Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#916 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 03 May 2011 - 10:08

Je parlais bien d'un meta bourrer de Misstep donc je ne prenais pas en compte les decks dépourvus de Misstep ou Glimpse est effectivement bien meilleur que Curio.
C'est surtout que dans certains Mus, tu préfères vraiment side out les Glimpse plutôt que les Visio ce qui me fait bien mal au cul quand même.

Avant Glimpse c'était vraiment infâme, si ça passait ça faisait Trall ou sinon ça prenait sa Fow et laissait la porte ouverte á nos autres menaces. Maintenant tu fais Glimpse, tu prends ta Misstep et derrière le mec a toujours sa Fow pour contrer ta Chord, Choke...

D'ou ma pseudo idée de tenter de diversifier nos menaces pour lutter contre Misstep. Après faudrait test et voir si Misstep envahit ou pas le format.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#917 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 03 May 2011 - 10:10

Citation

J'ai l'impression que je suis le seul à me passer de quirion ranger. Ça vous semble si essentiel? J'en ai peu senti le manque depuis que je l'ai enlevé. J'ai juste un peu plus peur quand je pars sur glimpse.

J'avais posté une liste sans eux dans l'ancien topic. Et j'avais la même sentation que toi, sauf qu'en plus j'avais un peu trop joué la version extend, du coup j'avais encore moins cette "peur" lors du big turn. Ils étaient aussi moins bon parce que je jouais une liste 4 craddle pour en avoir un très souvent T2.

#918 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 03 May 2011 - 15:55

Citation

Moi aussi j'ai les deux dans ma liste actuelle. Mais j'avoue que si on peut se passer de entity ça à l'air intéressant pour gagner un slot et une carte difficile à caster à la main. Ressens-tu comme essentielle la place qu'occupe entity dans ta liste?

J'ai l'impression que je suis le seul à me passer de quirion ranger. Ça vous semble si essentiel? J'en ai peu senti le manque depuis que je l'ai enlevé. J'ai juste un peu plus peur quand je pars sur glimpse.

Pour Entity, je la trouve essentielle également et pour moi elle reste en général supérieure à Ezuri

Sinon, idem pour quirion, c'est meilleur avec des synergies fauna/titania, maintenant avec une version hivemaster je m'en passe vraiment trés bien

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#919 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 04 May 2011 - 21:35

Petite question pour les joueurs de Fauna/VV :

- Vous jouez Ezuri uniquement pour kill dans le tour quand vous arrivez à partir en combo? Mis à part ça pour saucer on préfère quand même toujours VV et si on a du mana pour la capa, Regal Force semble aussi sex. Bref ça vous arrive de le tuto? Et si oui dans quelles situations ou VV/Regal force sont moins fortes?

Modifié par blind, 04 May 2011 - 21:36 .

un certain Mr. S a dit :

#920 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 05 May 2011 - 02:16

Voir le messageblind, le Mercredi 04 Mai 2011 à 22:35, dit :

- Vous jouez Ezuri uniquement pour kill dans le tour quand vous arrivez à partir en combo? Mis à part ça pour saucer on préfère quand même toujours VV et si on a du mana pour la capa, Regal Force semble aussi sex. Bref ça vous arrive de le tuto? Et si oui dans quelles situations ou VV/Regal force sont moins fortes?

Je pense qu'ils jouent ezuri pour le tutoriser au gsz contrairement a entity. Si ca leur arrive de le tutoriser ce serait pour gagner le tour suivant avec le trample sinon contre gob/merfolk ca a l'air de faire le cafe trample + protection

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#921 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 05 May 2011 - 08:59

Voir le messageblind, le Mercredi 04 Mai 2011 à 22:35, dit :

Pour ma part, Ezuri sert pour kill dans le tour sous combo comme tu le dis et aussi quand on a été mis hors tempo, pour pouvoir faire plusieurs block et revenir dans la game. Parfois Symbiote ne suffit pas et on prefèrera garder des elfes en jeu pour faire du mana.
Après avec GSZ en main sans Glimpse, oui tu partiras plus sur Fauna/VV. Une fois installée, si ça suffit pas, Regal permet de repartir.
Cette version ne pouvant pas caster Regal aussi vite que les autres, pour moi, Regal est le plan qui viens après Glimpse ou Fauna/VV.
Avec la Titania de Samman, je pense que tu peux faire de Regal un premier plan mais j'ai jamais été fan donc vos mieux qu'il te réponde lui.

VV/Regal c'est moins fort contre combo (logique, on le sait tous), Tempo.deck a les moyens de contrer l'installation de Fauna mais en général c'est pas un super match up dans l'ensemble (je pense particulièrement à Tempo Ugr avec Fire//Ice, Grim, Bolt...).
Et les decks qui joueront des Extirpates mais bon c'est rare.
Après je ne vois pas de situation où VV est vraiment mauvaise, c'est une super carte autant en attaque qu'en défense, le top quoi.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#922 djilou91

djilou91
  • Membres
  • 37 messages

Posté 05 May 2011 - 19:15

dans les deck fauna +VV il est preferable de jouer GZS ou corde?
mieux vaut une illusion de monde meilleur qu'une certitude de monde pourri...

#923 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 05 May 2011 - 20:12

Voir le messagedjilou91, le Jeudi 05 Mai 2011 à 20:15, dit :

dans les deck fauna +VV il est preferable de jouer GZS ou corde?

Chord tu le joueras plus avec Hivemaster et Cradle (mass tokens, mass manas).
GSZ est mieux adapter pour Fauna/VV justement parce qu'on joue pas Hivemaster.

CQFD

#924 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 May 2011 - 20:44

Tu joues toujours pas Cradle surfait? J'ai test vite fait avec 4 Cradle (en cutant les 4 Birchlore) et c'est quand même très fat comme carte surtout quand on joue GSZ. ;)

un certain Mr. S a dit :

#925 djilou91

djilou91
  • Membres
  • 37 messages

Posté 05 May 2011 - 20:52

4 intuition
4 glimpse
sa suffirait avec fauna +VV

#926 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 May 2011 - 20:59

Contexte de ton post?

un certain Mr. S a dit :

#927 djilou91

djilou91
  • Membres
  • 37 messages

Posté 05 May 2011 - 21:06

je pensez jouer se genre de deck
mais je sais pas si je dois rajouter GSZ ou pas

Land

4 Forest
5 fech
3 Berceau de Gaia
4 ile tropicale

CREATURES

4 Nettle Sentinel
4 Ranger quirionais
4 Heritage Druid
4 Wirewood Symbiote
4 Elvish Visionary
4 Fauna Shaman
4 Vengevine
3 Llanowar Elves
3 Fyndhorn Elves
1 Regal Force

INSTANTS

4 Intuition
4 Glimpse of Nature

Modifié par djilou91, 05 May 2011 - 21:07 .

#928 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 05 May 2011 - 21:44

Voir le messageblind, le Jeudi 05 Mai 2011 à 21:44, dit :

Tu joues toujours pas Cradle surfait? J'ai test vite fait avec 4 Cradle (en cutant les 4 Birchlore) et c'est quand même très fat comme carte surtout quand on joue GSZ. B)

Je n'ai pas trop le temps en ce moment, je regarde de temps en temps le forum quand j'en ai marre de bosser donc j'ai pas mis à jour ma liste (enfin si -1 Caller of Claw +1 Yixilid Jailer en side parce que Ichorid c'est infâme).

Dans ma logique (je précise  ;) ), Vengevine prend le slot de Cradle, c'est à dire le slot de la carte qui va te faire fizzle quand tu pars en combo, celle que qui te feras pas piocher (un peu moins vrai pour VV mais au lancement de la combo c'est pareil les 2).
C'est pour ça à la base que je ne joue pas les 2.
Hivemaster et Fauna, je les considère équivalent en combo, même CCM.
Le reste du pact c'est un peu les mêmes cartes.

Et Blind toi qui joue Intuition, c'est plus fort que GSZ au final dans les versions Fauna/VV?
A part les cas où t'as absolument besoin des one-slots (Ezuri, Regal, Zealot) ça à l'air meilleur que GSZ j'ai l'impression.

Voir le messagedjilou91, le Jeudi 05 Mai 2011 à 22:06, dit :

je pensez jouer se genre de deck
mais je sais pas si je dois rajouter GSZ ou pas

Je pense qu'il faut faire un choix 8 Tutors en comptant Fauna, ça suffit.

Edit: Heu... en fait limite quand on résout Intuition, Fauna ne sert plus à rien. Ça vaut peut être pas le cout de la jouer en x4 avec Intuition dans le pack.
Peut être un split 2 Fauna 2 GSZ 4 Intuition, voir même  0 Fauna...

Edit2: Le probème d'Intuition, c'est qu'en dehors de VV c'est un mauvais Tutor.
Tu vas chercher n'importe quoi, au hasard 3 Glimpse, si tu te le fais contrer tu peux dire adieu pour partir en combo.
Fauna/VV/GSZ est peut être plus stable....

Modifié par surfait, 05 May 2011 - 21:58 .

#929 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 May 2011 - 22:12

Cradle ça appuie tout tes plans de jeu quand même :

- Aggro : jouer VV à la main c'est fort tout de même.
- Combo : jouer Regal force.

Intuition c'est bien plus fort que GSZ par ça polyvalence. Tuto ton Cradle, tes triple VV, ton Glimpse...

La version est moins combo mais bien plus violente. Et faut jouer 4 Fauna et 3 Intuition c'est vraiment le bon ratio. Intuition permet d'être moins dépendant de Fauna mais elle ne se limite pas à tutoriser VV. ;)

un certain Mr. S a dit :

#930 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 05 May 2011 - 22:38

Blind, t'as fixé une liste pour le BoM?   (j'imagine que tu joueras Elfball B) )
Fait péter la liste en MP, je ne divulguerai aucune info même sous la torture, Matignon and co ont pris assez chers pour ce genre de boulette  ;)

Modifié par surfait, 05 May 2011 - 22:39 .