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Zoo - Big zoo


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416 réponses à ce sujet

#151 fremen

fremen
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Posté 23 January 2011 - 11:10

Voir le messageLejay, le Samedi 22 Janvier 2011 à 19:43, dit :

Ca ressemble à une carte de side ça.
Clairement.

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#152 slice-of-life

slice-of-life
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Posté 31 January 2011 - 20:57

Suite aux AP MBS je recupere 2 heroine de fortcoutel :

Image IPB

J'ai testé sur quelques parties (stax, gob, merfolk) avec la liste suivante (j'ai cutté 1 bandemage et un o-ring (sur ce dernier slot je couperais bien autre chose, genre un grim)):

22 lands

2 wasteland
2 savane
2 taiga
2 plateau
3 wooded foothills
3 mesa aride
3 lande venteuse
1 plaine
1 montagne
1 foret
2 canopée d'horizon

24 creatures

4 nacatl
4 tarmo
4 chevaliere
4 hierarche
3 bandemage
3 grim
2 heroine de fortcoutel

15 sorts

4 foudre
4 stp
2 pte

2 bibliotheque
2 elspeth
1 jitte

SB actuel

1 Pte
3 krosan grip
2 bokuja bog
1 tormod
3 gaddock
3 REB
2 needle (1relique+1o-ring//2 arctrail)


la seule reserve concerne une question de regle : si l'heroine attaque seule, beneficie t elle de l' exaltation (elle est la seule qu'on declare attaquante, et son propre trigger need qu'elle soit attaquante? je poserais la question sur le post qdregles)? A chaque fois que je l'ai joué, elle m'a paru tres forte. son endurance de 4 parait forte vs les bolt-like, et sont trigger est vraiment fort niveau surnombre, notamment couplé a l'exalt (si ca marche). ca procure un certain CA dont le jeu pouvait manquer. Gros defaut tout de meme elle need un tour pour etre active.

Z'en pensez quoi?

Modifié par sliceoflife, 31 January 2011 - 21:20 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#153 haykel

haykel
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Posté 31 January 2011 - 21:18

Voir le messagesliceoflife, le Lundi 31 Janvier 2011 à 20:57, dit :

la seule reserve concerne une question de regle : si l'heroine attaque seule, beneficie t elle de l' exaltation (elle est la seule qu'on declare attaquante, et son propre trigger need qu'elle soit attaquante? je poserais la question sur le post qdregles)?

Sous réserve de ce que vont dire les arbitres: quand elle attaque seule, il y a deux triggers qui vont se déclencher simultanément. Comme c'est toi qui les controles, tu vas les résoudre dans l'ordre de ton choix, donc l'exalt d'abord puis les tokens, donc elle va prendre le +1/+1 de l'exalt

#154 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 31 January 2011 - 21:28

Je cerne pas trop l'intérêt de répondre sans être sur de soit. En tout cas je t'ai répondu à la fois sur MT (avec 2/3 mots stratégiques) et sur la partie règles de ce forum.
please don't drive me blind

#155 gnomenmy

gnomenmy
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Posté 31 January 2011 - 22:02

je sais pas si ça rentre si bien dans big zoo, on a parfois du mal a garder 4 lands :s (ou 4 manas) sauf sortie turbo hierarch, donc en général elle débarquera en late game, soit un moment ou a moins d'avoir le board rasé elle bouffera son tarmo/kotr

par contre contre gob c'est pas mal
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#156 slice-of-life

slice-of-life
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Posté 01 February 2011 - 16:05

pour l'ordre des capa j'etais sur jusqu'a ce que je redige le post, la j'ai eu un doute :)

son cout de mana est en effet le plus gros contre de cette bete. pour le meme ccm elspeth est clairement sup, mais en complement de l'aprenteur, je la trouve honnete. et puis on compte svt sur noble t1 pour partir en bon mode controle.

mais ds les pour il y a son 4 d'endurance, et ses 2 trigger. En fait tres souvent je me retrouve a bourrer a une crea baleze. c'est un peu le principe du deck avec l'exalt, elspeth, les anticréa pour degager le passage. par contre j'ai souvent du mal a faire la diff quand ma bete est gérée, face a un surnombre (typiquement gob). et justement en late game vs gob, j'ai mis les derniers pv grace a des +1/+0 du battlecry, sur des nobles par ex, ss parler des 2/1.

en complement d'elspeth j'aime bien, malgré ses defauts. je continuerais a la tester

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#157 swoon

swoon
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Posté 01 February 2011 - 16:37

Outre le CCM de 4, la carteà 2 problèmes:
c'est une bète. c'est con mais pour se prix là je préfère joeur n'importe quel garruk, elspeth ou ajani. ca prendra moins de "hate" habituelle tout en ayant un impact game breaker à long terme sur le jeu si la carte reste sur le board.

Ensuite elle doit attaquer !
Non content d'etre une bete et de se prendre tout les removals de la terre, on doit attendre un tour après l'avoir posé et on ne peut tjrs pas bénéficier de sa capacité. Non, il faut en plus attaquer ce qui parfois implique de générer 2 token 2/1 attaquants pendant que le hero va s'empaler sur le tarmo, adverse.
Les cas ou l'opponent ne pourra pas le bloquer correctement (aka le tuer) seront ombreux mais je préfères largement jouer qqch de plus impactant que ca.

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#158 slice-of-life

slice-of-life
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Posté 01 February 2011 - 18:50

je te suis sur ses defauts, je les ai aussi identifié. le plus gros etant sa non celerité. mais elle a franchement un potentiel. F/E bien galbée, elle sera 4/5 voire plus en attaque la plupart du temps, finira un tarmo avec grim ; il faudra gerer ses tokens.... castée tour 3, elle impressione.

Et le fait que ce soit une bete "aimantant" les antibetes, je ne trouve pas ca si handicapant. ce sera un antibete de moins pour chevalier et/ou tarmo. apres on joue aussi des antibetes pour la faire passer.

si elle est inferieur a elspeth ou ajani, clairement, elle me parait meilleure que garruck quand meme.

on verra si je suis le seul a la jouer :) je sens bien que je suis en mode coup de coeur alors je vais arreter sur cette heroine de fortcoutel ;) .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#159 magicwarrior

magicwarrior
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Posté 01 February 2011 - 19:04

franchement une carte avec un ccm de 4 qui joue le role de aimant a antibete a 1 ou 2 ccm... c'est pas extra et pour proteger des creat de ccm 2 et 3... autant jouer des mother of runes quoi... ca doit meme etre plus chiant a gerer.

par contre c'est sur c'est mieux que garruck.

#160 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

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Posté 01 February 2011 - 23:28

à 4CCM y a aussi ranger of eos qui lui n'a pas besoin d'attaquer pour apporter des bêtes qui en plus ont des capa ou peuvent être plus grosse que 2/1 (comme nacatl)... et pour tant même ce ranger n'est pas joué. Après la carte n'est pas mauvaise est peut être jouée mais je pense amha qu'elle ne sera pas inclus dans les listes optimales

#161 Theonlyone

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Posté 02 February 2011 - 00:03

Au fait, Big zoo, ça permet d'apporter quoi par rapport à zoo normal? Ca améliore quels MU?
Parce que je trouve pas le paquet big zoo vraiment terrible. :/
Des grosses bêtes ok, des blasts mais le MU tribal n'est pas meilleur non?

#162 magicwarrior

magicwarrior
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Posté 02 February 2011 - 01:23

perso je joue ranger of eos depuis pas mal de temps dans ma liste de zoo (pas big zoo hein) et je m'en plein pas. je gagne plus facilement contre tribal et contre zoo (sauf sortie fumee et merdique de ma part mais qui peut s'en sortir d'une sortie fumee de zoo ^^)

par contre oui souvent je me fais retourner sur cb/top car j'ai + de 60% de ccm a 1. et bien sur combo et icho (mon side est axe contre icho et U)

j'ai une tech proclamation of rebirth x2 qui me sauve tres souvent les miches quand ca traine aussi contre LS qui pense me locker avec standstill manland ou encore contre des CotV a 1, le forecast c'est que du bonheur mais je dois jouer plus de land (23).
ca a le merite de me permettre de jouer plus de basic et d'avoir une vrai base saine (5 basics pour 12 fetch et 6 duals) ca me permet de jouer PoP x2 sans me faire perdre de pvs inutilement.

j'aime aussi les plans denials des mecs qui pensent que je joue zoo normal... waste stifle blablabla m'en fou je pose 1 land/tour et fetch basic... tu perds ton temps j'ai 21 x 1ccm je joue comme je veux et en plus je fais du CA.

le mindtrick c'est fantastic et SUPER IMPORTANT dans mon deck.

le plan ranger + proclamation me permet de la jouer all in tout en etant sur de repartir comme gob super vite apres 1 ou 2 board sweeper notamment avec le gob qui se kick pour donner la cele et +1/+0 et un grim en toolbox.

pour exemple,
j'ai perdu que une seule fois contre un gob sur une serie de 3 ww/Gpalm  en debut de game + mout et top deck le 4eme ringleader apres que je rase son board a l'avant dernier tour additionnel... un poil de cul quoi.

Modifié par magicwarrior, 02 February 2011 - 01:53 .


#163 isamu

isamu
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Posté 02 February 2011 - 09:55

Franchement j'intègrerai d'abord Mirran Crusader. 1CC de moins, bloque tout de suite Tarmo/Rhox/KotR/Wild... et sauce très bien avec Jitte/Elspeth
C'est sensible à Bolt.like mais çà me parait bien meilleur dans l'ensemble. (l'esquive les smother/Snuff Out/terminate est pas négligeable non plus)

Modifié par isamu, 02 February 2011 - 09:58 .


#164 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

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Posté 02 February 2011 - 10:43

Tu l'intégrerais à la place de quoi? Parce que dans un jeu qui joue si peu de moyens d'exploiter la double init, j'ai vraiment l'impression que la bête est super nulle.

@magicwarrior : je pense que Ranger comme Proclamation sont des cartes infiniment trop molles pour le Legacy. Tu finis par jouer un deck sans curve, plein de land et hyper mou. Avec des mains qui font rien si tu prends une waste ou une bolt sur ton noble.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#165 isamu

isamu
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Posté 03 February 2011 - 08:20

C'était en comparaison de heroine de fortcoutel ;-) Je ne vois pas trop sa place dans Big Zoo.

Et personnellement, je préfère toujours Zoo Classique à Big Zoo, les jeux ne se jouent pas du tout pareil et quand je joue zoo c'est pour son agressivité ''no-brain'', sinon je joue plus Maverick ou Bant Aggro. (Dans le genre Aggro-contrôle) Toute fois je me disais qu'avec 8 Exalt, çà serait suffisant pour taper fort vu que la pro Green empêchera l'autre de bloquer avec un steak. Et puis une 5/5 vol double init sous Elspeth ou le doublage de marqueur sous jitte semble qd même plus attractifs que 2 x 2/1 .

Donc çà donnerai çà :

24 creatures

4 nacatl
4 tarmo
4 chevaliere
4 hierarche
4 bandemage
2 grim
2 Mirran Crusader

10 à 1 CC
8 à 2 CC
6 à 3 CC

et les 15 sorts classiques :

4 foudre
4 stp
2 pte

2 bibliotheque
2 elspeth
1 jitte

Modifié par isamu, 03 February 2011 - 09:09 .