en quoi "Roue du soleil et de la lune" est "nulle" dans le side de solitaire ?
Les cartes de side legacy.
#166
Posté 21 April 2008 - 21:44
en quoi "Roue du soleil et de la lune" est "nulle" dans le side de solitaire ?
#167
Posté 22 April 2008 - 10:49
"Ichroid" part aussi bien après avoir géré Ley Line of the Void, que Wheel of Sun and Moon : c'est pas le peu de cartes écartées qui changerons grand chose à ses chances de partir. De ce point de vue c'est uniquement le "casting cost" qui semble un handicap au départ, mais qui peut être un avantage si un "Bounce" tombe.
Mais surtout "Ichorid" est loin d'être le seul jeu embarrassé par la carte.
Pour les couleurs :
- Enlightened Tutor c'est blanc aussi, ça ignore Cabal Therapy...
- Elvish Spirit Guid pose le truc T1, et vu la vitesse actuelle du Legacy ça peut se concevoir MD
- Gaddock Teeg ou True Believer sont pas ridicules contre pas mal de "Combos"
- Avoid Fate, Mana Tith, Guttural Response en soutien
Bon, sûr, tout ça semble encore un peu tiré par les cheveux, mais l'association Blanc / Vert commence à accumuler quelques cartes lui permettant de disposer de solutions variées contre "combo" et même d'une pointe de soutien.
#168
Posté 22 April 2008 - 11:09
Donc "cabal" ---> "dans ton cul" dirait Al Pacino dans "l'enfer du dimanche"
#169
Posté 22 April 2008 - 13:05
#170
Posté 22 April 2008 - 13:08
#171
Posté 22 April 2008 - 13:15
#172
Posté 22 April 2008 - 13:18
edit: à mon avis du fait que c'est gras quand tu pars en combo et que tu kills en jouant un tour long mais long .... mais long ..... ZZZZzzzz
Modifié par Banzaï, 22 April 2008 - 13:22 .
#173
Posté 22 April 2008 - 13:32
#174
Posté 22 April 2008 - 13:38
Toad, le Mardi 22 Avril 2008 à 14:32, dit :
La roue est meilleur que Sceau chtonien qui est actuellement joué en X2 voir X3 en MD d'enchanteress actuel.
#175
Posté 22 April 2008 - 14:29
#176
Posté 22 April 2008 - 15:05
Les sceau chtonien ne sont pas mauvais dans le métagame actuel car ça bloque le dread return de Ichorid/Cephalid et bloque Life de Loam. C'est une bonne raison car le métagame actuel est mangé par ces decks. Dans ce rôle la roue paraît meilleur.
Maintenant si le métagame change radicalement, n'utilise plus le cimetière de façon prolifique et bien les slots d'enchanteress s'adaptent et changent. Si tu te contentes de mettre des cartes qui sont jamais mortes dans tes MU mais pas non plus brokens contre les decks dominants et bien tu obtiens un deck moyen (Pox est un bon exemple) qui fait un résultat moyen dans des tournois avec un métagame particulier. C'est comme ça que je conçois les choses avec ma petite expérience.
Modifié par Mouarf, 22 April 2008 - 15:06 .
#177
Posté 11 May 2008 - 19:39
#178
Posté 11 May 2008 - 23:48
Tormod's
Heap Doll
Powder Keg
Trinisphere (quand tu as les accélérateurs !)
et Chalice of the Void@1
car le truc c'est après side d'avoir aussi une solution contre Chain of Vapor...
Je teste pas mal Ichorid pour savoir comment le gérer, c'est en effet assez dur en particulier sans
#179
Posté 12 May 2008 - 00:16
Bref... Ca mérite probablement quelques tests, oui
Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
#180
Posté 12 May 2008 - 11:00
Le problème des cartes qu'on garde en main c'est que la Cabal risque de tomber avant de pouvoir enlever un truc fondamental du cimetière. Ce qui se pose sur table force Ichorid a poser Needle ou jouer une chaine de Vapeur, ça fait juste un tour de différence sur son départ, c'est pas énorme, mais ça peut donner le temps de poser une seconde solution ou une wasteland pour acheter encore plus de temps.










