Aller au contenu

Meta

• Veuillez vous connecter pour répondre
268 réponses à ce sujet

#106 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 30 October 2010 - 09:32

Voir le messageAconit, le Samedi 30 Octobre 2010 à 10:08, dit :

[b] @ WoG [b]

À t'entendre Les 2 seuls decks à jouer sont VVsurvival et Elfball. Le premier parce qu'il défoncerait tout sauf Elfball, le second parce qu'il défonce VVsurvival.

J'imagine déjà la gueule d'un méta où Elfball serait le "prédateur" XD ! Magic a beaucoup changé !

J'ai pas non plus dit que elfball est DTB car:

Juste que le nombre de personne qui savent jouer elfball depasse pas 10 en france, et surtout tout le monde n'aime pas le mono vert et encore moins les elfes pour certains(genre quand tu joues elfball tu fais un tournoi et tu prends presque a chaque fois un "alors les tapettes en collant ca gagne depuis quand ?"). On en revient a ce que disais patoch, les joueurs francais de legacy ne veulent pas jouer le jeu DTB quitte a aller jouer leur petdeck et se faire derouler toute une journee.

Et Elfball c'est pas DTB car pas assez joue en france et surtout y a encore d'autres jeux a jouer qui battent VV(ichorid pour ne citer que ce jeu)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#107 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 30 October 2010 - 11:09

Voir le messagefrodo21, le Samedi 30 Octobre 2010 à 10:06, dit :

En même temps sea r hill balance toujours des attaques (cf landstill, elfball) mais je l'ai vu dans aucun top 8 à la cdf avec son si bon jeu...

Il perfe pas mal sur Paris t'inquiètes pas, plusieurs top 8 à Cachan, top 8 au side-event Legacy des France, régulier dans les hautes tables des boutiques parisiennes donc même si des fois il me donne envie de pleurer quand je le vois jouer, il se démerde pas trop mal. Et toi quand est-ce que tu bouges tes fesses sur un gros tournoi ? Je sais pas pourquoi mais j'ai une grosse envie de jouer contre toi.

Modifié par strife2, 30 October 2010 - 11:10 .

DEEP

#108 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 30 October 2010 - 11:17

Voir le messageWrath of God, le Samedi 30 Octobre 2010 à 01:45, dit :

C'est qui l'oracle dont tu faisais reference ?

Le MU Elfball vs UG Madness se resume en 2 points:
VV UG a FoW sur glimpse et a une maigre chance de win via Wonder
VV UG n'a pas de FoW et se fait royalement empaler, alors quand je vois le post de Sea R Hill qui dit que certains ont meme joues Elfball a la cdf ca m'a juste fait rire, la trentaine d'agro en tout genre donnait une impression de bye pour elfball. Les seuls Mu a eviter pour elfball c'etait les 9 LS, 3 ANT et les ichorids/cb deck qui se font ramoner gentiment par VV alors faut juste slalomer les Mus difficile dans les 2-3 premieres rondes ensuite ca passe tout seul....sauf dechatte obv.
Tout ce que tu dis n'est pas exact. Déjà, on a l'impression que Elfball a toujours Glimpse en main. C'est quand même pas le cas. Et si tu pose juste 8 1/1 T2, ben en fait ça risque fort de pas suffir contre VV. Donc tu dois très souvent partir en mode combo. Et là, effectivement, ça se joue à la présence ou non de FoW. Ensuite, y'a quand même des games PS, des Jitte à gérer, notamment.
Ensuite, t'y vas fort sur ANT et Dredge qui se font ramoner par VV. ANT c'est tout juste un MU équilibré, et Dredge ça doit être légèrement défavorable. Donc tu peux pas vraiment non plus éviter ces decks ad vitam eternam.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#109 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 30 October 2010 - 11:19

Voir le messagestrife2, le Samedi 30 Octobre 2010 à 12:09, dit :

Il perfe pas mal sur Paris t'inquiètes pas, plusieurs top 8 à Cachan, top 8 au side-event Legacy des France, régulier dans les hautes tables des boutiques parisiennes donc même si des fois il me donne envie de pleurer quand je le vois jouer, il se démerde pas trop mal. Et toi quand est-ce que tu bouges tes fesses sur un gros tournoi ? Je sais pas pourquoi mais j'ai une grosse envie de jouer contre toi.

J'attendais l'attaque, mais venant de sea r hill. Ecoute les tournois j'en fais pas autant que j'aimerais, même pas tous nos tournois boutique (alors qu'on en a ptete 1 max par mois). Tout simplement parce que j'ai d'autres priorités que magic (exemple y a deux ans me qualif aux france et j'y suis pas allé). Mais si je trouve une voiture qui monte à Cachan le 5 dec (et seulement, je peux pas me permettre de perdre un WE entier) j'ai dit que j'irai.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#110 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 30 October 2010 - 14:31

Concernant Frodo, je confirme qu il est loin d' être un mauvais joueur. Et son poil brillant et sa truffe humide m attendriront toujours ^^
Quant aux déplacements, promis on essaiera de venir mais pour être franc vu que petit a petit je vois le legacy commencer a chopper la même mentalité de hard winner que le T2 il est vrai que j ai moins envie...
Il n y a qu a voir les remarques bas du front qui écornent plusieurs posts...
D'ailleurs je sens comme une grosse envie de jouer t1 revenir en moi. A ce sujet si des dijonnais jouent T1 ...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#111 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 30 October 2010 - 17:29

Voir le messageLoup Ardent, le Samedi 30 Octobre 2010 à 15:31, dit :

Concernant Frodo, je confirme qu il est loin d' être un mauvais joueur. Et son poil brillant et sa truffe humide m attendriront toujours ^^
Quant aux déplacements, promis on essaiera de venir mais pour être franc vu que petit a petit je vois le legacy commencer a chopper la même mentalité de hard winner que le T2 il est vrai que j ai moins envie...
Il n y a qu a voir les remarques bas du front qui écornent plusieurs posts...
D'ailleurs je sens comme une grosse envie de jouer t1 revenir en moi. A ce sujet si des dijonnais jouent T1 ...

Roh cedric franchement on peut pas dire que nos tournois ce soit la volonté de gagner qui domine hein... Surtout que mntnt on a des nouveaux (les mecs de dole, et je vais tenter de convertir deux mecs de ma classe %B).
Mais sinon la burnmobile ira t elle a Cachan ? %B

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#112 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 30 October 2010 - 18:03

Voir le messageLoup Ardent, le Samedi 30 Octobre 2010 à 18:53, dit :

C est vraiment pas vis a Vis de Dijon que je critiquais le mauvais esprit...
T'as le droit de trouver qu'il est plus intéressant de jouer sans être "tout pour la gagne". Mais c'est pas parce que c'est ton avis qu'il est le bon.
please don't drive me blind

#113 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 30 October 2010 - 18:22

Voir le messageASSASSIN, le Samedi 30 Octobre 2010 à 19:03, dit :

T'as le droit de trouver qu'il est plus intéressant de jouer sans être "tout pour la gagne". Mais c'est pas parce que c'est ton avis qu'il est le bon.

Ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas de "bon avis". Juste différentes manières de prendre plaisir à jouer à Magic.
Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#114 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 30 October 2010 - 18:38

J'avoue qu'après avoir suivit et lu la totalité de ce fil de discussion, je pense qu'on aurait mieux fait de faire un sondage plutôt que de partir sur des débats toujours à la limite du hors sujet : / .
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#115 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 31 October 2010 - 08:29

Honnêtement moi c'est plus peur que ça me fait.
J ai vu mourir le T1 pour toutes les raisons que les joueurs de Vintage connaissent, et je vois le 1.5 devenir ce que je vomissait du T2.
Après ce n est que mon point de vue

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

#116 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 31 October 2010 - 12:35

Assassin:

Citation

Il y a une différence substantiel entre "la fin justifie les moyens" et le fait d'avoir la gniak.

Perso pour ce qui est des tournois locaux, j'ai toujours apprécié la sérénité et la décontraction des joueurs de legacy Hors T.8.  
A l'opposer nous pourrions : scruter la moindre pochette (clin d'oeil) et chercher si le coin de table bancale pour coller un G.L. / M.L.

Après je pense qu'il est très facile de jouer sur des Rulling, et demander l'application systématique du P.G., et d'appeler 6 fois l'arbitre en 3 minutes mais c'est quoi le but ?
Devenir le pestiféré de service? Que chaque partie contre M. Rulling devienne le chemin de croix?
J'adhère à la vision de M. Commerson:

Il vaut mieux être perdu de vue que de réputation.

Loup Ardent

Je pense que les tournois locaux Nord Est (N.E.) sont encore dans une convivialité suffisante pour permettre aux gens de s'amuser sur un tournoi même s'il perdre, et c'est surtout l'importance de son vivier de joueurs et la qualité des organisateurs.
Je pense que l'absence de certains Vosgiens, Ardennais, Nancéens, Alsaco modifierais beaucoup la vision du legacy N.E. .

A contrario pour l'anecdote :Je trouve que certains évènements sont vraiment frustrants de par leur niveau d'application des règles.

Je vais citer les Frances de Reims:
Je prend à la ronde 4 le droit de perdre la première pour un retard de 30 secondes (oui 30 secondes) et le plus cocasse est le fait qu'Axsis qui était avec moi s'assoie 1 minute plus tard et écope d'aucune sanction.

Que le ciel vous tienne en joie.

Modifié par alone, 31 October 2010 - 12:38 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#117 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 31 October 2010 - 13:21

Attention, une partie de ce que tu dis est à côté de la plaque.

Citation

Après je pense qu'il est très facile de jouer sur des Rulling, et demander l'application systématique du P.G., et d'appeler 6 fois l'arbitre en 3 minutes mais c'est quoi le but ?
Devenir le pestiféré de service? Que chaque partie contre M. Rulling devienne le chemin de croix?
Ceci n'est PAS possible. Un mec qui appelle l'arbitre dans le seul but de coller des sanctions à ses adversaires sera sanctionné, d'abord légèrement, puis fortement. Les arbitres sont là pour réparer des situations et prévenir la triche, pas coller des Game loss à tire-larigo. Quand tu parles "d'appliquer le PG systématiquent", ça ne colle pas le moins du monde avec ce que tu crains, puisque le PG est fait pour protéger les joueurs de ce genre de situation. Ce genre de truc :

Citation

A l'opposer nous pourrions : scruter la moindre pochette (clin d'oeil) et chercher si le coin de table bancale pour coller un G.L. / M.L.
N'existe ABSOLUMENT pas. Surtout dans des tournois boutiques ou le niveau d'application des règles est "regular" et ou les sanctions n'existent plus désormais.

Je suis d'accord sur le fait que certains joueurs sont des connards. Les meilleures règles du monde ne sauraient empêcher cet état de fait. Mais ce n'est pas du aux manière dont les règles sont appliquées, ni aux arbitres qui les appliquent. Bien au contraire, les arbitres cherchent en général à protéger les joueurs de ce genre de comportement.

Bref, je veux bien que vous n'aimiez pas l'ambiance de compétition et certains joueurs qui fréquentent les tournois. Mais ne tirez pas sur l'ambulance : les arbitres non plus n'aiment pas ça, et luttent justement contre les abus de joueurs "prêts à tout".

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#118 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 31 October 2010 - 14:54

Le Legacy est pour moi un format non compétitif.
La plupart des joueurs que je connais, ont un niveau très moyen, et aime juste pousser des belle cartes autours d'une bière. L'augmentation de la compétitivité, additionné au coût des cartes qui en découlent, ont fait que beaucoup ont arrêté ou se sont tournés vers d'autres formats (EDH...).
Je prend l'exemple de l'open que qu'on avait organisé, où beaucoup de non-locaux était venu (car rapport PAF/lot intéressant) mais je ne sais pas si finalement, ça profite tant que ça à l'agrandissement de la communauté du legacy. Quand j'ai posé la question à ceux qui ne sont pas venus, la réponse principale était "ben, j'ai aucune chance de gagner avec mon deck, car j'ai pas le temps de tester + j'ai pas 200€ à mettre pour le maintenir a niveau".

Concernant l'engouement sur les GP, ces compétitions sont rares. S'il y a trop de multiplication de ce genre d’évènement, je ne sais pas tous les seront prêt à payer l'hotel+le voyage plusieurs fois par ans (surtout si y a des TV à gagner^^).

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#119 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 31 October 2010 - 15:02

Voir le messagesOOn, le Dimanche 31 Octobre 2010 à 14:54, dit :

Le Legacy est pour moi un format non compétitif.
Le Legacy est le format avec le meilleur rapport Lots/PAF. Entre un tournoi Legacy de 100 joueurs et un QT de 100 joueurs, l'esperance en lots est énormément différente. Tu ne peux donc pas espérer que le tournoi ne soit pas une compétition.

Citation

Concernant l'engouement sur les GP, ces compétitions sont rares. S'il y a trop de multiplication de ce genre d’évènement, je ne sais pas tous les seront prêt à payer l'hotel+le voyage plusieurs fois par ans (surtout si y a des TV à gagner^^).
Je comprends pas le point de cette partie. Si il y a plus de GPs et que les gens ne vont pas à tous, en quoi ça pose un problème?

#120 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 31 October 2010 - 16:58

Voir le messagealone, le Dimanche 31 Octobre 2010 à 12:35, dit :

Assassin:
J'adhère à la vision de M. Commerson:

Il vaut mieux être perdu de vue que de réputation.

Loup Ardent

Je pense que les tournois locaux Nord Est (N.E.) sont encore dans une convivialité suffisante pour permettre aux gens de s'amuser sur un tournoi même s'il perdre, et c'est surtout l'importance de son vivier de joueurs et la qualité des organisateurs.
Je pense que l'absence de certains Vosgiens, Ardennais, Nancéens, Alsaco modifierais beaucoup la vision du legacy N.E. .

+1 Pour tout ca, de toute façon la communauté Nord Est et les tournois qui s y déroulent sont à mon sens les plus représentatifs de ce que j'estime etre "l'esprit legacy" : du niveau et du bon esprit. (et pas la peine de venir me dire : untel ou untel est un mauvais joueur, je fais ici une généralité). Tu connais l'estime que je vous porte à tous nottamment parce que c'est vous il y a un peu plus d'un an qui m'avaient fait retrouver tout ce que j'aimais dans Magic.

D'ailleurs si j'en ai l'opportunité c'est par chez vous que je reviendrai jouer avec plaisir.

Pour le reste et pour réenfoncer le clou par rapport à Patoch (tiens, un autre joueur sympa) : oui le legacy est un format compétitif, MAIS (et le mais est vraiment important) celà n'est pas une raison pour voir s'y développer un esprit winno-winnage déplacé tel que je l'ai vu apparaitre de plus en plus (et je dois pas etre le seul, ou alors je suis maudit je suis tombé que sur des tetes de cons ces derniers temps).

Pour exemple, je ne pense pas que la partie que j'ai eu joué contre Tourist en mirror landstill à la CDF soit un exemple de partie jouée par des abrutis congénitaux avec des plays moisis,  ce qui ne l'a pas empeché de se passer dans une bonne ambiance. Après des gens qui arrivent ni bonjour ni merde et limite te taclent ouvertement juste pour te déconcentrer et te pourrir ta partie j'en ai un peu soupé à force...