Aller au contenu

Que dois-je jouer dans mon metagame ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
337 réponses à ce sujet

#181 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 31 January 2012 - 12:11

Joue Ant :o. En plus je sais que tu l'as de monté...
Si tu perds le tournoi faudra te poser des questions :P
A part belcher sur double kill t1 en g1 et g3 tu peux pas perdre une game :o

Si tu veux vraiment jouer tempo ugr, tempo zoo semble supérieur ds un field si low, y'a plus de decks qui jouent full basic que fetch/bilands ds le méta que tu décries ^^
Y'a juste vs Zoo ou tu préférerais jouer TT je pense.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#182 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 01 February 2012 - 11:26

+1 à apo. De toute façon, en ce moment, faut jouer des jeux en *ant, ce sont eux les plus forts.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#183 Mouarf

Mouarf
  • Membres
  • 159 messages

Posté 04 February 2012 - 18:14

Merci à vous pour vos réponses.

Voir le messageApocalypse666, le 31 January 2012 - 12:11 , dit :

Joue Ant :o. En plus je sais que tu l'as de monté...
Si tu perds le tournoi faudra te poser des questions :P

Oui, j'ai pensé aussi à ANT, mais c'est le jeu que j'ai joué à mes derniers tournois et il me lasse un peu, j'ai envie de changer pour un autre deck compet'. Voilà pourquoi j'aimerais passer sur du tempo UGR.

#184 ploup

ploup
  • Membres
  • 28 messages

Posté 05 February 2012 - 00:39

Hello Mouarf!

J'ai une liste d'esper contrôle testée aujourd'hui à Magic Corp (résultat 4/2 mais bon...) ça devrait manger les jeux dans ton métagame^^

Sinon, un UBG avec deed, si tu veux des idées, j'en ai ^^

A++!

Ploup

#185 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 17 February 2012 - 13:18

Voir le messageMerk, le 01 February 2012 - 11:26 , dit :

+1 à apo. De toute façon, en ce moment, faut jouer des jeux en *ant, ce sont eux les plus forts.

Il faut jouer A.N.T. et bant? C'est ça que tu essaies de dire?

#186 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 February 2012 - 14:11

A priori Bant a gagné le plus gros tournoi européen de l'année et fait 1 et 2 au dernier tournoi de plus de 240 joueurs francais donc ca a l'air fort... car autant pour Cachan je sais pas, autant pour Dam le mec qui a gagné est clairement un fish :moustache:

Modifié par Apocalypse666, 17 February 2012 - 15:08 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#187 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 17 February 2012 - 14:49

un gros chattard de fish en effet. Tellement fish que si tu le mets au t2 il se fait dérouler alors que c'est plus simple que le legacy...

Oui Nachtmahr, c'est exactement ce que je voulais dire.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#188 Æx5

Æx5
  • Membres
  • 23 messages

Posté 08 March 2012 - 01:41

Bonjours a tous!

voici ma metagame (j'habite au Qc) :

Bcp de Stoneblade

Bcp de Tempo

Quelques Maverick

1 Dredge + le mien (Sans LED)

2 merfolk

2 Storm

1 NoElf

1 reanimate

Jaimerais savoir quels seraient les decks les plus avantageux pour moi (jai environ 300$ de budget à mettre pour un deck) ... j'ai deja mon deck de dredge sans LED (Jai fini 3e au dernier tournoi).

Je sais que Burn peut paraitre assez moyen comme deck MAIS il a quand même gagner 2 des 4 dernier SCG Open Series au USA !! et avec une tres forte metagame plein de Stoneblade et autre deck a tres fort calibre! Je ne comprend pas pourquoi tant de monde ne l'aime pas!) Sinon Belcher me semble bien (tres rapide et on peut toujours jouer Empty the warrens en cas d'urgence) sinon yaurait toujours Dragon stompy (Qui semble pencher vers le Werewolves Stompy ces temps-ci!) avez vous d'aures idées? ou j'achete les LED pour mon Dredge! dites moi ske vous en penser! MERCI !!  :)

Modifié par Æx5, 08 March 2012 - 01:43 .

#189 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 08 March 2012 - 02:10

Dragon stompy c'est très très chiant à jouer. Soit tu gagnes haut la main et le mec d'en face ne fait rien, soit tu te fais exploser et tu ne fais rien.
Même si le méta y était très propice, je m'embêterais pas avec un deck que je déteste jouer. Ca doit être pareil pour burn et les autres gens.

Autre approche du problème :
Si t'as 300$ à mettre dans du carton, achète-toi des LED plutôt qu'un burn. Si tu prends ton temps, tu peux choper tout le deck à l'échange même avec des cartes moyennes dans ton classeur, alors que LED...

Modifié par Mandar[ine], 08 March 2012 - 02:11 .

Il est où le BBCode ?

#190 Æx5

Æx5
  • Membres
  • 23 messages

Posté 08 March 2012 - 02:16

Et 1 Land belcher t'en pense koi? j'achete les LED pour mon Dredge et ensuite jpeut batir un belcher avec les LED... ou ça en vaut pas la peine...? Perso, jlai jamais jouer et jai jamais jouer contre donc je c pas trop!

#191 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 08 March 2012 - 03:57

Y a beaucoup de bleu dans ton meta, plus pas mal de noir. Du coup, belcher me semble une mauvaise idée. Mais si t'achètes des LED rien ne t'empêche de le faire plus tard. Dans tous les cas je te recommande d'acheter en priorité des spoilers, parce qu'à l'échange c'est ça qui est gonflant à trouver.

Belcher, fais-en un sur mws/cockatrice ou autre et teste, comme ça en solo pour voir la gueule que ça a. Après, tu fais deux-trois parties contre tes potes si tu veux, mais c'est pas un deck que tu vas ressortir souvent. Les combos ultra-bourrins qui gagnent ou perdent en deux tours, j'adore mais je regrette de ne pas pouvoir les jouer plus, donc je joue plutôt l'extrême : des decks qui pioncent un max. :-)
Il est où le BBCode ?

#192 Æx5

Æx5
  • Membres
  • 23 messages

Posté 08 March 2012 - 04:38

Parfait merci beaucoup! :)

#193 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 23 March 2012 - 19:30

Bonsoir à tous,

J'ai envie de jouer à MTG ce week-end après un bon gros moment d'arrêt et ça tombe bien, il y a ce petit tournoi à 1h30 de chez moi:

Le tournoi chez nos amis hollandais

J'attend un méta proche de celui du dernier GP, avec un peu plus de combos, parce qu'ils aiment bien ça. J'ai sous la main:

- Elfball, vieille version sans GSZ / VV. Plutôt combo pact vert donc.
- ANT (par contre j'ai pas les tutors hors de prix)
- Dredge
- Doomsday (le deck que je suis le plus susceptible de jouer)
- TES

J'ai d'autres decks plus random que je peux monter, du genre scepter chant... Bref, quel deck semble le plus adapté dans ce que j'ai de dispo?

#194 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 March 2012 - 23:07

Tous tes decks sont bons dans le méta actuel mais ANT et TES sont un peu plus faiblards que quand tu jouais face aux maverick avec thalia, maverick étant le deck le plus joué actuellement.
Enfin elfball si tu le construit dans l'idée de battre tempo, donc avec fauna shaman en monovert.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#195 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 23 March 2012 - 23:19

Ok. J'espère juste pouvoir mettre la main sur des Dread of Night pour le SB de Doomsday. J'ai un peu peur du match-up contre tempo thresh par contre, rapport au fait que j'ai pas piloté le pack sur un vrai tournoi depuis plus de deux/trois ans :(