Aller au contenu


Meta


  • Veuillez vous connecter pour répondre
268 réponses à ce sujet

#76 Daisuke

Daisuke
  • Membres
  • 1171 messages

Posté 29 October 2010 - 11:54

Voir le messageElscouta, le Vendredi 29 Octobre 2010 à 12:48, dit :

Il y a des joueurs qui sont venus avec des vrais jeux rogue, et qui ont quand même fait top4 (burnwillow control, ooze your daddy). Il y a une énorme différence entre "ne pas vouloir jouer le meilleur deck et jouer un deck optimisé" et "vouloir jouer ses 60 cartes préférées".


Exactement ce que je disais plus haut : oui, il y a actuellement un DTB très représenté et surtout très fort. Ben c'est cool ça justement :

Un méta trop ouvert ne donne pas trop de possibilités de choix de decks, car impossible à prévoir un minimum. Un méta très fermé autour d'un ou deux decks, laisse la place ouverte à plein d'idées car, de toute façon, à moins que ces decks en question soient vraiment broken (auquel cas le format n'est pas sain -> vagues de bannissements), aucun deck n'est imbattable.


Bref, à titre personnel, je ne pense pas qu'un méta trop ouvert soit une bonne chose pour le format.

Voir le messageLejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :

Le seul joueur que j'ai vu faire des bonnes piles de fact c'est moi.

Sakimmd dit :

Mec le cube draft c'est encore mieux que le porno : infiniiiite jizzzz

#77 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 29 October 2010 - 12:00

Les joueurs de legacy sont des random. Ils jouent leur petdeck et rien d'autre.

Pour prendre le premier exemple qui me passe par la tête: le top 8 de l'open cdf


Top4:

Noham Maubert
Gael Bailly Maitre
MARTI Samuel
PERBET Guillaume

Soit 3 joueurs de non-legacy et un que je connais pas (Perbet Guillaume).



Le reste étant constituté de Tafit, ASSASSIN et le chti lorrain, 3 "gros" joueurs legacy et Stephane Roumanille, encore un joueur non legacien.


Enfin voila quoi. Les joueurs de legacy c'est vraiment les pires brêles de magic.

#78 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 29 October 2010 - 12:08

Enfoiré, le "PERBET Guillaume" en question jouait Reanimator.....

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#79 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 29 October 2010 - 12:09

J'y peux rien moi. On s'en fout d'ailleurs c'est pas ça mon argument. Les joueurs de format compétitifs perfent, les bons joueurs de legacy ramassent les miettes.

#80 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 29 October 2010 - 12:11

Quelque chose que je ne comprend pas, c'est comment reprocher à des gens de vouloir jouer des decks dominants quand ils claquent 100€ voire plus en bagnole, péages, hotel, PAF ? Si vous pouvez vous permettre de claquer autant et de venir avec le petdeck alors il ne faut pas vraiment se plaindre que certains aient envie de faire un score à peu près certain avec un deck travaillé (par quelqu'un d'autre ou non) et compétitif, et qui malheureusement roule sur les petdecks.

#81 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 29 October 2010 - 12:15

cette discussion est exactement la même qu'il y a eu pour le 1 il y a 6/7 ans ... et quand on voit l'état du t1 maintenant .. ca donne pas envie :(

Modifié par jbdfg, 29 October 2010 - 12:17 .


#82 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 29 October 2010 - 12:45

Cette discussion ne mène surtout à rien comme d'hab... ça me rappelle un sujet sur le prix des cartes... :-//

Je pense que locker le sujet est la seule vraie solution !

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#83 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 29 October 2010 - 12:50

Honnetement, je trouvais cette discussion très intéressante. Le but n'est pas de jeter la pierre à qui que ce soit. J'essaie juste de comprendre un peu mieux des gens qui ne voient pas Magic de la même manière que moi. Pas de les convaincre de quoi que ce soit, juste de comprendre.

Edit : et d'essayer de faire comprendre mon point de vue, aussi.

Modifié par Patoch, 29 October 2010 - 12:50 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#84 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 29 October 2010 - 13:18

Voir le messagePatoch, le Vendredi 29 Octobre 2010 à 13:50, dit :

Le but n'est pas de jeter la pierre à qui que ce soit. J'essaie juste de comprendre un peu mieux des gens qui ne voient pas Magic de la même manière que moi. Pas de les convaincre de quoi que ce soit, juste de comprendre.

Edit : et d'essayer de faire comprendre mon point de vue, aussi.

Je ne suis pas souvent d'accord avec toi Patoch ( dsl :( ) mais la pour le coup je suis a 100% d'accord avec toi, si le goufre ( parfois même l'inamitié )entre "ceux qui veulent d'abord s'amuser et défois gagner" et "ceux qui veulent gagner" peut être réduit c'est bien grâce a ce genre de discussion ou chacun a l'occasion de comprendre le point de vue des autre. Je trouve ce genre de discussion trés saine pour le legacy en général.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#85 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 29 October 2010 - 13:24

T'excuse pas, hein, j'suis plutôt content que les ardennais soient pas trop d'accord avec moi. Surtout si ça concerne Magic. Ou le monde agricole. Ou encore la notion d'alcoolisme.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#86 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 29 October 2010 - 13:31

Voir le messagePatoch, le Vendredi 29 Octobre 2010 à 14:24, dit :

T'excuse pas, hein, j'suis plutôt content que les ardennais soient pas trop d'accord avec moi. Surtout si ça concerne Magic. Ou le monde agricole. Ou encore la notion d'alcoolisme.

Tkt mes excuses sont ironiques, il est bien plus intéressant de discuter avec des gens avec qui l'on est pas d'accord que des gens qui boivent nos paroles.

Après moi j'y peut rien si je ne t'aime pas mais tu est un bon joueur et un judge, les deux choses qui m'empêche de perfer  :(

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#87 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 29 October 2010 - 13:39

Je ne sais pas si c'est le cas de beaucoup de legaciens, mais je met personnement énormément de temps à me faire un deck compétitif (c'est pour ca que j'ai choisi le Legacy et pas T2 au départ). Même en regardant des listes sur le net, j'ai du amasser petit à petit bilands, fetchs, FoW etc... jusqu'à avoir un pool de cartes compétitive.

Du coup, quand j'ai terminé mon tempo thresh il y a un an, ben je ne l'ai même pas joué une fois en tournoi (le deck étant devenu obsolète entre temps)  :(

Et ca, c'est quand un ban (mystical tutor) ne me détruit pas le deck que j'ai monté 1 mois et 1 tournoi après avoir commencé à le jouer (ANT).

Dernièrement je me suis posé la question du meilleur deck du moment. Je cherche, vois que survial madness est très fort. Je me dis chouette, ca fait longtemps que je voulais sortir mes 4 survival. Sauf qu'en regardant les cartes qu'il me manque (4 VV, 4 Nobles) et leur côte actuelle, ben je suis vite calmé.

Bref, ceci n'est pas du ouin ouin, mais juste ce qui m'arrive régulièrement depuis que je fais des tournois en Legacy. J'ai tendance à vouloir jouer mon pet deck habituellement (mon ego tout ca), mais quand je veux me monter LE deck du moment, en général je suis trop lent (malgré la vitesse supersonique des changements en Legacy  :( ).

C'est grave docteur?  :D

#88 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 29 October 2010 - 13:49

C'est marrant ça : depuis le madness qui a perfé au GP Columbus, j'ai toujours voulu me monter ce jeu pour une histoire de coeur : en effet UG Madness était mon premier deck compétitif en T2 (vous vous souvenez ? T1 Etude attentive, je pose 2 Agame Pelerin en jeu, T2 Batard sauvage, T3 Guivre Arrogante, T4 T'es mort BATARD !) mais j'ai pas investi dans les VV et les Survie à temps. Maintenant que le deck est devenu DTB, ces 2 cartes sont devenues vraiment chères et on va me traiter de mouton lorsque je jouerai avec...

Modifié par strife2, 29 October 2010 - 13:49 .

DEEP

#89 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 29 October 2010 - 13:56

Faut pas faire l'almalgame entre Legacy et random. Faut replacer un minimum dans le contexte. En effet lors du week-end CdF il y avait dans l'ensemble des Top (Open de la dernière chance et CdF) des gros joueurs qui ne jouent pas exclusivement Legacy je pense notamment à Noham et à Fenet, deux joueurs très bon, très complets et qui jouent dans tous les formats ou presque. Le Legacy a longtemps été un format délaissé par WotC au profit du Limité, Standar et Extend même si ça tend à s'améliorer avec la programmation de GP en Legacy mais surtout à l'implication nouvelle de Pro-player dans le format (Saito, Nassif, LSV, Wafo...). Le Legacy souffre donc d'un retard d'attractivité vis à vis de ses confrères. Or plus l'enjeu d'un tournois est important et plus ta soif de victoire s'accroît, généralement. Donc si ton but est de gagner tu vas chercher à t'améliorer, à jouer le meilleur deck du format (AnT au GP Madrid par exemple), à tester, etc... Néanmoins ce n'est pas avec des tournois boutiques que le joueur de Legacy moyen va chercher à s'améliorer. À l'inverse les joueurs de T2 et Limité qui disposent d'une réelle saison de Qt, de GP, de PT et d'un Championnat national tendent logiquement vers une optique de victoire. Or comme déjà dit précédemment, si tu veux gagner tu cherches à t'améliorer bref à augmenter ton niveau de jeu. Si l'ensemble des joueurs de T2 et de limité cherchent à s'améliorer, le niveau global des Tournois dans ces formats augmentent. Or plus tu joues contre de bon joueurs et plus tu as tendance à mieux jouer.
Donc ce n'est parceque tu es un joueur de Legacy que tu es moins bon que les joueurs d'autres formats (on peut prendre l'exemple de Sommen, vannetais, Patoch qui ont perfé dans d'autres formats) mais à l'inverse de ces autres joueurs tu n'as pas été conditionné à avoir une optique de compétition et cela doit venir d'une démarche personnelle qui semble malheuresement par être innée chez le joueur de Legacy moyen. Le meilleur exemple reste tout de même le temps considérable que met un deck Extend (avant toute les rotations, quand il y avait encore Carnage et ou le format s'apparentait un peu plus au Legacy que maintenant) pour être adapté et joué en Legacy. Je pense surtout à Aggro-Loam qui a bien mis 1an avant d'être joué et plus recemment ElfBall qui reste sous joué malgré le potentiel avéré du deck.

Modifié par blind, 29 October 2010 - 14:02 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#90 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 29 October 2010 - 14:01

clair, le vert a magic, c'est LA couleur a la mode, sinon t'es has-been  :(
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"