Aller au contenu


[Archivé]WB hate deck


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
72 réponses à ce sujet

#46 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 29 October 2010 - 15:47

Voir le messagefrodo21, le Vendredi 29 Octobre 2010 à 16:44, dit :

J'ai fais rapidos qlqs games avec une version monoW de mon côté sur lackey (l'équivalent de mws, mais qui marche pour pc et mac et je pense linux, avec une bonne dose de bouffons en moins), et je suis déçu du jeu. Ca m'a donné l'impression d'un stompy, mais sans le punch et l'explosivité qui va avec (et pas plus stable pour autant) %B

Pourrais-tu me décrire les méta contre lequel tu a joué stp ?

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#47 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 29 October 2010 - 15:53

Voir le messageNecrotyr, le Vendredi 29 Octobre 2010 à 16:47, dit :

Pourrais-tu me décrire les méta contre lequel tu a joué stp ?

Alors poutré vs ondin (normal), bien vs un landstill, poutré par zoo (malgré tous mes spt, ça fait peur). Une partie à chaque fois sauf ondin (deux parties). C'etait ptete pas très représentatif mais le deck m'a un peu déçu et j'ai arrêté.

Pour info je joue que vs des decks competitifs.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#48 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 29 October 2010 - 15:59

Voir le messagefrodo21, le Vendredi 29 Octobre 2010 à 16:53, dit :

Alors poutré vs ondin (normal), bien vs un landstill, poutré par zoo (malgré tous mes spt, ça fait peur). Une partie à chaque fois sauf ondin (deux parties). C'etait ptete pas très représentatif mais le deck m'a un peu déçu et j'ai arrêté.

Pour info je joue que vs des decks competitifs.
j'avoue le jeu ne doit pas faire long feu vs ondin

mais en meme temps il sufi de passer un stoneforge et ca devrait le faire

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#49 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 29 October 2010 - 16:01

Voir le messageSerguei, le Vendredi 29 Octobre 2010 à 16:59, dit :

j'avoue le jeu ne doit pas faire long feu vs ondin

mais en meme temps il sufi de passer un stoneforge et ca devrait le faire

Oui voilà en gros si tu resouds pas un equipements quoiqu'il arrive c'est mort.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#50 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 29 October 2010 - 16:11

Voir le messagefrodo21, le Vendredi 29 Octobre 2010 à 17:01, dit :

Oui voilà en gros si tu resouds pas un equipements quoiqu'il arrive c'est mort.

Quel side jouais-tu, j'avoue n'avoir pas encore vraiment réfléchi au side mais je vois 2 optique:
- Le jeux ciblant déjà qql deck, on finit le tour des GROS deck
- Soit une toolbox a l'enlightened tutor pour lutter contre bcp plus de deck

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#51 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 29 October 2010 - 16:14

A l"arrache :
3 canoniste (je les jouais pas md)
2 grognard
3 faerie macabre
2 relique
2 2/2 pour WW qui te rend linceul
3 Oring

à l'arrache j'ai dit hein %B

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#52 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 29 October 2010 - 16:24

canoniste je ne concoi pas le jeu sans, même contre agro c'est fort, genre contre gob, par ce que un gob qui joue un sort par tour bah c'est beaucoup moins fort, je n'est pas fait la moindre game contre ondin mais la aussi canoniste devrai bien le ralentir non ? enfin disons eviter le fameux tour ou tu prend 3 lord dans la tete %B

Sinon ya cercle de protection bleu en side  %B

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#53 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 29 October 2010 - 16:32

Voir le messageNecrotyr, le Vendredi 29 Octobre 2010 à 17:24, dit :

canoniste je ne concoi pas le jeu sans, même contre agro c'est fort, genre contre gob, par ce que un gob qui joue un sort par tour bah c'est beaucoup moins fort, je n'est pas fait la moindre game contre ondin mais la aussi canoniste devrai bien le ralentir non ? enfin disons eviter le fameux tour ou tu prend 3 lord dans la tete %B

Sinon ya cercle de protection bleu en side  %B

a priori il devrait plus y avoir tant d'ondin que ca ds le format
c'est presque que comme si on prévoyait un side vs stase quoi les gars

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#54 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 29 October 2010 - 16:43

Voir le messageSerguei, le Vendredi 29 Octobre 2010 à 17:32, dit :

a priori il devrait plus y avoir tant d'ondin que ca ds le format
c'est presque que comme si on prévoyait un side vs stase quoi les gars

Pas d'accord pour le  coup la, ondin est un jeu pas chère, facile à jouer, et même si moins adapté au méta, performant, je pense qu'il sera toujours jouer, ok moins représenté mais tjr présent.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#55 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 02 November 2010 - 10:35

suggestion

Pour ameliorer le match up aggro je verrais bien un joli petit splash vert pour integrer le bouton reset par excellence une bonne vieille pernicious deed ça retourne des parties sur du midgame

Serra avenger reste pour moi la bete forte du paquet ça tombe à la vial tour 3 ça a la vigilance equippée je fais pas de dessin en face flying à ne pas negliger!

voloscille a une bonne tete dans le paquet aussi reactive capa de stoneforge sauve une bete si vial à 3, combal avec finks

sinkhole?????
messe noire : cabal + dark ou hexmage + flashback cabal ça parait frais aussi!
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#56 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 02 November 2010 - 11:15

Pernicious deed dans 2/2pour2.deck c'est vraiment une des pires cartes possibles.

Sinkhole, outre son cout de mana, c'est pas du tout dans la stratégie du deck. Messe noire est encore pire : non seulement elle fait du CD, mais en plus elle ne permet de lander que peu de sorts.

Evite de proposer comme ça des cartes à la pelle sans cohérence et sans réflexion derrière. Là, aucune de tes propositions ne tient la route, et d'assez loin.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#57 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 06 November 2010 - 03:37

Alors aprés quelques test avec cette liste :

http://www.magic-vil...deck.php?206981

Il en ressort :
- Mana base nikel, juste -1 fetch / +1 waste
- La défausse est excellente pour protéger nos hate ou ralentir l'autre le temps de la trouver
- On arrive à partir sur des plan agro a coup d'équipement très vite si nous n'avons pas notre hate

Au niveau des Mu ( dsl pas encore de chiffre précis mais des impressions aprés qql soiré test )
- TES > des assez facile ou TES à vraiment du mal a partir en combo
- Mono Green VV > si il gagne le toss et fait t1 root maze et un truc fumax c'est cuit sinon ca va ( je dirai 50/50 mais le toss est malheureusement trop déterminant dans ce MU )
- Merfolk > on joue pas d'ile, on pose jitte/épée trés vite et on a saisie/sword pour eviter de prendre trop de lord, ca passe tout seul.
- Show and Tell/ Sneak Attaque > Là bah on prend chére ;)

Modifié par Necrotyr, 06 November 2010 - 03:38 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#58 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 06 November 2010 - 09:33

J'aime bien cette idée de deck, j'aurais quelques questions/suggestions.

Le mindcensor ne te gène pas trop pour tes stoneforge mystic ?
Dans quel cas est-ce que tu rentres les Orim's chant ?
Pourquoi pas de Perish en side ? ça me parait dommage, ça fait mal à Bant, Zoo, Elfes et Progenitus...
Diabolic edict, ça pourrait aider en side aussi contre Proge & Emrakul.

Modifié par DOTT, 06 November 2010 - 09:34 .


#59 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 06 November 2010 - 11:27

Apprendre à lire Aven Mindcensor.

Aven Mindcensor
Creature — Bird Wizard - 2/1

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Flying

If an opponent would search a library, that player searches the top four cards of that library instead.

Modifié par alone, 06 November 2010 - 11:27 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#60 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 06 November 2010 - 12:33

Vous pourriez cut quelques sorts de discard pour les remplacer par Tidehollow Sculler, histoire de garder une pression constante niveau créas ( par exemple -2 Duress, -1 MoR; +3 Tidehollow dans la liste Necrotyr).
Comme le dit DOTT, en SB, Diabolic edict (ou innocent blood) ça parait frais contre Progenitus & co.  
Contre Dredge, le Yixlid semble bien seul. En SB du samurai of the pale curtain pourrait quand même aider.

Chouette idée d'avoir métagamé le bon vieux Dark Weenie même si, à mon avis, le MU zoo semble quasi ingagnable..