[Archives] Elfball
Posté 10 May 2011 - 11:03
Ça serait mieux que Birchlore que je ne vois pas indispensable dans ta liste.
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 10 May 2011 - 11:43
surfait, le Mardi 10 Mai 2011 à 12:03, dit :
Ça serait mieux que Birchlore que je ne vois pas indispensable dans ta liste.
Titania au lieu de birchlore? Je n'y avais pas pensé et cela mérite attention. merci pour cette idée!
Posté 10 May 2011 - 20:30
samman, le Mardi 10 Mai 2011 à 11:56, dit :
Comme la version basique m'a plutôt réussi, je continue par défaut dans cette voie.
Après le BOM, je testerai la version cabal et j'en profiterai pour rentrer yixlid jailer en SB
M'est avis que si tu te sens assez bon pour jouer cabal avec une bonne connaissance du format il te reste un SE la veille pour tester. Autant la j'etais surpris que cabal fonctionne aussi bien dans ce jeu. Du 1+ pour 2 mais ce 1+ il est vraiment awesome pour elfe, tu sais ce qu'il y a en face donc tu joues en consequences.
Moi je suis fan perso
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 10 May 2011 - 21:18
Depuis un moment vous ne parlez que des listes VV de Eball.
Vous laissez de côté la liste pur combo ? est ce que MM rend la liste sans VV injouable à ce point ?
Parce que bon... Je viens de me procurer toutes les cartes pour un Elfball, et ca me ferait mal aux fesses de devoir acheter 4 VV ainsi que les shamanes pour m'éviter moultes défaites...
Quand je dis liste pur combale, j'entend par là une liste avec chord pact entity etc...
merci

Posté 10 May 2011 - 23:04
samman, le Mardi 10 Mai 2011 à 11:56, dit :
Je préfère jouer GSZ à 1, quitte à perdre un tour pour cela car GSZ@1 se rit de MM.

M'est avis que si tu lances glimpse et si l'adversaire a MM en main, ton glimpse passera pas...
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 11 May 2011 - 00:06
KloK, le Mardi 10 Mai 2011 à 22:18, dit :
Depuis un moment vous ne parlez que des listes VV de Eball.
Vous laissez de côté la liste pur combo ? est ce que MM rend la liste sans VV injouable à ce point ?
Parce que bon... Je viens de me procurer toutes les cartes pour un Elfball, et ca me ferait mal aux fesses de devoir acheter 4 VV ainsi que les shamanes pour m'éviter moultes défaites...
Quand je dis liste pur combale, j'entend par là une liste avec chord pact entity etc...
merci

Si VV est un soucis de budget tu peux très bien jouer la liste Chord - Entity - Hivemaster qui est tout aussi compétitive même meilleure au final puisqu'elle a plus fait ses preuves pour le moment (enfin jusqu'au wk prochain parce que Samman va explorer le BoM

Perso je suis passé à cette version parce que j'en avais marre de me faire casser mon plan aggro par Fire//Ice, Bolt, Plague, Firespout... mais la version plus budget n'est pas sans réponse à cette hate.
Rien ne t'empêches de commencer par une version et puis partir sur une autre.
Citation
M'est avis que si tu lances glimpse et si l'adversaire a MM en main, ton glimpse passera pas...
Ben si Merfolk se met à jouer Probe ça pourrait bien arriver

Posté 11 May 2011 - 00:32
Wrath of God, le Mardi 10 Mai 2011 à 21:30, dit :
Moi je suis fan perso
Et puis Cabal c'est pas la mort à jouer.
D'une elle rentre pas dans tout les match up, ce qui limite un peu les decks à connaître.
De deux, c'est souvent stéréotypé, combo storm ça va être LE ou le tutor et si tu vois le kill t'attends pas un tour pour le FB.
High Tide j'aurais tendance à dire Time Spiral pour pas que le deck s'envole dans la lune ou High Tide direct s'il n'a pas jouer de Brainstorm pour protéger sa main.
Belcher, je dirais LED aussi plus que le kill.
Et pour S&T, ben la dite carte sans BS et le kill si BS est passé avant.
Et pour terminer, il y a les situations, si le mec joue A/C (je la rentrerai pas ici mais c'est pour l'exemple) et qu'il a rien posé en 3 tours, ça sert à rien de dire Tarmo.
De toute manière faut toujours la carte la plus chiante (d'où connaître un minimum les archétypes quand même), on nomme FoW quand c'est vraiment indispensable sinon le CD c'est toujours bon pour nous, et au pire du pire, si ça joue bleu en face et qu'on sait pas quoi dire, dire BS c'est pas bête puisque ça permet de jouer le FB tranquillement.
En conclusion, Cabal en side c'est beaucoup plus facile à jouer que main deck, à mon humble avis.
Posté 11 May 2011 - 06:20
Bens, le Mercredi 11 Mai 2011 à 00:04, dit :

Des variantes sont possibles avec une situation similaire mais tu as un heritage druide en jeu à la place du visionnaire et l'adversaire un contre et un blast en main.
Tout ça pour dire qu'avec MM, je crains qu'une version pact rende plus délicate le plan glimpse car non seulement glimpse peut se faire contrer mais également les elfes clé à CCM1.
Posté 11 May 2011 - 11:34
- si tu joues quirion et qu'il contre, tu peux poser un autre quirion et druidesse et partir
- si tu joues quirion et qu'il laisse passer, tu peux très bien jouer druidesse contrée, puis à nouveau druidesse et avoir tes 3 créat dégagées (avec une seule forêt sur table par contre).
Bref, laisser passer le glimpse c'est danger aussi, et je serais le U player je contrerais glimpse. Par contre ds cet exemple, si ya un blast en main en plus de MM, effectivement ça semble suffisamment safe et on peut laisser passer glimpse (elf player ne piochera que 2 cartes).
En résumé, même s'il existe qq cas où laisser passer glimpse pour contrer derrière et faire fizzler pourrait se tenter, ces cas sont rares et je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle (faire fizzler ok, avec l'éventualité que le joueur ait joué pacte et perde, mais au prix systématique d'un CA de plusieurs cartes pour elfball). Mais en fait, dans ces situations, que le U player ait MM ou fow en main c'est équivalent. Donc toi qui a l'expérience du deck tu as la réponse:
=> si auparavant la situation arrivait déjà de temps en temps avec fow et que ça te préoccupait, c'est idem pour MM donc la fréquence de ces cas augmentera avec l'arrivée de MM.
=> si auparavant U player ne laissait jamais passer glimpse pour contrer un elfe derrière, MM ne change pas la donne en elle-même (d'ailleurs je suis curieux de savoir ce qu'il en est ?)
De manière générale concernant les fizzle within pact -dont il était question à la base-, je plussoie surfait pour dire que le danger c'est surtout gytexian probe si c'est bcp joué: avec probe passée et vue sur pacte, plus difficile de se dire "U player a laissé passé glimpse donc n'a plus de contres" (du coup, si tu trouvais déjà pacte mauvais, maintenant ça le sera encore plus...).
PS: bon, je ne suis pas du tout un expert elfball et je raconte peut-être des conneries (même s'il m'est arrivé d'en rencontrer qq fois et toujours avec succès, ou de regarder qq games... comme ta victoire à Bourgoin par ex). Mais bon, ici c'est le topic elfball après tout, le seul endroit hors mène-à-rien où tout LF a une "license to flood"

Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 11 May 2011 - 11:40
Et hors probe, je vois 0 raison pour un joueur U de laisser passer glimpse surtout t2 avec 2 mana detap. même avec bolt, ce serait suicidaire à cause du CA généré.
Oh ? rlly ?
Posté 11 May 2011 - 12:52
Bens, le Mercredi 11 Mai 2011 à 12:34, dit :
- si tu joues quirion et qu'il contre, tu peux poser un autre quirion et druidesse et partir
- si tu joues quirion et qu'il laisse passer, tu peux très bien jouer druidesse contrée, puis à nouveau druidesse et avoir tes 3 créat dégagées (avec une seule forêt sur table par contre).
Bref, laisser passer le glimpse c'est danger aussi, et je serais le U player je contrerais glimpse. Par contre ds cet exemple, si ya un blast en main en plus de MM, effectivement ça semble suffisamment safe et on peut laisser passer glimpse (elf player ne piochera que 2 cartes).
En résumé, même s'il existe qq cas où laisser passer glimpse pour contrer derrière et faire fizzler pourrait se tenter, ces cas sont rares et je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle (faire fizzler ok, avec l'éventualité que le joueur ait joué pacte et perde, mais au prix systématique d'un CA de plusieurs cartes pour elfball). Mais en fait, dans ces situations, que le U player ait MM ou fow en main c'est équivalent. Donc toi qui a l'expérience du deck tu as la réponse:
=> si auparavant la situation arrivait déjà de temps en temps avec fow et que ça te préoccupait, c'est idem pour MM donc la fréquence de ces cas augmentera avec l'arrivée de MM.
=> si auparavant U player ne laissait jamais passer glimpse pour contrer un elfe derrière, MM ne change pas la donne en elle-même (d'ailleurs je suis curieux de savoir ce qu'il en est ?)
De manière générale concernant les fizzle within pact -dont il était question à la base-, je plussoie surfait pour dire que le danger c'est surtout gytexian probe si c'est bcp joué: avec probe passée et vue sur pacte, plus difficile de se dire "U player a laissé passé glimpse donc n'a plus de contres" (du coup, si tu trouvais déjà pacte mauvais, maintenant ça le sera encore plus...).
PS: bon, je ne suis pas du tout un expert elfball et je raconte peut-être des conneries (même s'il m'est arrivé d'en rencontrer qq fois et toujours avec succès, ou de regarder qq games... comme ta victoire à Bourgoin par ex). Mais bon, ici c'est le topic elfball après tout, le seul endroit hors mène-à-rien où tout LF a une "license to flood"

Je pense que ni toi ni Bens ne racontez de bêtises.
Il est vrai que dans la majorité des cas, glimpse sera contré si l'adversaire en a les moyens. Je voulais juste dire que le fait que glimpse passe ne signifie pas que l'adversaire n'a pas les moyens de contrer ultérieurement. Je pense qu'avec MM, ces cas seront plus nombreux que précédemment.
Posté 11 May 2011 - 13:06
samman, le Mercredi 11 Mai 2011 à 13:52, dit :
La dessus je t'interromp tout de suite, U.deck contrera glimpse au dessus de tout car comme disait Merk meme si ton adversaire te contre derriere(deja ca veut dire qu'il missplay ou le cas probe et la c'est un tres bon joueur) tu vas piocher. Et comme tous les bons U.deck ne supportent pas que ca pioche plus qu'eux en face ils se feront battre la dessus.
Apres si tu appelles "contrer ulterieurement" avec des removal instant facon zoo qui blast des betes en reponse a l'heritage/ranger oui mais ca arrivait deja avant MM
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 11 May 2011 - 13:24
Wrath of God, le Mercredi 11 Mai 2011 à 14:06, dit :
Apres si tu appelles "contrer ulterieurement" avec des removal instant facon zoo qui blast des betes en reponse a l'heritage/ranger oui mais ca arrivait deja avant MM
Ben non. Je l'ai déjà fait face à elfball classique (je jouais FEB) et je me le suis déjà pris en pleine face (cela m'a fait perdre la partie car j'avais justement joué pact que je n'ai pas su payer). Je n'ai que deux exemples à te donner, il est vrai que cela reste marginal.
Modifié par samman, 11 May 2011 - 13:28 .
Posté 11 May 2011 - 13:26

Oh ? rlly ?