Aller au contenu


De la politique de WotC envers les joueurs ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#16 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 November 2010 - 21:18

Dites, je viens de me poser la question : Wizards ne serait pas en difficulté financière actuellement? Quand on y réfléchit, on a jamais eu autant de vrais spoilers depuis 2 ans : les vrais nouveaux fetchs, la bombe Jace 2.0, le gros thon récurrent avec vengeliane et d'autres gros spoilers qui atteignent des sommets depuis l'introduction des mythiques? Et d'autres cartes dans les extensions pour les joueurs de limité de sorte que le limité soit assez équilibré actuellement?

De plus les indices plus récents de la cessation du soutien à quelques joueurs qui organisaient des tournois mais ne rapportaient rien à l'éditeur car n'étaient pas raccrochés à une boutique et l'arrêt des cartes promo pour les joueurs réguliers : qu'en est-il? Wizards est-il au bord de la faillite ou serait-ce juste une marque du capitalisme américain?

Modifié par Theonlyone, 23 November 2010 - 21:20 .


#17 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 23 November 2010 - 22:19

Voir le messageTheonlyone, le Mardi 23 Novembre 2010 à 21:18, dit :

Dites, je viens de me poser la question : Wizards ne serait pas en difficulté financière actuellement? Quand on y réfléchit, on a jamais eu autant de vrais spoilers depuis 2 ans

Je ne sais pas si Wizards a plus besoin d'argent que d'habitude, mais moi aussi, je trouve abusé  le nombre de spoilers dans les éditions récentes (et spécialement en mythique)...

Ce qui me choque aussi, c'est qu'auparavant les bombes genre Tarmo ou Jitte étaient plutôt des bugs : la R&D ne s'était pas rendu compte de la force de la carte, alors que maintenant, par exemple pour Baneslayer Angel (en standard) ou Jace 2.0, il y a une vraie volonté assumée de faire une carte qui déchire tout...

#18 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 November 2010 - 23:01

Oui, mais la question : pourquoi? Faillite? Attirer de nouveaux joueurs pour rendre le jeu plus passionnant ou vendre plus de cartes pour plus s'enrichir?

Modifié par Theonlyone, 23 November 2010 - 23:02 .


#19 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 24 November 2010 - 07:11

A mon avis tu vas chercher un peu loin sur la "stabilité financiere de WotC"... Le fait qu'ils sortent autant de "bombes" est simplement la volonté de continuer a faire tourner le jeu au maximum : quand on se rappelle comment des extensions plus "équilibrées" (comprendre "avec au 3/4 de la boue") se sont peu ou pas vendues (allez je ne citerai pas Homelands parceque c'est trop vieux mais parlons de Nemesis par exemple ou Kamigawa dans une moindre mesure) on comprend que WotC cherche a faire des blocs plus puissants pour etre sur de liquider leur stocks.

Après pour les prétendus "bugs" de carte, je pense qu'il faut arreter de prendre la RD pour des cons... Qu'aux balbutiements du jeu une équipe réduite et sans une expérience extraordinaire édite des cartes comme Necropuissance et par la suite nous ponde Floraison Cadavéreuse (premier deck combo de l'histoire) pour nous sortir encore quelques années plus tard un bloc entier buggé (Urza pour ceux qui se rappellent et le célébrissime Palinstroke) pouvait encore s'appeller un bug... Elfball plus tard fut aussi un bel exemple d'abération qui n'aurait pas du exister telle quelle (un PT spoilé entier quand même)

Néanmoins ces dernieres années les "bombes" sont quand même plutot equilibrés dans l'ensemble, sont des créatures (tarmo ou VV par ex) ou des artos (gérables relativement bien...) ou sont des kills en puissance mais laissant le temps d'agir : Jace 2.0 est certe une machine de mort en CA et en gestion, mais reste gérable : pulse, blasts, sauce à coup de créature, stiffle sur son finish...

Aujourd'hui la RD sort de très bonnes cartes, mais loin des bugs foutant un format en l'air complet jusqu'à un ban (il est vrai que si on a, pour prendre l'exemple du legacy) bouffé du tarmo counter top pendant une plombe aujourd'hui le méta a tourné, de même qu'il tournera pour VV petit à petit... Pour le T2 c'est autre chose car de tous temps ce format a été quand même réduit à 2/3 decks vraiment au dessus du lot.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#20 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 24 November 2010 - 08:07

Je suis bien d'accord avec Loup. Les bombes d'aujourd'hui sont pas en aussi grand nombre que ça et les dernières éditions assez triste en terme de qualité générale. Après faut pas oublier que les cartes bannies sont pour la plupart injouable tout simplement. Un landstill avec 4 Jace c'est fort évidemment mais un zoo avec 4 Wheel of Fortune ou un ANT avec 4 demonic tutor, on saute une catégorie quand même.

Après le problème du prix des spoliers récents vient quand même du fait que des gens les achètes à des prix déconnants. Wizzard n'est responsable de tout quand même.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#21 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 November 2010 - 13:23

Voir le messagenecro, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 08:07, dit :

Après le problème du prix des spoliers récents vient quand même du fait que des gens les achètes à des prix déconnants. Wizzard n'est responsable de tout quand même.
Bien sur que WoTC ne contrôle pas la loi de l'offre et de la demande de bout en bout. Mais ils ont quand même la volonté de réduire le pourcentage de chance d'ouvrir les meilleures cartes (mythiques) donc ils sont loin d'être blancs.

Mais je suis loin d'y voir la fin du jeu, ou même un signal d'alerte. Magic tourne.
please don't drive me blind

#22 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 24 November 2010 - 16:45

allez voir les actions hasbro sinon, vous verrez qu'ils sont bien loin de la faillite.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#23 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 24 November 2010 - 19:53

Voir le messageLoup Ardent, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 07:11, dit :

Après pour les prétendus "bugs" de carte, je pense qu'il faut arreter de prendre la RD pour des cons...

Je ne les ai pas pris pour des cons, mais malgré le nombre et la qualité de leurs testeurs, ils n'ont pas de boule de cristal pour tout prévoir, et oui, il y a des bugs, comme ils le reconnaissent eux-même...
Après, sans forcément mériter un ban, faut avouer que c'est pas très fun de voir des Tarmos partout...

#24 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 24 November 2010 - 20:03

On est d'accord ils sont pas blancs mais vouloir reprocher à une société de faire de l'argent et de développer le business, c'est vouloir sa mort donc ici l'arrêt du jeu. C'est pas le Legacy qui fait vivre Wizard.

En plus en ce qui concerne le Legacy, les pseudos spoliers récent (hors vengevine) ont un impact limité quand même. Pour des cartes à 1 euros Qasali, Ad Nauseam, Commandant au casque de Corail ou Wild Nacalt ont plus de poids sur le format que Jace ou Baneslayer.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#25 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 24 November 2010 - 20:03

Voir le messageDOTT, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 19:53, dit :

Je ne les ai pas pris pour des cons, mais malgré le nombre et la qualité de leurs testeurs, ils n'ont pas de boule de cristal pour tout prévoir, et oui, il y a des bugs, comme ils le reconnaissent eux-même...
Après, sans forcément mériter un ban, faut avouer que c'est pas très fun de voir des Tarmos partout...


Il me semble en effet que la R&D avait pas vu la combo vivid land/reflecting pool à l'époque en standard.

#26 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 24 November 2010 - 20:34

En même temps des loupés il y en aura forcemment toujours (ceux qui se rappellent du triste pro tour elfball voient de quoi je parle), mais on est loin des trucs surfummés de l'époque (le bloc urza reste quand même le must de ca avec un T2 combo controle inbreakable dans le format -le T1 s'en est même vu refait de A a Z a l'époque- le pire c'est qu'on se disait que ca servirait de leçon et counter rebel défoncait tout en mercadia dans la foulée...).

Après, 18000 cartes toutes extensions confondues, il peut y avoir des trucs zappés (remora mystique ressortie par Kai Bude il y a 5/6 ans avait fait halluciné tout le monde car plus personne ne la jouait et ca a retourné le format...)

Les spoilers d'aujourd'hui sont bien loin du carnage façon T1 (ceux qui en doutent n'ont qu'a jouer un storm/tezz/MUD T1 contre un legacy pour comprendre pk un vrai "spoiler" c'est ban ou limité...)

Une carte qui redéfinit un méta car bonne en interraction avec d'autres n'est pas un spoil, Tarmo n'est fort que parceque les decks de Legacy jouent 3 tonnes de fetches et d'instant, qui en font d'entrée des 2/3 voire + pour 2CCM... Contre un mono sans fetch qui remplit pas son cimetiere tout seul, la carte est moins forte...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#27 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 24 November 2010 - 20:55

Voir le messageBarbarian, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 20:03, dit :

Il me semble en effet que la R&D avait pas vu la combo vivid land/reflecting pool à l'époque en standard.


C'etait vraiment pas un mal figure toi, 5cc c'etait vraiment un bon jeu et inovant pour du T2.

Et wizard doit pas manquer d'argent, quand tu vois certains mec qui se payent une dizaine de boite par extension pour drafter irl ou encore ceux qui draft sur mtgo, les fnm... ah et aussi les kevin qui essayent toutes les semaines d'ouvrir le spoiler qui leur manque a leur jeux avec 3 boosters a chaque fois, en sachant qu'il leur faut 4 fois le spoiler dans leur jeu, ils sont pas arrives au bout de leur peine, derriere c'est wizard qui est content, enfin bon, magic mourrant j'y crois pas trop.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#28 Jon730

Jon730
  • Membres
  • 70 messages

Posté 24 November 2010 - 21:36

Voir le messageLoup Ardent, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 08:11, dit :

A mon avis tu vas chercher un peu loin sur la "stabilité financiere de WotC"... Le fait qu'ils sortent autant de "bombes" est simplement la volonté de continuer a faire tourner le jeu au maximum : quand on se rappelle comment des extensions plus "équilibrées" (comprendre "avec au 3/4 de la boue") se sont peu ou pas vendues (allez je ne citerai pas Homelands parceque c'est trop vieux mais parlons de Nemesis par exemple ou Kamigawa dans une moindre mesure) on comprend que WotC cherche a faire des blocs plus puissants pour etre sur de liquider leur stocks.

Après pour les prétendus "bugs" de carte, je pense qu'il faut arreter de prendre la RD pour des cons... Qu'aux balbutiements du jeu une équipe réduite et sans une expérience extraordinaire édite des cartes comme Necropuissance et par la suite nous ponde Floraison Cadavéreuse (premier deck combo de l'histoire) pour nous sortir encore quelques années plus tard un bloc entier buggé (Urza pour ceux qui se rappellent et le célébrissime Palinstroke) pouvait encore s'appeller un bug... Elfball plus tard fut aussi un bel exemple d'abération qui n'aurait pas du exister telle quelle (un PT spoilé entier quand même)

Néanmoins ces dernieres années les "bombes" sont quand même plutot equilibrés dans l'ensemble, sont des créatures (tarmo ou VV par ex) ou des artos (gérables relativement bien...) ou sont des kills en puissance mais laissant le temps d'agir : Jace 2.0 est certe une machine de mort en CA et en gestion, mais reste gérable : pulse, blasts, sauce à coup de créature, stiffle sur son finish...

Aujourd'hui la RD sort de très bonnes cartes, mais loin des bugs foutant un format en l'air complet jusqu'à un ban (il est vrai que si on a, pour prendre l'exemple du legacy) bouffé du tarmo counter top pendant une plombe aujourd'hui le méta a tourné, de même qu'il tournera pour VV petit à petit... Pour le T2 c'est autre chose car de tous temps ce format a été quand même réduit à 2/3 decks vraiment au dessus du lot.


Pour les abérations, le jeu tinker + Goblin charbelcher en etendu (PT New Orleans avec Gabriel Nassif en finale) en etait une...
Au passage, faire les meilleurs cartes en mythiques ca permet pour tout type de joueurs de savoir quelles sont les meilleures cartes au prix coutant des le départ.
C'est fini le temps où tarmo et bitterblossom ne cotaient pratiquement rien au sortir des extensions

Modifié par Jon730, 24 November 2010 - 21:42 .


#29 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 24 November 2010 - 22:23

La conclusion c'est que Magic c'est comme la vie et que la vie c'est bien !

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#30 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 24 November 2010 - 23:18

Franchement la santé financière de hasbro n'est vraiment pas mauvaise (action à 47.5$ tout de même) et mtg se porte bien malgré une petite baisse de la rentabilité.

Je pense qu'ils vont surtout se recentrer sur ce qui fait vraiment gagner de l'argent à savoir les casuals qui achètent des produits (parce que les mythiques c'est quant même un bon argument de vente) et essayer de limiter les coûts comme dans toutes les boites actuellement. L'arret de l'envois des cartes promo à faible valeur va à mon avis dans ce sens.

En fait vus la justification même si les premières phalanges sont insérée dans notre rectum il s'agit probablement d'une meilleur dépenses des ressources qu'ils ont à dispositions pour promouvoir le jeux de quelques façons que ce soit (R&D à des fins commerciales, pub ou financement des tournois locales).

Concernant les spoilers fumés, franchement c'est ridicule à coté de ce qui était fait au début ou même avec un bloc comme mercadia.
D'ailleurs le coté boufioles fumés plait aux joueurs basiques. Un de mes amis qui ne fais pas de tournois c'est récemment mis à acheter des boosters pour topé des grosses bétes bien grasse histoire d'agrémenter son deck et c'est loins d'être un cas isolé. En plus c'est relativement homogé et gérable, tarmo tape dur et c'est tout, jace est gérable, ect.
L'augmentation des ventes dans le principe de la sainte croissance est normal pour une boite et si demain mtg ne se vends plus (lol) alors vous pourrez remballer vos cartes et cesser de vous plaindre de l'augmentation des prix.

Pour ce qui est des prix, je dirais que même si WoCT à sa part de responsabilité notamment pour les jace&co les vendeurs de tout poil (je ne critique pas les boutiques attention, c'est leurs jobs) sont aussi très largement responsables. MtG à toujours eu un rapport avec l'argent c'est juste qu'actuellement avec internet les prix ont tendance à monter car les gens sont informés des prix du marché et essayent toujours de faire un peu de fric avec ce qu'ils peuvent et c'est humain.

D'ailleurs cette tendance est vraie pour le T2 et les cartes récentes.C'est encore plus marquée pour les vieux trucs qui sont joués, dual en tête même si c'est loins d'être le plus significatif en terme de pourcentage d'augmentation.
Pour info même une random carte comme un serra angel à quasi doublée en 5ans pour de l'alpha ou du beta.

L'augmentation des prix même si elle est ennuyeuse est en partie une preuve de la bonne santé de magic ne l'oublions pas.

Vive magic, ce formidable loisir !
Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...