Aller au contenu

Les cartes de side legacy.

• Veuillez vous connecter pour répondre
267 réponses à ce sujet

#181 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 May 2008 - 11:14

Faerie macabre est surtout monstrueux contre les decks jouant Loam (loam agro ou Intuition/Loam/TogsansTog ). Mais en effet, contre Ichorid, les cabal rendent la carte un peu (beaucoup) moins forte. Dans ce cas, c'est seulement en complément d'une autre hate que ça devient fort.
D'autre part, il y a des choix compliqués à faire si on joue faerie macabre contre Icho...
Parce que virer deux cartes, ça ne suffit pas du tout, du tout. Et qu'en plus il faut le faire quand on la priorité.

Accessoirement, dans le mid/late game, Faerie macabre avec Volrath's stronghold, ça peut être plutôt drôle. (et dans un deck qui joue aussi shriekmaw, ça devient tordant. Mais là, je m'éloigne du sujet.)

• Invités

Posté 12 May 2008 - 11:23

Question : Peut-on jouer shriekmaw sans avoir de cible valide sur table ?

#183 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 12 May 2008 - 11:28

Oui, car c'est la capacité d'arrivée en jeu qui a une cible, donc la capa déclenchée qui ne va pas fonctionner.

En revanche tu peux jouer la créature, jouer une créature ne requiert pas de cible

Modifié par revo, 12 May 2008 - 11:29 .

#184 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 May 2008 - 11:30

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 12 Mai 2008 à 12:14, dit :

D'autre part, il y a des choix compliqués à faire si on joue faerie macabre contre Icho...
Parce que virer deux cartes, ça ne suffit pas du tout, du tout. Et qu'en plus il faut le faire quand on la priorité.
Virer deux dredgeur au premier tour ca peut paraitre fort ;).

Voir le messageMouarf, le Lundi 12 Mai 2008 à 12:23, dit :

Question : Peut-on jouer shriekmaw sans avoir de cible valide sur table ?
shriekmaw est une créature, elle n'a donc pas de cible quand on la joue. Donc rien ne t'empéche de la jouer. Aprés sa capacité d'arrivée en jeu n'aboutira pas forcément mais ca c'est un autre probléme.
please don't drive me blind

#185 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 12 May 2008 - 11:33

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 12 Mai 2008 à 12:30, dit :

Virer deux dredgeur au premier tour ca peut paraitre fort ;).

C'est vrai, d'autant plus s'il a tenté un départ LED breakthrough avec 2 dredgeurs, il va devoir attendre topdeck land + discard ou 8 tours pour rejouer o_o

#186 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 May 2008 - 12:12

Oui, donc, c'est bien situationnel, quoi...

Parce que deux dredgers au grave, un imp sur table, ça me fait poser des questions... et il y a des tas, des tas de cas de figure où le choix s'annonce cornélien : déjà que c'est pas forcément évident de savoir quand craquer une Tormod contre icho, alors savoir quand remover DEUX cartes seulement, bonjour le casse-tête.

Et je le répète : la seule présence de cabal dans Icho rend la Faerie franchement moins forte.

en gros, ça peut surtout être très fort dans certains cas précis, surtout d'ailleurs contre la version la plus combo d'Icho (diamond et petal) qui part le plus vite possible, parce qu'on la fait peut-être fizzler plus facilement, sinon contre une version plus classique, ça devient moins fort que Leyline of course, mais même que Tormod...

Modifié par Jo_la_loose, 12 May 2008 - 12:18 .

#187 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 14 May 2008 - 00:44

Bonjour,

Mon premier post sur ce forum, salut à tous. Je suis surtout un joueur casual mais mes amis et moi respectons les règles du legacy pour nos build.
Perso, en side, lorsque je joue une pointe de blanc j'intégre toujours Sol Consacré, vue l'importance du mana dénial chez plusieurs de mes adversaires...
Hors, lorsque j'étudie les decks legacy je ne vois jamais cette carte en side, vous allez me dire que l'on perd un tour à la poser, certes, mais il me semble que la perte de tempo est encore pire lorsque l'on se fait massacrer ses lands, non ?
Lorsque je vois le nombre de decks comme Pox ou incluant Wastland, souvent récursive, j'avoue ne pas comprendre que cette carte soit négligée.

#188 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 May 2008 - 08:05

Souvent les decks casual ont tendance à être des decks lents qui installent progressivement un controle de la partie, lock, ou supériorité numérique (c'est mon expérience personnelle, ça peut être différent chez vous). Hors en legacy il faut voir les decks compétitifs comme des decks (à part 2-3 exceptions) tournés vers la victoire rapide tout en gênant l'adversaire au passage pour un minimum d'investissement mana. A partir de là jouer des cartes comme sol consacré parait sous-optimal car elle coûte plus cher (wasteland) ou aussi cher (sinkhole, devastating dreams) que la disrupt (=le sort chiant) adverse. Un joueur legacy préfèrera donc soit un sort qui aide à gagner s'il peut encaisser son petit casse land, soit un sort moins cher (duress, stifle, force of will, daze... qui sont tous beaucoup plus polyvalents que sol consacré).

J'ai pas mis à jour la liste depuis un moment je sais, c'est peut-être pour aujourd'hui.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#189 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 14 May 2008 - 08:21

Bienvenue sur LF!
Pour ta question, la plupart des jeux rapides jouent les cartes citées par Lejay, quant aux decks plus orientés controle, ils jouent souvent Life from the loam, ou creuset des mondes, qui sont plus polyvalents en permettant un choix qui n'est pas permis par sacred groud...

A la limite en side pour des decks qui n'aiment vraiment pas le Manadenial? J'ai du mal à voir lesquels pourraient l'intégrer^^
Image IPB

#190 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 14 May 2008 - 08:35

ben enchantress !

#191 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 14 May 2008 - 08:43

Ok, merci de m'éclairer, je comprends les principes énoncés par Lejay. Donc à la rigueur en one shot dans un deck qui jouerai déja préceptrice éclairée MD pour d'autre raison, mais pas plus.

#192 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 15 May 2008 - 14:38

Bonjour

Dans mon deck belcher, j'ai mis en side des composts contre ichorid. C'est sur que compost n'aidera pas tous les decks mais pour la plupart des decks combos, çà devrait les accèlérer en créant du carte advantage. non?

#193 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 May 2008 - 15:25

D'une manière générale compost ça me parait lent contre ichorid. En général on cherche plutôt des cartes de side à 1 ou 0 mana. C'est plus spécifiquement mauvais dans belcher je pense parce que tu utliseras des ressource servant à la combo (mana) pour le jouer.

Belcher à mon avis n'a pas besoin de beaucoup de cartes de side en dehors d'anti artos et du renfort contre controle.
Mets-toi à burning wish tu ne le regretteras pas. ;)
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#194 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 21 August 2008 - 15:13

est-ce normal que ce super topic ne soit pas stické ?  %U

#195 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 August 2008 - 16:11

Je l'avais stické à un moment et quelqu'un avait du ne pas être d'accord avec moi et l'avait déstické.
Allez je resticke.