

Les cartes de side legacy.
#211
Posté 07 July 2009 - 02:34
P-M
#212
Posté 07 July 2009 - 09:45
Yamipotter, le Mardi 07 Juillet 2009 à 03:00, dit :
C'est pour jouer dans quoi ?
Y'en a dans toutes les couleurs : piègepont, anarchy, hibernate, perish, retribution of the meeks... (même elephant grass en vert, mais bon, si tu joues elves tu en as pas besoin donc on oublie)
#213
Posté 07 July 2009 - 12:54
Solknar dit :
#214
Posté 07 July 2009 - 16:32
#215
Posté 07 July 2009 - 16:39
Solknar dit :
#216
Posté 29 November 2011 - 16:33
Cette carte est assez utilisée en T1 pour que son efficacité ne soit plus à prouver et je m'étonne de ne pas la voir en Legacy.
Nombre de jeux combo (notamment ceux à base de storm) ont besoin de jouer une grosse quantité de sorts non-créature pour arriver à déclencher leur kill et ces sorts ne sont pas, eux, des kills.
Se faire une main (FoW, Daze, etc.) "gratuitement" contre ces jeux me semble être une bonne idée pour contrer le kill.
De même la floppée de bouibouiteurs (BS, Ponder, etc.) ou d'antibêtes (StP, PtE) qui habillent la majorité des autres jeux justifiraient, à mon sens, l'utilisation de Mystic Remora.
Vous l'avez compris : je suis fan de cette carte

L'avez-vous déjà testée ?
Est-ce une fausse bonne idée (çà ne serait pas ma première

EDIT : j'ai utilisé la fonction Recherche pour trouver des sujets traitants de cette carte sans succès
Modifié par Celestil, 29 November 2011 - 16:51 .
#217
Posté 29 November 2011 - 16:39
Il reste bon contre combo, mais pose de vrai problèmes. Si tu n'as pas pu jouer de menaces avant, ton adversaire peut tranquillement attendre que tu ne puisses plus payer l'upkeep, en posant quelques lands et en ayant une main pleine, puis partir. Même problème de tempo, quoi.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#218
Posté 29 November 2011 - 16:50
Patoch, le Mardi 29 Novembre 2011 à 16:39, dit :
J'avais oublié de préciser que je me voyais la jouer dans un Aggro/Contrôle.
#219
Posté 30 November 2011 - 04:07
#220
Posté 30 November 2011 - 09:08
Ton mana doit être utilisé pour poser ou gérer des menaces et se mettre full tap à l'upkeep pour ne rien faire pendant 1 tour et sans raison (l'adversaire n'a qu'à attendre que tu sac ta remora pour jouer des spells, il se sera peut-être passé 3 tours mais en attendant tu n'auras rien fait non plus et il aura également rempli sa main !!)

OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
#221
Posté 30 November 2011 - 17:05
#222
Posté 22 May 2012 - 21:37
Je joues un tezzeret artos en legacy :
SB: 2 Sphere of Resistance
SB: 4 Chalice of the Void
SB: 2 Mindbreak Trap
SB: 1 Phyrexian Metamorph
SB: 1 Ensnaring Bridge
SB: 2 Umezawa's Jitte
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Engineered Explosives
SB: 1 Defense Grid
3 Energy Chamber
4 Everflowing Chalice
1 Lux Cannon
4 Surge Node
4 Coretapper
3 Ancient Tomb
4 Magistrate's Scepter
7 Island
4 Thoughtcast
1 Power Conduit
3 Mox Opal
4 Seat of the Synod
3 Thirst for Knowledge
2 Darksteel Citadel
1 Academy Ruins
2 Repeal
4 Tezzeret the Seeker
1 Contagion Clasp
1 Fact or Fiction
1 Perilous Research
2 City of Traitors
1 Ratchet Bomb
Et je me demande si je pourrais remplacer les mindbreak trap par deux phyrexian revoker ou éventuellement un thorn of améthist + un phyrexian contre storm, en offrant des possibilité de side supplémentaires dans d'autres MU.
Cela risque-t-il de trop défavoriser le MU storm ( pas de contre tour 0, pas de tour 1 si manque de sol land, revoker ne contre que LED etc ... )
#223
Posté 23 May 2012 - 03:52
Sinon je pense que tu devrais jouer plus de sol lands, genre 7 ou 8, rentrer les chalices Md, qui ne te generont quasi pas, et qui gagneront des matchs tt seuls sur chalice à 1 tour 1.
Une très bonne arme contre storm egalement, c'est in the eye of chaos, mais elle semble dissynergique avec ton plan de jeu.
Mais tu devrais probablement commencer par lire le topic sur bridgewalker, qui est très proche de ce que tu veux faire, mais qui me semble plus abouti.
Non, pis revoker, c'est pas bon contre storm, tes armes contres storm, c'est chalice, sphere de resistance/trinisphere, et wasteland.
La t'as un gros probleme, c'est que game 1, il va t'exploser, et game 2,3 tu risque trop svt de perdre quand même sur non sortie de ta part, ou trop bonne de la sienne.
Un autre match que je ne te vois pas gagner, c'est maeveric, très joué en ce moment, entre gaddock, qasali, zenith vert et noble qui l'accelere, je voit pas comment tu passe.
Tu ne passe pas non plus contre dredge et show & tell, en fait, je pense que tu manque de recul par rapport aux differents decks du legacy, bridgewalker est un bon deck Tezzeret/artos, bien que très complexe.
Eddy
Modifié par tseng, 23 May 2012 - 03:54 .
#224
Posté 23 May 2012 - 11:17
tseng, le 23 May 2012 - 03:52 , dit :
Maintenant, jouer revoker contre storm est selon mon expérience souvent anecdotique, ou complémentaire à une vraie hate consistante : tu pourras toujours un peu le géner au mieux si tu call la bonne carte, mais ça me semble dans l'aboslu plus faible/marginale comme hate storm que trap. thorn of amethyst me parait par contre immensémment plus fort. Si tu veux accroitre ta hate vs storm en génant quelques autres MU, quelques idées : intégrer du Lodestone Golem (a tester si les accelerateurs de ton deck permettent une sortie T2/T3 max de la bete), Arcane Laboratory, trinisphère...
et oui, je pense que la lecture de l'excellent topic Bridgewalker devrait t'éclaircir beaucoup. Sur le papier, j'ai du mal à voir comment ta liste peut être compétitive mais sait on jamais.
#225
Posté 23 May 2012 - 11:27
Le deck bridge walker est pas top car il n'a pas énormément de menaces et peut difficilement se remettre d'une situation délicate ou désespérée, de plus il est très card disadvantage ( entre les accélérateurs et les tuteurs ) alors que le mien est beaucoup plus orienté card advantage, avec des meilleurs tuteurs ( tezzeret ) et je peux toujours partir tours infini ce qui est une assez bonne défense ( contrairement à un ensnaring bridge qui peut toujours se faire casser ).
Il ne faut pas oublier que maverick à une clock lente, c'est un bon match up. Quand a dredge j'ai core tapper ( rase les bridge adverse ) + scepter + tezzeret + ratchet bomb + jitte + explo + ensaring bridge.
Ma question restait sur storm qui est un mauvais match-up ( pré-side ) et sur la pertinance de mon remplacement ?
à+