Aller au contenu

Meta

• Veuillez vous connecter pour répondre
268 réponses à ce sujet

#91 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 29 October 2010 - 14:03

Citation

Les joueurs de legacy sont des random. Ils jouent leur petdeck et rien d'autre.

Pour prendre le premier exemple qui me passe par la tête: le top 8 de l'open cdf

Top4:

Noham Maubert
Gael Bailly Maitre
MARTI Samuel
PERBET Guillaume

Soit 3 joueurs de non-legacy

Ma foi, ça se rapporte pas mal à ce que Stark avait dit avant : tous les GPs ont été win par des "pro" - parce qu'ils sont de meilleurs joueurs de MAGIC, certes, et donc, ils s'en foutent de jouer ou pas le meilleur deck : le premier GP Leg c'était Gob/Thresh (non ?) puis après y'a eu Flash (;{) Et puis Nassif avec 4cCounterbalance, puis Rea (vs ANT), puis Saitou avec Merfolks (vs ANT), enfin, jveux dire... C'est pas pour rien qu'un mec comme Brad Nelson récemment nous fait un peu son LSV de y'a 2/3 ans - il est fort, pcq il passe sa vie sur MODO, okay je veux bien que les joueurs de Legacy aient autre chose à faire, mais alors faut platement accepter de perdre contre le mec qui s'y investi plus que soi - la notion de "commitment", comme ils disent - et puis y'a l'aspect bête et méchant que mettait en exergue Woo - pour gagner faut le vouloir. Et ça, les pros, ben, ils le veulent (ou les joueurs successful dans les "vrais" formats quoi)

Sinon, discussion qui tourne en rond, obv.

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#92 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 29 October 2010 - 14:06

Voir le messageValendir, le Vendredi 29 Octobre 2010 à 14:39, dit :

Du coup, quand j'ai terminé mon tempo thresh il y a un an, ben je ne l'ai même pas joué une fois en tournoi (le deck étant devenu obsolète entre temps)  :(
Il y a un an c'est exactement le moment où j'ai commencé à jouer TT, et cela m'a donné une place très confortable au classement CdF en l'espace de quelques tournois. Le jeu est devenu moins performant en février 2010, là où les ondins et les zoo se sont multipliés comme des bactéries au soleil. Entre ces 2 moments tu as eu une fenêtre pour perfer. :(
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#93 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 29 October 2010 - 14:16

Oui c'est vrai, mais c'est malheureusement tombé sur une période où je faisais moins de tournois, et aussi celle où pour faire plaisir à un pote je jouais sa liste pour la tester à plusieurs.

Mais j'ai suivi de loin tes résultats, et ca m'avais donné envie de jouer le deck par la suite, mais un peu à contretemps. :( Et du coup je me suis mis à ANT un mois avant le ban de mystical.

Bref, je suis un mauvais planifieur de méta.  :(

#94 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 29 October 2010 - 14:18

Voir le messagestrife2, le Vendredi 29 Octobre 2010 à 14:49, dit :

Maintenant que le deck est devenu DTB, ces 2 cartes sont devenues vraiment chères et on va me traiter de mouton lorsque je jouerai avec...
Lacknam m'a déjà traité de Fashion Victim.

Alors bon... Dis-toi que tu ne crains rien ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#95 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 29 October 2010 - 18:53

Citation

puis Saitou avec Merfolks (vs Supreme Blue)

Fixed.

#96 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 29 October 2010 - 19:39

Voir le messageValendir, le Vendredi 29 Octobre 2010 à 15:16, dit :

Mais j'ai suivi de loin tes résultats, et ca m'avais donné envie de jouer le deck par la suite, mais un peu à contretemps. %G Et du coup je me suis mis à ANT un mois avant le ban de mystical.
Bref, je suis un mauvais planifieur de méta.  %B
Et quel va être ton prochain deck si c'est pas indiscret ?

Histoire de savoir ce qu'il vaut mieux éviter de jouer lol %B
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#97 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 29 October 2010 - 19:44

Voir le messageBens, le Vendredi 29 Octobre 2010 à 20:39, dit :

Et quel va être ton prochain deck si c'est pas indiscret ?

Histoire de savoir ce qu'il vaut mieux éviter de jouer lol %B

Attention, tu parles à celui qui jouais Solidarity au moment où CB et Tarmo ont commencé à être surjoué, puis Ichorid quand tout le monde avait 12 grave hate en side.  %B

Mais si tu veux mon pronostic, évites de jouer Elfball.  %G

#98 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 29 October 2010 - 20:34

Ah, l'oracle vient d'annoncer qu'Elfball va devenir le prochain DTB. Dépêchez vous d'acheter vos Glimpse et vos Craddle avant la flambée des prix %B

Sinon ça donne quoi le MU Elfball vs UG Madness ?

EDIT : ceci n'est pas une invitation au "elflood" \o/

Modifié par haplo, 29 October 2010 - 20:35 .

#99 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 29 October 2010 - 20:47

C'est moi ou la notion de budget échappe au fil de la discussion. Parce que c'est bien beau de t'être "committé" et d'avoir l'instinct du serial killer, mais faut aussi le compte en banque si tu veux être à la pointe de la technologie legacienne.

J'ai déjà eu cette remarque sur un autre poste mais je rejoins ce qui a été dit, moi aussi je mets un an à monter mon "pet deck" pour une question de budget tout simplement et moi aussi, je me fais %&@£* par le ban de MT quand je viens de finir mon ANT.

Alors oui je pourrais revendre mon playset de tarmo pour m'acheter un playset de vengevine mais bizarrement, quelque chose me dit que c'est une mauvaise idée...Quand on voit la difficulté de retrouver des cartes qu'on a lâchées et dont la côte ne baissera jamais, on les lâche pas.

Après, et là c'est un autre point récurrent, quand vous gagnez des biland que vous pouvez revendre dans vos tournois parisiens de 40 joueurs, nous gagnons 3 boosters de chie dans nos tournois de 20 joueurs. Et si j'ai pas le budget pour m'acheter un playset de VV quand elles sont à 25e, je l'ai pas non plus pour monter à Paris faire des tournois.

Tout ça pour dire qu'il faut revenir aussi un peu à la réalité qui est celle de beaucoup de joueurs de provinces qui jouent leur pet deck en boutique et qui ont beau avoir la volonté de jouer des decks compétitifs, ils n'en ont pas la possibilité.

Le seul truc que je vois est ce que font certains joueurs qui mettent en commun leur pool de cartes. Bonne idée mais si le principe est d'avoir à plusieurs un playset de chaque spoilers, ca veut aussi dire que tout le monde ne peut pas jouer LE deck.
Image IPB

#100 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 29 October 2010 - 21:07

C'est vrai que je ressens un peu la même chose. Je me suis littéralement ruiné pour pouvoir jouer ANT au GP Madrid et résultat, c'est le seul tournoi que j'ai joué avec le deck.

Cependant, je prends mon mal en patience et j'accumule des cartes pour pouvoir monter le plus de jeu possible.

Je pense que pour perf en France, c'est pas la peine d'avoir le jeu du moment. Avec un minimum d'investissement tu peux te monter un jeu avec lequel tu vas perfer si tu t'entraines un minimum (Dredge, Merfolk, etc.).
Là j'ai resortit mon ANT, je l'ai modifié en TES (ce qui ne m'a coûté presque rien vu que j'avais quasiment toutes les cartes) et vu le méta actuel j'ai toutes mes chances avec le paquet (après ça se jouera à d'autres niveaux : chatte, pairing, qualité de jeu).

Pendant ce temps, je vais économiser pour pouvoir me payer le DTB du moment lors du GP Amsterdam =). Et si j'ai pas assez et bien je jouerai Elfball %B

Modifié par haplo, 29 October 2010 - 21:08 .

#101 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 29 October 2010 - 23:06

Avoir des amis aussi ça marche bien, je possède genre 1/4 des cartes avec lesquelles j'ai perfé dans ma vie.

#102 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 30 October 2010 - 00:45

Voir le messagehaplo, le Vendredi 29 Octobre 2010 à 21:34, dit :

Ah, l'oracle vient d'annoncer qu'Elfball va devenir le prochain DTB. Dépêchez vous d'acheter vos Glimpse et vos Craddle avant la flambée des prix %B

Sinon ça donne quoi le MU Elfball vs UG Madness ?

EDIT : ceci n'est pas une invitation au "elflood" \o/

C'est qui l'oracle dont tu faisais reference ?

Le MU Elfball vs UG Madness se resume en 2 points:
VV UG a FoW sur glimpse et a une maigre chance de win via Wonder
VV UG n'a pas de FoW et se fait royalement empaler, alors quand je vois le post de Sea R Hill qui dit que certains ont meme joues Elfball a la cdf ca m'a juste fait rire, la trentaine d'agro en tout genre donnait une impression de bye pour elfball. Les seuls Mu a eviter pour elfball c'etait les 9 LS, 3 ANT et les ichorids/cb deck qui se font ramoner gentiment par VV alors faut juste slalomer les Mus difficile dans les 2-3 premieres rondes ensuite ca passe tout seul....sauf dechatte obv.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#103 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 30 October 2010 - 08:55

Voir le messageSpardantevil, le Samedi 30 Octobre 2010 à 00:06, dit :

Avoir des amis aussi ça marche bien, je possède genre 1/4 des cartes avec lesquelles j'ai perfé dans ma vie.

C'est vrai, je l'ai fais beaucoup au début, mais quand tu as investis des centaines d'euros dans des cartes jouables, et que tu as encore besoin d'emprunter 12 cartes à 20 euros pièces mini pour pouvoir monter ton deck c'est lourd.

Arrivé à ce stade, je préfère jouer un deck moins bien (ou que je connais mieux) qu'un deck réputé le meilleur mais pour lequel je devrais emprunter des cartes.

Et l'Oracle, je crois bien que c'est moi, sauf qu'il le prend à l'envers. Le deck que je joue, c'est celui qu'il ne faut absolument pas jouer à un instant t.  %B

#104 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 30 October 2010 - 09:06

Voir le messageWrath of God, le Samedi 30 Octobre 2010 à 01:45, dit :

C'est qui l'oracle dont tu faisais reference ?

Le MU Elfball vs UG Madness se resume en 2 points:
VV UG a FoW sur glimpse et a une maigre chance de win via Wonder
VV UG n'a pas de FoW et se fait royalement empaler, alors quand je vois le post de Sea R Hill qui dit que certains ont meme joues Elfball a la cdf ca m'a juste fait rire, la trentaine d'agro en tout genre donnait une impression de bye pour elfball. Les seuls Mu a eviter pour elfball c'etait les 9 LS, 3 ANT et les ichorids/cb deck qui se font ramoner gentiment par VV alors faut juste slalomer les Mus difficile dans les 2-3 premieres rondes ensuite ca passe tout seul....sauf dechatte obv.

En même temps sea r hill balance toujours des attaques (cf landstill, elfball) mais je l'ai vu dans aucun top 8 à la cdf avec son si bon jeu...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#105 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 30 October 2010 - 09:08

[b] @ WoG [b]

À t'entendre Les 2 seuls decks à jouer sont VVsurvival et Elfball. Le premier parce qu'il défoncerait tout sauf Elfball, le second parce qu'il défonce VVsurvival.

J'imagine déjà la gueule d'un méta où Elfball serait le "prédateur" XD ! Magic a beaucoup changé !

On m'aurait dit ça il y a 6 mois-1 an j'aurais fait une recherche de toxiques chez mon interlocuteur %B