@Tazbuche:
1/ La montagne MD ne te manque pas? Surtout pour assurer tout tes blasts...
Je pense vraiment qu'on peut se passer de Canopy par exemple.
2/ Concernant les PF + Grove n°3 et 4, je ne croit pas que les jouer soit une obligation, cette combo n'est pas la base du deck, d'autant qu'on ne joue pas Kavu predator, c'est une combo bonus qu'il faut laisser venir.
Les Groves, de toute façon, tu peut les trouver quand tu en a besoin avec KotR.
Et de la même façon qu'avoir 2 Canopy en jeu te pique trop, avoir 2 Grove va faire monter de façon vraiment critique les LP adverses, je ne veut pas en voir 2 dans une partie.
Concernant le side, je préfère les side à base de E.Tutor que je trouve plus polyvalent qu'un side classique.
Au fait, ça a donné quoi ton testouillage? Tu as joué contre quoi?
Voici ma dernière liste:
4 Noble Hierarch
4 Wild Nacatl
4 Tarmogoyf
4 Knight of the Reliquary
1 Gaddock Teeg
1 Qasali pridemage
1 Scavenging Ooze
4 Swords to Plowshares
4 Lightning Bolt
3 Punishing Fire
1 Lightning Helix
3 Green Sun's Zenith
1 Umezawa's Jitte
1 Elspeth, Kinght errant
2 Sylvan Library
1 Plains
1 Mountain
1 Forest
1 Dryad arbor
1 Wasteland
1 Karakas
3 Grove of the Burnwillows
2 Taiga
2 Plateau
1 Savane
3 Windswepth Heath
3 Wooded foothils
2 Arid Mesa
Side:
2 Red Elemental Blast
1 Pyroblast
2 Krosan Grip
1 Bojuka Bog
2 E. Tutor
1 Tormod's Crypt
1 Choke
1 Phyrexian Metamorph
1 Ethersworn Canonist
1 Phyrexian Revoker
1 Wheel of Sun and Moon
1 Pyrostatic Pillar
1 Circle of Protection: Red
(ouais, 17 cartes de side, je n'ai pas encore réussi à savoir lesquelle virer, CoP Red va sauter je pense, je l'ai envisagé car au dernier tournoi MC que j'ai fait, j'ai vu pas mal de Burn (genre au moins 4...))
Le Gaddock MD me chagrine. Il n'est pas du tout dans le plan du deck et peut même nous couper 4 cartes... C'est vrai que des fois, il emmerde bien l'adversaire mais bon, je le trouve un poil trop conditionnel. J'attend d'avoir fait plus de tests IRL pour voir si je le passe en side.
J'ai 3 random cartes.
1 Helix, 1 Elspeth, 1 Jitte.
Je ne jouerai jamais sans au moins une Elspeth de base tellement elle donne de games.
Jitte est une carte que je suis toujours content de topdecker, qui gagne toute seule des parties, sa polyvalence est juste exceptionelle.
Helix me plait vraiment, tellement elle colle à la stratégie du deck: Gérer les petites menaces de début de partie pour amener la partie au mid/late game où on est fort. Contre des decks aggro genre Zoo, Burn, Tempo etc... elle fait vraiment rêver, si je pouvais en jouer une ou 2 de plus, je le ferai, mais les slots sont pris par PF. C'est d'ailleurs me priver d'Helix qui m'a fait hésiter à jouer PF...
Tout ça fait un peu random, certes, mais je ne me voit pas en couper une des 3 tellement aucune des 3 me décois.
Modifié par Akinos, 10 December 2011 - 15:59 .