Aller au contenu

Les cartes de side legacy.

• Veuillez vous connecter pour répondre
267 réponses à ce sujet

#166 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 21 April 2008 - 21:44

peux tu être plus précis Toad car je ne comprends pas du tout ce que tu essayes d'exprimer ...

en quoi "Roue du soleil et de la lune" est "nulle" dans le side de solitaire ?  :P

#167 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 22 April 2008 - 10:49

Tiens à propos de Wheel of Sun and Moon :

"Ichroid" part aussi bien après avoir géré Ley Line of the Void, que Wheel of Sun and Moon : c'est pas le peu de cartes écartées qui changerons grand chose à ses chances de partir. De ce point de vue c'est uniquement le "casting cost" qui semble un handicap au départ, mais qui peut être un avantage si un "Bounce" tombe.
Mais surtout "Ichorid" est loin d'être le seul jeu embarrassé par la carte.

Pour les couleurs :
- Enlightened Tutor c'est blanc aussi, ça ignore Cabal Therapy...
- Elvish Spirit Guid pose le truc T1, et vu la vitesse actuelle du Legacy ça peut se concevoir MD
- Gaddock Teeg ou True Believer sont pas ridicules contre pas mal de "Combos"
- Avoid Fate, Mana Tith, Guttural Response en soutien :P

Bon, sûr, tout ça semble encore un peu tiré par les cheveux, mais l'association Blanc / Vert commence à accumuler quelques cartes lui permettant de disposer de solutions variées contre "combo" et même d'une pointe de soutien.

#168 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 22 April 2008 - 11:09

ouep certainement oups , mais moi je parle depuis le début dans mon side d'enchantress qui tienda quoiqu'il arrive le premier tour contre aggro et qui de plus sera tuto à la mémé si je ne l'ai pas en main
Donc "cabal" ---> "dans ton cul" dirait Al Pacino dans "l'enfer du dimanche" :P

#169 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 22 April 2008 - 13:05

Solitaire?  :P

• Invités

Posté 22 April 2008 - 13:08

Enchanteress quoi.

#171 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 April 2008 - 13:15

D'ailleurs solitaire ca vient de solitary (solitary confinement aka mitard) ou d'autre chose ?
please don't drive me blind

#172 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 22 April 2008 - 13:18

que tu joues tout seul :P

edit: à mon avis du fait que c'est gras quand tu pars en combo et que tu kills en jouant un tour long mais long .... mais long ..... ZZZZzzzz

Modifié par Banzaï, 22 April 2008 - 13:22 .

#173 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 22 April 2008 - 13:32

Oh, Enchantress. C'est jouable dans ce deck oui, c'est vrai, les couleurs sont bonnes et c'est dans la dynamique du jeu. Néanmoins, est ce bien meilleur que les Solitary Confinement qui te manquent pour avoir le carré post SB, ou encore Elephant Grass, bien plus versatile je trouve?

• Invités

Posté 22 April 2008 - 13:38

Voir le messageToad, le Mardi 22 Avril 2008 à 14:32, dit :

Néanmoins, est ce bien meilleur que les Solitary Confinement qui te manquent pour avoir le carré post SB, ou encore Elephant Grass, bien plus versatile je trouve?

La roue est meilleur que Sceau chtonien qui est actuellement joué en X2 voir X3 en MD d'enchanteress actuel.

#175 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 22 April 2008 - 14:29

Hormis le fait que je ne vois absolument pas contre quoi peut bien servir Ground Seal en Legacy pour vouloir en jouer 3 MD, Ground Seal te permet de piocher et n'est donc jamais carte morte, contrairement à Wheel. Donc non, ce n'est pas forcément meilleur. Surtout si Ichorid a déjà un Dread Return et sa cible au cimetière.

• Invités

Posté 22 April 2008 - 15:05

Le coup de la carte morte machin, toute les cartes dans un contrôle doivent être utiles machin, j'adhère pas. C'est de la pure théorie. Alors peut-être que tu arrives à gagner avec ton Psycha qui joue toutes ces cartes sans être mortes (Encore que Action Pernicieuse sous-entend que tu évolues dans un métagame où il y a des permanents à détruire, tu me diras que c'est inévitable il aurait pu y avoir que des combos à un tournoi, qui sait ?) mais avec moi ça marche pas.

Les sceau chtonien ne sont pas mauvais dans le métagame actuel car ça bloque le dread return de Ichorid/Cephalid et bloque Life de Loam. C'est une bonne raison car le métagame actuel est mangé par ces decks. Dans ce rôle la roue paraît meilleur.

Maintenant si le métagame change radicalement, n'utilise plus le cimetière de façon prolifique et bien les slots d'enchanteress s'adaptent et changent. Si tu te contentes de mettre des cartes qui sont jamais mortes dans tes MU mais pas non plus brokens contre les decks dominants et bien tu obtiens un deck moyen (Pox est un bon exemple) qui fait un résultat moyen dans des tournois avec un métagame particulier. C'est comme ça que je conçois les choses avec ma petite expérience.

Modifié par Mouarf, 22 April 2008 - 15:06 .

• Invités

Posté 11 May 2008 - 19:39

Dîtes, quelqu'un à tester Faerie Macabre contre Ichorid ? Est-ce vraiment efficace ? Quelqu'un connait des vrais solutions à Ichorid sans jouer noir ?

#178 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 11 May 2008 - 23:48

à mon avis les seules solutions valables contre Ichorid doivent se jouer tour1 tour2 max, et de préférence.

Tormod's
Heap Doll
Powder Keg
Trinisphere (quand tu as les accélérateurs !)

et Chalice of the Void@1

car le truc c'est après side d'avoir aussi une solution contre Chain of Vapor...

Je teste pas mal Ichorid pour savoir comment le gérer, c'est en effet assez dur en particulier sans  ;) . Chain of Vapor est une plaie après Side en association avec Cabal therapy...

#179 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 12 May 2008 - 00:16

euh... En même temps Faerie Macabre elle peut se jouer tour 1 aussi, et tour 2 aussi, hein... C'est juste : Discard pour remover 2 cartes d'un graveyard from the game... Hell ! Si ça se trouve c'est jouable en instant, donc c'est mêem tour 0 ;)

Bref... Ca mérite probablement quelques tests, oui :)

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#180 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 12 May 2008 - 11:00

oui, oui, j'adore la faerie, elle a déjà été citée.
Le problème des cartes qu'on garde en main c'est que la Cabal risque de tomber avant de pouvoir enlever un truc fondamental du cimetière. Ce qui se pose sur table force Ichorid a poser Needle ou jouer une chaine de Vapeur, ça fait juste un tour de différence sur son départ, c'est pas énorme, mais ça peut donner le temps de poser une seconde solution ou une wasteland pour acheter encore plus de temps.