Aller au contenu

Que dois-je jouer dans mon metagame ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
337 réponses à ce sujet

#136 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 08 June 2011 - 07:56

Combo obvious.

Mais sinon effectivement Landstill quelque soit sa version a l'air bien (prévoir un side contre burn par contre)

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#137 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 08 June 2011 - 12:59

Ce topic me fait rigoler car a chaque fois la reponse c'est landstill avec telle ou telle carte de side.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#138 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 08 June 2011 - 13:00

Voir le messageWrath of God, le Mercredi 08 Juin 2011 à 13:59, dit :

Ce topic me fait rigoler car a chaque fois la reponse c'est landstill avec telle ou telle carte de side.

Normalement c'est le meilleur depuis toujours !

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#139 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 June 2011 - 13:22

Voir le messageWrath of God, le Mercredi 08 Juin 2011 à 13:59, dit :

Ca parait pas débile de dire qu'un deck contrôle est fort à partir du moment où on connait le méta. Généralement, la faiblesse des decks contrôle, c'est qu'il ne peuvent pas prévoir des solutions à toutes les menaces.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#140 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 26 July 2011 - 15:01

du coup, imaginons que beaucoup anticipent et jouent controle (landstill a toutes les sauces: BUG, blade, UWx classic...) et moi je me pointe et je veux pas jouer controle.
Qu'est-ce qui defonce landstill assez regulierement?

Comprendre: que jouer au BAC2!!!  ;)

#141 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 26 July 2011 - 15:06

Maverick c'est fort contre CawBlade. NO RUG me semble pas être un bon choix.

Combo et Dredge j'ai jamais aimé joué contre quand je pilotais LS ;)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#142 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 26 July 2011 - 16:18

ELLLLLFE ! si ya pas trop de combo, c parfait.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#143 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 26 July 2011 - 16:21

Ug poison c est fort aussi...
Trop rapide pour contrôle bien souvent...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#144 Mouarf

Mouarf
  • Membres
  • 159 messages

Posté 26 July 2011 - 17:18

C'est quoi le méta parisien ?  ;)

#145 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 26 July 2011 - 20:30

Voir le messageWatanabe, le Mardi 26 Juillet 2011 à 16:06, dit :

Maverick c'est fort contre CawBlade. NO RUG me semble pas être un bon choix.

Combo et Dredge j'ai jamais aimé joué contre quand je pilotais LS ;)

Oui pour maverick qui a un bon mu face a Caw Blade mais par contre face a UGB je pense qu'il faudra oublier la victoire a moins de faire une sortie 3 waste + pression.

Combo ca depend quoi, jouer S&T sneack face a UGB ou Caw Blade ca donne pas la meme chose.

J'imagine que ca va pas te plaire julien mais pour battre les jeux control de facon assez sure je peux que recommander merfolk ;)

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#146 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 26 July 2011 - 20:40

Dredge c'est clair que y'a no match avec Landstill... enfin, en théorie, c'est du 2-0 facile quoi

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#147 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 26 July 2011 - 21:27

je comptais jouer rea (patoch's style)... c'est mort?

Lucien: merfolk ca prend bien la sauce de maverick... et comme il risque fort d'y en avoir pas mal, je suis pas sur que folk soit un choix pertinent

Modifié par tomjulioo, 26 July 2011 - 21:29 .

#148 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 26 July 2011 - 21:36

Ça me fait mal de dire ça car je joue un deck qui se fait empaler par rea, mais oui rea ça fait un moment que c'est un des meilleurs decks du méta, et oui combo éclate contrôle lourd depuis la nuit des temps en legacy... donc ça semble pertinent comme choix.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#149 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 26 July 2011 - 21:42

Voir le messagetomjulioo, le Mardi 26 Juillet 2011 à 22:27, dit :

Lucien: merfolk ca prend bien la sauce de maverick... et comme il risque fort d'y en avoir pas mal, je suis pas sur que folk soit un choix pertinent

Y aura plein de maverick c'est clair, mais t'auras autant voir + de Caw Go et Ls UGB rassembles, apres pour UGB c'est quand meme un poil plus dur a jouer, control sans creature faut deja aimer le jeu et ensuite faut savoir gerer certaines situations. Mais rea oui ca parait aussi etre un bon choix. Apres j'osais pas proposer autre chose que merfolk car je teste pas tout, merfolk c'etait une valeur sure.

#150 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 26 July 2011 - 22:56

Voir le messagetomjulioo, le Mardi 26 Juillet 2011 à 22:27, dit :

Lance un sondage sur le topic Maverick et/ou Merfolk pour recueillir l avis des pilotes sur le MU Merfolks vs  Maverick. Ca n est vraiment pas auto-win.

Hormis ce MU pas "trop" positif (mais pas catastrophique non plus), Merfolk n a pas l air mal en ce moment. Et depuis ques les prophetes ont annoncés le retour de merfolk en force (misstep oblige), ben il n y a pas foule...
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la