Les cartes de side legacy.
Posté 05 November 2006 - 21:36
Posté 05 November 2006 - 23:29
je parle surtout du deck qui joue lftl, smallpox, seismic assault, witness, le land qui remonte witness ... qu'on voit pas mal sur mws
Posté 05 November 2006 - 23:40
tu le poses pas direct par contre sinn il va te le krosan grippé ou te le needleisé

mais ca lui fait deja bien bien mal..
ensuite pithing needle fait tres mal au deck, enleve lui sn land qui recup witness et enleve lui le cycler qu'il a ds son graveyard ou enleve lui ses wasteland qui st problématiques et deja il fait moins le malin.. sinn mine de rien si tu casses sn mox diamond sa mana base en prend drolement un coup pr ce que j'en ai vu..
Mike Flores dit :
Posté 06 November 2006 - 10:04
guivre1408, le Dimanche 05 Novembre 2006 à 23:29, dit :
je parle surtout du deck qui joue lftl, smallpox, seismic assault, witness, le land qui remonte witness ... qu'on voit pas mal sur mws
Il y a tous les anti graveyard, avec en préférence Void ou Leyline, qui auront le don de ralentir grandement le deck dès les premiers tours. Ground seal est pas mal aussi en vert, mais ça a pour défaut de ne pas empêcher d'obtenir facilement le seuil (ce qui est très embêtant contre les versions qui jouent barbarian ring ou cabal pit).
Il y a aussi meddling mage (sur LftL) qui fait extrêmement mal, d'autant plus quand il est posé au bon moment (quand l'adversaire a une petite main) et quand on a d'autres créatures qui serviront de paratonnerre face à smallpox. Jouer Mere des runes à côté, comme cela se fait de plus en plus, et c'est encore mieux... Mais il faut se rappeler que cabal pit n'est pas noir et que barbarien ring n'est pas rouge et donc que MoR ne sert à rien contre ces cartes...
Edit :
Pour avoir pas mal joué ce deck (à ma sauce), pithing ne pose pas vraiment problème parce qu'il y a trop de choses à needler :
- cabal pit
- barbarian ring
- wasteland
- EE
- les fetchs
- les cycling lands
- forteresse
- genèse
- zuran orb pour ceux qui la jouent
Alors, c'est sûr needle ne sera jamais inutile contre ce deck mais needle ne donne pas vraiment d'avantage sur la partie.
Sinon contrer mox diamond, c'est la meilleure chose à faire contre ce deck.
Modifié par Maveric78f, 06 November 2006 - 10:12 .
Posté 08 November 2006 - 16:32

Posté 18 February 2007 - 14:00
Posté 19 February 2007 - 20:51

Pour Aluren je rajouterais:

Citation
Posté 19 February 2007 - 21:01

Je ne vais peut-être pas mettre pithing à cause de calice à 1 surtout que rod est bien meilleure. Les REB je sais pas encore pour les même raisons. Il faudrait voir quels sont les match-up où faerie stompy deside ses calice / équipements etc... Je vais réfléchir à ce qu'on peut lui mettre même si je vois déjà certains membres du site la ramener avec pyrokinesis.^^
Pour aluren je pense pas rajouter quelque chose.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 19 February 2007 - 22:55
Sakimmd aux France dit :
Posté 19 February 2007 - 23:42
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 21 February 2007 - 10:27

Sakimmd aux France dit :
Posté 21 February 2007 - 11:11
Parce que paye tes deux PVs, fais tes effets néfastes et hop je la tue pour 0 en retirant de la partie une carte avec un cout converti de un mana totalemente mort a cause de calice à 1

Posté 21 February 2007 - 11:17
Le problême, c'est que c'est du 2 pour 1... C'est cher payé amha mais je ne crois pas qu'il y ait d'autres choix malheureusement.

Posté 21 February 2007 - 15:18
Lejay, le Lundi 19 Février 2007 à 23:42, dit :
On parle de moi la ?
Perdu contre natacha qui jouait un pikula like avec megrim. Et la KLB qui me fait : tsé nico, sfé 4 tours que t'esmort. Lit lonely sandbar.