4 Birchlore Rangers
3 Heritage Druid
2 Llanowar Elves
3 Fyndhorn Elves
4 Nettle Sentinel
4 Wirewood Symbiote
3 Chord of Calling
3 Natural Order
1 Progenitus
4 Glimpse of Nature
1 Crop Rotation (la plupart du temps, ça va chercher Gaea's Cradle)
1 Mirror Entity
1 Regal Force
1 Viridian Shaman
2 Elvish Visionary
3 Quirion Ranger
3 Wirewood Hivemaster
3 Horizon Canopy (Les canopées nous assurent de recycler en pioche un land qui n'est bon qu'en début de partie et excellent post side.)
5 Fetchs
2 Gaea's Cradle
2 Savannah
5 Forêts
Side :
3 BFT
3 Choke
3 Vengevine
3 Krosian grip
3 Reverent silence
EDIT : Je vais donc expliquer mes choix comme demandé :
Le squelette principale du deck est conservé et il s'agit toujours d'un elfball sauf que je joue la plan NO + Progenitus.
Seulement, pour intégrer ces quatre cartes, il a fallu que je coupe dans le deck. Mes choix se sont portés sur les pactes de l'invocateur (2), les visionnaires (1) et une druidesse de l'héritage (1). Pourquoi une druidesse ? Parce qu'elle ne fait rien tout seul. A choisir entre un sapienbouleau et une druidesse, j'ai préféré le second choix parce qu'il est plus facile de réunir deux elfes plutôt que trois dans un environnement où il y a beaucoup d'anti-bêtes et de contres. Les visionnaires ne sont bons que dans le plan Chumpblock + symbiote : c'est pour cette raison que j'ai choisi d'en couper un (j'en jouais 3). et enfin, les pactes sont clairement inutiles lorsqu'on joue des NO (enfin, pour ma part)
De plus, ma version se joue différemment, car je possède deux plans : soit je déroule en mode combo et là, peu m'importe d'avoir un progénitus (sauf évidemment lorsque je suis en mode top deck), soit je fait suffisamment de CA pour sortir un Natural Order et je garde une main derrière pour pouvoir repartir.
Je conserve toujours le mode Corde pour pouvoir soit chercher une BFT post side, soit chercher une druidesse ou l'entité si le besoin s'en fait sentir.
Je suis plus passif avec cette version qu'avec une version classique et je passe généralement en mode aggro à la seconde en desidant systématiquement mes NO et mon progenitus pour entrer mes vengelianes + une krosian grip au cas où.
Qu'en pensez-vous ? Devrais-je passer au plan shamane de la faune - Vengeliane MD ?
Voilà, j'espère donc avoir été concis.
Modifié par Alinöe, 22 May 2011 - 10:37 .