Aller au contenu

Zoo - Big zoo

• Veuillez vous connecter pour répondre
416 réponses à ce sujet

#256 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 09 March 2011 - 13:51

tu dois plutot en conclure que le temps de kill avec valakut, soit ton adversaire t'as kilé avant, soit tu aurait pu le killer plus vite...

#257 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 09 March 2011 - 13:58

Que la réponse que je site est une moustache.
Tu devais en déduire qu'une full c'est rarement bien, et de ce que j'en sais même land peu perdre à cause d'une full.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#258 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 09 March 2011 - 17:09

attention j'ai pas dit que scapeshift c'etait le kill du deck mais plutot le plan B.

le win vient souvent avant avec toutes les menaces dans le deck.

c'est comme si vous me disiez que elspeth c'est le win condition de big zoo.

#259 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 15 March 2011 - 15:28

MoR dans le deck, c'est une mauvaise idée? A la place d'Elspeth, entre autres.
- Ca protège nos thons
- Ca leur donne souvent l'évasion
- Très facile à caster, contrairement à Elspeth
Par contre, ça ne booste pas.
Quelqu'un a déjà testé?

#260 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 16 March 2011 - 07:55

Quand tu es en millieu ou fin de game et qu'il ne te
Reste plus q'une créature elspeth te sauve souvent les miches.
C'est une carte a ne pas enlever a mon avis.

#261 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 16 March 2011 - 08:15

+1

Elspeth, c'est vraiment la menace que bon nombre d'aggro/controles ne veulent pas voir sur table.
Ca t'assure d'avoir toujours un minimum de créatures et ça peut mettre de grosses baffes pour voler une game. Sans compter que si la partie dure, ça peut littéralement la plier.

Modifié par Reeko, 16 March 2011 - 08:15 .

#262 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 16 March 2011 - 13:24

Voir le messageReeko, le Mercredi 16 Mars 2011 à 08:15, dit :

Elspeth, c'est vraiment la menace que bon nombre d'aggro/controles ne veulent pas voir sur table.
Ca t'assure d'avoir toujours un minimum de créatures et ça peut mettre de grosses baffes pour voler une game. Sans compter que si la partie dure, ça peut littéralement la plier.

Y a pas qu'agro controle qui aime pas elspeth, y a aussi agro et controle.

Agro bon c'est obv, creatures gratuites chaque tour donc chumpbloque etc..controle je sais pas si t'as deja essaye mais Elspeth contre landstill UGB et countertop c'est le mieux, outre le fait de passer cb ca fait un bon poseur de bloqueur/attaquant. Ls UGB n'a rien pour la gerer justement a part ses mishra si elle est sur table, et mishra c'est loin d'etre invincible, non contre UGB la carte fait tout simplement game si elle passe :D

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#263 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 16 March 2011 - 13:33

Ouais et + de poser des bloquants Ca donne u. Net avantage a la grenure qu'il enchante +3 +3 avec le vol pour finir si en face y a pas de bloqueur avec le vol Ca fait game

Voir le messageMISTER PRINCE, le Mercredi 16 Mars 2011 à 13:31, dit :

Ouais et + de poser des bloquants Ca donne un net avantage a la creature qu'il enchante +3 +3 avec le vol pour finir si en face y a pas de bloqueur avec le vol Ca fait game

#264 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 06 April 2011 - 10:39

Je crois que dans tous les cas, NH > Dryad Arbor (exalt + mana blanc)...
Pourtant, je vois de plus en plus de listes perfer et ne jouer que 3 NH et rentrer 1 Dryad Arbor, le tout avec 3 ou 4 GSZ, c'est quoi l'avantage de cette tech? Augmenter virtuellement le nombre d'accélérateur de mana? Ou y'a d'autres tricks sympas que j'ai loupé?

#265 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 06 April 2011 - 10:52

ben tu peux faire t1 foret -> GSZ -> dryad arbor
pour avoir 3 manas le t2 ou éviter de jeter une bonne main mais avec un seul land. mais c'est toujours similaire à noble hierarch posé t1

apres je vois pas trop, l'avantage par rapport à noble hierarch est peut-etre d'épurer un peu le deck
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#266 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 06 April 2011 - 11:20

Comme tu dit, c'est similaire à NH posé T1...
Je ne crois pas qu'épurer le deck soit une raison pour jouer la tech...

Au fait je change de sujet, j'ai testé MoR dans le deck, et c'est une très bonne carte:
-Magnifique paratonnerre à contre et à anti-créa.
-Protège nos thons
-Tout ça pour 1...

#267 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 06 April 2011 - 15:10

Voir le messageAkinos, le Mercredi 06 Avril 2011 à 12:20, dit :

Comme tu dit, c'est similaire à NH posé T1...
Je ne crois pas qu'épurer le deck soit une raison pour jouer la tech...

Au fait je change de sujet, j'ai testé MoR dans le deck, et c'est une très bonne carte:
-Magnifique paratonnerre à contre et à anti-créa.
-Protège nos thons
-Tout ça pour 1...

Juste dire que c'est la creature la plus innofensive et jouable du format suffit a l'ecarter de ce jeu amha

Modifié par Wrath of God, 06 April 2011 - 15:10 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#268 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 06 April 2011 - 21:55

C'est un deck Zoo: il faut taper!

Mother c'est bien dans l'optique de Maverick, où tu dois protéger tes bêtes.

Mother te faire une carte pour gérer un sword, alors que si tu jouais une autre bête à la place, ben tu pourrais continuer à cogner.

Et Elspeth, si elle passe, elle te fera souvent gagner: aggro en a peur, aggro/contrôle en a peur, contrôle en a peur (avec mon Landstill UGB, si j'ai pas ma Maelstrom Pulse adieuuuuuuuuu).
Contre combo, tu la sides, mais en G1 c'est pas une carte morte pour autant.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#269 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 29 April 2011 - 09:58

Concernant Dryad Arbor, je pensais que c'était overkill mais au final ça m'a sauvé pas mal les miches.

Permet de garder des mains avec un seul land, ça me sert de 5ème noble hierarch

Et surtout en fin de game ça fait toujours un bloqueur de plus.

Donc finalement je la trouve plutot sympa comme carte, ça fait du mana, ça fait un bloqueur, donc rien que du bonheur.

#270 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 02 May 2011 - 19:36

Bon petit up inutile^^

Je fais un petit tournoi (14 joueurs) ce weekend où je finis 6eme, en ayant toutes les armes pour gagner :lol:

Je pars sur une liste "classique", à un slot près : GAddock à la place de Jitte. En effet j'anticipe un meta controle, voire combo (et je viens avec Bzoo, j'aime le defi) :

Creatures : 23
4 Knight of the Reliquary
4 Noble Hierarch
4 Tarmogoyf
4 Wild Nacatl
3 Qasali Pridemage
2 Grim Lavamancer
1 gaddock teeg

Enchantments : 2
2 Sylvan Library

Instants : 10
4 Lightning Bolt
4 Swords to Plowshares
2 Path to exil

Planeswalkers : 2
2 Elspeth, Knight-Errant

Sorceries : 2
2 Green Sun's Zenith

Lands : 22
4 Windswept Heath
3 Wooded Foothills
2 Arid Mesa
2 Horizon Canopy
2 Savannah
2 Taiga
2 Wasteland
1 Plateau
1 Forest
1 Mountain
1 Plains
1 Karakas
1 seijiri step

Sideboard:
1 Tormod's Crypt
1 Bojuka Bog
1 Relic

3 Krosan Grip
2 Gaddock Teeg
3 REB
2 Canoniste des ethermentées

1 PTE
1 jitte

G1 : POx Bw.
Je gagne 2-0 sans trop de difficultées. Il me sinkhole mes lands mais j'ai fait T1 noble, T2 nacatl, ca lui fera les fesses a la une car en plus je pioche land sur land et Elspeth. A la 2 tormod T1 et il est cuit, la meme avec Kotr en guest^^

G2 : affinity URB
Pour l'avoir beaucoup testé, le MU est un bye s'il ne joue pas champion gravé, et il ne le joue pas^^. A la une il me fait double maitre de l'etehrium, je lui fait PTE+ GSZ sur bandemage. Alpha strike au tarmo+Elspeth. La meme à la deux

G3 : merfolk Ub
C'est mon deck que j'ai prété à un f****** player de T2/T3 qui se met au legacy. Il est skillé le bougre, bien plus que moi. Il me prend la une en sortant bien a l'endroit (avec le toss+fiole). A la 2 je missplay en pariant un mauvais top deck pour lui, je le laisse a 2 PV il chope echoing truth sur mon dernier bloqueur.

G4 : D&T version Igor Sedenko
match pour la 3eme place contre Vadim que je joue toutes les semaines. On connait le MU par coeur et il est equilibré. Il me prend la une sur serra avenger où je ne touche jamais mon antibete. La 2 est une blague. J'ai la partie en main et il me sort une echarde d'ailes : wrath effect en instant, ca calme. Je lui sors "tu la joue de base maintenant?". Lui : "ben non on est à la 2!" " Ah ouais?" Une semaine de taf et levé a 5H le jour meme ca aide pas^^ Il me finira en me lockant au double port rishadan ce qui lui laissera le temps de trouver un flickerwisp plus sword. GG à lui il perfe de plus en plus regulierement avec son deck de pouille!

Tout ca pour dire que le conseiller sangami va vite retourner en SB, la jitte revenir. Le PTE va sans doute jarter aussi, soit au profit d'une jitte supp, ou d'une grave hate.

Modifié par sliceoflife, 06 May 2011 - 21:49 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.