Loup Ardent, le Mardi 02 Novembre 2010 à 19:38, dit :
Je veux pas faire mon débile mais pour ANT c'est exclu :
- les versions GW peuvent tutoriser cannoniste et (je n'ai plus le nom de la carte en tete) une bestiole blanche pour 1 cc qui t'enraye ton kill au tendrills à part le all in tour 1 ou 2 (et j'ai beau trouver le deck régulier aujourd'hui tuer tour 1 ou 2 c'est plus la même) t'es pas frais (j'en suis à une telle liste de matchs sur MWS que je sais de quoi je parle)
- Les versions bleues peuvent temporiser assez pour avoir le temps de te tuer (le temps d'etre dazeproof ou de ne pas avoir de Fow en face...).
Là pour le coup tu parles vraiment sans avoir testé, voir même réfléchi au MU. ANT part T2/3 avec une protection de manière assez régulière. En face, Survival a 4FoW et quelques Daze/spell pierce à opposer, ce qui n'est pas énorme. Très peu de versions jouent Meddling de base, et aucune ne joue Canoniste parce que ça serait débile. Donc avant side, c'est une évidence que le match est pour ANT, même si c'est pas du 75%.
Pour reanimator, j'y ai pensé, mais je teste encore (car oui je ne suis pas un gros crétin qui rale pour le plaisir de raler... je cherche aujourd'hui des solutions et je suis désolé mais à aujourd'hui c'est pas simple) donc je ne me prononce pas
C'est pas compliqué : si il résout une reanimation, il gagne. Que ce soit sur Iona ou sur Archon, voire sur Sphinge. Et il joue plus de protection que nous de contres. Donc c'est vraiment très dur.
Quant à la notion de MU "honnete", je considere un deck comme potentiellement efficace dans un méta restreint si il est à au moins 50/50 de base contre ce match (pas en partant du principe que le match est jouable si l'autre ouvre/joue comme de la mer**)
Dredge comme rock ont un MU équilibré contre VV. Les deux précédents ont un MU favorable.
Sinon, je suis d'accord avec tout ce que dit Daisuke dans son post.