Aller au contenu

Zoo - Big zoo

• Veuillez vous connecter pour répondre
416 réponses à ce sujet

#91 Semai

Semai
  • Membres
  • 11 messages

Posté 31 December 2010 - 16:17

Voir le messagePichQC, le Dimanche 26 Décembre 2010 à 20:41, dit :

'' PK PYROBLAST ? BLABLABLA MERFOLK CONTRES ''

Show And Tell
Intuition
Dream Halls
Time Spiral
Stifle sur Dreadnought

rien que contrer un Thirst For Knowledge avec un Pyroblast c'est du bonheur..

Pyroblast est essentiel en side car elle se rentre contre tes match-up les plus tendu et où t'as souvent des pochette vide à la une^^:

- reanimator pour sont backup FOW
  - counter top: FOW, snare, stiffle, conterballance, standstill et sont kill JACE
  - Tresh: FOW, stiffel, snare, bounce, fire/ice.
  - Show and tell
  - Faerie (connais pas le deck mais ca doit pouvoir faire de la magie^^)
  - hight tide

Tous ces jeux, sont des deck plutot dominant du format surtout maintenant qu'il n'y a plus de survival. Certain de ces jeux vont certainement reprendre du poil de la bestiolle^^
J'hésite meme à en rentrer une 4eme...

#92 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 31 December 2010 - 16:56

Voir le messageSemai, le Vendredi 31 Décembre 2010 à 16:17, dit :

- reanimator pour sont backup FOW
  - counter top: FOW, snare, stiffle, conterballance, standstill et sont kill JACE
  - Tresh: FOW, stiffel, snare, bounce, fire/ice.
  - Show and tell
  - Faerie (connais pas le deck mais ca doit pouvoir faire de la magie^^)
  - hight tide

Tous ces jeux, sont des deck plutot dominant du format surtout maintenant qu'il n'y a plus de survival!

J'ai quand même bien ri à la lecture de ce post, merci  :lol:
Il ne s'agit pas de saucer quelqu'un qui post son (ou sont peut-etre, dois-je me plier à cette orthographe ?) 1er message, mais juste corriger 2-3 choses.

Tu as réussi à citer tout les jeux U sans citer le seul qui risque vraiment de truster les tables hautes aka merfolk. ce n'est certes pas un mauvais MU mais avec des pyro en +, ca doit vraiment dérouler :)
faerie est décédé depuis un moment, ou du moins sur paris, il reste viable mais n'est plus trop représenté.
Counter top featuring standstill, non non et non. Ou du moins pas sur la planète terre.
high tide / show and tell / thresh : de moins en moins présents, certains risquent d'etre de nouveau sur le devant de la scène, attendons les 1ers tournois post ban.

En revanche pyro / ReB semblent etre de bonnes cartes de side, possibilité de contrer ou gérer après coup,  utile dans pas mal de matchs up négatifs donc une carte versatile au final.
Après reste a savoir si les cartes à contrer / kill avec ReB ne sont pas déjà gérées par d'autres slots d side (je pense en particulier à gaddock qui gère FoW, Jace et compagnie)

Modifié par swoon, 31 December 2010 - 16:58 .

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#93 Semai

Semai
  • Membres
  • 11 messages

Posté 31 December 2010 - 17:38

Je revient justement d'un event à 190 joueurs où je me suis pris avec mon zoo du contertop / stanstill / reanimator et tresh. Et 3 REB n'etait pas de trop  :lol: d'ailleurs le tresh fini à 7 win / 1 draw.
Et au vu du ban survival, ces jeux vont revenir en force

J'ai mis contertop et standstill dans le meme panier, car ils ont une grosse par du bleu en commun et que c'est pas improbable de voir un mix des deux. Tellement de version existe de ces 2 deck que c'est dure de ne pas appréhender le matchup sur un ensemble plutot que sur une liste definie.

Pour merfolk obv, je parlais des match-up tendu ou REB donne un reel avantage/sérénité. :)

Je suis d'accord avec toi, gaddock permet de gerer certaine carte, mais il a pas l'avantage de surprendre et se fait facilement gerer...
Selon moi, REB reste la carte la plus polyvalante contre bon nombre de matchup et force le méchant à joueur autour.

#94 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 01 January 2011 - 20:13

Karakas aurait plus sa place en side qu'en MD je pense. Sinon O. Ring ça mérite d'être testé vu la polyvalence de la carte. Putain ce deck me vend vraiment du rêve !
DEEP

#95 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 02 January 2011 - 10:18

Voir le messagestrife2, le Samedi 01 Janvier 2011 à 20:13, dit :

Karakas aurait plus sa place en side qu'en MD je pense. Sinon O. Ring ça mérite d'être testé vu la polyvalence de la carte. Putain ce deck me vend vraiment du rêve !

Je pense que je Vais Basculer Karakas en Sb , à la place de bojuka  , remettre une canopée (ça mange pas de pain)  et trouver 3 Slots à Obv Ring  Disons 2 Md et le 3ème en Sb ,

Parceque Obv Ring est bon dans 99% des Matchs , En dehors de combo , mais une fois de plus , Osef puisque de toute Façon à la 1 on est cuit Donc autant assurer les Autres Matchs  up  , Donc OUI Strife , le paquet envoi du reve , mais Avec Obv ring ça envoi encore plus du reve ....

Obv Ring = la carte la plus Polyvalente du deck ....
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#96 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 02 January 2011 - 10:39

Voir le messagestrife2, le Samedi 01 Janvier 2011 à 21:13, dit :

... je vais devoir changer de deck flo, tu fais chier.... a chaque fois qu un deck te vend du reve, peu de temps apres il s ecroule  :lol:

En meme temps combo s il fizzle pas, c est pas vraiment a notre avantage...

Oring : il faut que je teste mais ca va forcement etre vs les equipements que je trouve enorme dans le deck
fod : j ai bcp aime, tres vite une 4/4, si la partie s eternise, peut faire la difference (sur le papier car en pratique jamais reussi a le faire)
equipement : j adore jitte et solas, ils font vraiment la difference
ange pourfendeur : j ai teste et c est vraiment pas mal

Modifié par fremen, 02 January 2011 - 10:47 .

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#97 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 02 January 2011 - 10:40

Pk tu dis ça ???  Non mais c'est Normal là on est post Ban  d'une Carte clé du format , il faut le temps de réactuliser un peu les listes .... et d'attendre les 1ers Events

Pu**in  j'ai plus de place pour jitte ^^ à force de bourrer des trucs  , Vous Joueriez Jitte Vous ??
à moins de jouer 61 cartes comme les MiKouzes  j'ai pas la place et je pense que la carte mérite d'etre jouée

Peut etre Faire Comme Camille à la Cdf , 1 Jitte + 1 Obv (à la place du Garruk)

Modifié par Zazatorix, 02 January 2011 - 11:25 .

#98 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 02 January 2011 - 11:07

Oui c est le souci, on peut se permettre de jouer jitte et de l equiper directement (genre t3), apres ca reste un choix.
Je joue 2 equipement : jitte et solas qui va etre remplacer par sofai
Obv je le vois plus en side, il faut que je teste et a voir selon le meta mais j ai quand meme une preference pour les equipements

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#99 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 02 January 2011 - 11:37

Et Sinon pour Les Fetchs , Moi je joue

4  :lol:  %T
4  %1  :(
2 :)  %U    

Parceque On veut Du Vert  Au tour 1 , Et que Foret Noble c'est Hyper Propre T1 ...
Vous en Pensez Quoi ?? ( pour la base de Fetchs ) , je sais c'est pas Hyper Important  mais quand meme ,

A voir une bonne base de fetchs , ça évite les Tour 1 taiga Nacatl Go .... Waste  laid , Donc moi mon Optique c'est D'assurer les 1ers Lands drops et après d'aller chercher Du biland  pour doubler les couleurs  , Surtout que le Rouge en 1er land drop c'est pas le plus recherché , On Veut un début Propre avec G/W .

Autrement dit, et amha 8 Fetch G me semble etre optimal .

Pour ce qui est du Side , je boss à mort dessus mais Le Match Up combo me semble Compromis , Alors je Pense  pas que je vais libérer 5/6 slots pour Une paire de decks pas tant joués que ça , donc  faire l'impasse Pour assurer les Match up Aggro Controle / Controle .

Voilà ce que je pense packer : mais c'est du provisoire  , Gaddock me plait pas

3 gaddock   Ralentit Controle ( Fow , Humility , EE , Jace , Elspeth Wrath ,  Donc se prendra son Stp obligatoirement , autrement dit pas ingérable du tout le mec ^^)
De + Donne une petite clock Vs Combo  , mais alors toute petite comme ça °

2 Krosan grip   (Pour Cb/Top , Dread , Humility , Tous les Artos relou de Stax , Vs Affinity ? vS obv adverses.)

2 Pyroblast  + 1 Reb ( Pour  Poissons , Parceque faut pas oublier qu'il a un side aussi lui , Submerge , Mind Harness ,  enfin  la meilleure carte possible  contre lui , et puis aussi Contre les Tresh Like ,  Sans Oublier  Controle Kill 1 Jace pour R  ça vend du reve , croyez moi ...

1 Obv   + 1 main deck ( Plus je teste cette carte et moins je peux m'en passer , ça gère un nombre de choses ... je fais pas la liste mais c'est génial On va de l'arpenteur  en passant par un tarmo , une vial , Emrakul aussi , enfin y'a de quoi faire .

2 pte   ( Pour Blinder en Mirror , contre tous les decks Qui packent Tarmo , KOTR ,  meme très Bon Vs affinity  , et puis avoir 8 Swords like , ben tu te la touche quand meme ^^ )

1 relic
2 Tormod's   ( Bon , classique  , Contre Loam  , Ichoride , stax)
1 Bojuka  qui vient compléter l'action de relic + Tormod's  , et que je rentre en mirror à la place de Karakas  , pour les KOTR adverses    Donc 4 slots Vs les grave , ça semble peu  mais attendons de voir si Ichoride Revient et surtout si il pack 4 LL en side

Voilà Donc à la fin on a vraiment une machine anti aggro ....  Le deck se défend bien Vs Controle  , Combo c'est peine perdu je pense  , On est pas là pour ça , Pour Battre Combo , faut jouer Zoo normal amha et encore ... La on a rien   , pas de pression pas de hate ...

Modifié par Zazatorix, 02 January 2011 - 11:50 .

#100 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 02 January 2011 - 12:08

9 fetch, 3 de chaque... Je ne suis pas sur que ca change enormement au final. Le rouge n est pas non plus a oublier tu joues 3 reb en sb... et tu joues aussi grim et foudre md et helix pour certains. C est pour cela que je joue 9 fetchs + 1 basic de chaque + 2 biland de chaque + canopee. Ce nest sans doute pas ce qu il y a de plus optimal mais j ai rarement eu de gros souci de couleur.

Le sb j y pense aussi pas mal mais il faut voir comment le meta va evoluer : j enleverai une relic pour mettre un deuxieme bojuka qui reste tutorisable via les kotr

gaddock ca reste une carte tres interessante contre combo et LS, canonist aussi et ca reste dommage de s en priver (il y a tjr du tes, de l elfball et du controle jouant EE, pw, humility)

Krosan j en joue trois et je ne me vois pas en jouer moins, c est juste tellement fort contre beaucoup de jeu.

Si tu ne joues pas jitte md, ca reste une tres bonne carte de side (pour contre les jitte adverses deja), peut etre a la place des pte

edit : message fait avant ton edit

Modifié par fremen, 02 January 2011 - 12:09 .

Daisuke dit :

#101 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 02 January 2011 - 12:09

Voir le messagestrife2, le Samedi 01 Janvier 2011 à 20:13, dit :

Putain ce deck me vend vraiment du rêve !

la meme pour moi :lol:

Voir le messageZazatorix, le Dimanche 02 Janvier 2011 à 10:18, dit :

Obv Ring = la carte la plus Polyvalente du deck ....

+1

tu sort quoi pour rentrer tes oring supplementaires? perso l'exclu serait jitte, peut etre overkill.

jouer un plan oring a la place des reb? on les joueras plus pour peter un permanent que contrer, donc pkoi pas? d'autant que c plus polyvalent.

Modifié par sliceoflife, 02 January 2011 - 12:24 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#102 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 02 January 2011 - 12:34

Voir le messagesliceoflife, le Dimanche 02 Janvier 2011 à 12:09, dit :

la meme pour moi :lol:
+1

tu sort quoi pour rentrer tes oring supplementaires? perso l'exclu serait jitte, peut etre overkill.

jouer un plan oring a la place des reb? on les joueras plus pour peter un permanent que contrer, donc pkoi pas? d'autant que c plus polyvalent.

Alors moi de base  , sur les 4 slots  que je module un peu à ma guise , j'ai  donc Opter pour :

2 Pte + 1 Oring + 1 Jitte ( 1 random Jitte , je le tire à chaque fois , donc no comment du style 1 c'est pas assez , moi ça me convient très bien , de plus dans Certains Match up ça fait du bon café , et puis c'est un Moyen de pression supplémentaire )

Alors pour te répondre Slice Of life  ,  Contre plein de decks surtout Aggro Controle  je sors 1 Grim et je rentre le 2eme  Obv  , en fait ça dépend de ce que tu as en face de toi  !!!    , tu sors un grim , comme ça tu perds pas en explosivité , tu veux pas enlever nacatl / Noble , jamais  Donc grim , il en restera toujours 2 , et ça fera 21 betes en tout ...

Peut etre + 1 Krosan Grip  - 1 pte dans mon side  , c'est vrai que Krosan grip c'est Super Fort VS  CB/Top , et le match up est tendu tendu  ...

Par contre rentrer 2 Canoniste  , ça me semble compliqué  , sauf si la dci autorise des sides à 17 cartes

#103 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 02 January 2011 - 13:10

merci pour tes infos :lol:

Personnellement, je jouais le side suivant :

1 Pte
3 krosan grip
2 bokuja bog
1 tormod
1 jitte
2 needle
3 gaddock
2 canoniste

Je fais tjrs l'impasse sur REB, en me disant que j'ais assez de moyens de gestion MD (foudre, stp, bandemage, oring), et j'essayais avec canoniste de m'armer contre combo, sachant que j'ai le toss a la seconde, et des chances de les poser t2.

Mais j'ai envie de lacher canoniste et d'agrementer qq slots :

1 Pte
3 krosan grip
2 bokuja bog
1 tormod
1 relique
1 jitte
2 needle
3 gaddock
1 oring

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#104 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 02 January 2011 - 13:22

Tant qu'à faire Needle sur Jace , je préfère le cramer pour  :lol:   , 5 Betes de Side Vs combo , c'est plus dans la liste de Zoo classique ça , qui a beaucoup plus de patates , bete tour 1 , Gaddock /Canoniste  t2 , et blast blast dans les dents  , ici on peut clairement pas ,  meme si on fait Gaddock ou canoniste t2 , au moment ou il se  fera gérer le gaddock , on aura pas la réponse nécessaire  pour finir  l'adversaire , car pas assez de Blasts.

à moins de faire

3 Gaddock
2 canoniste
3 reb like
2 Krosan grip
1  pte
1 Oring
1 Bojuka
2 Tormod's  , on enlève relique qui nous fait du mal aussi ...

Modifié par Zazatorix, 02 January 2011 - 13:26 .

#105 Semai

Semai
  • Membres
  • 11 messages

Posté 02 January 2011 - 13:57

yep le side est un vrai casse tete...

Mes slot incontournable sont:

- 3 REB contre tout se que j'ai dejà énoncé
  - 2 gaddock (pas plus car facilement gerable, aucune surprise, et de toute facon contre combo est restera perdant quoi qu'on fasse...)
  - 2 needle minimum, contre tout est n'importe quoi de bien regular, et en prime y a moyen de voler des game sur des random needle: wasteland, Maze of ith, perniciuss, vial, fetch etc...
  - 2 krosan pour appuyer nos quasali.

Il me reste 6 slot, et là sa devient dure dure, j'ai des choix et je n'arrive pas à me décider:

- faerie macabre et tormot's like contre dredge, reanimator, loam
  - pyroclasme contre merfolk, goblin, elfe et pourquoi pas le mirror si on voit des lynx et goblin guide.
  - pte, o-ring, jitte pour le mirror (à vu de nez o-ring me semble bien faible car il a une bonne tete de rituel qui all tap tes land et qui peut se faire gerer... Mais vous semblez etre unanime dessus, je vais en mettre un random pour le test  :lol: )

Je suis tenté de pas mettre de hate cimetiere, seulement un petit bojuka.
En gros faire l'impasse sur combo et dredge mais rester blinder contre les autre match-up