Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#961 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 12 May 2011 - 15:34

Oh putain, la description du pic deck de 1/1 de pisse me plait! ;)

#962 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 16 May 2011 - 15:21

alors ça à donner quoi elfes au BoM?
Misstep fait les fesses au deck? Y'a des changements de build à faire ou grosse malchance?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#963 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 17 May 2011 - 09:34

Voir le messagesurfait, le Lundi 16 Mai 2011 à 16:21, dit :

alors ça à donner quoi elfes au BoM?
Misstep fait les fesses au deck? Y'a des changements de build à faire ou grosse malchance?

Ce BOM a été catastrophique pour moi : je finis à 5/4 avec deux byes!!!

Mes défaites :
WG aggro : il pose jitte très tôt et l'équipe sur scryb ranger. Je pars en combo glimpse et pioche 3 terrains et une créature : fizzle. Le tour suivant je repars en combo glimpse à l'arrache et pioche 2 terrains : fizzle. 0/1
A la 2, combo glimpse T4. 1/1
A la 3 : il pose canonist tour 2, pas de GSZ, pas fauna shaman, pas de viridian shaman : GG.

UGW aggro : il pose jitte tour 2 et l'équipe pour saucer tour 3. De mon côté, aucune réponse adéquate : GG. 0/1
A la 2, combo glimpse T4 1/1.
A la 3, je me lance dans un plan fauna VV, j'ai un VV au yard, une en main et je m'apprête à lui exploser la tronche le tour suivant et il pose yixlid jailer  <_<  :P . le tour suivant, il me grille fauna shaman puis c'est un trépas qui cloue la game.

GBR aggro combo gorve/punishing fire :
A la une : j'ai en main un kill tour 3. Il pose grove tour 1 et me lance punishing fire tour 2 : GG
A la 2 : idem!!!! 0/2

LA dernière défaite, je ne m'en souviens plus.

J'ai gagné 2/0 contre le deck cloudpost qui avait perfé au side event du GP paris. J'ai chatté aux deux games avec viridian + symbiot en première main.

Conclusion :
je n'ai pas souffert de mental misstep : je n'en ai pas vu.
En revanche, jitte m'a défoncé.

Mon deck a tourné à l'envers et celui de mes adversaires a tourné à l'endroit.

Elfball, même version fauna/VV a des faiblesses (forte sensibilité à jitte et à punishing fire/grove) : je me les suis pris en pleine face.
LA déchatte n'explique pas tout : c'est le principe même du deck que mes adversaires ont su exploiter au mieux.
J'avais pourtant prévu le coup en rentrant des null rod à chaque fois contre les équipements mais je ne les ai jamais piochés.

C'est un tournoi à oublier pour moi.

#964 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 17 May 2011 - 10:02

Citation

C'est un tournoi à oublier pour moi.
Aie! A oublier en effet, se faire empaler par des random Jitte et Yixlid ça arrive pas tout les jours.

Contre GBR aggro combo gorve/punishing fire, c'est pas un match facile à appréhender, faut sortir de l'anti grave et lui couper Loam impérativement.
Quirion est la carte qui te permet de remonter 1 ou 2 lands sur Rêves Dévastateurs. Et Cabal sur Wish c'est même mieux.
Tu l'as abordé comment le match-up?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

#965 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 17 May 2011 - 10:14

Voir le messagesurfait, le Mardi 17 Mai 2011 à 11:02, dit :

Aie! A oublier en effet, se faire empaler par des random Jitte et Yixlid ça arrive pas tout les jours.

Contre GBR aggro combo gorve/punishing fire, c'est pas un match facile à appréhender, faut sortir de l'anti grave et lui couper Loam impérativement.
Quirion est la carte qui te permet de remonter 1 ou 2 lands sur Rêves Dévastateurs. Et Cabal sur Wish c'est même mieux.
Tu l'as abordé comment le match-up?

Comme précisé, j'avais un kill tour 3 à chaque game (nettle, druidesse, glimpse, 2 forets et deux créatures en première main).
J'ai rentré post SB trois relic et 1 caller que je n'ai pas touchés.

#966 Mystic_snake

Mystic_snake
  • Membres
  • 20 messages

Posté 17 May 2011 - 10:19

Voir le messagesurfait, le Mardi 17 Mai 2011 à 11:02, dit :

Ouais, cooli sur le random jitte, qui n'était pas si random, vu les decks stoneforge et autres qui pullulaient. J'ai même vu un merfolk qui jouait jitte, ce qui n'est pas idiot du tout au passage. Sorti rapidement, c'est effectivement une réponse maindeck à elfball et merfolk à la fois, pas étonnant que ça aie été joué, vu que c'était le jeu le plus attendu et le jeu le plus budget capable de perfer(qui a reçu une vindicate une semaine avant).

#967 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 17 May 2011 - 10:43

Voir le messageMystic_snake, le Mardi 17 Mai 2011 à 11:19, dit :

Ouais, cooli sur le random jitte, qui n'était pas si random, vu les decks stoneforge et autres qui pullulaient. J'ai même vu un merfolk qui jouait jitte, ce qui n'est pas idiot du tout au passage. Sorti rapidement, c'est effectivement une réponse maindeck à elfball et merfolk à la fois, pas étonnant que ça aie été joué, vu que c'était le jeu le plus attendu et le jeu le plus budget capable de perfer(qui a reçu une vindicate une semaine avant).

+1 : pour moi, la carte du tournoi, ce n'était pas mental misstep mais bien stoneforge.
Jitte n'est pas une carte random, bien au contraire.

Sur 7 adversaires, 4 jouaient jitte.

#968 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 17 May 2011 - 10:51

Random dans le sens qu'il sort tour 2 et attaque avec tour 3 donc oui il le faut en main de départ le random Jitte sinon avec Stoneforge tu perds un tour et dans les cas que présente Samman ça aurait pu changer la donne.
Ce qui est embêtant dans Jitte c'est de pas le géré à temps. En middle game la carte fait moins peur, on aura déjà touché symbiote ou GSZ pour le pète arto.
C'est bien le ealy Jitte random en main de départ qui est dur à gérer.

C'est ce qu'il fallait comprendre, cooli sur les cooli  <_<

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

#969 Mystic_snake

Mystic_snake
  • Membres
  • 20 messages

Posté 17 May 2011 - 12:03

effectivement c'est moche, mais bon, vu les jitte de la salle, je pense que pas mal de gens se le sont pris tour 2 et tour 3 attaque.

enfin, bon ta phrase n'était pas non plus très explicite pour ma défense...

#970 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 May 2011 - 13:37

Juste pour corriger les games contre Samman (je suis le joueur du deck UWB), d'après mes notes :
G1 : Mon cul saigne fort après que tu aies comboté avec tes VV.
G2 : Je fais T1 Relic, T2 Canonist, T3 JAiler et T4 Jitte. Tu parviens à me péter Canoniste et Jitte avec Shamane, mais tu "missplays" à un tour en utilisant tout tes symbiote sans remonter shamane (ce qui me permet de la StP). Suite à ça, je pose Sword of Feast and Famine sur mon Mirran Crusader qui fait game.
G3 : On mull tous les 2, tu fais T1 Llanowar (que j'hésite à StP), T2 tu ne landes pas mais tu joues Fauna shaman. T2 je joue Confidant. T3 tu fais random elf *2 (t'as que 1 carte en main). Je joue Perish qui te ruines et tours suivants, mirran crusader + equips ftw.

Modifié par Watanabe, 17 May 2011 - 13:54 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#971 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 17 May 2011 - 13:43

Depuis quand ça joue noble hierarche dans elfball?

#972 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 17 May 2011 - 13:55

Voir le messageMystic_snake, le Mardi 17 Mai 2011 à 13:03, dit :

effectivement c'est moche, mais bon, vu les jitte de la salle, je pense que pas mal de gens se le sont pris tour 2 et tour 3 attaque.

enfin, bon ta phrase n'était pas non plus très explicite pour ma défense...

Tout ça pour dire que dans un metagame rempli de stoneforge et de jitte, un deck tarmo/chevalière est moins sensible qu'elfball.

Il faut donc qu'elfball se munisse de réponses fortes à jitte.

Pour ma part, mon SB peut gérer cette menace :
3 null rod, 2 krosan grip, 1 revoker, 2 needle, 2 beast within.

En pratique, je n'ai pas rentré autant de cartes.
Si le deck joue blanc (la plupart des cas because stoneforge), je rentre revoker pour pouvoir remonter les VV si un canonist est posé,
si je sens que le deck adverse va rentrer gaddock, je side out les 4 GSZ. J'ai donc rentré 1 revoker et 3 null rod.

Je vais devoir rentrer en plus 2 krosan supplémentaires et pourquoi pas 2 beast within (pratique contre les créatures qui ont l'évasion comme scryb ranger, ou qui donnent l'évasion comme Mère des runes).
Cela m'embête parce que cela pénalise le plan glimpse mais entre fizzler et perdre la partie, je préfère fizzler.

#973 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 May 2011 - 13:55

Au temps pour moi, c'était un Llanowar <_<

Modifié par Watanabe, 17 May 2011 - 13:55 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#974 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 17 May 2011 - 14:45

Voir le messageWatanabe, le Mardi 17 Mai 2011 à 14:55, dit :

Au temps pour moi, c'était un Llanowar <_<

mes souvenirs de cette partie sont en effet pas très clairs.

Je me souviens surtout du jailer, du perish et du fait que tu m'as défoncé dans une ambiance fort sympathique : GG  wata!

#975 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 May 2011 - 14:48

Je ne peux que plussoyer l'ambiance sympathique de la game !
Surtout contre un adversaire que j'avais déjà pas mal croisé sur des tournois sans pour autant te rencontrer ni mettre un nom / pseudo sur ton visage.

Citation

Longue vie au pingouin.