Aller au contenu

Meta

• Veuillez vous connecter pour répondre
268 réponses à ce sujet

#121 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 31 October 2010 - 20:19

Je sais pas pour vous, mais lorsque je participe à un tournoi à 15-20€ de paf, j'essaie de gagner (On pourrait me dire à raison que j'y arrive jamais, mais bon, c'est une autre histoire, ça change rien à la façon dont j'appréhende le tournoi).

Je pense qu'il faut distinguer 2 types de compétiteurs (le premier qui rigole en pensant aux inconnus, je tire %B ):
- celui qui veut gagner, mais en respectant son adversaire
- celui qui veut gagner, et qui ne respecte pas son adversaire

Si le legacy est un format sympa, c'est parce qu'il est joué en majorité par des gens qui ont une certaine maturité, et qui sont capables de faire la part des choses.

Ceci étant dit, j'essaie toujours d'être sympa dans mes parties, et de toujours mettre les choses en perspective, mais parfois je suis ennervé d'avoir perdu (soit contre moi et mes erreurs, soit parfois je dois le dire contre mon adversaire). On n'est pas des anges, juste des humains. Mettre de la competition, c'est par essence même dresser les gens les uns contre les autres. Certains prennent ça juste trop à coeur.
Grand Prêtre du Misplay

#122 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 31 October 2010 - 22:18

Voir le messageTom, le Dimanche 31 Octobre 2010 à 20:19, dit :

On n'est pas des anges, juste des humains. Mettre de la competition, c'est par essence même dresser les gens les uns contre les autres. Certains prennent ça juste trop à coeur.
Un énorme +1! (je sais, je suis un exemple de pertinence).

Modifié par Battosai, 31 October 2010 - 22:21 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#123 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 01 November 2010 - 11:17

Patoch:

Tu penses que mon esprit invente des chimères?
Je te laisse prendre connaissance de cet article:
http://www.legacy-fr...o...=4514&st=15

J'ai déjà vu des games de pro contre des lambda player's, tu as déjà du stress, certains le sentent et en profite (extra Draw, Extra landing, etc ....).

Pour ce qui est des arbitres:
Je ne critique pas le taff des arbitres je sais que c'est un boulot de titan, je sais qu'il y a un coté humain qu'il est difficile de mettre de coté, et je sais que l'application des règles ne doit pas laisser d'ambiguïté et je connais la philosophie du P.G. je l'ai lu ainsi que le C.R. .

Tu reconnaitras dans mon exemple de Reims que l'application des règles étaient insanes.
Je n'abuse pas sur les 30 secondes, j'arrive à la table 2 arbitres se tiennes à coté, les 2 se barrent quand je m'assoie, soit je me dis" j'esquive une sanction je suis pas assez en retard".
Un autre arrive suite à le demande de mon oppenent, il me donne la sanction, je tente de me justifier.
Je me prends la réponse suivante :" tu es le seul à rien n'avoir entendu alors " (tu prends quand même une armée de magiciens braillard, 3 tournois en même temps et ajoute le fait qu'on à la boutique Parkage  sous un porche ou le son passait très mal), et il part sans rien noter sur le slip, l'arbitre venant prendre le slip me dit :" à il y a qu'une game? Ah! il y a eu sanction, bon ben c'est normal je vais noter" .... (Remettons les choses dans le contexte on est au France pas dans un tournoi au beau milieu d'un champs).
Et cerise sur le gâteau, j'apprends qu'Axsis ne se prend rien alors qu'il s'assoit un peu plus en retard que moi.
J'ai parlé avec des amis arbitres qui ont aussi eu un sentiment étrange et qui m'ont même demander si c'était un R.A.D. (Rapporté Amplifié Déformé), mais non.

Citation

et chercher si le coin de table bancale pour coller un G.L. / M.L.
N'existe ABSOLUMENT pas.
C'était du second degré, heureusement tu ne prends pas un G.L. M.L. pour une table bancale ou pour des pochettes (sauf si cela t'arrive plusieurs fois)...

Battosai & Tom:

Citation

On n'est pas des anges, juste des humains.
ma préférée :
L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête.
Tu as bien raison elle est très jolie cette citation.

Modifié par alone, 01 November 2010 - 11:49 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#124 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 01 November 2010 - 11:41

J'crois juste que t'as pas compris le contenu de mon message. Tu parlais de la possibilité d'appeler l'arbitre en permanence pour coller des GL à son adversaire. Ce n'est PAS possible, et, si tu as effectivement lu l'IPG, tu le sais. Il est NORMAL de demander l'application systématique de l'IPG, et, si c'est fait, cela favorisera les joueurs honnêtes au détriment des tricheurs.

Je te conseille de relire mon post précédent, puisque tout ce que tu réponds n'a aucun rapport avec ce que je dis. Je n'ai pas dis que tu inventais quoi que ce soit. Juste que la possibilité d'utiliser l'arbitre pour coller des sanctions abusives à son adversaire n'existe pas.

Après, tu parles de tricheurs : ok, ça n'a plus rien à voir avec le manque de fair-play. Et c'est là qu'il faut appeler l'arbitre : quand un mec essaie de poser son deuxième land, par exemple. L'article que tu cites explique l'importance de l'aspect psychologique à Magic. Je le trouve très intéressant. J'ai moi-même essayé d'appliquer certaines idées présentes dans cet article lors du WE de la CdF, et j'ai pas l'impression d'avoir été infect avec mes adversaires, loin de là.

Quand tu cites, merci de lire la phrase complète et pas de citer juste une partie qui semble montrer que tu n'as pas compris le post.

Enfin, pour ton problème à Reims : je ne souhaite pas discuter de ce point. Tu connais le HJ des France, il est plus à même de t'expliquer la situation que moi, qui n'y ait pas assisté. Et, à part le fait que les arbitres font des erreurs ou appliquent les règles au sens strict au CDF (surtout quand le HJ est Smc %B ), je ne vois pas ce que tu cherches à démontrer.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#125 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 01 November 2010 - 12:26

Citation

Le Legacy est le format avec le meilleur rapport Lots/PAF. Entre un tournoi Legacy de 100 joueurs et un QT de 100 joueurs, l'esperance en lots est énormément différente. Tu ne peux donc pas espérer que le tournoi ne soit pas une compétition.
Evidemment que les tournois deviennent des compétitions, c'est ce que, personnellement, je déplore. Lorsque j'ai dépenser 30€ à 100€ de frais (par pudeur, je compte pas le prix du deck), forcement je viens pour gagner, pas pour faire copain/copain avec mon adversaire. Maintenant à 2 défaite, je drop et je me casse si je peux.

Est-ce vraiment un mieux?

Le format permet justement de jouer son deck, celui que personne n'a (et que personne ne veut). La compétition à outrance, ça m'a fait droper l'organisation de tournoi car maintenant pour bouger les foules faut 1k€ mini en lots. Le constat que je fais, à un niveau très local, c'est que pas mal de joueurs abandonnent le legacy au profit d'autre format (voir arrête). Et ça fait longtemps que je n'ai plus vu quelques se mettre au legacy. Tant mieux si ce n'est pas le cas ailleurs.

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#126 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 01 November 2010 - 18:57

Je ne suis pas d'accord avec toi sOOn, d'un point de vue local, je vois énormément de gens se mettre au legacy, enfin par énormément j'entend quelques uns, bien entendu.

Image IPB

#127 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 01 November 2010 - 19:09

Voir le messageMadAngelus, le Lundi 01 Novembre 2010 à 18:57, dit :

Je vois énormément de gens se mettre au legacy, enfin par énormément j'entend quelques uns, bien entendu.

CULTISSIME
Twitter : Mtgtafit08

#128 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 01 November 2010 - 20:35

On a trouvé celui qui compte les manifestants pour les syndicats : 10 nouveaux joueurs de legacy selon la DCi 1000 selon MadAngelus

Énorme !

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#129 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 01 November 2010 - 20:42

Nan t'as oublié les 3 sur le trottoir: 1500.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#130 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 01 November 2010 - 20:56

Je pense surtout qu'il voulait dire que quelques joueurs c'était déjà beaucoup pour sa région. C'est comme les mecs qui sortent le Champagne quand ils font une FNM de 8 joueurs.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#131 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 01 November 2010 - 21:21

Voir le messageblind, le Lundi 01 Novembre 2010 à 20:56, dit :

Je pense surtout qu'il voulait dire que quelques joueurs c'était déjà beaucoup pour sa région. C'est comme les mecs qui sortent le Champagne quand ils font une FNM de 8 joueurs.

La Team Ardennes y'a 3 ans c'était 3 pellé et un tondu
La Team Ardennes aujourd'hui c'est entre 10 et 15 pro-missplayers  %B

Chez nous en tous cas le legacy est en constante évolution, ce qui réflexion faites n'est pas forcement une bonne chose pour le legacy en général

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#132 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 01 November 2010 - 22:31

Voir le messageLoup Ardent, le Lundi 01 Novembre 2010 à 20:35, dit :

On a trouvé celui qui compte les manifestants pour les syndicats : 10 nouveaux joueurs de legacy selon la DCi 1000 selon MadAngelus

Énorme !

ben en meme temps c'est un marseillais, donc on lui pardonne... %B
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#133 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 02 November 2010 - 09:12

Drole malgré moi.

En tout cas Blind a bien compris ce que je voulais écrire, c'est énormément par rapport au nombre total de joueur Legacy.

Image IPB

#134 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 November 2010 - 09:31

quelqu'un sait quand tombera la prochaine banlist ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#135 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 02 November 2010 - 10:01

Je dirais bien  le 21 décembre mais je ne suis pas sur...
Twitter : Mtgtafit08