blind, le Jeudi 28 Avril 2011 à 10:13, dit :
J'ai pas mal testé avec Sakimmd (Nelson Rock Vs Intuitive Elves) et on était tout les deux d'accord pour dire que c'est le plan NO + Pro, couplé à Fauna + VV, qui m'assurait le Mu. J'étais également dubitatif au début car je trouvais que NO + Pro étaient bon là ou Fauna + VV étaient déjà très bon et je ne voyais donc pas vraiment l'intérêt de prendre 5 slots en SB. J'en ai parlé à Matt Nass, via FB, et il était plutôt d'accord. Néanmoins il m'assuré que c'était vraiment déterminant Vs tout les deck qui ont accès à Extirpate. Étant donné que c'est un proplayer qui a build la liste avec des mecs Channelfireball, je l'ai écouté et effectivement c'est déterminant.
Comme précisé par Patoch, je ne vais pas changer mon deck à cause d'extirpate, ce n'est plus vraiment joué et si je m'en prends 1 dans le cornet, j'aviserai même si j'ai vraiment d'autres solutions dans ma besace (à commencer par Ezuri).
Il me semble stupide d'introduire NO uniquement à cause d'un éventuel extirpate.
Nota : je préfère lorsque tu essaies d'argumenter plutôt que de sortir des arguments d'autorité (telle star a dit que XXX, donc c'est vrai).
Citation
Je te trouve bien optimiste sur tes plans de secours, on parle tout de même d'un deck qui joue une clock (Chevaliere, Elspeth), des antis bêtes (stp, jitte) des removals (vindicate, mael, deed, ee) et de la discard (tourach, saisie, kozilek).
Mes tests m'indiquent que j'ai un MU légèrement favorable face à rock : j'ai testé justement une soirée face à deck qui jouait 4 extirpate en SB et je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait néanmoins conserver au moins 2 VV. Maintenant, si mon adversaire joue un SB adapté (perish, extirpate, engineered plague, EE, pernicious deed), je peux souffrir mais certainement moins qu'elfball combo.
Citation
Alors certes tu as des solutions mais dans ce Mu Fauna elle est presque jamais active ce qui semble vraiment limiter tes plans de jeu tout d'un coup.
Qu'est-ce que tu racontes? fauna a le mal d'invocation pendant un tour comme la plupart des bêtes, et alors? Mes plans de jeu sont toujours valables (regal force, Ezuri, glimpse...), d'autant plus que je joue 4 GSZ (alors que face à un deck qui contrôle, pact est vraiment naze).
Citation
Là encore je te trouve très optimiste. Tu veux être contrôle Vs des decks comme LS ubg, Nelson rock, TA? À savoir des decks avec un bon moteur de pioche (Standstill, Jace, Dark + Top, bibliothèque Sylvestre, avec de la gestion et des anti-bêtes)? À ce jeu là tu vas perdre. Il ne faudrait as que tu oublis que tu es le deck aggro dans ces Mus et tu dois donc aggresser ton adversaire et non chercher à le contrôler.
je n'ai jamais dit que je voulais être contrôle face à ces decks, mais juste gripper leur machine avec des cartes choisies de manière pertinente (c'est du moins mon objectif).
Par exemple, face à landstill UW, je rentre 1 gaddock, 1 caller, 2 null rod et 2 beast within.
Je reste le deck qui agresse mais je fais chier l'adversaire pour l'empêcher de clairement s'exprimer (null rod tour 2, par exemple, c'est plus d'EE, plus de top).
Tu peux tout de même partir du principe qu'il m'arrive de réfléchir et de sider convenablement.
Modifié par samman, 28 April 2011 - 10:50 .