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[Archives] Elfball


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3407 réponses à ce sujet

#991 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

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Posté 27 May 2011 - 19:41

Voir le messagesamman, le Vendredi 27 Mai 2011 à 19:12, dit :

Je me posais des questions sur les splash possibles dans elfball.

On connait le splash blanc pour la version Pitalot (principalement pour mirror entity), le noir pour cabal therapy en SB, le splash bleu pour intuition.

Quid du splash rouge? Je me dis que certaines cartes ont une bonne tête, magus of the moon et goblin bombardment. Quelqu'un saurait-il compléter la liste des candidats potentiels?

:D Blanc %2 :
-Entity (bien qu'Ezuri fait un taff similaire),
-Silence contre combo, mais se prend la discard
-Gaddock Teeg, polyvalent
-Burrenton Forge-Tender et Absolute Law contre les blasts rouges et Firespout
-Dauntless Escort, le meilleur anti removal
-Harmonic Sliver, anti enchant/artos sympatique
-Samurai of the Pale Curtain et Roue du soleil et de la lune contre les cimetières adverses mais bon je pense qu'il y a mieux
-Swords to Plowshares, anti bête de base voir peut ête même Oblivion Ring pourquoi pas contre Emrakul en blanc.

%W Rouge %W
-Magus of the Moon, mana denial aggressif
-Vexing Shusher, anti contre (mais bon auntant rouge que vert  :blink: )
-Goblin Bombardment/Grapeshot, kill à distance.

:D Noir %W
-Cabal Therapy, discard contre combo
-Yixlid Jailer, le Magus du grave
-Faerie Macabre, anti grave d'appoint pour Fauna (ne nécessite pas de splash)
-Extirpate, anti grave ciblé
-Shriekmaw/Bone Shredder/Fleshbag Marauder, créature anti bête pour Fauna
-Prowess of the Fair, bof

%5 Bleu :blink:
-Intuition pour les Vengevines
-Spell Pierce contre combo
-Mindbreak Trap contre combo, se prend la discard comme Silence mais peut faire la surprise car se joue en étant full tap
-Coiling Oracle, Visionary bis
-Les bounces comme Vérité Résonnante...



Après je sèche...

Ma vision c'est qu'avec Chord et Hivemaster le blanc offre une meilleur Tools Box.
Avec Fauna/VV, on est plus lent et Cabal est super contre combo.
Dans tous les cas Magus of the Moon est fat et contre des decks comme Team America, Rock c'est trop fort.
Le bleu, j'ai pas testé donc je me prononcerai pas.

En rouge y'a pas grand chose de bien à part les Blasts et les mass removals (ça on en veut pas)

Modifié par surfait, 27 May 2011 - 19:43 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#992 Barbarian

Barbarian
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Posté 06 June 2011 - 18:44

Hello tout le monde, n'ayant pas eu l'occasion de tester depuis la sortie de mistep, je voulais avoir de vos ecchos sur l'impact qu'a ce contre sur le deck.
En attendant, je vasi tester une liste similaire à celle ci.

1 Savannah
2 Misty Rainforest
1 Windswept Heath
2 Verdant Catacombs
2 Gaea's Cradle
6 Forest
1 Wooded Foothills

1 Regal Force
1 Mirror Entity
3 Llanowar Elves
4 Wirewood Symbiote
3 Wirewood Hivemaster
1 Quirion Ranger
4 Nettle Sentinel
4 Heritage Druid
4 Birchlore Rangers
4 Elvish Visionary
2 Fyndhorn Elves
1 Viridian Shaman
1 Vexing Shusher
3 Chord of Calling
4 Summoner's Pact
4 Glimpse of Nature
1 Crop Rotation

SB: 3 Choke
SB: 1 Yixlid Jailer
SB: 3 Beast Within
SB: 1 Gilded Drake
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 3 Caller of the Claw
SB: 1 Krosan Grip
SB: 1 Phyrexian Revoker

J'ai encore un slot libre en SB san réellement savoir quoi jouer. J'avasi pensé à un magus pour contrer un petit peu tout les landstills qui ont l'air de trainer, masi je suis pas sur. Et le random K-grip et la pour le test, il se changeras peut être en 4e beast within.

Votre avis et plus que le bienvenu sur ma liste.

Modifié par Barbarian, 06 June 2011 - 18:45 .


#993 Alinöe

Alinöe
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Posté 07 June 2011 - 21:30

Quelques remarques en vrac :

je pense que tu peux passer à 3 pactes car 4 MD, ça fait beaucoup.

Mettre Shamane viridiane et Museleur est une mauvaise idée selon moi. l'un d'eux devrait aller en side - tu ne dois garder que la solution contre le deck dominant qui t'embête le plus (à savoir stack donc j'opterais pour le museleur en side)

En side, tu devrais tester Vengeliane, c'est gras.

Modifié par Alinöe, 07 June 2011 - 21:44 .

L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry

#994 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

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Posté 08 June 2011 - 12:01

Voir le messageBarbarian, le Lundi 06 Juin 2011 à 19:44, dit :

J'ai encore un slot libre en SB san réellement savoir quoi jouer. J'avasi pensé à un magus pour contrer un petit peu tout les landstills qui ont l'air de trainer, masi je suis pas sur. Et le random K-grip et la pour le test, il se changeras peut être en 4e beast within.

Votre avis et plus que le bienvenu sur ma liste.

Magus of the moon est pour moi un slot quasi inamovible, encore plus avec un deck packant Chord of Calling. C'est un slot et ça donne des games tout seul contre Rock, Landstill, Land.deck, même certain combo, et ça peut faire gagner du temps en attendant que l'advesaire touche son blast s'il splash rouge (je pense à Aggro loam ou Landstill UWr).
Tu peux le caser en side sans scrupule  ;)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#995 Alinöe

Alinöe
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Posté 10 June 2011 - 10:14

Je ne sais pas si cela a déjà été abordé mais que pensez-vous de l'ajout de Gitaxian Probe ?

Pour un jeu combo, pouvoir savoir (avec certitude) quand on va partir, ce n'est pas mal et cela sans perte de tempo.

J'attends vos réactions.
L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry

#996 pipolegros9

pipolegros9
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Posté 10 June 2011 - 10:25

je la teste et je trouve çà vraimeent pas mal, on s'en fout un peu du coté rituel on voit la main de l'adversaire et on pioche une carte ce qui est dans l'optique du jeu moi j'approuve le seul problème çà prend 4 place !)
Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#997 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

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Posté 10 June 2011 - 10:28

Heu, j'ai beau adorer la carte, je pense qu'elle n'a rien à faire dans ce deck. Déjà parce que voir la main adverse, c'est toujours bien, mais ça ne change pas tant de trucs avec ce deck. C'est pas comme si tu allais vraiment jouer différemment. Ensuite, parce que le deck n'a pas vraiment besoin de descendre en dessous de 60 cartes : il joue ses moteurs en x4 et sa tool box, et ça remplit bien le deck. Enfin parce que c'est un deck qui garde les mains à un land, et que tu vas plus mulliganer avec probe des mains à 0 lands dont probe.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#998 TiMeWaLk

TiMeWaLk
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Posté 10 June 2011 - 10:32

Sans compter que c'est très mauvais sous glimpse.

#999 Alinöe

Alinöe
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Posté 10 June 2011 - 10:55

j'avais plus ou moins deviné que c'était mauvais sous glimpse (je m'en doutais mais comme je n'ai pas essayé).

En ce me concerne, je ne pensais pas la jouer tout simplement par manque de place. Mais cet argument supplémentaire me conforte dans cette décision.

Mais ça valait le coup d'aborder ce point, je pense.

Modifié par Alinöe, 10 June 2011 - 10:56 .

L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry

#1000 VenomSullivan

VenomSullivan
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Posté 11 June 2011 - 01:55

Bonsoir à tous!

Je vais poser une question débile mais je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour la poser.
J'ai voulu tester un peu le deck en mode goldfish sur MWS aujourd'hui, je ne l'avais jamais joué et je ne connaissais que vaguement le mécanisme. Je vais poser une question qui a du être posté des milliers de fois à propos de ce deck, mais je n'ai pas trouvé de réponses après avoir épluché ce thread.
Lorsqu'on part en mode combo, j'imagine que l'idéal est de tuer dans le tour, cependant après être parti et avoir posé Ezuri et/ou Entity, je n'ai pas compris comment il était possible de tuer sur le champ vu que je ne possède alors que quelques créatures dégagées pouvant saucer... Le tour suivant je pouvais charger avec toute mes créa, mais en situation réelle donner un tour de plus à l'adversaire pour réagir ça parait naze. Du coup si vous pouviez m'expliquer le bon fonctionnement du kill, puisqu'à mon premier coup d'oeil je trouvais Banefire mieux, ou bien Condordant Crossroads pour donner la célérité. Faut-il toujours laisser plusieurs créatures dégagées pendant la combo pour donner une sauce létale dans le tour?

Merci d'éclairer la lanterne d'un débutant au pays des hommes verts

#1001 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

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Posté 11 June 2011 - 02:23

Voir le messageVenomSullivan, le Samedi 11 Juin 2011 à 02:55, dit :

Bonsoir à tous!

Je vais poser une question débile mais je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour la poser.
J'ai voulu tester un peu le deck en mode goldfish sur MWS aujourd'hui, je ne l'avais jamais joué et je ne connaissais que vaguement le mécanisme. Je vais poser une question qui a du être posté des milliers de fois à propos de ce deck, mais je n'ai pas trouvé de réponses après avoir épluché ce thread.
Lorsqu'on part en mode combo, j'imagine que l'idéal est de tuer dans le tour, cependant après être parti et avoir posé Ezuri et/ou Entity, je n'ai pas compris comment il était possible de tuer sur le champ vu que je ne possède alors que quelques créatures dégagées pouvant saucer... Le tour suivant je pouvais charger avec toute mes créa, mais en situation réelle donner un tour de plus à l'adversaire pour réagir ça parait naze. Du coup si vous pouviez m'expliquer le bon fonctionnement du kill, puisqu'à mon premier coup d'oeil je trouvais Banefire mieux, ou bien Condordant Crossroads pour donner la célérité. Faut-il toujours laisser plusieurs créatures dégagées pendant la combo pour donner une sauce létale dans le tour?

Merci d'éclairer la lanterne d'un débutant au pays des hommes verts


Ben c'est bien expliqué dans le thread en fait  :P  :


Citation

LE PRINCIPE DU DECK



Elfball est un deck aggro/combo.
Le but principal du deck est d'engranger du mana et d'attaquer avec des créatures surboostées à l'aide de Mirror Entity.

[...]

Pour le kill final, on attaquera avec les créatures qui n'auront pas le mal d'invocation.
Il suffit d'avoir au moins une créature de plus que l'adversaire dans celles qui sont capable d'attaquer pour gagner dans le tour (une 20/20 qui passe, boosté par Entity, et c'est fini).




Pour Ezuri, c'est encore plus simple car il donne le piétinement. Tu fais PV adversaire + endurance total des bloqueurs et tu sais a combien tu dois booster tes elfes pouvant attaquer pour kill dans le tour.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1002 VenomSullivan

VenomSullivan
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Posté 11 June 2011 - 02:47

D'accord merci, ça confirme l'idée que je m'étais faite aujourd'hui comme quoi il ne suffit pas juste de partir en combo et de laisser dérouler et qu'il faut laisser quelques créatures sans le mal d'invoc pour saucer...
Quand j'avais lu le thread, j'avais cru comprendre qu'on attendait que les créatures n'aient plus le mal d'invocation (comm quoi lire trop vite). Désolé pour la question débile

#1003 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

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Posté 11 June 2011 - 11:56

Voir le messageVenomSullivan, le Samedi 11 Juin 2011 à 03:47, dit :

D'accord merci, ça confirme l'idée que je m'étais faite aujourd'hui comme quoi il ne suffit pas juste de partir en combo et de laisser dérouler et qu'il faut laisser quelques créatures sans le mal d'invoc pour saucer...
Quand j'avais lu le thread, j'avais cru comprendre qu'on attendait que les créatures n'aient plus le mal d'invocation (comm quoi lire trop vite). Désolé pour la question débile

D'une y'a pas de questions débiles  :P
De deux, tu pars jamais tour 1 donc t'auras toujours au moins une bête sans le mal d'invoc.
Donc, tu pars en combo normalement en indiquant bien à ton adversaire les créatures sans le mal d'invoc (très important sinon selon sur qui tu tombes tu vas avoir des soucis). Tu fais ton big turn normalement en engageant ce que tu peux pour pas fizzle (créature sans le mal d'invoc ou pas) et une fois à 15 - 20 mana (ça tu vois en fonction du nombre de bloqueurs adverse et d'attaquant que tu possèdes) tu bouibouites avec Symbiote, Quirion, Sentinel voir la combo Entity/Symbiote pour détaper tout ce qui peut attaquer. Voilà

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1004 Alinöe

Alinöe
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Posté 19 June 2011 - 17:00

Voilà le side que je joue actuellement :

3 Vengevine
1 Magus of the Moon
2 Burrenton Forge Tender
3 Reverent silence
3 Krosian Grip
3 Choke

Je vous rappelle que je joue une version avec le plan NO + Progenitus en MD. Je voulais savoir de ce que vous pensez de mon side et surtout me donner un tuyau pour savoir quoi rentrer face à Réanimator.

Merci =)
L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry

#1005 samman

samman
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Posté 20 June 2011 - 09:01

Ma dernière liste :

7 fetchs vert
1 savanne
5 forets
3 gaea's cradle

2 llanovar elves
4 quirion ranger
4 nettle sentinel
4 birchlore rangers
4 heritage druid
3 visionnaire
4 wirewood symbiot
1 wirewood hivemaster
3 fauna shaman
1 mirror entity
1 regal force
1 viridian shaman
3 vengevine

4 glimpse of nature
3 chord of calling
3 GSZ

SB :
1 magus of the moon
2 beast within
2 krosan grip
2 null rod
1 gaddock teeg
1 phyrexian revoker
1 BFT
1 dauntless escort
1 caller of the claw
3 relic of progenitus

Les évolutions par rapport à ma liste fauna/VV monoG :
je souhaitais ajouter 3 chord of calling qui est un must have dans elfball.
Pour ce faire, j'ai fait -1 GSZ, -1 fauna shaman - 1VV.
qui dit chord dit mirror entity donc -1 Ezuri + 1 mirror entity.
Quand on a chord et mirror, on a très envie de jouer gaea's cradle donc j'ai fait de la place.
Là où je jouais 14 forets et 1 dryad arbor, je joue maintenant 13 Forets/fetches + 3 cradle.

En synthèse :
j'ai maintenant un plan de jeu supplémentaire grâce au trio chord/mirror/cradle. Je conserve le plan de jeu VV qui reste très efficace (bien que je ne joue que 3 VV).
La manabase est fragilisée car je joue des fetches et 4 terrains non basiques (outre les fetches), mon early game est pénalisé car je ne joue que 2 llanovar mais comme le metagame s'est ralenti avec MM, cela le fait bien.

Surtout, la principale menace d'elfball n'est pas MM mais SFM et là, je suis bien équipé car je joue 9 tuteurs (en comptant fauna) et donc griller un jitte n'est généralement pas un problème.

les MU :
j'ai gagné le tournoi queimada d'hier.
Les parties n'ont pas été toutes faciles, j'ai tout gagné sauf contre gob (MU a priori équilibré).
Il y avait vraiment beaucoup de SFM (bant équipement, caw blade UW, caw blade UWr).
Notamment, j'ai globalement très bien géré les équipements adverses, c'était l'objectif du deck et cela tourne très bien.

Vos avis sont les bienvenus.

Modifié par samman, 20 June 2011 - 17:07 .