Aller au contenu

Zoo - Big zoo

• Veuillez vous connecter pour répondre
416 réponses à ce sujet

#121 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 04 January 2011 - 20:47

Sinon dans quels cas vous faites Nacatl T1 plutot que Noble ? Dans les MUs où on se veut aggro non ?
DEEP

#122 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 04 January 2011 - 20:53

Je ne pense pas qu on puisse reelement comparer Rock nelson a Big Zoo...

Grosso modo, big zoo n a pas de "super-tricks-de-la-mort-que-tu-vois-pas-venir", c est plus dans le style merfolk: j ai un tas de carte avec que de la creme dedans, suffit d aligner sans trop de missplays et ca roule...

edit: merde Matt, toi aussi tu t y mets a cut mes pensées...  ;)

Modifié par Lacknam, 04 January 2011 - 20:54 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#123 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 04 January 2011 - 20:56

Voir le messageLacknam, le Mardi 04 Janvier 2011 à 20:53, dit :

Je ne pense pas qu on puisse reelement comparer Rock nelson a Big Zoo...

Grosso modo, big zoo n a pas de "super-tricks-de-la-mort-que-tu-vois-pas-venir", c est plus dans le style merfolk: j ai un tas de carte avec que de la creme dedans, suffit d aligner sans trop de missplays et ca roule...
C est pour moi que tu dis ca?
edit : lolo... en même temps je vais commencer à m'inquieter et me poser de sérieuses questions

Strife :
OTP je fais tjr t1 hierarch si je peux
OTD je fais tjr t1 hierarch sauf si en face je vois un lackey par exemple

Modifié par fremen, 04 January 2011 - 20:58 .

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#124 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 04 January 2011 - 21:03

Voir le messageWrath of God, le Mardi 04 Janvier 2011 à 20:25, dit :

J'appelle ca de la mauvaise foi, je parle bien d'une base commune aux 2 jeux G/W

Voir le messageswoon, le Mardi 04 Janvier 2011 à 19:43, dit :

J'ai écrit 2 lignes sur la base commune, le reste sur les différences.

Le bon dialogue de sourd  ;)

Voir le messagefremen, le Mardi 04 Janvier 2011 à 20:44, dit :

Sinon Swoon, je ne comprends pas ta comparaison entre les trois jeux

Je vais répondre à toutes les questions d'un coup.
J'ai jamais demandé à comparer les decks entre eux, donc les posts de wrath ou lacknam sur les différents MU je suis d'accord.
Il fallait juste comprendre "je compare des cartes et des decks, il me semble moins bien que d'autres contre un MU en particulier (aggro controle), pourquoi"
Ma question, et donc l'objet de la comparaison entre les decks, est:
en quoi ce deck "défonce" -je cite-  tout les aggro controle en général, alors que ses armes semblent bien moins polyvalentes et intéressantes que Rock ou Maverick par exemple.

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#125 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 04 January 2011 - 21:04

Voir le messagefremen, le Mardi 04 Janvier 2011 à 20:56, dit :

OTD je fais tjr t1 hierarch sauf si en face je vois un lackey par exemple

Faux, tu joues pas nacatl par peur de te prendre bolt/warren et ca te foutrait completement hors tempo que ton adversaire aie 3 betes et toi 2 lands ;)

Edit; tu defonce le lackey a la place avec bolt/stp

Modifié par Wrath of God, 04 January 2011 - 21:05 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#126 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 04 January 2011 - 21:16

Voir le messageWrath of God, le Mardi 04 Janvier 2011 à 21:04, dit :

Faux, tu joues pas nacatl par peur de te prendre bolt/warren et ca te foutrait completement hors tempo que ton adversaire aie 3 betes et toi 2 lands ;)

Edit; tu defonce le lackey a la place avec bolt/stp
Dans l'idée que je n'ai rien pour gérer le lackey...
Je pense que je tente quand même le coup du Nacatl

Ca fait longtemps que je n'ai pas rencontré Gob d'ailleurs, ça pack des foudres maintenant? j'ai vu quelques listes mais pas tant que ça

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#127 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 04 January 2011 - 21:21

ça pack foudre et le gob qui pond un token en entrant et quittant le jeu (avec l'echo)

au final gob on a quand même un peu de mal si on ouvre pas une main qui l'ouvre, et qu'il touche pas son dénial (car un ou deux waste et on est dans l'espace pour un moment vu que le noble il fera pas suffisament son boulot)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#128 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 04 January 2011 - 22:25

Voir le messagegnomenmy, le Mardi 04 Janvier 2011 à 21:21, dit :

au final gob on a quand même un peu de mal si on ouvre pas une main qui l'ouvre, et qu'il touche pas son dénial (car un ou deux waste et on est dans l'espace pour un moment vu que le noble il fera pas suffisament son boulot)

Je pack de base 4 Foudre, 6 StP like et 2 Helix, ça fait quand même 12 anti-créature de base sans compter mes 2 Grim.
j'ai 4 Qasali VS Vial.
Et mes 8 thons sont souvent trop gros pour être blastées (Ok, c'est vrai qu'une version qui pack 4 WW peut nous inquiéter...)
Alors honnêtement, si je déroule à peu près normalement (Ni mana full, ni mana death), Gob a vraiment du mal.
En tout cas, en test, je gagne bien en moyenne 2 parties sur 3.

#129 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 05 January 2011 - 11:05

dans ce que j'ai joué j'ai du gagner la moitié de mes games (pré side, que ça soit moi qui ai le toss ou non) et tu as beau avoir 12 anti bete (comme ma version, 2 de plus après side) il fait beaucoup plus de CA que nous, et les listes a 4 WW, 2 gempalm, + mog fan + foudre (eventuellement) ça reviens souvent a autant d'anti bete que nous, notre seul avantage ça reste de faire une sortie qui depote suffisament et si possible avec elspeth pour pondre des tokens (histoire de bloquer sa horde et nous donner le temps de nous installer)

le nombre de fois que je prend waste + port qui me ralentissent pendant que lui joue via vial je les compte plus, par contre on arrive souvent a le mettre en dessous de 9 pv assez vite sur la plupart des sorties, ce sont les derniers pv les plus durs a virer (surtout quand sa machine a CA se met en marche)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#130 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 05 January 2011 - 12:48

Voir le messagefremen, le Mardi 04 Janvier 2011 à 21:16, dit :

Dans l'idée que je n'ai rien pour gérer le lackey...
Je pense que je tente quand même le coup du Nacatl

Ca fait longtemps que je n'ai pas rencontré Gob d'ailleurs, ça pack des foudres maintenant? j'ai vu quelques listes mais pas tant que ça

Deja, l'idee de jouer contre gob et de ne pas avoir d'anti bete tour 1 c'est la relance presque assuree sauf sur 3 nacatl en main ou main vraiment porcasse

Mais dans le choix nacatl ou blast je choisis blast, mieux vaut etre sur de pouvoir le gerer maintenant plutot que de poser une bete qui risque l'anti bete.

Des listes connues de gob a part celle d'assassin les autres sont soit mono R soit bicolores mais ont des slots random, plus generalement les versions mono red ca pack stingscourger et le mogg warmarshal, ainsi que des bolts voir skirk, un pack plus agro, moins controle donc moins bon mu pour big zoo

Modifié par Wrath of God, 05 January 2011 - 16:00 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#131 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 05 January 2011 - 14:58

Citation

stingscourger et le gob echo,
C'est les mêmes lulu
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#132 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 January 2011 - 15:10

Il faisait plutôt référence à Maréchal de guerre mogg. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#133 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 05 January 2011 - 15:30

Ah, autant pour moi, la carte est tellement répandue...
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#134 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 06 January 2011 - 14:37

Je suis curieux de quelques infos sur big zoo. Globalement : quels sont les MU que ça améliore de jouer big zoo par rapport à zoo classique?

#135 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 16 January 2011 - 16:36

Mon report du Uchronies d'hier (32 joueurs) :

// Lands
    3 [ON] Windswept Heath
    3 [ZEN] Arid Mesa
    2 [FUT] Horizon Canopy
    3 [ON] Wooded Foothills
    2 [TE] Wasteland
    1 [ZEN] Forest (3)
    1 [ZEN] Plains (2)
    1 [ZEN] Mountain (1)
    2 [R] Plateau
    2 [B] Savannah
    2 [R] Taiga

// Creatures
    3 [TO] Grim Lavamancer
    3 [ARB] Qasali Pridemage
    4 [FUT] Tarmogoyf
    4 [CFX] Noble Hierarch
    4 [ALA] Wild Nacatl
    4 [CFX] Knight of the Reliquary

// Spells
    2 [4E] Sylvan Library
    3 [4E] Lightning Bolt
    4 [A] Swords to Plowshares
    2 [CFX] Path to Exile
    2 [RAV] Lightning Helix
    1 [ALA] Oblivion Ring
    2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant

// Sideboard
SB: 1 [LG] Karakas
SB: 2 [4E] Red Elemental Blast
SB: 1 [5E] Pyroblast
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 1 [WWK] Bojuka Bog
SB: 1 [CH] Tormod's Crypt
SB: 2 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 3 [LRW] Gaddock Teeg

Ronde 1 : Lacknam avec Maverick
C'est un pote et on sait déjà ce que chacun joue.
G1  : J'ai fait une sortie très propre et assez violente : T1 noble, triple  basique sur table T3, des anti-bêtes pour gérer ses menaces et Tarmo +  Chevalière pour le finir.
G2 : je mulligan à 5, et je perds sur une wasteland qui me fout en mana death...
G3  : Je garde une main pas mal aux niveaux des sorts mais risqué au niveau  de la manabase (2 lands non basiques). Je la garde quand même, je me  prends double waste et je perds là-dessus... J'aurai du mulliganner je  pense.

1/2
0-1-0 mode sous-marin enclenché...

Ronde 2 : Joug avec Maverick encore
Idem, c'est un pote et chacun sait ce que l'autre joue.
G1  : Il va faire une mana death mais va réussir à poser quelques trucs  grace à double vial. Je la gagne en wastant son unique land et en gérant  ses vial avec Qasali.
G2 : Partie très tendu des 2 cotés, je pense  que j'ai mal joué en gérant mal mes pv sur sylvan library et en ne  bloquant pas une sauce adverse à un moment puisque je la perds sur Scryb  Ranger EOT qui sauce à 3 avec l'exalt alors que je suis à 3... Par  ailleurs si je sauceais il pouvait fetcher Bojuka avec Knight donc  j'étais pas super frais.
G3 : On la commence mais pas le temps de la finir...

1-1
0-1-1 Je commence à penser que je vais bientôt devoir rentrer à la maison...

Ronde 3 : Je ne me souviens plus du nom avec un deck T2 turbo land.
Games sans intérêts, son deck n'étant clairement pas assez puissant contre un Legacy.
2/0

1-1-1 ça remonte mais y a pas de quoi être fier.

Ronde 4 : Axsis avec Rock
G1  : Il mulligan, fait tarmo T1 avec Mox Diamond, derrière je l'empalle  avec une waste bien placée et un sword sur son tarmo. Il a fait trop de  CD avec mulligan, mox, on the play et je gagne pas de manière  ouffissime.
G2 : Je perds sur Jitte parce que je ne trouve pas d'anti-bête pour gérer son pauvre tarmo...
G3  : Il fait une missplay en posant Chevalière 3/3 qui prendra sa bolt.  Derrière je gagne sur sauce d'une chevalière au pv près à suite une  sword bien placée  alors qu'un tour de plus et j'allais prendre cher.

2/1
2-1-1

Ronde 5 : Orgy avec Supreme Blue-Life from the loam
Je sais que j'ai un mauvais MU contre lui mais bon.
G1  : Je fais un CA de porc avec Sylvan Library et je pose trop de menaces  pour lui. Même avec Firespout ou EE je pouvais repartir derrière.
G2 :  Je me souviens juste d'une intuition EOT sur Ruins/EE/Loam, moi j'ai  mon Gaddock en main que je pose le tour suivant alors qu'il a 2 Jace en  main...

2/0
3-1-1
On en refait 2 autres pour le fun, pour  la 3ème game il me dit pré-side et moi j'avais entendu "après-side" du  coup j'ai laissé mon side et je l'empalle une fois de plus avec Gaddock  puisqu'il finira la game avec Jace et FoW en main.  
Par  contre la 4ème il me déroule en me faisant tout dans l'ordre :  Firespout, CB/Top, Jace alors qu'il est à 3 et que j'ai ma pauvre Bolt  en main...

Je repars avec une Sword of Body and Mind et une  Masticore FTV. Sinon bonne ambiance, organisateurs très sympathiques je  reviendrai avec grand plaisir. Après le tournoi direction Orgy's house  pour une soirée riche en dossiers et en rires (à venir).

Les ++ :
-Le deck capable de faire de la magie, surtout avec Sylvan Library
-Nouvelle boutique avec des tournois Legacy et 32 joueurs pour le premier, ça promet pour les prochains !

Les -- :
-Le deck qui perd sur wasteland

Donc en gros ce qui m'a plu :
-Sylvan Library LA carte du deck
-Les milliards d'anti-bête du paquet

Ce qui m'a déplu :
-Le fait de perdre sur wasteland à cause de la base de mana pourri (t'as pas toujours tes fetch pour fetcher basique...).

Oblivion Ring j'ai pas eu l'occasion de le caster (à part contre le T2 mais bon) et Karakas quand j'y pense ça a l'air bien bien naze en side, à remplacer par quelque chose d'autre comme Bojuka, une 3e canoniste ou autres.
Globalement le deck est assez auto-pilote mais sur le peu de vrais choix à faire faut pas se foirer et c'est ça qui fait la différence.

J'ai besoin de plus de tests.

Modifié par strife2, 17 January 2011 - 17:28 .

DEEP