Aller au contenu


Topic officiel des nouvelles bannières


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 October 2010 - 20:29

Comme le membre joueur assidu de legacy aura pu le constater, les références dans notre bannière du forum commencent à se faire vieille, il est donc grand temps d'en changer. Alors tant qu'à faire autant en profiter pour en faire un mini événement et de vous proposez d'être le nouvel artiste officiel du forum.
J'ouvre donc ici un topic dans lequel chaque membre pourra proposer autant de nouvelles bannières qu'il le veut pendant une période d'un mois et demi. La date limite pour poster son oeuvre est fixée au 12 décembre à 23h59, après quoi un topic sondage sera créé avec les oeuvres rassemblées.

Pour la bannière vous pouvez poster des associations d'images de cartes, ou des photo de tournoi, ou même de joueurs il n'y a pas d'interdit dans ce sujet, place à la créativité. Mais l'équipe de modération se réserve le droit de ne pas proposer ensuite certaines oeuvres aux votes (anticipation sur une bannière avec les tétons de nécrotyr).
Les bannières avec les images des staples actuels de legacy (http://www.legacy-fr...ance-t4910.html pour les idées) restent une valeur sûre. Mais vous pouvez également innover avec des symboles de l'identité du forum français (une nettle sentinel avec marqué banned dessus, un daru spiritualist/carpet of flowers dans un coin, un slavering nulls avec une perruque rousse, une fow altered cdf legacy etc...).

Bonne chance à tous les photoshopers.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#2 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 27 October 2010 - 20:39

Un titan primitif avec une sphère-bouclier ?

Modifié par strife2, 27 October 2010 - 20:39 .

DEEP

#3 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 27 October 2010 - 20:49

Putain Flo tu viens de niquer mon idée!!! :( Je pensais tellement te powned dessus... :(

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#4 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 October 2010 - 20:50

C'est magnifique comme idée, mais c'est plutôt pour faire la bannière de ton profil.^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#5 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 27 October 2010 - 21:25

Putain j'aimerais bien avoir force de sauvagerie en banniere^^

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#6 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 27 October 2010 - 21:41

C'est ou que t'as fait 8/0 toi ?
DEEP

#7 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 27 October 2010 - 21:59

Voir le messagestrife2, le Mercredi 27 Octobre 2010 à 22:41, dit :

C'est ou que t'as fait 8/0 toi ?


Jamais, c'est pourquoi le "j'aimerai"

Sinon un score proche fut 6 victoires et 2 ID au se du Gp Lyon

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#8 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 27 October 2010 - 22:24

Voir le messageLejay, le Mercredi 27 Octobre 2010 à 21:29, dit :

(une nettle sentinel avec marqué banned dessus, un daru spiritualist/carpet of flowers dans un coin, un slavering nulls avec une perruque rousse, une fow altered cdf legacy etc...).

:(  :(  :D  :P  :P  ;)  ;)
Je peux faire une bannière avec mon Hall Of Fame des joueurs du Legacy Français...?

Spoiler

Modifié par DOA, 27 October 2010 - 22:24 .

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#9 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 28 October 2010 - 01:02

Voir le messageDOA, le Mercredi 27 Octobre 2010 à 23:24, dit :

:(  :D  :P  :P  ;)  ;)  :)
Je peux faire une bannière avec mon Hall Of Fame des joueurs du Legacy Français...?

Spoiler


La carte prise en photo sur un radiateur, la partie la plus interressante de la photo amha :(

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#10 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 28 October 2010 - 14:15

So obv.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#11 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 29 October 2010 - 15:42

C'est bien joli//gentil de lister la patate de cartes en tout genre, mais vous vous rendez bien compte que plus il y aura de cartes et d'illustrations différentes, moins ce sera lisible ?  %B

Il n'y a qu'à lever la tête et regarder la bannière actuelle : en prenant un peu de recul, c'est quand même un sacré patchwork visuel carrément pas en adéquation avec la charte graphique du forum !
Image IPB
(Oui, certains vont critiquer le côté terne de l'actuel template, mais le point n'est pas si elle plaît, juste qu'elle n'est en rien homogène avec la bannière.)

Loin de moi l'idée de blâmer l'auteur de la bannière actuelle, attention ! Ne déformez pas mes propos...  %B

Si on reprends la bannière de BantLoam, c'est tout de même plus cohérent : Forcément, les cartes sont issus d'un deck homogène dans ses illustrations et ses couleurs de Mana (qui souvent régulent les choix de couleur de l'auteur (FoW, entre autre, en étant le parfait contre-exemple)) :
Image IPB

On a beau détourer proprement, tenter de placer les illustrations en conséquence, la palette de couleur peut varier du tout au tout d'une image à l'autre, et je ne parle pas du style inhérent au dessinateur d'origine (ça a bien évolué depuis 1993 !!).

A présent, on peut aisément passer un calque de couleur uni par dessus histoire d'homogénéïser le tout à la TheSource :
Image IPB

Les images sont bien là, et le tout est cohérent, tant au niveau des couleurs de la bannière, qu'au niveau de la charte graphique du forum...

Si on pouvait laisser de côté 2mn ces X pages de listes de cartes, et parler couleur, charte graphique, style, police de caractère, dimensions et autre, on pourrait déjà faire plus facilement avancer le schmilblick...  %G

[EDIT] Fautes de frappe & Ajout des différentes bannière pour illustrer mes propos.

Modifié par lolosoon, 29 October 2010 - 15:50 .


#12 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 29 October 2010 - 15:57

Je pense qu'il faut partir sur une base de cartes représentatives du format. Les cartes les plus jouées peut-être. Une fois ces cartes définies, on peut tabler sur la police de caractère, la couleur, etc. En ce qui concerne les dimensions, je pense qu'on est assez limité.

Je remarque néanmoins que certaines cartes reviennent souvent (FoW, BS, Tarmo pour ne citer qu'eux).

Vu que vous parlez de la couleur du forum, il serait bon d'ajuster la couleur de la bannière avec celle du forum ; il faut donc définir en premier lieu la couleur du forum (si les admins sont d'accord pour la changer).

Désolé si je reprends un peu ce que tu dis, lolosoon.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#13 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 29 October 2010 - 17:25

Ah non ! Déconnez pas ! Le forum avec son beau mélange de bleu profond et de gris, sur lequel ressortent parfaitement les polices en caractères clairs me sert souvent pour ajuster la profondeur de champs et la définition de mon Rétroprojecteur HD. Vous allez me forcer à me servir de la mire et j'aime pas ça, ça plie les yeux !

Sinon, plus constructif, j'aime bien la charte graphique actuelle qui reste lisible sur tout format (surtout sur un Rétroprojecteur HD) et je pense qu'il faudrait la préserver.
Le tramage en couleur claire et unie de la future bannière serait une bonne idée : Je tente de réaliser un calque (avec mon Rétroprojecteur HD) ce weekend pour illustrer mes idées.


PS : Ami lecteur, plusieurs indices glissés dans le texte ci-dessus signalent subtilement le statut de nanti de l'auteur de ce post. Sauras-tu les détecter ? (A priori, sur un 15' ça doit être faisable, mais avec un Rétroprojecteur HD, c'est plus visible)

%B

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#14 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 29 October 2010 - 19:28

Ce forum est hyper agréable à lire ! Le fond bleu-gris n'agresse pas les yeux et la police blanche resort parfaitement... Par pitié ne changez pas les couleurs du forum. T.T

Pour ce qui est de la bannière, des petits clins d'oeil à la particularité du metagame national seraient les bienvenue %B

#15 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 29 October 2010 - 19:57

Voir le messagehaplo, le Vendredi 29 Octobre 2010 à 20:28, dit :

Pour ce qui est de la bannière, des petits clins d'oeil à la particularité du metagame national seraient les bienvenue %B
Trad. : Mettez Necrotic Ooze dans la bannière %B

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.