Aller au contenu

eBay et paypal

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 October 2010 - 21:03

Yop :)

J'ai envi de me créer un petit compte eBay et donc par conséquent un compte paypal. Je voulais avoir votre avis, les petits trucs et astuces qui peuvent exister et donc à partager, la sécurité, etc...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 19 October 2010 - 21:57

Si on t'explique comme toi dans elfball dans 40 pages t'en sauras pas plus

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#3 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 October 2010 - 21:59

Le célèbre humour ardennais tu l'as oublié à BJ ou ce n'est qu'un mythe?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#4 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 October 2010 - 22:03

Hum, Y'a pas vraiment de trucs et astuces précis.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#5 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 20 October 2010 - 08:49

Salut,

j'achète sur ebay avec paypal depuis 7 ou 8 ans.

ce qui est bien c'est que quand tu payes avec paypal et que tu as un litige avec un vendeur, par exemple t'as rien reçu, et bien tu ouvres un litige chez paypal, ils te remboursent  et se débrouillent avec le vendeur. Parcontre si tu ouvres un litige je crois que c'est maximum 1 mois après la date d'achat, après c'est mort.

Quand tu payes avec paypal, ça te coute rien, parcontre quand tu vends et la personne te paye avec paypal, tu payes une commission, c'est un % sur la vente.

Pour ma part je trouve que c'est un très bon service, c'est plus sur que de laisser sa CB sur chaque site ou tu achète quelque chose, paypal marche pas que sur ebay, beaucoup de vendeurs l'acceptent, et tu est protégé pour tes achats. Et quand tu as un soucis, ils te laissent pas en galère, il te répondent très vite.

#6 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 20 October 2010 - 08:52

Voir le messageJorox, le Mercredi 20 Octobre 2010 à 09:49, dit :

Salut,

j'achète sur ebay avec paypal depuis 7 ou 8 ans.

ce qui est bien c'est que quand tu payes avec paypal et que tu as un litige avec un vendeur, par exemple t'as rien reçu, et bien tu ouvres un litige chez paypal, ils te remboursent  et se débrouillent avec le vendeur.

et ben en 7 / 8 ans tu as pas encore tout compris desolé :/

paypal te "rembourse" avec la somme présente sur le compte du vendeur , jamais directement , donc si le mec a fermé son compte entre temps tu ne récupérera rien du tout !

c'est quand même super important à savoir  :)

#7 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 20 October 2010 - 09:20

Voir le messagejbdfg, le Mercredi 20 Octobre 2010 à 09:52, dit :

et ben en 7 / 8 ans tu as pas encore tout compris desolé :/

paypal te "rembourse" avec la somme présente sur le compte du vendeur , jamais directement , donc si le mec a fermé son compte entre temps tu ne récupérera rien du tout !

c'est quand même super important à savoir  :)

Enfin en même temps ça m'est arrivé que 3 fois d'avoir un problème, à chaque fois j'ai été remboursé, je vois pas comment je pourrais savoir ce que tu me dis.

#8 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 20 October 2010 - 09:36

Voir le messageJorox, le Mercredi 20 Octobre 2010 à 10:20, dit :

Enfin en même temps ça m'est arrivé que 3 fois d'avoir un problème, à chaque fois j'ai été remboursé, je vois pas comment je pourrais savoir ce que tu me dis.

en lisant les conditions d'utilisations par exemple ?  :)

non mais ce que tu me dit là est une erreur trés connue et volontairement laissé par paypal , les gens ont l impression qu en cas de soucis , paypal les remboursera ce qui est faux , ils prendront l argent du vendeur s il existe encore ou s il y a encore de l argent %U

c'est pour ca qu il faut chercher les "gros" vendeurs avec un "gros" compte paypal , le risque de fermeture est beaucoup moins grand

par contre la fois où ca arrive ... dtc  %T

#9 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 20 October 2010 - 09:39

Je confirme, j'utilise eBay et Paypal depuis un bail est j'ai jamais eu de problème. Les rares fois ou j'ai pas reçu ma commande, paypal m'a rembourser en intégralité :)

Par contre c'est pas très rapide (forcement il laisse le temps à tout le monde de s'expliquer) et il faut bien compter 1 mois, 1 mois 1/2 pour être rembourser après l'annonce du litige.
Winter is coming...

#10 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 20 October 2010 - 09:45

Bah une autre bonne astuce que tu mentionnes, il vaut mieux acheter à un gros vendeur qui est proche des 100 % d'évaluations positives, j'ai jamais eu de problème avec ces vendeurs.

#11 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 20 October 2010 - 10:33

Voir le messageAlyumdrA, le Mercredi 20 Octobre 2010 à 10:39, dit :

Les rares fois ou j'ai pas reçu ma commande, paypal m'a rembourser en intégralité :)

avec l argent du vendeur %T (oui j insiste mais bon %U )

perso j ai jamais eu de soucis sous ebay / paypal mais j achete que a des gros vendeurs us ou chinois et donc bon ...

si tu fait gaffe tu verras que y a des bonnes affaires sur ebay niveau mtg en étant patient %U

le taux de change $/€ est moins bon qu a une époque mais reste quand même favorable

#12 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 20 October 2010 - 10:56

Je précise que le remboursement de Paypal en cas de litiges avec l'argent du vendeur ne se fait que si le vendeur ne peut fournir de numéro de suivi : s'il le peut et que ce n'est pas de sa faute mais de la faute des services postaux qui ont perdus le colis (rare mais ça arrive) Paypal ne rembourse pas l'acheteur. Ce n'est pas 1 mois mais 45 jours pour ouvrir un litige.

#13 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 20 October 2010 - 11:09

Voir le messageBloodlotus, le Mercredi 20 Octobre 2010 à 11:56, dit :

Je précise que le remboursement de Paypal en cas de litiges avec l'argent du vendeur ne se fait que si le vendeur ne peut fournir de numéro de suivi :

non c'est même plus compliqué que cela , il faut un numéro de suivie qui montre l adresse de l acheteur (déjà ca good luck pour un paquet pas cher) et que il y est une remise contre signature (good luck encore + pour des petits achats étrangers) , sinon c'est dans le cul du vendeur %T

et à partir de là si c'est en dehors d ebay , y a pas de remboursement , si c'est dans ebay , il faut encore ensuite montrer que le colis est pas vide / contient la bonne marchandise mais ca c'est clairement compliqué  :)

#14 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 20 October 2010 - 13:03

Ce que je peux te dire blind, c'est que c'est très pratique et que tu trouves souvent de bonnes affaires (moyennant un peu de patience). Paypal fonctionne bien. Je n'ai pas encore eu à me plaindre.

#15 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 20 October 2010 - 15:40

Après, il faut aussi voir comment faire de bonnes affaires.

1) Parfois, tu peux chercher les cartes avec une faute d'orthographe dans le nom. Si tu en trouves, alors tu auras peu de concurrence pour des enchères.

2) Il y a des outils pour les enchères automatiques. En général, tout se passe dans les 5 dernières secondes et tu ne peux pas lutter contre les automates.

3) Acheter aux US est souvent plus intéressant, surtout quand l'euro remonte. Les bonnes affaires peuvent se cacher dans les "best offers". Tu fais une offre pour une carte ou un lot et le mec accepte ou pas.

4) Attention au bords dorés pas chères et mal indiqués pour piéger les gens.

5) N'hésite pas à contacter un vendeur qui ne livre à priori pas en france. Suivant la valeur du lot; il peut bizarrement changer d'avis.

6) Y a pas de 6. Enfin pas pour le moment.
Image IPB