Saïl, le Lundi 02 Mai 2011 à 22:14, dit :
Bonjour à tous
Je souhaiterais monter ce deck histoire de renouveler un peu mes compétences et mes stratégies. Seulement je suis un peu débutant concernant les différentes optiques que le deck propose.
Je m'explique, d'après ce que j'ai pu lire et de mes expériences en tournoi 5 gros plans de jeux sont proposés par le deck:
- Sortie full agro en débordant l'adversaire via le Maitre Ruchier
- Faire masse mana et sortir Emrakul
- Jouer entité miroir
- Jouer Ezuri
- Passer en mode Fauna/VV
Comment construire le paquet correctement?
Quels sont les kills les plus stables ou les plus complémentaires?
Est-ce qu'il y a des plans de jeu incompatibles?
Merci de vos réponses

Déjà oublie Emrakul, c'est over kill et avec un peu de gestion en face ça ne sortira pas hors du plan combo. C'est pour ça que l'on priviligie des kills comme Entity ou Ezuri qui se tutorise plus facilement en mode aggro et sont tout aussi fort qu'Emrakul en combo.
Ensuite pour savoir quelle stratégie choisir: soit tu t'orientes vers quelque chose de très combo avec quand même un side aggro (genre des Vengevine) contre contrôle, soit tu prends le chemin d'une version avec un plan aggro main deck (Hivemaster/Chord ou bien Fauna /VV).
Ça c'est un peu ce qui ressort du thread mais si tu regardes à l'international il y a encore des versions différentes.
Ce qui différencie le build des 3 versions du dessus, en dehors des plans de jeu, c'est les tutors.
En fullcombo, tu mettras 4 Pacts d'office. T'auras 4 copies de n'importe quel elfe. Pact augmente les bonnes mains de départ pour faire des kill T2 ou T3.
En aggro/combo - Hivemaster, les tokens potentialiseront à fond les Cradles et les Chords of Calling. Entity devient un excellent kill avec Chord end of turn et sauce létal.
En aggro/combo - Fauna, Chord est plus difficile à jouer, VV handicape un peu le plan combo pour ce qui est du démarrage de la combo, tu préfèreras GSZ au 2 autres tutors.
Après ça dépend du méta et aussi de la version que tu préfères jouer.
Tu veux être le plus rapide, joue full combo.
Tu veux pas jouer sans plan B MD, joue Hivemaster.
T'as peur des contrôles et surtout des mass removals, joue Fauna/VV.
Et surtout, apporte ta touche personnelle (MD et/ou side), en fonction du méta ou ton style, le deck n'est pas carré comme Merfolk, tu peux te le permettre.
Modifié par surfait, 02 May 2011 - 21:50 .