Meta
Posté 03 November 2010 - 11:32
Du coup le seul concurrent valable dans l état actuel des choses et de tenter combo MAIS (car il y a un mais) le ban de MT nous a fait perdre quand même la relative stabilité du jeu... D' ou gros prb de consistance contre VV qui met une clock monstrueuse avec bcp de solution post side.
Encore une fois si il était facile a dégommer ce jeu ne serait pas joué et ne trusterai pas autant les top 8...
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
Posté 03 November 2010 - 11:33
Aconit, le Mercredi 03 Novembre 2010 à 11:25, dit :
Tu le fais exprès ?
Explique-moi dans quel deck de merde tu vas trouver des "Extirpate ou needle sur survival ou yixlid jailer ouensnaring bridge" de base !
AUCUN !
Donc une fois que tu t'es gentiment fait défoncer à la G1 à cause de Survival, tu rentres ta side de merde comme un grand (en diluant bien ton deck au passage) et là c'est NO-Progénitus qui te fait coucou !
Couli sur la mauvaise foi ! Trop intéressant de devoir jouer 4 cartes de hate + tutors ou plus de 4cartes de hate de base. Je te dis pas la résilience en caoutchouc d'un tel deck...
Alors attends, tu veux une liste de deck qui s'en sort relativement bien contre survie VV ? Par relativement bien, j'entends un match up équilibré (autant à la un que la deux) ?
Ok, c'est partis, c'est la liste que Pierre et moi avons jouée à la CDF (week-end déchatte, osef), à cachan (Pierre gagne), au SE legacy du GP Bochum (où il y avait un bon gros 30% de VV au moins). Un rock BGW, tu pourras trouver la liste sur le forum.
Nous avons de base 1 bojuka bog et 4 knight pour le fetcher, de la discard pour enlever les survie, des stp pour enlever des VV qui sont passées, des tarmo et des knight qui bloquent les VV (parce que ouais, on peut enlever wonder du grave avec bog), des vindicate et des quasali pour les survie, des mox pour aller assez vite. Après side, nous avons des extirpate, des jailer, toujours la discard pour les NO...
Alors, en gros, niveau MU :
Contre survie GB, assez équilibré, légèrement favorable. Contre UG, équilibré. Contre GW, là par contre, c'est assez défavorable, ce deck étant fait pour battre les decks basés sur les bêtes, mais c'est franchement pas ingagnable.
Lejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :
Sakimmd dit :
Posté 03 November 2010 - 11:42
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 03 November 2010 - 11:47
C'est ça la problème. Tu ne trouveras aucun deck consistant qui fera mieux que "s'en sortir relativement bien contre survie". Sans le vouloir tu fais un bel aveu.
Au passage, tuas mal lu mon post, mais comme je suis sympa je vais réécrire : "Explique-moi dans quel deck de merde tu vas trouver des "Extirpate ou needle sur survival ou yixlid jailer ouensnaring bridge" de base !"
S'il y a des réponses je suis preneur
EDIT : frodo21 : admettons que tous les decks que tu cites ont un MU équilibré contre VVsurvival (et c'est loin d'être le cas). Entre eux ils se font la peau. Contre les randoms t'en as une partie qui y passe (sur hate ou non).
Donc ils seront toujours à la traine en tournoi par rapport à VVSurvival qui n'a pas réellement de mauvais matchup.
Modifié par Aconit, 03 November 2010 - 11:54 .
Posté 03 November 2010 - 11:49
Aconit, le Mercredi 03 Novembre 2010 à 11:32, dit :
Stop la mauvaise foi, je vais en gerber.
Modifié par eveildufou, 03 November 2010 - 11:49 .
Posté 03 November 2010 - 11:49
Aconit, le Mercredi 03 Novembre 2010 à 11:47, dit :
C'est ça la problème. Tu ne trouveras aucun deck consistant qui fera mieux que "s'en sortir relativement bien contre survie". Sans le vouloir tu fais un bel aveu.
Au passage, tuas mal lu mon post, mais comme je suis sympa je vais réécrire : "Explique-moi dans quel deck de merde tu vas trouver des "Extirpate ou needle sur survival ou yixlid jailer ouensnaring bridge" de base !"
relis mon post dans la liste que je fais y en a deux qui packe needle md et landstill peut jouer wish ==> extirpate.
la loutre dit :
Posté 03 November 2010 - 11:56
Aconit, le Mercredi 03 Novembre 2010 à 11:47, dit :
Mmm depuis quand il faudrait impérativement de la hate de base ? Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Je te dis par exemple que rock à 50/50 de base et après side. Ouais, ben c'est pas un deck qui lui roule dessus, mais il reste consistant aussi contre les autres MU du format. Rien que ça, ben c'est intéressant (il roule sur les tribaux par exemple, s'en sort assez bien contre landstill UW, pas super contre combo - malgré la masse de discard, c'est con non ?).
Si tu veux faire un deck avec un vrai bon MU contre VV, ben c'est combo, qui non, ne perds pas sur la moindre hate, clairement. N'importe qui ayant vraiment tester pourra te le dire. Et non, pour répondre à Loup Ardent, combo n'a pas trop perdu en stabilité. Bien sûr que mystical était fumé dans le deck, mais la perte n'est pas trop importante (du moins pas assez pour que le deck ne mérite plus sa place dans les DTB, il est juste sous-joué par rapport à sa puissance actuelle dans le format).
Sakimmd dit :
Posté 03 November 2010 - 11:57
Pour landstill c est mort en version UgB même bien adapte le MU n est pas pour nous (UW est presque plus frais mais dans l état actuel des choses LS est de toute façon pas un bon choix)
On en revient a ce que je disais. Vv va dominer le format car puissant stable et relativement facile a jouer avec un adversaire probable en la personne de combo (néanmoins peu joué car éprouvant en terme de gameplay)
Team America a une bonne tête avec néanmoins un gros prb : le prix du deck (toutes les + grosses cotes du leg)
Edit : par contre Daisuke. Me prends pas pour un Mickey, parce que j ai nuance mon post pour que même toi tu comprenne : le jeu est moins stable en terme de demarage : Ant est plus lent qu avant, tes + rapide mais avec moins de protec, et d' une manière générale survie a le mauvais goût de pouvoir permettre de tutoriser toutes les bêtes lourdes a gérer pour le deck. Donc MU très dur car sauf game1 en faveur de combo, c est pas faisable. Post side le MU est clairement pas pour combo.
Encore une fois je teste assez ce match car j aime jouer des decks peu joués donc je sais de quoi je parle.
Modifié par Loup Ardent, 03 November 2010 - 12:06 .
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
Posté 03 November 2010 - 12:00
Loup Ardent, le Mercredi 03 Novembre 2010 à 11:57, dit :
Ceci n'est absolument pas un argument valable : nous parlons de MU, de % de victoire tout ça... l'aspect financier n'a strictement rien à voir dans la discussion. Bien sûr que c'est important au point de vue personnel, mais ce n'est pas un argument recevable dans une discussion théorique.
Sakimmd dit :
Posté 03 November 2010 - 12:05
Wish-->extirpate me semble un poil trop lent, mais avec une humility en jeu juste après ça fait game, c'est tout à fait vrai.
eveildufou
Joueur de Dredge, explique-moi le bon play pour gagner quand tu as en face hate + contres.
Posté 03 November 2010 - 12:07
Aconit, le Mercredi 03 Novembre 2010 à 12:05, dit :
Wish-->extirpate me semble un poil trop lent, mais avec une humility en jeu juste après ça fait game, c'est tout à fait vrai.
eveildufou
Joueur de Dredge, explique-moi le bon play pour gagner quand tu as en face hate + contres.
J'en compte plus que deux. Tu es de mauvaise foi.
Et ces decks ne sont pas vraiment joués à l'heure actuelle. Ca bougera sûrement.
la loutre dit :
Posté 03 November 2010 - 12:13
frodo21, le Mercredi 03 Novembre 2010 à 12:07, dit :
VOILA la phrase qu'il faut que tu te mettes en tête Aconit :
Nous arrivons dans une période où le legacy bouge de plus en plus vite, les cartes éditées étant de plus en plus nombreuses à pouvoir entrer dans des shell legacy, voir en créer. Et là dessus, on ne peut rien faire d'autre que remercier Wizards pour la qualité de leurs éditions (sincèrement).
Donc, ouais, survie VV est arrivé d'un coup, contrairement à merfolk (par exemple). Le méta n'a pas encore eu le temps de s'adapter. Mais les joueurs vont s'adapter, les réponses sont possibles et nombreuses, ne pas le reconnaître reviendrait à faire preuve de mauvaise foi.
Le jour où un deck apparaîtra sans que le méta ne puisse s'adapter, là, oui, le deck sera broken (exemple typique : flash). Mais pour VV, le deck n'est pas broken, clairement.
Sakimmd dit :
Posté 03 November 2010 - 12:14
Alors, heureuse ? XD
Posté 03 November 2010 - 12:17
Aconit, le Mercredi 03 Novembre 2010 à 12:14, dit :
Alors, heureuse ? XD
Je le redis, tu es de mauvaise foi. Il n'y a pas que needle pour battre survie. Mets toi bien ça dans la tete. Les autres jeux que je citais ont aussi un MU positif vs VV.deck.
la loutre dit :
Posté 03 November 2010 - 12:21
En attendant VVsurvival reste le deck à abattre, tant il trust les top 8.
2 Scénarios :
- ou bien ce fameux deck émerge (geâce à une nouvelle carte ou non).
- ou bien on continue à bouffer du VVsurvival à tous les repas.
frodo21 : des preuves stp, des top 8 ou ce que tu veux.