Aller au contenu

Que dois-je jouer dans mon metagame ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
337 réponses à ce sujet

#256 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 15 September 2014 - 22:07

Merci ! à Adri : le défaut de sneak show, c'est que ça craint la défausse (certes, moins qu'un omnishow, mais tout de même) et vu les 8 jund et les bug (car il y en a un peu aussi : je jouais un bug delver ainsi qu'un ami, et je sais qu'il y avait au moins un shardless)

Gob, c'est pas con ! Merci !  mais je ne l'ai jamais jouer et je n'ai pas (toutes) les cartes (c'est un des rares decks)

#257 durnegard

durnegard
  • Membres
  • 5 messages

Posté 21 November 2014 - 09:59

Bonjour a tous, nouvel inscrit sur le forum que je consulte pourtant depuis quelques mois je me pose pas mal de question sur quel deck monté actuellement vu l'evolution actuel du metagame.

Jusqu'à présent je jouais death's shadow en attendant de finir mon elfball. Cela dit avec l'omniprésence d'UR delver et de deck le battant, mon death's shadow est très couillu a jouer et elves a pas mal de difficultés face à ces decks.

Je songeais partir pourquoi pas sur un bon vieux white stax. Pensez vous que ce choix serait correct ou bien mieux vaut partir sur un stompy/mud.

(Si besoin mon méta est surtout compose de miracles, burn, ur delver, 12post, d&t et nic fit).

Merci d'avance.

PS : si je suis HS excuser moi.

Modifié par durnegard, 21 November 2014 - 09:59 .

#258 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 21 November 2014 - 13:08

Tu vas te casser les dents avec Elfball contre Miracle. Si tu as déjà Deathshadow et donc les U sea, je m'orienterai vers un Bug. C'est à mon humble avis ce qu'il y a de mieux d'après ton méta.

Je ne te conseille pas White Stacks, c'est le pire jeu à jouer mais vu ton avatar qui laisse a penser un certain trait d'attirance de ta personalité lubrique pour le Hentai, il se pourrait que ce deck de sadomasochiste t'aille comme un gant ;)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#259 durnegard

durnegard
  • Membres
  • 5 messages

Posté 21 November 2014 - 14:04

Disons que les USea me sont prêtée par mes potes, j'ai le reste du pack.

Je cherche justement a me fixer sur un pack afin de prévoir mes achats prévus :D

Donc tu pense que BUG est le mieux dans mon méta ?

Actuellement j'ai a ma disposition donc les pack Death's shadow (sans les USea donc), elves (manque la aussi quelque cartes), et oops all spells! (on va évité hein :D).

Deck stompy (dragon, soldier ou mud) a évité dans mon meta ?  Maverick ?

#260 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 21 November 2014 - 20:33

Je te déconseille fortement elves en ce moment. TC + deux mauvais MU qui sont clairement 2 des 3 DTB + Priest ça commence à faire pas mal.

Miracle me semble être la meilleure option, mais il te faut une liste orientée contre Ur et patriot.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#261 durnegard

durnegard
  • Membres
  • 5 messages

Posté 22 November 2014 - 12:39

J'aime pas trop les contrôles lourd type miracles, même si la suite va être un peu différente :D

Donc, en ce moment, pour définir mieux mes possibilités, j'envisage les decks suivants :

- BUG Delver : beaucoup d'investissement pour ma part qui me feront joué le deck que d'ici 3/4 mois (bien que les bilands je pourrais m'arranger au prêt/remplacement, les tarmos seront plus gênant, a voir). Cela vaut-il le coup ? Je me tâte (et c'est dégueulasse).
- Stax : Voila pourquoi c'est différent :D; étant gros joueur de disrupt/denial en edh, ce deck contrôle/denial me plait beaucoup, même si je me doute que le deck est pas forcement bien placé, j'aime beaucoup
- Dragon.stompy version gobelin : la même en plus aggro.
- Maverick : le deck a l'air de bien revenir dans le méta, alors pourquoi pas.
- UG Poison : deck fun, fort.

Donc voila un peu tout ce qui me plait bien, maintenant, je me rends compte que j'ai mal détailler mon méta actuel (même si j'avoue ne pas faire que selon mon méta, qui est surement très particulier par rapport à un méta classique. Donc voici la liste un peu mieux répartie :

- 2-3x miracles
- 2-3x Nic fit (version BUG, classique et Scapeshift)
- 1-2x High tide
- 1 burn
- 1-3 UR delver
- 1-2 gobelin
- 1x d&t
- 1-2x Sneak&show
- 1 12posts.

#262 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 25 November 2014 - 18:58

J'ai pas touché une carte depuis la CDF Legacy

je vais faire un tournoi bientôt pour lequel je présume le méta suivant

miracle
burn
death and taxes
BUG shardless
UR delver-moine
counter berserk poison

je dois jouer quoi selon vous ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#263 Grinspoon

Grinspoon
  • Membres
  • 124 messages

Posté 25 November 2014 - 19:37

Salut Bucheron,

Allez je me mouille, dans un tel field je piloterai bien un Punishing Jund métagamé ! (Ouais ouais j'avoue je kiffe ce deck)

Selon moi le MU est positif contre D&T, BUG, UR Delver. Middle contre Miracle et Poison. Négatif contre Burn.

Du coup, en upgrade :

4 Decay contre BUG, UR Delver, Poison et Miracle
4 Tourach contre Miracle, Burn, et D&T
2 Limon contre Burn, BUG et UR qui permettent de gagner quelques PV et de ralentir les TC/DTT
1 Pulse contre les anges de Miracles, les équipements de D&T, les nuées de Delver flippées

En downgrade :
3 Saisie : Pas top contre Burn et UR Delver
3 Lilianna : Aucun TNN, Emrakul, Griselbrand
3 Tarmo : RIP de Miracle et D&T, puis faut de la place pour les Ooze

Prévoir en side :
2 Jitte contre Burn, Poison, et Delver.Deck
2 Déluge toxique contre ... tout sauf Burn hein
2 Needle contre Miracle, D&T, Poison
4 REB contre ... captain obvious

Puis tu complètes avec du Golgari Charm, Ancienne Rancoeur, Chains of Mephistopheles, Krosan Grip, etc ...

My 2 Dinars :-))))))) !

EDIT : Longue vie à Saumon et Portal <3 !

Modifié par Grinspoon, 25 November 2014 - 19:44 .

#264 Sunsenista

Sunsenista
  • Membres
  • 10 messages

Posté 26 November 2014 - 03:21

Bonjour à vous tous!!!

Joueur persistant et essayant de faire naitre le légacy sur Hong-Kong ( un groupe d'une vingtaine de personnes) en faisant un événement le mercredi et le samedi avec lot, je voulais savoir que joueriez-vous fasse à ce méta suivant:

- 2 MUD
- 1 Miracles
- 1 BUG
- 1 RUG
- 1 Oops all spell
- 1 Lands
- 1 Painter
- 1 Pox
- 1 Goblins
- 1/2 Burn
- 1 UR Delver

je suis entrain de jouer Poison et Miracles, deck que je prends plaisir à jouer et à aussi PIMPER si je peux avoir des conseils pour
deck à jouer et aussi SB cela aiderait bien!

#265 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 26 November 2014 - 03:54

Hello,

Je rejoins des potes au gp strasbourg pour les side events legacy de samedi et dimanche

Je me demandais quoi jouer sur les gros events comme ca !? tenter la surprise ou jouer la sureté

Pour vous aiguiller un peu, je suis un joueur de tempo mais je suis incapable de choisir une version (ur delver est eliminé d'office d'ailleurs)

Ca nous laisse bug delver, esper delver, patriot delver voire une version de jund un peu metagame (car cela bouge du deck tempo et pas degeu contre miracle....not easy vs combo a la 1 et burn...bha cest super tendu)

thanks for advice

#266 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 26 November 2014 - 07:18

Joue le deck qui te fait plaisir, ou le plus pimpé (waouh quel argument!).

En ce moment j'aime assez l'idée de rejouer show and tell (omnitell plutôt que sneak), sinon uwr est toujours fort, mais prépare toi au nombreux mirors à cause de l'effet GP.
Twitter : Mtgtafit08

#267 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 01 December 2014 - 23:52

Voir le messagebucheron49, le 25 November 2014 - 18:58 , dit :

J'ai pas touché une carte depuis la CDF Legacy

je vais faire un tournoi bientôt pour lequel je présume le méta suivant

miracle
burn
death and taxes
BUG shardless
UR delver-moine
counter berserk poison

je dois jouer quoi selon vous ?

Il y avait: réanimator, instant réa, merfolk, jund, bug shardless, UR delver, burn, stoneblade, junk, ...
J'ai joué BUG Shardless par fainéantise (jeu encore sous pochettes et le dernier à avoir été joué), je rencontre : merfolk, instant reanimator, UR delver, Junk et stoneblade dans les rondes, Junk (une nouvelle fois) et Bug shardless en finale que je perd
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#268 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 06 February 2015 - 20:04

hum...
Vous joueriez quoi dans un méta comme ça ?

turbo depths GBR
sneak show
D&T
Patriot blade
esperblade
burn

#269 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 07 February 2015 - 00:30