Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#871 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 28 April 2011 - 09:48

Voir le messageblind, le Jeudi 28 Avril 2011 à 10:20, dit :

Il parlait d'être contrôle via son SB d'où ma remarque en fait. :o Pour LS ubg je suis parti du fait qu'elle jouait Extirpate en SB sinon c'est clairement un bye, on est d'accord.

Elfball joue controle via son side que contre les autres deck Combo, pas contre LS Ubg.
Et oui complètement d'accord, ce math up avec Extirpate devient plus tendu du fait de l'accumulation des removals et de l'Extirpate.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#872 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 28 April 2011 - 09:51

Non, mais attendez... y'a vraiment des gens qui jouent encore extirpate en side ? Mais contre quoi?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#873 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 28 April 2011 - 09:55

Voir le messageMerk, le Jeudi 28 Avril 2011 à 10:32, dit :

j'ai failli m’étrangler sur mon pain au chocolat... pourquoi ? le visio c celui qu'on remonte sur symbiote, il doit pas mourir normalement...

j'ai arrêté le temps de recracher les miettes mais le reste avait l'air pas mal.

Désolé ne meure pas reste avec nous  :o

Visio n'est utile ne si t'as Symbiote. Les autres font du mana et t'en aura besoin pour cracher ta main.
Individuellement dans ce match up c'est Visio le plus faible pour se développer mais si tu touches vite Symbiote avec, c'est sûr que tu le garderas, on est bien d'accord.
Fallait pas t'étrangler avec ton petit dej, c'est juste que dans les configurations que j'ai rencontré au court de mes parties contre combo, ça a été principalement lui qui sautait c'est tout.

#874 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 28 April 2011 - 10:22

Citation

Elfball joue controle via son side que contre les autres deck Combo

Citation

J'ai plein de plans de jeux MD et cela permet d'orienter mon side de manière très contrôle (1 slot de protection, pas de side transformationnel). C'est pour cette raison précise que je choisis cette version fauna/VV/GSZ.

C'est pas ce que cette remarque laisse entendre ou alors il y a un vrai problème. S'il choisit Fauan/VV/GSZ juste pour jouer le deck contrôle Vs combo, il y a un vrai soucis donc je pense pas que ça se limite à cet archétype d'où mes remarques.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#875 BigYo

BigYo
  • Membres
  • 16 messages

Posté 28 April 2011 - 10:35

Salut tout le monde !

Je joue une liste basée sur Chord, proche de celle de WoG, mais j'aimerais inclure 1 ou 2 Berceau de gaia. Actuellement, je joue 14 lands dont 1 Canopée d'horizon, j'aimerais savoir à combien de lands vous passeriez avec les berceaux ? Sachant que, dans ce cas, j'ajouterai aussi 1 Assolement pour les tuto.

Que pensez-vous des fetchs et de rentrer 1 ou 2 Savanes ?

Merci

Modifié par BigYo, 28 April 2011 - 10:36 .

#876 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 28 April 2011 - 10:46

Voir le messageblind, le Jeudi 28 Avril 2011 à 11:22, dit :

C'est pas ce que cette remarque laisse entendre ou alors il y a un vrai problème. S'il choisit Fauan/VV/GSZ juste pour jouer le deck contrôle Vs combo, il y a un vrai soucis donc je pense pas que ça se limite à cet archétype d'où mes remarques.

Perso, Fauna/VV je le joue pour résister au mass removal et aux contres. Après comme t'es ralentie sur le plan combo, tu la joues controles contre combo parce que t'es plus assez rapide.
C'est pas plus compliqué  :o

Voir le messageBigYo, le Jeudi 28 Avril 2011 à 11:35, dit :

Salut tout le monde !

Je joue une liste basée sur Chord, proche de celle de WoG, mais j'aimerais inclure 1 ou 2 Berceau de gaia. Actuellement, je joue 14 lands dont 1 Canopée d'horizon, j'aimerais savoir à combien de lands vous passeriez avec les berceaux ? Sachant que, dans ce cas, j'ajouterai aussi 1 Assolement pour les tuto.

Que pensez-vous des fetchs et de rentrer 1 ou 2 Savanes ?

Merci

Ben si tu cherches 3 slots, tu peux virer Witness, Curio et un Llanowar.
Garde quand même 13 - 14 lands jouable T1...
La Savane, ça dépend de ton side s'il est coloré ou pas.

Modifié par surfait, 28 April 2011 - 10:50 .

#877 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 28 April 2011 - 10:49

Voir le messageblind, le Jeudi 28 Avril 2011 à 10:13, dit :

J'ai pas mal testé avec Sakimmd (Nelson Rock Vs Intuitive Elves) et on était tout les deux d'accord pour dire que c'est le plan NO + Pro, couplé à Fauna + VV, qui m'assurait le Mu. J'étais également dubitatif au début car je trouvais que NO + Pro étaient bon là ou Fauna + VV étaient déjà très bon et je ne voyais donc pas vraiment l'intérêt de prendre 5 slots en SB. J'en ai parlé à Matt Nass, via FB, et il était plutôt d'accord. Néanmoins il m'assuré que c'était vraiment déterminant Vs tout les deck qui ont accès à Extirpate. Étant donné que c'est un proplayer qui a build la liste avec des mecs Channelfireball, je l'ai écouté et effectivement c'est déterminant.

Comme précisé par Patoch, je ne vais pas changer mon deck à cause d'extirpate, ce n'est plus vraiment joué et si je m'en prends 1 dans le cornet, j'aviserai même si j'ai vraiment d'autres solutions dans ma besace (à commencer par Ezuri).
Il me semble stupide d'introduire NO uniquement à cause d'un éventuel extirpate.

Nota : je préfère lorsque tu essaies d'argumenter plutôt que de sortir des arguments d'autorité (telle star a dit que XXX, donc c'est vrai).

Citation

Je te trouve bien optimiste sur tes plans de secours, on parle tout de même d'un deck qui joue une clock (Chevaliere, Elspeth), des antis bêtes (stp, jitte) des removals (vindicate, mael, deed, ee) et de la discard (tourach, saisie, kozilek).

Mes tests m'indiquent que j'ai un MU légèrement favorable face à rock : j'ai testé justement une soirée face à deck qui jouait 4 extirpate en SB et je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait néanmoins conserver au moins 2 VV. Maintenant, si mon adversaire joue un SB adapté (perish, extirpate, engineered plague, EE, pernicious deed), je peux souffrir mais certainement moins qu'elfball combo.

Citation

Alors certes tu as des solutions mais dans ce Mu Fauna elle est presque jamais active ce qui semble vraiment limiter tes plans de jeu tout d'un coup.

Qu'est-ce que tu racontes? fauna a le mal d'invocation pendant un tour comme la plupart des bêtes, et alors? Mes plans de jeu sont toujours valables (regal force, Ezuri, glimpse...), d'autant plus que je joue 4 GSZ (alors que face à un deck qui contrôle, pact est vraiment naze).

Citation

Là encore je te trouve très optimiste. Tu veux être contrôle Vs des decks comme  LS ubg, Nelson rock, TA? À savoir des decks avec un bon moteur de pioche (Standstill, Jace, Dark + Top, bibliothèque Sylvestre, avec de la gestion et des anti-bêtes)? À ce jeu là tu vas perdre. Il ne faudrait as que tu oublis que tu es le deck aggro dans ces Mus et tu dois donc aggresser ton adversaire et non chercher à le contrôler.

je n'ai jamais dit que je voulais être contrôle face à ces decks, mais juste gripper leur machine avec des cartes choisies de manière pertinente (c'est du moins mon objectif).
Par exemple, face à landstill UW, je rentre 1 gaddock, 1 caller, 2 null rod et 2 beast within.
Je reste le deck qui agresse mais je fais chier l'adversaire pour l'empêcher de clairement s'exprimer (null rod tour 2, par exemple, c'est plus d'EE, plus de top).

Tu peux tout de même partir du principe qu'il m'arrive de réfléchir et de sider convenablement.

Modifié par samman, 28 April 2011 - 10:50 .

#878 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 28 April 2011 - 11:12

Citation

Mes tests m'indiquent que j'ai un MU légèrement favorable face à rock

+1. c la seule raison qui me fait hésiter entre les 2 decks pour le moment
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#879 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 28 April 2011 - 17:31

Citation

Nota : je préfère lorsque tu essaies d'argumenter plutôt que de sortir des arguments d'autorité (telle star a dit que XXX, donc c'est vrai).

Je vois pas ou j'ai utilisé un argument d'autorité. J'ai juste dit qu'un proplayer m'avait dit que c'était correct et j'ai ennoncé les raisons. Visiblement tu ne les as pas remarqué et je vais donc reformuler :

- NO + Pro en SB ça permet de diversifier nos menances et donc de mieux répondre à la hate adverse. À l'époque de Survie, UG Madness utilisait la même idée et ça a permis à notre cher Patoch de devenir Champion de France.
Le principe est relativement simple : tu rentres NO + Pro tout en gardant les VV. Tu laisses ton adversaire s'acharner sur tes VV/Fauna et une fois qu'il s'est éssouflé, qu'il a utilisé énormément de resources, tu joues un NO qui sera fatal car Progenitus est tout bonnement ingérable pour la plupart des decks. Elle se prend Perish, comme tu l'as souligné, mais contre Perish VV est déjà très forte.

Citation

Qu'est-ce que tu racontes? fauna a le mal d'invocation pendant un tour comme la plupart des bêtes, et alors? Mes plans de jeu sont toujours valables (regal force, Ezuri, glimpse...), d'autant plus que je joue 4 GSZ (alors que face à un deck qui contrôle, pact est vraiment naze).

Replaçons nous dans le contexte : je parlais de Fauna/VV/GSZ Vs Nelson Rock. Dans ce Mu Fauna va se prendre de la discard (plus difficile d'être jouée tour 2), des anti-bêtes (avant qu'elle soit active généralement), des removals. Tu ne pourras donc pas tellement t'appuyer dessus pour  assurer tes plans de jeu : l'optique Regal force n'est donc pas bonne. De toute manière je comprends pas pourquoi tu l'as garde dans ce Mu. Tu ne veux pas un board consistant pour justement mieux lutter contre les masses removals. Tu ne joues pas Cradle et donc je ne vois pas vraiment comme tu peux la jouer. D'ailleurs qu'elle est ta table de SB dans ce Mu?

Citation

Tu peux tout de même partir du principe qu'il m'arrive de réfléchir et de sider convenablement.

Si cette remarque est sincère alors je vais arrêter de poster. Si tu penses que je suis condescendant en vers toi alors qu'on se connait IRL, c'est qu'il y a un problème avec ma façon d'écrire et comme je ne veux pas donner cette image autaine : je vais vous laisser débattre et rejoindre WoG.

un certain Mr. S a dit :

#880 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 28 April 2011 - 17:48

Tes remarques sont pertinentes blind.
Je nuancerai juste qu'il est plus difficile de caster NO une fois que les gestions adverses sont passés du fait du peu de land que dans les anciens decks Survie.
Si t'attends qu'il use de ses ressources pour passer NO, tu risques de plus avoir assez de ressource toi même pour passer NO.
Qu'est ce qu'on donnait tes testes contre rock avec NO?

#881 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 28 April 2011 - 18:50

D'abord mon MD :

Citation

2 [ZEN] Misty Rainforest
        2 [ZEN] Verdant Catacombs
        2 [ON] Windswept Heath
        3 [UNH] Forest
        3 [R] Tropical Island
        3 [ON] Wooded Foothills
        4 [US] Gaea's Cradle
        1 [EVE] Regal Force
        2 [IA] Fyndhorn Elves
        3 [M11] Llanowar Elves
        4 [M10] Elvish Visionary
        4 [M11] Fauna Shaman
        4 [MOR] Heritage Druid
        4 [EVE] Nettle Sentinel
        4 [VI] Quirion Ranger
        4 [ROE] Vengevine
        4 [SC] Wirewood Symbiote
        3 [TE] Intuition
        4 [CHK] Glimpse of Nature

La g1 est plutôt facile, notre deck est fait pour gagner contre ce genre de jeu. Post SB on rentre 4 NO + 1 Pro, on vire 4 Glimpse + 1 Regal (on est pas là pour faire NO sur Regal mais plus pour faire NO + win).
Intuition est juste phénoménale dans ce deck. Elle appuie tout nos plans de jeu, rend VV bien plus aggressive et surtout moins dépendante de Fauna. Cradle est monstrueux et c'est une cible que je privilégie sous Intuition. J'aime vraiment cette liste. La seule chose qu'il faut que j'ajuste c'est la mana base :
9 fetch / 3 trop
10 fetch / 2 trop
9 fetch / 2 trop

Il faut que je test un peu plus mais je n'ai guère le temps et le peu que j'ai, je l'utilise pour tester une autre liste d'ElfBall. :lol:

Pour revenir à Intuitive Elves Vs Rock, il est clairement pour Elves grace à nos deux plans de jeu (NO+Pro/Fauna+VV le tout appuyé par Intuition).

Modifié par blind, 28 April 2011 - 19:11 .

un certain Mr. S a dit :

#882 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 29 April 2011 - 08:14

Message complètement hors sujet. Merci de respecter les règles du forum.

Modifié par Patoch, 29 April 2011 - 09:03 .

Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#883 djilou91

djilou91
  • Membres
  • 37 messages

Posté 29 April 2011 - 11:33

Blind dans ton deck intuition joue le role fauna
pourquoi en jouer 4

je joue elfball et j'aime bien ton deck avec intuition sa a l'air sympas , je vais tester
car j'avais deja test avec 4 vengvine dans un jeu elfe mais je trouve qu'on perd tout l'aspect combo de elfball. apré peut etre je me trompe je n'ai pas autant de recule que blind .

Modifié par djilou91, 29 April 2011 - 11:37 .

mieux vaut une illusion de monde meilleur qu'une certitude de monde pourri...

#884 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 29 April 2011 - 12:12

Fauna est en x4 car cela reste le meilleur tour 2 du deck. De plus Intuition ne sert pas juste á tutoriser 3 VV. La carte offre énormément de plans de jeu et c'est là toute la difficulté du deck.

Pour l'optique combo, elle est clairement affaiblie voir inexistante mais avec l'arrivée de Misstep c'est un très bon choix de ne pas etre dépendant de Glmpse. :lol:

un certain Mr. S a dit :

#885 djilou91

djilou91
  • Membres
  • 37 messages

Posté 29 April 2011 - 12:56

c'est vrai que misstep risque d'etre un fort handicap pour la combo j'avais pas pensé)
merci pour ta reponse
mieux vaut une illusion de monde meilleur qu'une certitude de monde pourri...