Aller au contenu

Zoo - Big zoo

• Veuillez vous connecter pour répondre
416 réponses à ce sujet

#136 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 16 January 2011 - 18:02

Elspeth n'est pas une créature bro! :)

#137 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 16 January 2011 - 18:06

Pas de ma faute c'est MWS mais vais modifier ça. ^^
DEEP

#138 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 17 January 2011 - 01:57

Strife 2 ta manabase ressemble à mon ancienne.

j'ai fait :

-1 waste ( pour gérer Le land gênant (maze / port rishadan/ tarbernacle) car j'ai pas été convaincu réellement par le plan turbo waste via Reliquaire dans ce paquet

+ 1  canopy (je n'ai jamais été déçu par le fait d'en jouer 3 c'est vraiment gras avec Biblio et/ou Chevalière, çà ne gêne pas et sa donne un second souffle dans le mid game pour trouver un anti-bête et ensuite pour trouver le blast du finish

- 1 savannah + 1 plateau (possible en ayant rajouter la canopy)

#139 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 17 January 2011 - 15:27

T'as pensé quoi des helices d'eclair? honnetement, apres test, elles sont passées chez moi de 4 a 3 a 0. trop cher pour peu d'effet, meme sous biblio ca m'a fait peu réver. perso, je rajouterais a la place, la 4eme foudre, et 1 random jitte, jamais degeu.

quand tu dis perd sur wast, tu veux dire qu'elle te fout dedans a cause de la colordeath, ou parceque tu te prends une waste adverse? le premier cas ne m'est jamais arrivé, et le second, tres tres rarement..., en jouant la meme mana base que toi. karakas, j'en suis revenu aussi, il n'est pas utile dans le paquet, 1/100 on le voudra, mais le reste du temps, on prefera un dual, ou un utilitaire (bojuka, canopée, wast).

J'ai testé une centaine de games (en tout), contre death&taxes; Ustax, merfolk, loam, et gob. Celui qui m'a posé le plus de problemes, c'est D&T, ds le meme genre que maverick en fait. Apres Ustax, sauf sortie fumée de son coté, et pourrie du notre, on le fini avant d'etre proprement loqué (4 bandemages et 4 nobles, ca aide). Ap side, ces deux MU st restés positifs (3 grip, 3gaddock, 2nedle...). loam aligne autant de betes que nous d'anti betes, et son kill est un enchant (bandemage bandemage...)
Gob et merfolk sont des bye, on ne craint que perish, et on peut tourner autour avec de la bete en main.

par contre gg de prendre une ronde a rock!!

ton side est pas complet dans ton report, ya que 10 cartes!!! tu joauis quoi d'autre?

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#140 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 17 January 2011 - 16:58

Game 2 on the draw pour lui, il a fetch g/r donc il prends savanne pour faire stp sur ma hierache et derrière j pose/ craque wasteland... Il blaira pas d' autre W
Game 3 c est double waste qui scelleront la game....
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#141 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 17 January 2011 - 17:00

Voir le messageWrath of God, le Mardi 04 Janvier 2011 à 19:06, dit :

Non big zoo bat tous les agro et AC en general(rock et maverick compris)

Voir le messagestrife2, le Dimanche 16 Janvier 2011 à 16:36, dit :

Les -- :
-Le deck qui perd sur wasteland

Voir le messagesliceoflife, le Lundi 17 Janvier 2011 à 15:27, dit :

J'ai testé une centaine de games (en tout), contre death&taxes; Ustax, merfolk, loam, et gob. Celui qui m'a posé le plus de problemes, c'est D&T, ds le meme genre que maverick en fait.
[...]

Ah, ca fait plaisir de voir que les gens qui testent aboutissent au même résultats que moi  :)

J'ai vu strife jouer ce samedi à uchronies et très souvent je le voyais peiner au niveau manabase.
Après tarmo / KotR, accompagnés de quelques bolt / stp ca lui a fait gagner pas mal de games sans trop forcer. En late game les topdecks sont tellements meilleurs que ceux de zoo classique (Elspeth, knight, StP) que jouer des hélix me parait absurde après tests. autant jouer des jitte / la 4eme bolt comme le disait slice !

Modifié par swoon, 17 January 2011 - 17:05 .

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#142 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 17 January 2011 - 17:16

Faut pas se voiler la face, ca reste un jeu tricolore donc la manabase assez tendue face a wasteland.
Et face a D&T/Mav.deck, j vois pas clairement qui endosse le role aggro et qui passe en mode controle... Logiquement j dirais Bigzoo=controle vu le nombre d anti-betes mais , le deck fait aussi des sorties turbo aggro comme me l a fait Strife en game 1...
Je ne sais pas quels sont vos ratio de win face a Mav, mais pour le peu que j en ai vu, c est assez equilibré...
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#143 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 17 January 2011 - 17:47

Voir le messageLacknam, le Lundi 17 Janvier 2011 à 16:58, dit :

Game 2 on the draw pour lui, il a fetch g/r donc il prends savanne pour faire stp sur ma hierache et derrière j pose/ craque wasteland... Il blaira pas d' autre W
Game 3 c est double waste qui scelleront la game....

G2 : j'ai mull à 5 et j'ai gardé une main moisie il me semble.
Et en fait G3 j'avais une main fetch g/r, taiga, sword, qasali, knight + je sais plus quoi d'autre et il me semble t'avoir swordé une mother.

Voir le messagesliceoflife, le Lundi 17 Janvier 2011 à 15:27, dit :

T'as pensé quoi des helices d'eclair? honnetement, apres   test, elles sont passées chez moi de 4 a 3 a 0. trop cher pour peu   d'effet, meme sous biblio ca m'a fait peu réver. perso, je rajouterais a   la place, la 4eme foudre, et 1 random jitte, jamais degeu.

quand   tu dis perd sur wast, tu veux dire qu'elle te fout dedans a cause de la   colordeath, ou parceque tu te prends une waste adverse? le premier cas   ne m'est jamais arrivé, et le second, tres tres rarement..., en jouant   la meme mana base que toi. karakas, j'en suis revenu aussi, il n'est pas   utile dans le paquet, 1/100 on le voudra, mais le reste du temps, on   prefera un dual, ou un utilitaire (bojuka, canopée, wast).

J'ai   testé une centaine de games (en tout), contre death&taxes; Ustax,   merfolk, loam, et gob. Celui qui m'a posé le plus de problemes, c'est   D&T, ds le meme genre que maverick en fait. Apres Ustax, sauf sortie   fumée de son coté, et pourrie du notre, on le fini avant d'etre   proprement loqué (4 bandemages et 4 nobles, ca aide). Ap side, ces deux   MU st restés positifs (3 grip, 3gaddock, 2nedle...). loam aligne autant   de betes que nous d'anti betes, et son kill est un enchant (bandemage   bandemage...)
Gob et merfolk sont des bye, on ne craint que perish, et on peut tourner autour avec de la bete en main.

ton side est pas complet dans ton report, ya que 10 cartes!!! tu joauis quoi d'autre?

J'ai édité le SB, mauvais c/c de MWS.
Pour Helix : clairement les PVs gagnés étaient souvent anecdotique et une   Bolt aurait fait le même travail. Je vais donc tester 4e Bolt + Jitte   ça parait pas mal.
Quand je parle de perdre sur waste c'est color death ou mana death. Y a aussi Aven Mindcensor qui m'a bien empallé sur Fetch deux fois mais c'est de ma faute parce que j'aurai du l'anticiper. Donc le deck n'aime vraiment pas le denial adverse.
Quant au Rock, j'avais un peu testé (5-6 games) avant et le MU me paraissait équilibré. Il a peu de bête qui prennent toute les 6 Path/sword, Bob prend tous les blast + Grim, avec ce dernier ou l'exalt tu gagnes les combats de Tarmo. En revanche il a pas mal de Denial avec waste + vindicate et c'est ça qui rééquilibre le MU je pense.

Voir le messageLacknam, le Lundi 17 Janvier 2011 à 17:16, dit :

Faut   pas se voiler la face, ca reste un jeu tricolore donc la manabase assez   tendue face a wasteland.
Et face a D&T/Mav.deck, j vois pas   clairement qui endosse le role aggro et qui passe en mode controle...   Logiquement j dirais Bigzoo=controle vu le nombre d anti-betes mais , le   deck fait aussi des sorties turbo aggro comme me l a fait Strife en   game 1...
Je ne sais pas quels sont vos ratio de win face a Mav, mais pour le peu que j en ai vu, c est assez equilibré...

Effectivement Big Zoo doit être le deck controle dans ses MU mais quand tu sors Double knight, Triple Tarmo ou un truc du genre (comme je te l'ai fait il me semble) c'est sur que tu préfères prendre le rôle aggro. ^^

Modifié par strife2, 17 January 2011 - 17:50 .

DEEP

#144 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 17 January 2011 - 20:57

On the draw, evite contre Maverick de faire à ton tour 1 fetch pour un biland (c'est vrai pour tous les jeux avec 4 waste)
On the play tu peux te le permettre si tu as hierarch

Big Zoo se fait clairement empaler sur waste si tu n'arrives a rien poser

J'ai testé arc trail est j'en suis devenu fan

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#145 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 17 January 2011 - 23:21

Voir le messagefremen, le Lundi 17 Janvier 2011 à 20:57, dit :

On the draw, evite contre Maverick de faire à ton tour 1 fetch pour un biland (c'est vrai pour tous les jeux avec 4 waste)
On the play tu peux te le permettre si tu as hierarch

Big Zoo se fait clairement empaler sur waste si tu n'arrives a rien poser

Sauf que vu ma main en fetchant une forêt je pouvais jouer aucun spell de ma main. Et une mother ça ne doit pas rester sur table, du coup j'étais obligé de fetcher la savane...
DEEP

#146 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 18 January 2011 - 15:21

Voir le messagefremen, le Lundi 17 Janvier 2011 à 20:57, dit :

Ah ouais? tu sors quoi pour la rentrer?

#147 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 18 January 2011 - 20:11

Je jouai 2 équipements.

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#148 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 22 January 2011 - 12:11

balance ta liste mec :D

#149 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 22 January 2011 - 19:33

Voir le messagesliceoflife, le Samedi 22 Janvier 2011 à 12:11, dit :

balance ta liste mec :moustache:
Elle est en période de test
Il y a des trucs que j'aime et d'autres moins.
Le souci c'est vraiment la place c'est vraiment la galère, ça va dépendre de l'évolution du méta qui est encore assez flou. Arc Trail soit ça te colle à la main, soit c'est 1 pour 2 : c'est du bonheur contre maverick ou tribal. Si en face il n'y a pas de créatures, c'est déjà moins cool.

Daisuke dit :

#150 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 January 2011 - 19:43

Voir le messagefremen, le Samedi 22 Janvier 2011 à 19:33, dit :

Elle est en période de test
Il y a des trucs que j'aime et d'autres moins.
Le souci c'est vraiment la place c'est vraiment la galère, ça va dépendre de l'évolution du méta qui est encore assez flou. Arc Trail soit ça te colle à la main, soit c'est 1 pour 2 : c'est du bonheur contre maverick ou tribal. Si en face il n'y a pas de créatures, c'est déjà moins cool.
Ca ressemble à une carte de side ça.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348