Aller au contenu

Zoo - Big zoo

• Veuillez vous connecter pour répondre
416 réponses à ce sujet

#196 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 14 February 2011 - 01:06

Dryad est un llanowar qui cumule les défauts d'un terrain non base et d'une créature. A part pour jouer NO pro ou abuser du landfall j'y vois pas grand interêt
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#197 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 18 February 2011 - 11:45

Bah faire que tes zenith servent d'accelérateurs presque aussi bien que noble.
Et les keufs et les meufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prends toi en main, c'est ton destin!

#198 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 18 February 2011 - 12:01

Voir le messageImagination, le Vendredi 18 Février 2011 à 11:45, dit :

Bah faire que tes zenith servent d'accelérateurs presque aussi bien que noble.
Noble ça a l exalt
Ca fournit vert blanc
Franchement alle cherche dryad, si tu joues pas no je vois pas l interet

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#199 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 18 February 2011 - 12:17

Tu fais comment pour aller chercher noble T1 avec ton zenith?
Et les keufs et les meufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prends toi en main, c'est ton destin!

#200 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 18 February 2011 - 12:24

Je prefere attendre mon deuxieme tour a la limite
Mais j ai jamais ete fan de dryad
Tu draw cette carte, elle te sert a rien.
Oui ca peut etre sexy sur le papier mais j aime pas.

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#201 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 18 February 2011 - 12:35

Voir le messagefremen, le Vendredi 18 Février 2011 à 12:24, dit :

Mais j ai jamais ete fan de dryad
Tu draw cette carte, elle te sert a rien.
Oui ca peut etre sexy sur le papier mais j aime pas.
Jouer Dryad Arbor dans Big Zoo n'est pas vraiment très productif et ne renforce pas sensiblement le plan du jeu. GSZ se justifie surtout par sa faculté à densifier fortement les drops de gros frappeurs. En marge, elle permet de faire des one slot de hate-bear MD ou SB (Teeg etant l'exemple le plus flagrant). Si elle vient à s'imposer, on passera à un build qui devra s'appeler Very Big Zoo :lol:

Dryad Arbor s'intègre et se justifie à mon avis bien mieux dans un shell Bant Denial ou Aggro. Elle y sera couplée avec un lone Quirion Ranger pour les tricks sur KotR et la mana avec Arbor et Hierarch. L'existence du plan NO PRO est la cerise sur le gateau : GSZ densifie fortement le nombre de créatures vertes à sacquer le moment venu.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#202 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 18 February 2011 - 12:57

Voir le messagefremen, le Vendredi 18 Février 2011 à 12:24, dit :

Ouais alors les auto-time walk je suis pas franchement convaincu que ça soit une bonne façon de gagner des parties de magic l'assemblée. Si comme vous le dites hierarche est une carte clef, un spell qui fait un peu pareil en début de partie et beaucoup mieux en fin ça parait quand même mériter le sacrifice d'un random land pour 1 foret avec le mal d'invoc.

En plus en fin de partie elle sert pas vraiment à rien, je dirais même que c'est mieux à topdecker qu'un random land.

#203 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 18 February 2011 - 13:09

Dryad tu le vois dans quel jeu? NO Progenitus
car tu peux faire Fetch pour aller le chercher et sacrifier la dryad... et seulement pour cela

Après si tu trouves ce play énorme, et si tu es convaincu par ça, joue le en tournoi et dis nous ce que tu en penses vraiment.
Moi j'ai jamais aimé la carte.

Sinon non c'est pas time walk, une main ou je ne fais rien t2 et ou je fais gsz T2 pour aller chercher hierarch... c'est de l'autosuicide, je dis juste si tu veux vraiment aller chercher hierarch, pour genre avoir ton deuxieme blanc t3 pour elspeth oui là ok mais tu auras jouer quelque chose d'autre t1

Modifié par fremen, 18 February 2011 - 13:11 .

Daisuke dit :

#204 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 20 February 2011 - 11:08

Je partage les avis concernant dryad : trop lent et trop peu utile ds bigzzoo.

Apres tests de GSZ, et retours d'XP d'autres joueurs, j'en arrive a la liste suivante/

Creatures
1 Gaddock Teeg
2 Grim Lavamancer
4 Knight of the Reliquary
4 Noble Hierarch
4 Qasali Pridemage
4 Tarmogoyf
4 Wild Nacatl

Enchantments
2 Sylvan Library

Instants
4 Lightning Bolt
4 Swords to Plowshares
2 Path to exil

Planeswalkers
2 Elspeth, Knight-Errant

Sorceries
2 Green Sun's Zenith

Lands
2 Arid Mesa
4 Windswept Heath
3 Wooded Foothills
2 Horizon Canopy
2 Savannah
2 Taiga
2 Wasteland
1 Plateau
1 Forest
1 Mountain
1 Plains
1 Karakas

Sideboard:
1 Tormod's Crypt
1 Bojuka Bog
1 Relic

3 Krosan Grip
2 Gaddock Teeg
3 REB
1 Vexing Shusher

1 Maze of Ith
1 PTE
1 Umezawa's Jitte

Les choix "bizzares" sont 1 Gaddock MD, tutorisable au GSZ, il peut sauver les fesses sur EE ou Jace voire contre combo, meme s'il peut s'averer contraignant (Elspeth et GSZ). Devant le dev des forgemaster.decks, il peut s'averer bon casté rapidement. 1 MD degage une place en SB EDIT : au temps pour moi, j'avais pas regarder les coup de mana des non crea<_<

Je joue un Karakas MD (cuttant un plateau (donne aussi du blanc, moins besoin de rouge)) contre S&T (MU de plus en plus frequent si j'en crois les tops recents), complétée par Maze SB. Ces 2 cartes sont bonnes contre rea, forgemaster, maverick et rock egalement.

Mon gros doute concerne shusher SB. je le joue contre controle/CB en complement de gaddock. En meme temps je ne vois pas de meilleur slot contre ce MU.

Relic SB pour contourner LL :lol: ce que ne font pas Tormod et Bojuka

Modifié par sliceoflife, 21 February 2011 - 15:25 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#205 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 20 February 2011 - 19:21

mud se tappe completement de gaddock, il ne joue que des betes à plus de 4 CC du coup tu bloque que chalice et staff s'il est joué... pas convainquant comme tech

karakas c'est vraiment bof
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#206 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 20 February 2011 - 20:37

En ce moment je joue 3 gsz et 1 teeg
J en suis tres content, et meme si c est pas la meilleur solution, teeg md peut nous sauver contre bcp de deck a la 1 car facilement tutorisable t2 si noble t1

Daisuke dit :

#207 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 21 February 2011 - 12:46

Citation

Mud se tappe completement de gaddock, il ne joue que des betes à plus de 4 CC du coup tu bloque que chalice et staff s'il est joué... pas convainquant comme tech

Staff ? il coute pas 3 ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#208 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 21 February 2011 - 14:19

au temps pour moi il coute bien 3, du coup c'est vraiment naze comme tech
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#209 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 21 February 2011 - 18:17

au temps pour moi j'ai mal lu les listes et les cc^^ ca m'apprendra a survoler;

Mais au dela de ce point, un gaddock MD semble un bon choix. D'ailleurs fremen si tu as ta liste sous la main, histoire de comparer.

@gnommenemy : Karakas bof? un slot de base contre Emrakul c'est pas si degeu nan?

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#210 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 21 February 2011 - 18:36

Ma liste ressemble beaucoup à la tienne sauf que j'ai
-2 pte
+1 grim
+1 gsz

Au départ j'étais à 4 gsz puis j'ai coupé à 3 pour un teeg MD

Sinon je passez à 2 krosan... gsz permettant d'aller chercher qsali
Mais à voir en fonction du méta
j'ai un sb qui ressemble beaucoup au tien, sauf que j'ai ajouté aussi un loaming shaman pour aller le chercher au gsz (tout simplement énorme)

Je ne passerai jamais en dessous de 3 gsz

Karakas je l'avais enlevé et je l'ai remis.
Au pire c'est une plaine, au mieux ça te sauve les fesses contre réa ou show and tell emrakul

Daisuke dit :