non biensur je dit "oui" quand il dit discard phase car je jouait trop vite mon adversaire n'a pas défausser comme ca hop.
Nous sommes avec Tono sur msn là et si nous ne nous trompons pas, je ne peut jouer un capacité ou un sort après que mon adversaire soit rentrer en "discard phase" que si une capacité ce déclenche et"créer un pile" enfaite non ?


folie plus LED
Débuté par tono08, 18 Oct 2010 21:46
19 réponses à ce sujet
#16
Posté 18 October 2010 - 23:30
Citation
Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire
#17
Posté 18 October 2010 - 23:38
Ou si une action basée sur un état prend effet.
Exemple : un grizzli bears a été ciblé par une Giant Growth, puis a été bloquée par une 2/2 infection. Lors de l'étape de nettoyage, l'effet de la giant growth prend fin et le grizzli bears est donc une 0/0 => cimetière.
Exemple : un grizzli bears a été ciblé par une Giant Growth, puis a été bloquée par une 2/2 infection. Lors de l'étape de nettoyage, l'effet de la giant growth prend fin et le grizzli bears est donc une 0/0 => cimetière.
#18
Posté 18 October 2010 - 23:41
haplo, le Mardi 19 Octobre 2010 à 00:38, dit :
Ou si une action basée sur un état prend effet.
Exemple : un grizzli bears a été ciblé par une Giant Growth, puis a été bloquée par une 2/2 infection. Lors de l'étape de nettoyage, l'effet de la giant growth prend fin et le grizzli bears est donc une 0/0 => cimetière.
Exemple : un grizzli bears a été ciblé par une Giant Growth, puis a été bloquée par une 2/2 infection. Lors de l'étape de nettoyage, l'effet de la giant growth prend fin et le grizzli bears est donc une 0/0 => cimetière.
oki c'est clair, je te remercie ainsi que smc pour vos réponses
Citation
Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire
#19
Posté 18 October 2010 - 23:43
On ne crée pas de pile... la pile est une zone, comme le cimetière ou la bibliothèque.
Mais globalement, tu as compris le truc. Les joueurs ne recevront la priorité pendant l'étape de nettoyage que si "quelque chose" se passe. [Pour être précis, j'entends par là une situation entraînant une vérification des actions basées sur un état.]
Exemples :
_ mon adversaire a 8 cartes en main, j'ai Liliana's Caress. Il se défausse d'une carte : la capacité de Liliana's Caress se déclenche et va en pile : les joueurs reçoivent la priorité.
_ J'ai une créature 1/1. Pendant le tour, mon adversaire tente de mettre deux marqueurs -1/-1 dessus. En réponse je lance une Giant Growth. Elle est donc 2/2 jusqu'à la fin du tour. À l'étape de nettoyage, l'effet de la Giant Growth cesse. Le jeu voit alors une créature -1/-1 : elle est mise au cimetière. C'est une action basée sur un état. Ensuite, les joueurs reçoivent la priorité.
tu m'as volé mon exemple !
Mais globalement, tu as compris le truc. Les joueurs ne recevront la priorité pendant l'étape de nettoyage que si "quelque chose" se passe. [Pour être précis, j'entends par là une situation entraînant une vérification des actions basées sur un état.]
Exemples :
_ mon adversaire a 8 cartes en main, j'ai Liliana's Caress. Il se défausse d'une carte : la capacité de Liliana's Caress se déclenche et va en pile : les joueurs reçoivent la priorité.
_ J'ai une créature 1/1. Pendant le tour, mon adversaire tente de mettre deux marqueurs -1/-1 dessus. En réponse je lance une Giant Growth. Elle est donc 2/2 jusqu'à la fin du tour. À l'étape de nettoyage, l'effet de la Giant Growth cesse. Le jeu voit alors une créature -1/-1 : elle est mise au cimetière. C'est une action basée sur un état. Ensuite, les joueurs reçoivent la priorité.
haplo, le Mardi 19 Octobre 2010 à 00:38, dit :
Ou si une action basée sur un état prend effet.
Exemple : un grizzli bears a été ciblé par une Giant Growth, puis a été bloquée par une 2/2 infection. Lors de l'étape de nettoyage, l'effet de la giant growth prend fin et le grizzli bears est donc une 0/0 => cimetière.
Exemple : un grizzli bears a été ciblé par une Giant Growth, puis a été bloquée par une 2/2 infection. Lors de l'étape de nettoyage, l'effet de la giant growth prend fin et le grizzli bears est donc une 0/0 => cimetière.

smc est grognon
#20
Posté 18 October 2010 - 23:46
Bah en fait lorsque Glacius m'a interrogé sur l'étape de nettoyage j'avais parlé des capacités déclenchées mais pas de l'influence des actions basées sur un état sur le déroulement de l'étape, il m'a donc sortit cet exemple
