Aller au contenu

Zoo - Big zoo

• Veuillez vous connecter pour répondre
416 réponses à ce sujet

#211 Johnjohn08

Johnjohn08
  • Membres
  • 134 messages

Posté 25 February 2011 - 11:08

yep la flemme de lire les 15 pages sur zoo. Pitite question, je vois des listes qui jouent le green sun zenith, qu'en pensez vous? Je suis plutot septique sur l'utilité

Modifié par Johnjohn08, 25 February 2011 - 11:08 .

Serial Timmy !!! of Team ARDENNES (08)

#212 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 25 February 2011 - 11:23

pour rep @john

regarde 2 ou 3 pages en arriere (pas 15 ^^) tu trouveras les tests et l'approbation de GSZ.

Edit by patoch.

Modifié par Patoch, 25 February 2011 - 11:27 .

#213 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 25 February 2011 - 11:28

Bon, j'ai supprimé quelques commentaires qui relevaient plus du flood ou de la private joke. Rien de bien méchant, mais essayez d'éviter ça dans la section DTB. Merci.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#214 Saïl

Saïl
  • Membres
  • 80 messages

Posté 25 February 2011 - 12:56

Pour te répondre très simplement: mets deux exemplaires de Green Sun Zenith (GSZ) dans ton deck, et fais 2-3 parties de test vite fait.

Tu pourras ainsi remarquer que c'est une carte qui apporte beaucoup de solutions selon les problèmes que tu rencontres:
- pas de terrain? Hop tu vas chercher un noble hierarche
- manque de créatures? Le tarmo est ton ami
- il y a un jitte qui te fais peur en face? Prend un bandemage, profite de l'exaltation et règle son compte à l'artos

Et j'en passe.

Honnêtement c'est une bonne carte qui augmente le potentiel du deck

#215 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 26 February 2011 - 09:33

C'est claire que c'est une très bonne carte.
Mercredi a
L'assaut des gobs elle ma sauve les miches, je me fais contre l mes créa des leurs arrives car la personne en face a top/bal sur le bord et du mana de dispo il c'est que je peut pose des bébête avec un cc de 2 ou 3 et ce de 1 il pourra remonter sa top ppour me contrer.
Du coup je descend une chevalière avec gsz a cc de 4 et sa passe.
C'est vraiment excellent pour éviter de ce faire contrer de plus moi qui en joue 2 md je l'ai vue repasse 4 fois vue que Ca revien dans la bibliotech que dore de mieux

#216 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 26 February 2011 - 19:12

En vue du legacy meeting du WE prochain, si on pouvait se faire un petit brainstorming pour actualiser un peu une liste qui se voudrait type.

Ds un meta infesté de zoo, de merfolk, de CB.decks, et où trainent en nombre consequent de combo (ANT/TES, S&T, dredge, burn) et  d'Aggro controle (bant, maverick, rock, gob), comment orienter notre liste pour maximiser nos chances de perfs?

Sachant qu'avec un big zoo "classique" (type CDF 2010), nous sommes censés battre zoo, merfolk, gob, bant (MU favorable); pouvoir battre regulierement maverick ou rock (MU legerement favorable) ;

que nous avons un MU legerement defavorable contre CB.deck et controle lourd ;

que nous avons tres peu de chance (MU defavorables) contre combo (burn compris) ;

Quels choix MD et SB effectuer pour se préparer au mieux?

Zapper les MU combo? Renforcer les aggros et aggro-controle?

Personnellement, je partirais sur une optique de renforcement vs aggro-controle/controle (CB en tete) avec liste suivante :

Creatures : 22
4 Knight of the Reliquary
4 Noble Hierarch
4 Tarmogoyf
4 Wild Nacatl
3 Qasali Pridemage
2 Grim Lavamancer
1 Gaddock Teeg

Enchantments : 2
2 Sylvan Library

Instants : 10
4 Lightning Bolt
4 Swords to Plowshares
2 Path to exil

Planeswalkers : 2
2 Elspeth, Knight-Errant

Sorceries : 2
2 Green Sun's Zenith

Lands : 22
4 Windswept Heath
3 Wooded Foothills
2 Arid Mesa
2 Horizon Canopy
2 Savannah
2 Taiga
2 Wasteland
1 Plateau
1 Forest
1 Mountain
1 Plains
1 Karakas

Sideboard:
1 Tormod's Crypt
1 Bojuka Bog
1 Relic

3 Krosan Grip
2 Gaddock Teeg
3 REB
1 Vexing Shusher
1 revoker phyrexian

1 PTE
1 Umezawa's Jitte (qui pourrait switcher MD vs le one-slot gaddock)

Cette liste integre donc GSZ pour une polyvalence supp niveau betes, avec l'ajout d'un teeg MD contre AC/controle. cependant j'hesite sur ce slot pour un switch avec la jitte SB. GSZ ameliore le MU CB et stax au passage.

De meme un krakas MD tutorisable vs S&T et rea.

Niveau SB, 2 cartes vs aggro avec PTE et jitte. 3 hate grave ; et 10 slots vs CB et/ou U.decks, dont 3 tutorisable au GSZ.

J'en suis la mais reste des points sur lesquels des doutes subsistent :

- 2 bibliotheques? Certains suggerent d'en jouer 3 pour son QA. c'est vrai qu'en mode controle, elle est vraiment super et parfois en x2 on l'attend. Mais deux en main...

- jitte MD? bcp de joueurs la joue MD, ce qui semble etre bon pour rester bon de base vs aggro, ou ne serait ce que pour peter la jitte adverse (mav?)

- raseboard SB? certains joueraient des raseboard SB type fallout pour finir d'empaler merfolk et gob, et gagner du temps vs dredge. perso je suis dubitatif quant aux pertes chez nous (noble, bandemage, grim, gaddock).

- combien de hate grave? 3 ou 4 ? 3 me semblent bon avec 6 swordlike vs icho, bandemage/grim vs pont. je n'ai pas perso assez test le MU

- 2 ou 3 krosan? avec GSZ de base pour tuto bandemage, peut on passer a 2? ds l'optique CB/landstill, j'en garderais 3. Sinon, une de moins au profit d'un revoker supp ne me parait pas idiot (polyvalence oblige)

Voila voila critiquez critiquez svp, et RDV à St Dié :blink:

Modifié par sliceoflife, 26 February 2011 - 19:20 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#217 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 26 February 2011 - 19:57

Firespout pas convaincu... meme volca fallout je trouce ça bien dans un environnement tres aggro mais pas convaincu dans un gros event
Je jouerai aussi karakas md, au side event legacy a 4000$ j etais entoure de show and tell un moment en table haute, ça fait de bons resultats aussi aux us.
Je cut pte perso, parce que je trouve qu'actuellement on voit moins d'aggro, mais en side 2 jitte
Et 3 gsz me semble le bon nombre
J ai bien aime loaming shaman

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#218 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 28 February 2011 - 19:32

_Quelles cartes voulez-vous (collectif) trouver en plus pour jouer Sylvan Library à la place au moins du 3eme GSZ (le 4eme GSZ se justifie pour moi uniquement si la liste intègre une Dryad Arbor et c'est mon deuxième point). Autant je vois pourquoi jouer Library, à peu près pourquoi jouer GSZ, mais les deux ensemble avec un cut 2/2 j'ai beaucoup plus de mal.

_Pourquoi ne pas jouer Dryad Arbor quand vous jouez 2/3/4 GSZ ? C'est potentiellement les 6/7/8eme Hierarch-like (dans le sens accélérateur) si GSZ sur Dryad T1 pour poser une KotR T2 ou GSZ sur Tarmo-Qasali-Gaddock (vs combo avoir le plus d'armes possible pour poser un Gaddock T2 c'est quand meme pas dégueu, meme si le MU reste définitivement en dessous de tout).

Le random Gaddock MD je suis pour à condition d'avoir 4 GSZ sinon c'est juste un grizzly qu'on va toucher en main de départ ronde 3 en mirror et qu'on va trouver au fond du deck en ronde 4 contre combo, on veut pouvoir surprendre le joueur de combo en posant ce Gaddock dans les 3 premiers tours (et franchement c'est déjà le bout du monde).

Le shell de Big Zoo me parait un des rares à pouvoir accepter une carte comme GSZ en plus de 2 exemplaires et en faire un plein usage sans totalement déséquilibrer le build (on reste à 4 KotR, 4 Tarmo, 4 Qasali etc). Dans un Zoo classique sans Hierarch la carte n'a pas du tout la même tête (Tarmo il sortira T3, quoiqu'il arrive).

#219 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 28 February 2011 - 20:51

Voici une liste intéressante que j'ai vu sur mtgthesource et qui fait 7-0-2, résultat assez joli.

http://www.mtgthesou...read.php?12624-[DTB]-Zoo/page170

4 Grim Lavamancer
4 Wild Nacatl
4 Noble Hierarch
4 Tarmogoyf
3 Knight of the Reliquary
2 Qasali Pridemage
1 Terravore

3 Sylvan Library

4 Swords to Plowshares
3 Lightning Bolt

4 Green Sun's Zenith

4 Wasteland
4 Windswept Heath
4 Wooded Foothills
3 Horizon Canopy
3 Taiga
2 Savannah
1 Plateau
1 Dryad Arbor
1 Forest
1 Mountain

SB//
2 Path to Exile
2 Krosan Grip
2 Choke
2 Enlightened Tutor
2 Umezawa's Jitte
1 Tormod's Crypt
1 Ghostly Prison
1 Ethersworn Canonist
1 Gaddock Teeg
1 Qasali Pridemage

Une version qui sur-abuse de GSZ. (Terravore est la p'tite touche qui me plait dans sa liste qui pack 4 Wastes).
Je voit aussi le même plan de side que Mav c'est-à-dire 2 ET + toolbox.
Pourquoi on l'applique à Mav et pas à Big ZoO?

Je trouve que 4 Grim, c'est un peu trop. Peut-être a-t-il anticipé un méta blindé de Gob/Merfolk ?

Du coup je verrai bien:
-2 Grim

+ 1 Foudre
+1 PtE

Je crois que je vais tester dès que possible.

#220 KSK

KSK
  • Membres
  • 53 messages

Posté 03 March 2011 - 14:41

Bonjour à tous!

j'ai lu pas mal de truc sur le deck, que je suis en train de monter, et comme je n'arrive pas à avoir de retour sur la MVille, je viens poser mes questions ici :

déjà voila ma liste

// NAME : [1.5] Zoo, besoin de conseils
// FORMAT : Classic

21 lands
        1 Forest
        1 Horizon Canopy
        1 Karakas
        1 Mountain
        1 Plains
        1 Savannah
        2 Plateau
        2 Taiga
        2 Wasteland
        3 Windswept Heath
        3 Wooded Foothills
        3 Arid Mesa

22 creatures
        2 Grim Lavamancer
        4 Noble Hierarch
        4 Qasali Pridemage
        4 Tarmogoyf
        4 Wild Nacatl

2 planeswalker
        1 Ajani Vengeant
        1 Elspeth, Knight-Errant

2 enchants
        2 Sylvan Library

11 instants
        3 Berserk
        4 Lightning Bolt
        4 Swords to Plowshares

2 sorceries
        2 Green Sun's Zenith

SB:  1 Vexing Shusher
SB:  1 Ethersworn Canonist
SB:  2 Choke
SB:  2 Ravenous Trap
SB:  2 Mindbreak Trap
SB:  2 Bojuka Bog
SB:  2 Gaddock Teeg
SB:  3 Red Elemental Blast

Voila, l'ajout de Berserk est ma petite touche à moi, que j'aime bien et qui fait l'effet de surprise!
je me tate à couper 1 chevaliere pour 1 thrun
je n'ai pas encore de "metagame", étant nouveau vers mon club, mon side est-il correct pour un side général, ou certains slots ne servent carrément à rien?

merci pour vos conseils en tout genre!

#221 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 03 March 2011 - 16:00

Moi j'ai une question un peu HS : pourquoi tout le monde se met à jouer ce paquet? Minizoo suffit plus pour déchirer merfolk et gob?

#222 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 03 March 2011 - 16:08

Big Zoo bat Zoo et tiens mieux le long terme. C'est, je pense, les raisons principales qui font que le deck est préféré à Zoo.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#223 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 03 March 2011 - 16:11

J'ai été admiratif de voir le paquet poser des gros steacks tous les tours quand même, mais je comprends pas pourquoi ils ont retiré grim lavamancer du paquet? Le Mu contre tribal devient plus difficile non?

#224 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 03 March 2011 - 18:40

Voir le messageKSK, le Jeudi 03 Mars 2011 à 14:41, dit :

Bonjour à tous!

j'ai lu pas mal de truc sur le deck, que je suis en train de monter, et comme je n'arrive pas à avoir de retour sur la MVille, je viens poser mes questions ici :
déjà voila ma liste

// NAME : [1.5] Zoo, besoin de conseils
// FORMAT : Classic

21 lands
        1 Forest
        1 Horizon Canopy
        1 Karakas
        1 Mountain
        1 Plains
        1 Savannah
        2 Plateau
        2 Taiga
        2 Wasteland
        3 Windswept Heath
        3 Wooded Foothills
        3 Arid Mesa

22 creatures
        2 Grim Lavamancer
        4 Noble Hierarch
        4 Qasali Pridemage
        4 Tarmogoyf
        4 Wild Nacatl

2 planeswalker
        1 Ajani Vengeant
        1 Elspeth, Knight-Errant

2 enchants
        2 Sylvan Library

11 instants
        3 Berserk
        4 Lightning Bolt
        4 Swords to Plowshares

2 sorceries
        2 Green Sun's Zenith

SB:  1 Vexing Shusher
SB:  1 Ethersworn Canonist
SB:  2 Choke
SB:  2 Ravenous Trap
SB:  2 Mindbreak Trap
SB:  2 Bojuka Bog
SB:  2 Gaddock Teeg
SB:  3 Red Elemental Blast
Voila, l'ajout de Berserk est ma petite touche à moi, que j'aime bien et qui fait l'effet de surprise!
je me tate à couper 1 chevaliere pour 1 thrun
je n'ai pas encore de "metagame", étant nouveau vers mon club, mon side est-il correct pour un side général, ou certains slots ne servent carrément à rien?

merci pour vos conseils en tout genre!

Je trouve qu'il y a pas mal de points discutables dans ta liste:

1°: Elspeth >> Ajani. Vire Ajani et remplace le par une 2ème Elspeth.
Elspeth, ça kill vite (+3/+3 et le vol sur tes thons, ça fou des baffes monumentales), Ajani, ça brasse du vent et ça meurt vite.

2°: Je n'aime pas du tout Berserk. Aucune de tes créatures n'est protégé de StP ou PtE, et clairement, s'en prendre un en réponse à ton Berserk, c'est un gros pas vers la défaite...
Voici quelques decks très joués qui jouent StP pour te donner une idée:
Maverick, (Big) Zoo, Landstill, Rock, Bant etc... ça fait déjà beaucoup trop je trouve.

3°: Le deck est surtout GW splash R. Jouer 4 Lande venteuse est prioritaire au niveau de la répartitions de tes fetchs.
Il vaut mieux faire un truc du style: 4 Lande venteuse, 3 Contreforts boisés et 2 Mesa aride.

4°: 21 lands sachant que tu joue 2 Wastes, c'est un peu "just". 22 ou 23 c'est mieux.
Le deck craint un peu le mana denial, même avec 22 lands, alors diminuer ce nombre n'est pas une bonne idée. Quit à jouer 21 lands, je ferait -1 Waste +1 Savane.

5°: Tu dit vouloir un side pour un méta général, mais tu joue 2 Ravenous trap qui ne rentrent que contre Dredge et 2 Mindbreak trap qui ne rentrent que contre Storm.deck.

Choke, je n'aime pas trop non plus. 80% des jeux bleus jouent Daze. Si tu veux poser Choke, il faut attendre d'avoir 4 manas. Ca fait un peu tard je trouve. Et pendant ce temps, le jeux bleu aura pas mal pioché et donc ça augmente les chances que ton sort prenne FoW.
Mais ça encore, ça se discute... tu peux vite trouver des arguments du style: "ouais mais ça fait une FoW en moins pour le reste... etc... bon ok...

#225 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 04 March 2011 - 10:24

Voir le messageAkinos, le Jeudi 03 Mars 2011 à 18:40, dit :

Choke, je n'aime pas trop non plus. 80% des jeux bleus jouent Daze. Si tu veux poser Choke, il faut attendre d'avoir 4 manas. Ca fait un peu tard je trouve. Et pendant ce temps, le jeux bleu aura pas mal pioché et donc ça augmente les chances que ton sort prenne FoW.
Mais ça encore, ça se discute... tu peux vite trouver des arguments du style: "ouais mais ça fait une FoW en moins pour le reste... etc... bon ok...

le deck joue noble aussi donc daze proof t3 et puis on joue pas choke non plus t3 comme un keke ^^ on donne des cibles a fow pierce et daze on attend le full tap et ensuite on play choke et la ca donne bien assez de temps pour se refaire une main et finir la game serein ou presque.

80% des jeux bleus qui jouent daze? j'aurai dis moins moi justement a cause de noble qui rend daze quasi useless apres le t2 probant n'en joue plus pour une question de tempo.
au vue du meta actuel si je jouais U je prefererai jouer stifle ou pierce a la place.