Aller au contenu

Les cartes de side legacy.

• Veuillez vous connecter pour répondre
267 réponses à ce sujet

#106 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 July 2007 - 17:57

trinisphére, loin d'être le poumon de FS est trés rarement dans le build que ce soit de base ou de side. Et je vois pas non plus d'autres decks inclus dans le etc, il n'y a que dans stax que trini fait partie du squelette du deck.
please don't drive me blind

#107 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 July 2007 - 19:10

Rajout de quelques trini (d'ailleurs c'est bizarre elle était déjà contre belcher). Autorité et labo sont très bons contre high tide si tu joues controle. Harnais la principale utilité que je lui vois c'est tarmogonfle mais vu que si il a un autre tarmo, la game va pas mal staller, je suis pas fan. Choc soudain contre aluren : à rentrer si tu as en side et que ta clock est rapide mais j'évite les cartes qui restent forcément en main jusqu'au moment fatal de thérapies + aluren. Extirpation je ne l'avais mise que contre les combo qui mettent leurs cartes au grave car sinon ça veut dire qu'il te faut une combo défausse + extirpation. High tide peut tuer avec un seul tide ou jouer le 2e en réponse.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#108 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 10 July 2007 - 19:48

Voir le messageLejay, le Mardi 10 Juillet 2007 à 20:10, dit :

Extirpation je ne l'avais mise que contre les combo qui mettent leurs cartes au grave car sinon ça veut dire qu'il te faut une combo défausse + extirpation. High tide peut tuer avec un seul tide ou jouer le 2e en réponse.

mais extirpation on peut pas avoir de réponse vu que c'est split second non ?

#109 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 10 July 2007 - 21:39

EDIT : Mal lu sorry.

Modifié par Azru, 10 July 2007 - 21:40 .

Lejay's Padawan!

#110 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 July 2007 - 21:50

Voir le messagesechs, le Mardi 10 Juillet 2007 à 20:48, dit :

mais extirpation on peut pas avoir de réponse vu que c'est split second non ?
Solidarity peut jouer un high tide puis en réponse en jouer un deuxième, sans te laisser la priorité. High tide rituel c'est encore pire car il joue high tide pendant son tour. Donc il joue un tide, on le laisse se résoudre, et ensuite il en joue un autre quand il récupère la priorité.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#111 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 10 July 2007 - 22:04

Voir le messageLejay, le Mardi 10 Juillet 2007 à 22:50, dit :

Solidarity peut jouer un high tide puis en réponse en jouer un deuxième, sans te laisser la priorité. High tide rituel c'est encore pire car il joue high tide pendant son tour. Donc il joue un tide, on le laisse se résoudre, et ensuite il en joue un autre quand il récupère la priorité.

Daccord autant pour moi ,quand j'ai lu en réponse je pensais a autre chose, 'fin je m'etais trompé quoi.

Modifié par sechs, 10 July 2007 - 22:04 .

#112 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 10 July 2007 - 23:05

Citation

Harnais la principale utilité que je lui vois c'est tarmogonfle mais vu que si il a un autre tarmo, la game va pas mal staller

Hum, pour moi c'est surtout du tarmosteal...

#113 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 10 July 2007 - 23:20

Dans Mono Brown Combo je l'ai viré, ça fait plus chier qu'autre chose.
Tu perds une carte et 3 manas, bref un tour quoi.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#114 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 July 2007 - 01:52

Voir le messageB@L@, le Mercredi 11 Juillet 2007 à 00:05, dit :

Hum, pour moi c'est surtout du tarmosteal...
Ce que je voulais dire c'est que le deuxième tarmo tient en respect celui que tu as volé jusqu'à ce que tu ne puisses plus payer. L'éventualité d'un 2e tarmo étant à mon gout assez probable, je ne la trouve pas suffisament efficace pour mériter des slots de side parce que à part ça ça servira surtout à voler des warchief et des murs de fleurs.

#115 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 14 July 2007 - 18:38

hmmm

question completement tordue:

Sphère de résistance contre les deck qui jouent calice a 1? (je sais je prends des risques mais j'm ca mouahhahahaha)
legacy:mental misstep is banned

#116 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 July 2007 - 03:49

Voir le messagecelui que l'on appelle la loutre téméraire, le Samedi 14 Juillet 2007 à 19:38, dit :

hmmm

question completement tordue:

Sphère de résistance contre les deck qui jouent calice a 1? (je sais je prends des risques mais j'm ca mouahhahahaha)
Ben y a pas vraiment d'intérêt en fait. Ses sorts à 3 vont couter 4, et puis tes sorts à 1 et 2 vont couter 2 et 3. Tu y perds largement.
Si c'est ce que tu pensais, sphere empêchera pas tes sorts à 1 d'êtres contrés, même s'ils coutent 2.

#117 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 15 July 2007 - 14:41

Un petit tour dans Faerie Stompy :

-Maze of ith ? (même si il peut user de son Pithing Needle dessus ça reste fort & incontrable)
-Engineered explosives ! (une courbe bien concentrée à 3... & au passage ça vaut aussi pour fish à 2) (par exp. ça donne souvent un CA de 2 vs FS & 1 vs Fish)
-Putrefy ? (une seule cible certes mais ça passe forcément au dessus de chalice & quasi tous ses permanants cruciaux y sont sensibles donc tu fais ton marché)
-The Abyss !! (...ben ouais ça peut encore faire gagner contre l'aggro qui tache même si c'est passé de mode surtout quand il n'a rien pour le gérer une fois sur la table)

sinon pour Enchanteresse (ben si ça se joue encore... j'en ai affronté 1 au café il y a qq semaines avec mon pet Chains of Mephisto.)

Ben... Chains of Mephisto a proprement bousillé son plan de jeu.

#118 Bomboleriot

Bomboleriot
  • Membres
  • 30 messages

Posté 15 July 2007 - 14:47

Voir le messageOups!, le Dimanche 15 Juillet 2007 à 15:41, dit :

-Engineered explosives ! (une courbe bien concentrée à 3... & au passage ça vaut aussi pour fish à 2) (par exp. ça donne souvent un CA de 2 vs FS & 1 vs Fish)

Et surtout Csliver, ou alors là, c'est le ravage total %)
A quand le sliver qui rend indestructible? o:

Un random T1.5 player dit :

sauf que brainstorm c'est pas un piocheur vu que ca fait pas de ca

#119 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 July 2007 - 22:53

MAJ de FS (pas d'EE) et fish, et ajout de counterslivos.

#120 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 July 2007 - 02:21

anarchie contre counterslivo %B

Ouais j'suis lourd la dessus mais anarchie a été joué dans les sides de gob et l'est encore dans les monoR et dans burn, ca en fait donc une carte de side qu'il faut prévoir dans les-dits decks je trouve.
please don't drive me blind