Que dois-je jouer dans mon metagame ?
Posté 07 March 2011 - 19:48
Posté 08 March 2011 - 10:35
strife2, le Lundi 07 Mars 2011 à 19:48, dit :
Voilà, tout ça pour dire que contre

Après il est clair que c'est très fort et que ça doit faire parti du side.
Posté 08 March 2011 - 12:18
swoon, le Lundi 07 Mars 2011 à 18:24, dit :

Sinon mulligan.
je préfère avoir 2 land 1 brainstorm et un pacte + LL sur table que 7 cartes qui tue pas assez vite et qui se fait ramoner par de la discard.
LL a été testée et approuvée, ca reste ce qui se fait de mieux dans un jeu Hive Mind en side.
c'est pas un cas général à tout les jeux combo, loin de là.
Bon je m'autoquote pour que vous ayez la chance de relire un post que vous n'avez apparemment pas pris le temps de lire.
C'est bien dommage car les réponses à vos questions y sont, j'ai pris le temps de souligner les passages importants...
mais dans le doute, je re-réponds:
- LL

Et le temps qu'il me sauce avec ses pouissants bob et bloodghast, grosse grosse clock de folie furieuse, j'imagine que j'ai largement le temps réunir les pièces de la combo.
Contre un Rock c'est un poil plus problématique puisqu'il peut gérer LL ou saucer rapidement avec tarmo chevalière.
Dommage pour lui, s'il il gère pas LL, je goldfishe. s'il gère LL, c'est un tour où je me prends ni défausse, ni gros steak à gérer. Ce qui me laisse plus de temps pour sculpter ma main.
- Après c'est du cas par cas, tu réfléchis en fonction de la main que tu ouvres.
Une main kill t2 avec FoW pour contrer une disrupt, même si t'as pas ta LL, tu gardes.
Le tout est de savoir mulliganer;
Je dis ça car j'ai joué le jeu, en test, en tournois, que j'ai déroulé du MCB ou du rock à la pelle avec, que LL les as toujours défoncés quand c'était sur table, et que la carte et la meilleure solution, POUR CE DECK EN PARTICULIER, contre la défausse.
Je commence à attraper le syndrome Jo_la_loose, se battre contre des moulins à vents, répéter des trucs 10 fois après des phases de tests / tournoi pour répondre à des arguments avancés par des gens qui n'ont pas testé une seule seconde le jeu.
faites des parties et constatez par vous même si la carte vous convient, si vous trouvez mieux, je suis preneur.
Modifié par swoon, 08 March 2011 - 12:19 .
Lejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :
Posté 08 March 2011 - 15:46
Je joue Eva Green en tournoi depuis plus d'un an et demi et je parle en connaissance de cause. Une carte comme LL que tu dois ABSOLUMENT avoir en main de départ sinon c'est une carte morte qui te fera perdre.
Je veux dire faut pas avoir inventé la roue pour se rendre compte que le mec qui side LL

Après je dis même pas que je joue Choke pour être sure que tu repartira jamais.
Ensuite dans les 40% de main avec LL

LL

Pourquoi je n'aime plus Grip :
- ça sert contre CB principalement : de plus en plus de deck tourne autour en laissant en permanence un spell à 3CC au dessus de son deck et afin de contrer grip.
- contre la plus part des deck combo avec des enchant il gagne dès que l'enchantement touche la table Havemind en tête mais aussi S&T Sneak Attack.
- contre EE une fois de plus ton adversaire tourne autour et craquera EE sans que tu n'ai jamais la priorité. Même remarque pour Deed.
- contre MUD c'est comme pisser dans un violon, quand tu a accès à deed ou pulse qui font juste 100 fois mieux c'est useless
- contre enchanteresse Grip c'est useless (je préfère sinkhole deed et Reverent ^^)
Après je joue 2 desenchant en ce moment Reverent, et Gleeful Sabotage que je trouve bien plus pOuissant que grip (ou passe CB grâce à la copie).
Du coup LL

Après je te l'accorde que dans les 1ère round avec un bon pairing et un adversaire qui va s'empaler sur LL

Mais pour espérer faire Top 8 d'un gros tournois je me méfierai à ta place et ne serai pas si confiant dans cette seule carte de side.
CONCLUSION : LL

/my life : hier j'ai testé sur MWS face à Hive Mind.
-A la une. Je gagne le toss. Meilleurs play possible ^^. T1 saisie T2 sinkhole. T3 tourach. T4 Hippy. GG
-à la 2 : Il accepte sa main. Ponder. Je lui arrache ça main avec DR saisie tourach mort 3-4 tours plus tard suite à hippy + stalker.
-On en fait une 3ème vu qu'il me dit que post side il me défonce blablabla : il fait T0 LL

-On en fait une 4ème Il mulligan à 6. LL

Tout ça pour dire que je pense qu'à trop vouloir se protéger avec LL

J'ai observé les même mésaventure avec LL

Modifié par antonius_marcus, 08 March 2011 - 15:52 .
Posté 11 March 2011 - 13:05
swoon, le Mardi 08 Mars 2011 à 12:18, dit :
Bon je m'autoquote pour que vous ayez la chance de relire un post que vous n'avez apparemment pas pris le temps de lire.
C'est bien dommage car les réponses à vos questions y sont, j'ai pris le temps de souligner les passages importants...
mais dans le doute, je re-réponds:
- LL

Et le temps qu'il me sauce avec ses pouissants bob et bloodghast, grosse grosse clock de folie furieuse, j'imagine que j'ai largement le temps réunir les pièces de la combo.
Contre un Rock c'est un poil plus problématique puisqu'il peut gérer LL ou saucer rapidement avec tarmo chevalière.
Dommage pour lui, s'il il gère pas LL, je goldfishe. s'il gère LL, c'est un tour où je me prends ni défausse, ni gros steak à gérer. Ce qui me laisse plus de temps pour sculpter ma main.
- Après c'est du cas par cas, tu réfléchis en fonction de la main que tu ouvres.
Une main kill t2 avec FoW pour contrer une disrupt, même si t'as pas ta LL, tu gardes.
Le tout est de savoir mulliganer;
Je dis ça car j'ai joué le jeu, en test, en tournois, que j'ai déroulé du MCB ou du rock à la pelle avec, que LL les as toujours défoncés quand c'était sur table, et que la carte et la meilleure solution, POUR CE DECK EN PARTICULIER, contre la défausse.
Je commence à attraper le syndrome Jo_la_loose, se battre contre des moulins à vents, répéter des trucs 10 fois après des phases de tests / tournoi pour répondre à des arguments avancés par des gens qui n'ont pas testé une seule seconde le jeu.
faites des parties et constatez par vous même si la carte vous convient, si vous trouvez mieux, je suis preneur.
Mais allo mec, je te disais juste que les 40% c'était à relativiser et toi tu pars en vrille, j'ai pas dit que la carte était mauvaise ou quoi. D'ailleurs dans mon post j'ai même pas cité Leyline mais je parlais du cas général donc cooli sur la sauce.
Modifié par strife2, 11 March 2011 - 13:07 .
Posté 11 March 2011 - 13:17

c'était à propos du post d'antonius la page d'avant

Lejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :
Posté 11 March 2011 - 13:46
Citation
T'as dit "vous" c'est pour ça que je l'ai mal pris.
Posté 11 March 2011 - 14:49
strife2, le Vendredi 11 Mars 2011 à 13:05, dit :
C'est bien ce que je disais aussi.
Après j'ai juste expliqué le fait que de pensé que les anti enchant c'est juste grip et quasali on s'égare enfin IMHO au vu du nombre de CB dans les tournois actuel
Posté 19 March 2011 - 20:39
Là où je joue, on trouve du gob, merfolk, show and tell, Rock, weenieW, boros, enchantress, reanimator, bant en gros.
Pour le moment, je me fait défoncé avec mon MBC.
Mais j'ai envie de remonter la pente des défaites en victoires ^^.
Pouvez-vous me conseiller sur le type de jeu vers lequel je dois m'orienter ?
Je pensais aller vers un jeu combo elfball ?
D'avance Merci pour votre aide.
Posté 19 March 2011 - 21:19
Posté 19 March 2011 - 21:42
Dans le meme genre j'aurais bien dit MUD mais je peux me tromper
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 24 March 2011 - 22:16
Je pense à merfolks qui est un peu passe partout mais se fait rouler dessus par zoo. maverick est-il un meilleur choix ?
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
Citation
Posté 24 March 2011 - 22:39
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 25 March 2011 - 10:14
Posté 25 March 2011 - 10:25
Non sérieusement impossible de prévoir le méta d'un tournoi boutique sur Paris, surtout sans données des tournois précédents.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348