Aller au contenu

Que dois-je jouer dans mon metagame ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
337 réponses à ce sujet

#211 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 February 2013 - 19:59

J'aurais dit dredge ou rug delver ac préférence pr dredge ;).

Merfolk est vmt pas content vs jund et esperblade ds une moindre mesure je pense..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#212 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 21 February 2013 - 20:59

Voir le messageApocalypse666, le 21 February 2013 - 19:59 , dit :

Merfolk est vmt pas content vs jund et esperblade ds une moindre mesure je pense..

Je suis pas sûr que Jund soit si mauvais et je pense que Esper et Miracle sont les vraies raisons de jouer Merfolk.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#213 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 21 February 2013 - 21:16

Je suis à 50/50 avec Merfolk contre Jund, un peu la même chose que Tempo Thresh. Et Esperblade est un très bon mu, tout comme Miracle.

#214 roger

roger
  • Membres
  • 76 messages

Posté 22 February 2013 - 08:41

Je vous remercie pour ces réponses.
Je vais jouer merfolk du coup. (qui a dit trop mauvais pour jouer dredge?).

Que pensez vous de cette liste qui a perfé il y a peu de temps?

http://www.thecounci...97&iddeck=73583

#215 roger

roger
  • Membres
  • 76 messages

Posté 26 February 2013 - 09:48

Merci pour vos conseils.
Merfolk est pas si mal en fait contre jund car on pose plus de bêtes qu'il peut en gérer.

#216 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 26 February 2013 - 09:53

Mouai, entre grim lavamancer / grove -  punishing fire / bolt / deathrite pour rentabiliser chaque blast je vois pas trop comment tu réussi à tuer le joueur de jund mais je n'ai aucun test derrière, juste sur le papier ça m'a l'air pas aisé du tout.
A une époque bien lointaine j'avais un peu testé RUG punishing fire cb/top sans delver sans mangouste, des listes de Gerry Thompson, je ne sais pas si certains se rappellent de ce pack bizarre, et rien que pfire / grove / bolt / tarmo ça tenait très bien merfolk

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#217 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 26 February 2013 - 10:01

moi je te rejoins assez, sur le papier merfolk me semble vraiment pas frais contre un AC qui run des blast. J'ai joué merf à un moment sur modo, et j'ai le souvenir de souffrance assez régulière contre les decks qui runnait des blast, mais c'est davantage des version zoo ou dark zoo à cette période, donc les MU sont sensiblement différents. J'en étais venu à jouer kira qui fait du bon taf je trouve contre ce genre de removal brulant, et parfois meme chill en side mais ca c'etait bcp plus hasardeux.
Apres, je veux bien ton retour d'expérience (voir la liste) qui te fait dire que tu tiens bien contre jund. (vraie question inside).
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#218 roger

roger
  • Membres
  • 76 messages

Posté 26 February 2013 - 11:17

Je jouais la liste citée plus haut.
J'ai battu deux junds (ça vaut pas des plays tests mais just my 2 cents).
J'ai pas fait top 4 car je suis un fish qui missplay.

Contre jund :
1) A chaque fois je temporisais (daze, fow, curse, waste) jusqu'à pouvoir aligner deux lords en même temps (vial aide) sur table du coup punishing devient bien moins fort.
2) J'ai pas vu un jund avec des lavamancer (netcheck ou sur table)
3) je pose au minimum 1 bête par tour. Il ne peut pas toutes les gérer du coup jund est vite débordé. Il ne peut pas tout faire (activer le drs, poser des bêtes pour bloquer et faire mass punishing).
4) jund aime pas standstill

Modifié par roger, 26 February 2013 - 11:17 .

#219 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 05 June 2013 - 13:43

je remet au bon endroit :D

Pour rire un peu

Vous allez à un tournoi et vous savez que sur 25 joueurs vous aurez forcément ... (car les joueurs en question jouent le même deck depuis 6 mois)

3 Sneak Show
2 Treshold
2 Merflok
1 Bug Shardless
1 Jund
1 Nic Fit contrôle
1 High Tide
1 Belcher
1 Hermitless
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#220 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 June 2013 - 13:47

Un zoo/sligh metagamé me parait pas mal, mais deathblade est un peu plus une valeur sûre.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#221 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 05 June 2013 - 14:00

Hum, pas évident de passer sneak show même en métagamant ton zoo non?
Ou alors éclaire nous sur le "métagamé" ;)

Mike Flores dit :

#222 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 June 2013 - 14:05

4 oblivion ring, 2 angel of despair, 4 revoker sb. Boom !
Quoique avec le belcher on va ptet mettre des needle à la place.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#223 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 05 June 2013 - 14:17

C'est sale !

#224 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 05 June 2013 - 14:24

Hermitless c 'est quoi ?

le deck Rogue hermit ?

Dans ce cas ca fait un deuxieme combo a passer

#225 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 June 2013 - 14:30

Avec deathblade il faut prévoir la hate grave en fonction. Avec zoo je laisserais tomber le match-up.