Aller au contenu

Zoo - Big zoo

• Veuillez vous connecter pour répondre
416 réponses à ce sujet

#271 Gonzague

Gonzague
  • Membres
  • 1 messages

Posté 08 May 2011 - 21:43

Citation

f****** player

pour "fantastique player" j'espère ?  ;)

#272 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 08 May 2011 - 21:44

Ah ben si c'est gonzague, oui, il est pas trop mal skillé, effectivement ;) . Bienvenue sur LF.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#273 KSK

KSK
  • Membres
  • 53 messages

Posté 09 May 2011 - 07:32

Voir le messageGonzague, le Dimanche 08 Mai 2011 à 22:43, dit :

pour "fantastique player" j'espère ?  ;)

Gonzague, celui qui était à l'AP de compiègne Samedi? B)

Si c'est le cas bonjour ! ici le gars que t'as failli affronter, mais probleme de pairing donc finalement non ^^ bienvenue sur LF dans tous les cas!

#274 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 21 May 2011 - 08:47

Petit up post tournoi, organisé par MisterJuzam, à Clermont (60), 15 joueurs. Je joue avec le Big Zoo classique, avec 2 petites techs : 1 seijiri step MD, et 2 Beast whithin SB.

Creatures : 22
4 Knight of the Reliquary
4 Noble Hierarch
4 Tarmogoyf
4 Wild Nacatl
3 Qasali Pridemage
2 Grim Lavamancer

Enchantments : 2
2 Sylvan Library

Artefacts : 1
1 umezawa's jitte

Instants : 10
4 Lightning Bolt
4 Swords to Plowshares
2 Path to exil

Planeswalkers : 2
2 Elspeth, Knight-Errant

Sorceries : 2
2 Green Sun's Zenith

Lands : 23
4 Windswept Heath
3 Wooded Foothills
2 Arid Mesa
2 Horizon Canopy
2 Savannah
2 Taiga
2 Wasteland
1 Plateau
1 Forest
1 Mountain
1 Plains
1 Karakas
1 seijiri step

Sideboard:
1 Tormod's Crypt
1 Bojuka Bog
1 Relic

3 Krosan Grip
3 Gaddock Teeg
3 REB
2 beast within
1 Canoniste des ethermentées

R1: Sprite/Remi avec Landstill New generation (2-0)
M1 : je gagne le toss. il mull a 6. T1 nacatl. il pose ile, et les 4 1ers tours vont se resumer à sauce au nacatl, sauce à la mishra pour lui (c'est lui le deck aggro :) ), et il va me contrer tous mes sorts. Il pose JAce, mais j'arrive à le gerer. Il top du que du land et meurt.
M2 : la meme partie. Il contre au debut puis je stabilise et sauce ftw

R2 :  Gzorg/Thomas le GO avec MerfolkU (2-0)
M1 : J'ai le toss, nacatl. Lui Ile cursecatcher : merfolk=Bon MU ;) Match classique, on fait la course jusqu'à ce que je stabilise la situation et que mes steaks soient plus gros.
M2 : AP SB ça reste du bon. MAis il me fait une sortie aggro au corahlhem. J'ai nacatl, chevaliere, tarmo, et il joue Sower sur knight ;) . Je top ma foudre deriere ;)
Nous sommes à 5 tous les deux, il a un commander 5/5, et deux bloqueurs ; j'ai une chevaliere 5/5, un tarmo 3/4. J'ai en main seijiri step et elspeth, et 6 mana : je land elsepth, +3/+3 fly au tarmo, seijiri step protec bleu pour la Kotr : FTW. Gonzague je t'aime<3

R3 : Maxime avec enchanteress (2-1)
M1 : Je ne connais pas du tout le MU, mais j'ai pu voir la mecanique la partie précédente. Il mull et Je garde une main avec noble+GSZ, et fait T2 bandemage. Je lui met la sauce, pouis foudre et grim FTW
M2 : je rentre mes Kgrip, mes beast within, et un gaddock. Je fais T2 gaddock, T3 jitte, mais ça ne suffira pas, double enchantress puis double bosquet.
M3 : je le ralentit au bandemage, lui met la sauce. Il es à 2 et trouve son mitard. J'ai en main un step de seijiri, un beast within, sur le board un noble : il me faut juste un trigger d'exalt à mettre en pile pour gagner : je tope bandemage : que demande le peuple? Seijiri sur G, bandemage, Beast within sur mitard : sauce au noble FTW

R4 : Romuald avec punishing loam GBRw Jaceless (1-1)
M1: un tres bon deck, original, qui pack Kotr, loam, tarmo, punishing fire, deed, Burningwish. Je lui prend la une à l'aggro
M2 : il m'empale sur deed, le laissant à 3PV, et il me finit au punishing+bosquet
M3 : LA meme que la 2, sauf que les PV ne sont pas entamés, car nous nous livrons à un duel de steak. Je missplay en jouant ma beast within trop top, et m'empale sur deed. il tentera de me finir au punishing, mais c'est trop lent : c'est le draw. Un tres bon deck et un tres bon joueur :)

Modifié par slice-of-life, 21 September 2011 - 19:48 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#275 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 21 September 2011 - 19:30

Maintenant que misstep est bannie, le temps que combo se fasse défoncer par les decks bleus, quelle sera la meilleure version de Zoo à sortir et pourquoi?

Tu comptes vraiment ré-upper l'intégralité des topics de Legacy-France avec la même phrase modulo le nom du deck associé ?
Plutôt que de laisser les autres travailler à ta place, merci de :
- Faire les tests et donner ton avis constructif sur ceux-ci
- Eviter de persister dans cette voie du "post mono-phrase" dans chaque topic du sous-forum Decks Legacy

Lolosoon.

#276 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 28 October 2011 - 11:34

A défaut d'avoir une réponse biblique: "IL FAUT JOUER BIG ZOO!!"  :)  voici la liste qui fait 25 ème au GP d'Amsterdam:

4  Arid Mesa
1  Forest
1  Horizon Canopy
1  Karakas
1  Maze of Ith
1  Mountain
2  Plateau
1  Savannah
2  Taiga
1  Wasteland
2  Windswept Heath
4  Wooded Foothills

1  Gaddock Teeg
2  Grim Lavamancer
4  Knight of the Reliquary
4  Noble Hierarch
2  Qasali Pridemage
1  Scavenging Ooze
4  Tarmogoyf
4  Wild Nacatl

1  Elspeth, Knight-Errant
4  Green Sun's Zenith
4  Lightning Bolt
3  Lightning Helix
3  Swords to Plowshares
2  Sylvan Library

Sideboard

1  Ancient Grudge
1  Bojuka Bog
2  Krosan Grip
2  Mindbreak Trap
1  Path to Exile
3  Red Elemental Blast
1  Swords to Plowshares
2  Tormod's Crypt
2  Umezawa's

Perso, je trouve sa liste bien abouti, chaque slot a sa place, la densité de menaces est impressionnante.
Le seul truc qui m'a interpellé, c'est la présence MD d'un Maze of Ith. C'est un land qui ne fait pas de mana, et dans un deck aggro aussi curvé, ça doit être parfois assez pénalisant. De plus, vu le nombre d'anti-créatures et de thons dans le deck, je ne voit pas de quelle bête on a peur (Karakas gère déjà les thons de Réa...)

Modifié par Akinos, 28 October 2011 - 11:42 .

#277 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 28 October 2011 - 17:46

Voir le messageAkinos, le Vendredi 28 Octobre 2011 à 12:34, dit :

Perso, je trouve sa liste bien abouti, chaque slot a sa place, la densité de menaces est impressionnante.
Le seul truc qui m'a interpellé, c'est la présence MD d'un Maze of Ith. C'est un land qui ne fait pas de mana, et dans un deck aggro aussi curvé, ça doit être parfois assez pénalisant. De plus, vu le nombre d'anti-créatures et de thons dans le deck, je ne voit pas de quelle bête on a peur (Karakas gère déjà les thons de Réa...)

Je pense que c'est bon pour tenir en respect un battecrane, ou une SFM pro verte le temps de toper la soluce.

Perso j'aurais joué un GSZ de moins pour une elspeth de plus.

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#278 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 30 October 2011 - 16:33

Quelqu'un connait-il le MU de Big Zoo contre Dark Tresh (version avec 4 Delver, 4 Tarmo, 4 Bob et le package Stifle + Daze + Waste)

#279 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 30 October 2011 - 20:03

T'as tellement de removals dans Big Zoo et une des bases de mana les plus saines du format avec hiérarche qu'il doit être en faveur de Zoo.

Je n'ai jamais testé contre la version delver + Bob, mais avec celle qui packe Stalker, c'était un MU vraiment très dur.

#280 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 31 October 2011 - 05:48

Tu as sûrement raison.
Par contre concernant sa liste, une modif que je ferait, c'est -1 Maze, +1 Dryad arbor.
Ca permet d'avoir encore plus d'accélérateur sous GSZ. Vraiment j'ai du mal à voir l'utilité fondamentale du slot Maze dans son paquet...

#281 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 31 October 2011 - 10:59

Je ne comprends pas trop l'inlusion de maze non plus. Son plus gros défaut c'est que ca fait un bloqueur en face à chaque fois qu'on l'utilise. Si c'est pour gérer les betes équipées, tower est tellement mieux !

#282 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 01 November 2011 - 23:21

Je me demande aussi si les 2 slots pris par Library ne seraient pas mieux s'ils étaient occupés par Jitte...
Jitte est très bon dans le méta actuel, les seules fois où tu ne veut pas le voir, c'est contre combo qui de tout façon est un MU catastrophique. Il a quand même le bon goût d'améliorer les MU moyens du deck (aggro-contrôle).
Ça gère quand même pas mal Snapcaster, Grim, Delver, SFM, MoR, Bob, Noble Hierarch, les combats de Tarmo, et même Etched Champion! ^_^
Library, c'est fort sur le long terme, et avec le ban de MM et l'accélération du format, je la trouve moins sexy. Elle met du temps à rentabiliser avec son CQ les 2 manas et le CD investi...
Pour vraiment la rentabiliser vite, il faut perdre ses 8PV et piocher au moins 2 carte, chose que l'on ne pourra pas se permettre très souvent au vu de la "précieuseté" des PV en ce moment (merci TT, Tempo Zoo, Zoo, Tendrils etc...), alors que Jitte apporte des solutions le tour suivant son arrivé en jeu, voir même parfois dans le tour... (gain de LP, anti-bête).
Sans compter que Jitte est un bien meilleur topdeck que Library..

Modifié par Akinos, 01 November 2011 - 23:23 .

#283 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 02 November 2011 - 00:07

Zoo n'est pas vraiment joué en ce moment même aux US et en Espagne où le deck était particulièrement à la mode.
Library reste un Must Have pour moi, tu parles d’accélération du format, mais jitte s'est 2 tours pour être actif, sauf si tu as 4 manas.. et dans ce cas soit tu as gagné ou perdu. Lib te permet éventuellement de piocher les blasts qui te manquent pour finir ton adversaire

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#284 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 02 November 2011 - 07:18

Et bim! Ça y est on va retomber dans le problème du double topic Zoo /Big Zoo...
En fait, ayant joué pas mal avec les 2 decks, je peut certifier que dans Mini Zoo, Library c'est obv pour une bonne raison: Tu t'en tape de perdre 8 PV dans la partie car tu es toujours le plus aggro et donc ton avance en LP est toujours assez importante, t'es jamais le deck défensif qui cherche à économiser ses LP, donc là, ton but, c'est de piocher comme un porc pour trouver de quoi finir l'adversaire, peut importe le nombre de LP qu'il te reste à la fin de la partie...
Dans Big Zoo, c'est différent car le deck est clairement plus lent, là t'as le rôle d'un aggrô-contrôle (qui ne gère que les créatures, certes, mais quand tu regarde le top 32 de Dam, tu voit que beaucoup de decks tue avec des créatures justement...) et donc tu n'a pas pour plan de jeu de faire n'imp avec tes LP, pourvu que tu kill! Tu cherche à gérer le board en attendant d'avoir assez de thons pour écraser l'adversaire, et dans ce rôle je préfère Jitte à Library.

Fremen, tu dit que quand t'as 4 manas, normalement t'as gagné, c'est vrai pour Mini Zoo, ça ne l'est pas pour Big Zoo.

En tout cas, jouer Library x2 oblige de se priver de Jitte (jouer les 2, ça t'oblige à prendre des slots de blasts et de créa, et ça, je ne veut pas), et donc de se priver de tout les plays et de la polyvalence qu'apporte ce dernier.

#285 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 02 November 2011 - 14:49

Je te remercie Akinos, je ne connaissai pas la différence entre B.Zoo et Zoo... C'est vrai que je n'ai jamais joué les decks.

Le résultat est le même, jitte trop lent, c'est une bonne carte de side mais pour 4 mana, je préfère Elspeth qui te permet de gagner sur +3/3 vol que jitte qui te demande 2 tours pour être actif, voir 3 si tu n'utilises pas les conteurs dessus... Et tu dis toi même que le format s'accélère mais il y a peu d'aggro, et B.Zoo a été développé pour lutter contre aggro et surtout pour battre survie à l'époque...
Et b.zoo même si pas aussi all-in que zoo, n'a vraiment à aucun moment n'est aggro-contrôle.
Et quand t'as 4 mana dans b.Zoo, tu sors Elspeth normalement... donc oui j'espère que normalement tu as gagné, où tu as le board et tu gagnes dans le tour ou celui d'après.
Oui pas mal de deck avec des bêtes, mais en gégneral c'est comme ça que tu gagnes à Magic (tendrill et meule exceptés), mais si tu regardes bien les bêtes, il y a peu d'aggro dans le top, c'est plutôt de l'aggro-contrôle.

Après tu enlèves library si tu veux, mais zoo ou b.zoo est un jeu qui ne fait aucun ca, le fait de faire un peu de cq ne peut pas faire de mal, bien au contraire.... et même avec b.zoo si tu ne peux pas te prendre 4 pv pour piocher une carte.... c'est que t'es mal barré

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?