Zoo - Big zoo
Posté 05 March 2011 - 11:55
Posté 05 March 2011 - 12:34
Perso quand je retire deux cartes je choisis en fonction des cartes qu'il y a dans le cimetière en face. Enfin normal quoi^^
Plus généralement il vaut mieux enlever des ephémères ou des créatures qui sont les sorts les plus joués afin de ne pas pénaliser tarmo.
Et puis honnêtement entre laisser une créature génante en jeu et diminuer la force de la chevalière de 1 temporairement, y a pas photo. Surtout avec le nombre de fetch qu'il y a dans big zoo!
Posté 05 March 2011 - 21:56
Maintenant je vous propose d'essayer les 2 versions et on en reparle
Posté 07 March 2011 - 07:53
Si on prend la liste suivante:
4 NH
4 Nacatl
4 Tarmo
3 Qasali
4 KotR
2 Grim
4 Foudre
4 StP
2 PtE
2 GSZ
2 Library
2 Elspeth
3 Lande venteuse
3 Mesa aride
3 Contreforts boisés
2 Plateau
2 Savane
2 Taiga
2 Waste
2 Canopée
1 Forêt
1 Plaine
1 Montagne
Serait-il possible que quelqu'un propose un side compétitif et éxpérimenté et dise ce qu'il faut rentrer/sortir contre les différents MU fréquents du moments:
Gob, Merfolk, S&T, Dredge, Mav, Zoo, Big Zoo, Rock, TES, Dark Tresh, Ad Nauseam, Elfball, Réa, Landstill, Affinity, Bant CT/NO, Eva green, CounterTopter, Burn etc...
Merci pour tous les noobs comme moi qui ne savent pas sider!
Modifié par Akinos, 07 March 2011 - 07:55 .
Posté 07 March 2011 - 08:27
Aggro ― controle ― aggro-controle ― combo
Tu n'as pas le meme side pour un mc (tres particulier) et pour un tournoi genre BOM ou tu as bcp d'etranger.
En hollande c est Ant ou Tes powaaaaa
Tu fais ton sb en fonction mais bon le mec en face aussi il a un sb et il peut changer de plan de jeu (il y a qq mois avec UG Madness c'etait survie a la 1 et proge a la 2... s il y a une 3 c'etait du brainstorming pour savoir quel etait le plan de jeu et apres c'etait bon est ce qu'il joue proge en plan de side????)
Sinon rentrer des krosan vs cbtop me semble un bon play

Modifié par fremen, 07 March 2011 - 08:31 .
Daisuke dit :
Posté 07 March 2011 - 12:00
genre une version avec des BWish.
2 grim lavamancer
4 swords to plowshares
2 path to exile
3 sensei's divining top
4 noble hierarch
3 tarmogoyf
4 burning Wish
2 qasali pridemage
1 gaddock teeg
4 knight of the relicary
1 terravore
1 loaming shaman
4 Green sun'S Zenith
4 taiga
4 plateau
1 savanne
1 karakas
4 wooded foothills
2 arid mesa
3 wasteland
1 valakut
2 mountain
1 plain
2 forest
side
3 needle
4 reb
1 vexing shusher
1 scapeshift
1 life from the loam
1 Devastating Dream
1 firespout
1 reverent silence
1 Shattering Spree
1 Morningtide
avec ou sans le plan scapeshift qui prend juste 2 slots (mais j'aime bien en fait ca permet un bon finish a valakut si ca pionce trop) pis c'est un peu fort avec kotr et terravore xD.
les gsz permettent une bonne toolbox de base ainsi que les BW ca permet une meilleure reactivite plusieurs plans possibles scapeshift ou alors DD+thon loam+waste.
a noter que si on devoile pas valakut en g1 ce plan permet un win en g2.
il y a moins d'antibete cible (genre plus bolt mais bon je trouve pas ca transcendant dans un meta plein de kotr et tarmo)
spree semble tres bon en ce moment (MUD, affinity et topter) et reverent silence (must have vs enchantress ou control)
Modifié par magicwarrior, 08 March 2011 - 10:14 .
Posté 07 March 2011 - 22:56
Et si c pas une erreur de comptage, 10 montagne c pas suffisant selon toi?
Posté 08 March 2011 - 09:28
Autre remarque sur la forme : ta liste est vraiment très moche et peu lisible. Merci de ne pas utiliser autant d'acronymes.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 08 March 2011 - 11:02
Patoch, le Mardi 08 Mars 2011 à 09:28, dit :
Autre remarque sur la forme : ta liste est vraiment très moche et peu lisible. Merci de ne pas utiliser autant d'acronymes.
voila liste "enrichie" de mots pour etre moins "moche"
les acronymes utilises le sont tres souvent dans d'autres postes du fofo mais c'est vrai que si on ne passe pas trop de temps a regarder le fofo ca peut etre difficile a dechiffrer et je m'en excuse.
pour les land sur scapeshift je vais developper un peu plus.
on joue pas 21 land mais 25 deja donc avoir 7 land sur table on les a pas en 13-14 tours mais bien avant (9-10 sauf si vraiment on a pas de bol

on va pas target wish scapeshift en premier non plus mais sur le 2eme ou 3eme BW et c'est soit DD soit scapeshift selon le plan de jeu suivi (vs aggro ou control).
scapeshift ca permet d'etre vraiment plus fort contre mirror car on a du coup vraiment plus de land au grave que l'adversaire et nos kotr sont juste mini +4/+4 plus fortes que celle d'en face cad hors de portee de bolt+kotr.
scapeshift a donc ici 2 utilites, un finish ou un super boost pour nos steak (ca epure aussi quand meme)
Posté 08 March 2011 - 12:39
romainsama, le Samedi 05 Mars 2011 à 11:55, dit :
Dans zoo oui car on veux descendre les pv de l'adversaire le plus rapidement mais dans b.zoo on est plus lent mais on veux mettre en place de grosse nmbete et pouvoir mettre
De grosse baf ensuite donc les pv de
L'autre on sans moque in peu au depart de lui enredonner par contre on évite de lui donnée des land et possibilité de
S'installe avant nous
Modifié par MISTER PRINCE, 08 March 2011 - 13:05 .
Posté 09 March 2011 - 09:59
le ch'ti lorrain, le Lundi 07 Mars 2011 à 22:56, dit :
Et si c pas une erreur de comptage, 10 montagne c pas suffisant selon toi?
En effet, je les avais loupé. 10 montagne c'est suffisant. Mais, autant je me dis que burning wish peut être, par contre 25 land ça pue la full.
Posté 09 March 2011 - 10:45
norritt, le Mercredi 09 Mars 2011 à 09:59, dit :
oui c clair le full ca pu avec scapeshift ^^ aller au pire on peut retirer 1 fetch au profit de 1 tarmo ou 1 grim.
Posté 09 March 2011 - 12:46
magicwarrior, le Mercredi 09 Mars 2011 à 10:45, dit :
Si tu veux je te laise posser 2 land par tour et tu fais rien d'autre. Puis tours 5 tu fais scapeshift.
J'ai franchement l'impression que peu importe le jeu que je joue tu te retrouve à être mort plus d'une fois sur deux.
Posté 09 March 2011 - 13:13
donc en suivant ton raisonnement je dois en conclure quoi?
1- que 2 elspeth ca demonte le debut de partie alors qu'avoir plus de land ca fait perdre?
2- que big zoo ca perd plus d'une fois sur deux?
3- que bon ne faisant pas un gros changement a la liste principal, je remplace en gros bolt par BW donc bolt > BW?
4- la reponse 4?