Meta
Posté 27 October 2010 - 16:01
C'est un deck toolbox aggro qui peut finir en combo.
Il prend la hate classique, pas besoin hate spécifique.
Survie est une putain de carte et je trouve ça sympa qu'elle puisse être exploité à fond comme ça.
Je continuerai à jouer Merfolks, Landstill ou Tresh R (avec ou sans CB).
Les decks sont toujours aussi bons et plaisants à jouer.
Justement un métagame est intéressant quand de nouvelles cartes viennent le modifier et lui apporter un renouveau : exemples passés qui n'ont pas détruit le format bien au contraire :
Aether vial a sérieusement attaqué la domination des contrôles lourds type Psychatog.
Counterbalance a calmé les combos débiles.
Tarmogoyf a relancé le vert dans tous les decks et changer la façon de voir le rôle des créatures.
Krosan Grip à détruit le deck loam/confinement
...
A chaque fois on s'est adapté et le deckbuilding c'est quand même un des aspects sympas de Magic.
C'est cette même vision qui me fait affirmer que Belcher est un beau gros deck tout pourri qui justement n'a aucun intérêt, au contraire d'un TES, d'un ANT, d'un Elfball... qui ont de vraies options différentes et des choix cruciaux à gérer.
Tom : VV est je pense un bon matchup pour Landstill, que je sais que tu adores jouer, donc je vois pas où est le problème. Comme tous les jeux basés sur SoTf, ça remballe sur Humility.
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
Posté 27 October 2010 - 16:09
Citation
Les decks sont toujours aussi bons et plaisants à jouer.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 27 October 2010 - 16:16
VV bouleverse les habitudes et c'est tant mieux. CB.deck se fait plier par VV et merfolk, et les decks a base de set de FoW flooderont moins les metagames.
amha on se dirige vers un pierre/feuille/sciseaux.
VV>ondin>TES>VV et bis repetita....
CB n'est plus une valeur sure a cause/grace a VV, ichorid est, et sera toujours la en outsider....
ca promet du sport pour Amsterdam, enfin on a un méta ou le bleu n'est plus une couleur obligatoire pour etre credible.
EDIT pour Ced:
pas d'accord du tout, j'envisage meme pas de refaire un tournoi legacy sans 3 faerie maccabre de SB a cause de VV,mindscensor et son petit frere recent qui coute que 2 seront assurement jouer dans tout ce qui joue W t'es sur que t'étais la le W-E de la finale ?

Modifié par la loutre, 27 October 2010 - 16:19 .
Posté 27 October 2010 - 16:32
Patoch, le Mercredi 27 Octobre 2010 à 17:09, dit :
Posté 27 October 2010 - 17:06
ced_visno, le Mercredi 27 Octobre 2010 à 17:01, dit :
Tom : VV est je pense un bon matchup pour Landstill, que je sais que tu adores jouer, donc je vois pas où est le problème. Comme tous les jeux basés sur SoTf, ça remballe sur Humility.
C'est pas vraiment un problème par rapport à un deck que je joue, j'essaie de pas tomber dans les travers du joueur de legacy moyen: "mon pet deck sinon rien"

Si on se place dans les pompes d'un nouveau joueur du format, bah ça parait relativement étriqué... Ceci dit, c'est vrai que le format est peut être plus ouvert que ce que je pense.
Et pour aller dans le sens de certains ici, je suis aussi bien content de plus trop voir de CB.deck, ça devenait lourd à force

Et SeaRhill, je partage ton opinion, pour avoir un peu pratiqué TT, je dois dire que c'est une option séduisante contre VV.deck, mais le MU merfolk me refroidi un peu...
Et Patoch, un joueur de LS qui a un peu l'habitude ne jouera pas son humi en ayant que 4 mana. Après, effectivement, y'a la clock que ce putain de deck VV met...

Modifié par Tom, 27 October 2010 - 17:08 .
Posté 27 October 2010 - 17:26
Sea R Hill, le Mercredi 27 Octobre 2010 à 17:32, dit :
Après, on croise encore plein de merfolks, de bant et pas mal de Dredge. J'ai donc l'impression que TT est vraiment pas un bon choix. Mais j'peux me tromper, bien sûr.
Citation
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 27 October 2010 - 17:38
Posté 27 October 2010 - 17:41
Posté 27 October 2010 - 17:45
Posté 27 October 2010 - 17:49
Posté 27 October 2010 - 19:40
Citation
Le deuxième hic, c'est que la plupart du temps standstill te colle à la main (un agame posé et t'as d'entrée un problème puisque tu ne peux pas espérer profiter du CA ignoble d'un standstill)
Par contre post side le deck est légèrement plus frais avec un side adapté, mais tout juste... D'un point de vue tempo Survival Vengevine est quand même une énorme horreur à gérer... on dirait gob mais en pire !
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
Posté 27 October 2010 - 21:22
Posté 27 October 2010 - 21:40
Posté 27 October 2010 - 21:49