[Archives] Elfball
Posté 15 December 2010 - 20:46

un certain Mr. S a dit :
Posté 16 December 2010 - 11:55
Les discussions hors cadre du deck Elfball (decklists, stratégie, choix de méta, etc.) doivent être limitées au maximum pour préserver la lisibilité du topic.
La comparaison entre deux builds partageant une base commune est toutefois possible si elle ne dérive pas en concours de qui a la plus grosse (decklist) ou qui build le mieux.
Vu de ma fenêtre, comparer Elfball et Survival Elves, c'est aussi productif que de comparer GB Ooze et UG Survival : Des points communs mais encore plus de points divergents.
Merci de votre compréhension (Cf. note de Lejay quelques pages plus tôt)
Modifié par OrGy, 17 December 2010 - 11:15 .
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 16 December 2010 - 12:57
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 16 December 2010 - 13:56
Wrath of God, le Jeudi 16 Décembre 2010 à 12:57, dit :
J'ai surtout vu des "deck A est un deck de caille, contrairement à deck B" et inversement.
Je ne crois pas que ça contribue à aider celui ou celle qui débute sur Elfball et souhaite connaitre les options à sa disposition, avec leurs avantages et inconvénients, et éventuellement les builds proches.
Posté 16 December 2010 - 16:58
D'une manière générale j'aimerai que les gros posteurs du topic (suivez mon regard) essayent de mieux cadrer la discussion en faisant une vraie analyse organisée, et pas balancer un post / double post pour le moindre résultat de test de game sans aucune analyse macro. la liste que tu as postée blind est déjà 3 pages derrière.
Tu te perds facilement, et à titre d'exemple dans ton dernier post sur les 2 paragraphes le gros du milieu est totalement inutile.
Survival elfes a son topic et elfball le sien oui c'est vrai. En revanche si on doit discuter de la pertinence d'un deck par rapport à un autre dans le méta il y a un sujet stické exprès pour ce genre de débat ici :
http://www.legacy-fr...ame--t4988.html
Donc quand vous voulez de parler d'une carte comme survie dans elfball il faut bien cadrer le truc et comparer sotf à chord ainsi que les autres cartes qui sont remplacées entre elles (genre vengevine par rapport à x etc...) et ceux pour chaque grande famille de match-up mais si vous continuez à faire une discussion brouillon qui part dans tous les sens vous n'arriverez jamais à rien.
Par contre le plus sage c'est surement d'attendre 4 jours pour relancer la discussion.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 17 December 2010 - 10:28
Laboratoire ésotérique, Autorité de la loi, Canoniste des Éthermentés sont-elles des cartes potables ?
Posté 17 December 2010 - 11:22
Comme précisé plus haut, les comparaisons entre builds partant d'une base commune sont tout à fait à propos. Il faut juste s'assurer de leur donner une tournure constructive.
Elfball est un build exigeant et complexe : Peu aisé d'accès pour les néophytes, il mérite que chaque proposition soit débattue convenablement et dans le respect de ses interlocuteurs.
Merci de ne pas transformer un topic qui s'est remis au carré en concours de bâches.
Posté 17 December 2010 - 14:33
En gros c'est mon elfball standard avec moins de tuteurs, aucun maitre ruchier mais avec 4 fauna et 3 vengevine MD.
c'est a jour pour le futur ban de sotf : en plus du plan classique avec glimpse, on a un plan alternatif si fauna est sur le board. 3 quirion ranger et 4 symbiot permettent d'en profiter au maximum...
j'ai pas encore tester mais faudrait voir si la perte de flexibilite des tutors peut etre compensee par la versatilite des plans aggros..
L'idée a du mérite mais il vaudrait mieux apporter des éléments concrets à la discussion. Essaye d'éviter de faire comme d'autres personnes sur ce thread( et peut-être qu'un jour il cessera d'être ridicule). - Lejay
Posté 19 December 2010 - 01:48
Dans l'idée d'approfondir ce qu'a soulevait nicoG, je vais un peu détailler mon analyse de Fauna/VV dans Elfball, qui n'engage que moi bien sûr.
1- Pour commencer, je pense que 4 VV c'est mieux que 3. C'est pas une carte morte, ça se hard cast facile dans Elfball donc pourquoi la couper? 3 ou 4 VV, ça ne doit pas changer de beaucoup le taux de fizzle.
2- Fauna comme tuteur je suis pas fan du tout pour plusieurs raisons:
- La première c'est que ça te fait -2 cartes (Fauna + discard) pour chercher 1 carte quand les autres tuteurs font du un pour un.
- La deuxième est que tu dois attendre un tour ce qui la rend vulnérable aux anti-bêtes.
- La troisième est que c'est un tuteur inutile le tour où tu pars en combo.
- Elfball est le meilleur jeu pour jouer cette combo car les 4 manas sont vite atteint (possible tour 2) et résiste mieux que n'importe qui à un Diabolic Edict.
- Une fois le Progenitus sur table, on peut économiser nos elfs pour mieux repartir après un Perish.
- Enfin, bien que non recurssif, je le trouve plus solide et surtout moins contraignant que la plan Fauna/VV.
NO/Pro ne demande qu'une créature pour être lancer alors que Fauna/VV nécessite: Fauna + Quiron + une créature en main + une deuxième pour faire le deuxième sort de créature qui réanimera les Vengevines.
Ce que je veux dire par la c'est que le

En ce moment je serais plus pour tester activement Cloudstone Curio en x1 x2 x3 pour trouver le bon équilibre car je pense que la carte à quelque chose à apporter mais le temps me manque...
totolorette, le Vendredi 17 Décembre 2010 à 10:28, dit :
Laboratoire ésotérique, Autorité de la loi, Canoniste des Éthermentés sont-elles des cartes potables ?
Potable? Oui, mais en générale si le joueur Elfball voit ça à la une il rentrera de l'anti enchantement/artefact et si ton jeu est contrôle tu risques de lui laisser assez de temps pour les trouver.
La meilleur hate est noir: Perish, Engineered Plague (Plague c'est très chiant si tu prévois pas de lord)
Et tout ce qui est removal de masse en général: Wrath, Engineered Explosives...
Les locks, genre Iona, Counterbalance, Chalice/Trini sont pas mal non plus.
T'as le choix

Modifié par surfait, 19 December 2010 - 01:58 .
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 19 December 2010 - 09:14
- progenitus sur table, il faut tenir deux tours au plus, avec quelques bêtes en défense, c'est souvent aisé,
- en mode combo, cela peut faire NO -> regal force -> GG,
- post side face à tout ce qui joue perish, on peut faire NO -> terastodon -> -3 terrains pour l'adversaire. Chaque fois que j'ai fait cela, ça a fait GG.
Ceci précisé, il y a un hic : je vois difficilement 4 vengevine et N0/progenitus cohabiter faute de slots disponibles : il faut choisir.
Posté 19 December 2010 - 13:00
Le gros problème de NO c'est qu'il demande une condition (avoir une créature en jeu) et oui quand ça se passe mal c'est pas forcément évident d'avoir les 4 mana + la créature à sacrifier. Je pense notamment aux Mus Eva-Green ou MBC (OrGy

Il faut donc se demander dans quels Mus on souhaite rentrer NO + Pro / VV? Generalement si je change la kill condition c'est pour anticiper et contrecarrer la hate adverse (Perish et Plague) or contre cette hate VV > NO + Pro.
Après si on cherche à modifier le plan Agro MD ( c'est à dire modifier Hivemaster + Chord + Entity) alors oui je me dirigerais plus vers NO + Pro mais qu'est ce que ça apporte? Dans quels Mus c'est meilleur qu'une Chord? Chord est la carte la plus flexible du deck lui permettant de s'adapter à n'importe quelle situation, couplée à Cradle vous avez une carte Broken. Néanmoins si vous désirez joué une version Full combo alors coupée les Chord est envisageable et les remplacer par Curio semble une bonne idée.
Modifié par blind, 19 December 2010 - 15:02 .
un certain Mr. S a dit :
Posté 19 December 2010 - 16:26
Quitte à rentrer un plan B qui ne passe pas par la combo Glimpse et le déballage de main, je préfère NO/Pro à Fauna/VV et comme l'a rajouté samman, NO fonctionne très bien en mode combo Glimpse pour tutoriser Regal.
C'est bien de plan alternatif dont nicoG parlé qui est à la base de la des 3 derniers posts.
Sinon Vengevine en side contre contrôle, j'ai jamais été contre cette idée, même que je serais plus pour en mettre 4 que 3 en side histoire d'être sur d'en toucher une.
Mais pour le moment comme j'ai plus l'impression que le méta c'est plutôt STP, PTE que Perish (entre autre à cause de Survie/VV) je penche plus pour NO/Pro pour le moment... Mais bon ça risque de vite changer.
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 28 December 2010 - 12:29
Même si fauna shaman a l'air interressant, c un elfe après tout, je rejoins la personne qui expliquait que la force du deck résidait dans le fait que ne pas avoir haste n'était pas très grave. Et du coup, j'ai envie de dire osef VV MD, de side, oui.
Oh ? rlly ?
Posté 28 December 2010 - 13:52
Merk, le Mardi 28 Décembre 2010 à 12:29, dit :
Réanimator, combo storm te défonce complètement. Ensuite landstill est un vrai mauvais mu me disait blind. Ca se comprend quand tu sais qu'il peut raser le board plusieur fois (EE, wrath) et qu'il joue assez de contre, les mishras pour pas prendre la sauce bêtement.
C'est rigolo car j'ai toujours eu un bon mu contre elfball, ce que j'ai vérifié régulièrement en mettant un bon 4 ou 5/0 à blind en test

All started with
J'ai aussi joué Tempothresh. 4 bolt + 4 fire/ice promis c'est une boucherie. pyroclasm en side, ok il y a les burrenton et loi supreme mais ca joue des contres tempo donc bon...
J'ai aussi jouer CBtop sous toute ces formes. En l'occurence ma version UGR est une machine à broyer elfball. Je jouais soit des blast + EE soit blast + firespout en gestion, facile^^ Il faut rajouter à ca le lock CBtop qui fonctionne particulièrement bien contre elfball, facile magic^^
En mode Bant, le mode aggro est complètement annihilé par RWM, CB empêche toujours autant de partir en combo. c'est moins un bye mais le mu reste en faveur de CBtop je pense.
Bref, je voulais juste te montrer que le jeu a plus de mauvais mu à la 1 que tu le penses. Je pensais pas en trouver autant à vrai dire (quel jeu de chie elfball XD).
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 28 December 2010 - 14:11

Oh ? rlly ?