Aller au contenu

Que dois-je jouer dans mon metagame ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
337 réponses à ce sujet

#76 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 25 March 2011 - 13:45

merci de ta réponse Lejay.

donc si je considère dredge comme un jeu combo c'est celui-ci qu'il me faut prendre
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#77 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 March 2011 - 14:10

Oui. D'autant plus qu'en ce moment les gens ne jouent plus beaucoup de side contre.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#78 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 25 March 2011 - 20:04

Voir le messageLejay, le Vendredi 25 Mars 2011 à 14:10, dit :

Oui. D'autant plus qu'en ce moment les gens ne jouent plus beaucoup de side contre.

Pourquoi donc?

#79 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 March 2011 - 20:23

Parce qu'il est très peu joué (tout comme les autres decks basés sur le cimetière) et que les gens ont déjà trop de decks du méta à gérer pour leur petit sideboard de 15 cartes.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#80 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 05 April 2011 - 20:35

Bonsoir,

Je compte participer à un tournoi legacy dans quelques jours, et le meta est complètement inconnu (1er tournoi legacy d'une boutique, et dans un coin où presque prersonne ne joue legacy). J'ai le choix entre maverick, merfolk et affinity. Qu'est-ce que vous me conseilleriez?

Merci d'avance.

#81 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 April 2011 - 21:45

Dans un méta inconnu il vaut mieux un deck combo si tu as les moyens de trouver ça. Mais dans ce que tu dis ça me parait assez difficile de trouver un bon choix car merfolk et maverick sont tous les deux des decks de metagame, et affinity est encore assez faible d'une manière générale.

Joue le deck avec lequel tu seras le plus à l'aise donc.

#82 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 06 April 2011 - 00:20

j'aurai une préférence pour merfolk quand meme, si personne joue legacy dans le coin, ça sera soit du random soit du netdeck (pour caricaturer). Et je pense que merfolk peut rouler en automatique sur du random ou du deck mal piloté. Après un pari à faire peut-etre est que la population legacy etant faible, les gens ont un pool de cartes plus axé T2 (ou autre format joué dans le coin) et/ou plus budget (genre personne ne va se ramener avec une base de mana qui coute 400€), d'où pas de deck multicolore tier1/Tier2+ genre landstill, rock, mais ptet du dredge ou de l'affinity

#83 Napstor

Napstor
  • Membres
  • 7 messages

Posté 09 April 2011 - 20:47

Dans un méta :
Bant
Merfolk
The Rock (Junk)
Zoo
Counter Top
Goblins
+ random decks

Est-ce que je peux passer à travers ça avec un Maverick (avec des chances raisonnables) ?
Sinon vers quoi m'orienter (ou au moins quels sont les decks envisageables) ?

#84 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 09 April 2011 - 20:55

Maverick semble être un très bon choix dans ce méta. Tu défonces Bant, Merfolk, Countertop et Rock et t'as un Mu équilibré contre Zoo et Goblins. What else ?
DEEP

#85 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 09 April 2011 - 21:14

Pareil que Strife2 sauf pour Rock que je mettrais en MU équilibré (il a juste EE + Deed en side, de 4 à 6 anti artos MD (Vindicate + Qasali) et quelques uns SB, et 24 voire 25 lands et 3 Mox Diam pour passer au dessus des waste).

#86 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 09 April 2011 - 21:22

J'irai jouer Big Rock si j'etais toi, pas de liste tres definie, un build perso mais qui convient parfaitement au metagame tribal et agro control de ce genre. Ca supporte juste pas tres bien combo et control(c'est possible de les battre) mais ca bouffe agro et agro control au petit dej

Edit: Quand meme je vais mettre la liste dont je parle, c'est la

Modifié par Wrath of God, 09 April 2011 - 21:26 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#87 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 09 April 2011 - 21:31

Voir le messageBloodlotus, le Samedi 09 Avril 2011 à 22:14, dit :

Pareil que Strife2 sauf pour Rock que je mettrais en MU équilibré (il a juste EE + Deed en side, de 4 à 6 anti artos MD (Vindicate + Qasali) et quelques uns SB, et 24 voire 25 lands et 3 Mox Diam pour passer au dessus des waste).

Dans mes tests Rock apparaissait comme un MU positif, sans que ça soit aussi bien que contre Folk ou CB/Top.
DEEP

#88 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 09 April 2011 - 22:13

Dans ce métagame, je jouerai cab jace. Le paquet défonce toute ta liste. :lol:

#89 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 09 April 2011 - 22:25

CAB Jace c'est super chaud à jouer et si tu perds la 1 tu peux espérer au mieux le draw...
DEEP

#90 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 10 April 2011 - 09:06

Bouibouivalakut défonce tout ce meta.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.