Aller au contenu


Entrejeu Nice - 20/11


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 21 November 2010 - 11:52

Nous avons de quoi être contents à Nice, la communauté de joueurs s'agrandit et le méta est sympa. Il n'y a pas encore que des decks compétitifs mais on trouve les archétypes qui fonctionnent à l'exception de survie...Ondin, gob, landstill, big zoo, rock BGw, belcher, canadian tresh, elfball (c'est un archetype ca?)

Il y a 31 booster à se partager en 20 joueurs pour un paf de 5e.

Je finis encore 2e avec mon pet land Eternal depth qui est décidément bien robuste dans ce type de méta.


La liste
1 [TSP] Academy Ruins
1 [WWK] Bojuka Bog
1 [CS] Dark Depths
1 [UNH] Forest
1 [DIS] Ghost Quarter
1 [IA] Glacial Chasm
1 [UNH] Swamp
1 [R] Taiga
1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
1 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 [SH] Volrath's Stronghold
3 [DK] Maze of Ith
2 [R] Underground Sea
2 [R] Bayou
1 [R] Tropicale island
3 [4E] Mishra's Factory
3 [TE] Wasteland
4 [ZEN] Verdant Catacombs

** 8 créatures **
4 [RAV] Dark Confidant
4 [ZEN] Vampire Hexmage

** 7 tutors **
3 [TE] Intuition
4 [UL] Crop Rotation

** 5 sorts de gestion du board **
1 [FD] Engineered Explosives
4 [ARB] Maelstrom Pulse

** 4 sorts de récupération des terrains au grave **
3 [10E] Crucible of Worlds
1 [RAV] Life from the Loam

** 1 sort de sauvetage de miches VS burn
1 [IA] Zuran Orb

** 7 sorts pour le QC ou l'accélération
3 [CHK] Sensei's Divining Top
4 [US] Exploration


Le side est assez metagamé et a changé depuis la dernière fois.
Plus de karakas mais un spout en plus. Plus de krosan mais echoing truth

SB: 2 [6E] Perish
SB: 3 [SHM] Firespout
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 3 [] verite resonnante
SB: 4 [M10] Pithing Needle


R1 contre ondin.
Il finit 1er du dernier tournois en me battant à la dernière ronde, ca va pas être facile.
G1 :Je gagne le TOS et je fais t1 exploration. il sort pas très aggro. avec 2 vial sur table, en mid game, il me descend assez bas mais j'arrive a poser Marit lage et un hexmage. A son tour, il fit voler son ondin avec level up mais hexmage virera marqueurs pour la win.
G2 : il garde une main avec triple waste, attrapeur, daze...Je ne vois pas le jour.
G3 : Je regagne le TOS et repars T1 explo + toupie. Il concède 2 tours plus tard.

2/1
1/0/02

R2 contre un gob/burn
Sur les 2 games, Il me descend rapidement dans les 10 pv mais je pose zuran tour 1 a chaque fois et la récursion avec chasm. Il ne me descendra pas plus bas et perd sur Marit lage.

2/0
2/0/0

R3 : contre canadian tresh, un Mu tendu a cause de stifle, waste et contre
G1 : il pose mangouste rapidement mais pas d'autre menace avant quelques tours, il me tiens à distance en m'empêchant de jouer exploration. De mon côté, je l'empêche d'avoir le seuil avec bojuka. Quand il pose des menaces, je pose tabernacle et maze. Il me vire pulse sur clique. On passe en mode top deck, il touche un second tarmo et une waste qui finit le travail. Comme je suis un boulet, je perds mon dark sur mon propre tabernacle alors que j'aurais probablment gagné la course avec..

G2 : Je pars avec une main moisie. J'ai tabernacle, chasm et un seul fetch. Je pose fetch ey craque pour un bayou qui me permet de jouer toupie. Le tour d'après, je vois avec toupie que je n'ai pas de terrain sur le top 3 de la bibiotèque. Je sais déjà que je vais crever la bouche ouverte et c'est le cas. Je trouve une taiga 2 tours plus tard. Je pose chasm en scarifant tabernacle  :P  en espérant toucher un 3e land mais non.  Il a une main pleine de contre.

2/1
2/0/1

R4 contre Big zoo.
G1 : Il ne sors pas si vite que ca. J'ai zuran tour 1 et je me sens frais. Pourtant, il parviens à faire baisser mes pvs assez vite. Je crois que je passe une pulse pour faire un peu de ménage et je finis par trouver Marit lage qui finit vite la game. Il avait en main de quoi me mettre 9pvs de blast.
La G2 est un remake de la G1.

2/0
3/0/1

R5 contre eva green splash w
G1 : Il a les mêmes armes que moi avec de la défausse en plus mais pas de récursion.
On se neutralise assez vite et on passe en mode top decks. J'ai géré 2 chevalières et il m'a bien vidé la main. J'ai un creuset au grave. Finalement, je pose un dark avant lui et je race en posant Marit lage qui finit la game.
G2: Il fait une mana death un peu aidée pas ma waste. Il fait une erreur en piochant un fetch avec toupie à son tour 2 et en fetchant dans la foulée.
Il fait retour au pays sur ML mais n'arrive pas à poser de menace avant pas mal de tour. Je lme descend à l mishra puis au dark jusqu'à ce qu'ilo pose un tarmo et une chevalière. J'ai le moteur de récursion, tabernacle et facilement 12 lands. Comme je suis un boulet, j'oublie que je peux enlever les marqueurs de dark depth sans hexmage. Du coup, je mets des plombes à gérer le board avec EE récursif pour finalement le finir à la mishra.

2/0
4/0/1

Je finis donc 2e et je prends 4 bosster WW qui ne me donneront rien.

Les ++
Toujours une bonne ambiance
Une communauté legacy en croissance
Un deck avec lequel j'aborde tous mes matchs serein
J'ai trouvé les 4 rites de flammes et les 2 BW qu'il me manquait pour finir mon TES
Un de mes potes a amené son deck topter à moins de 50e et s'est fit bien plaisir contre des decks d'une valeur parfois 10 fois supérieure. Bien joué jeune.

Les --
Etre un boulet avec dark depth
Etre un boulet avec mon tabernacle
Pas de survie VV, dommage, j'ai testé et le MU est en ma faveur, à mon avis il y en aura à Toulon la semaine prochaine.

Modifié par lotus2862, 21 November 2010 - 13:13 .

Image IPB

#2 J-Will83

J-Will83
  • Membres
  • 60 messages

Posté 21 November 2010 - 12:26

Enfoiré,avec ta perf tu me pique la 6e place du top SUD.

Ca va sharkler à Toulon vendredi lol.

GG pour ta perf,dommage si Nice était moins loin je viendrais.
Team Var

#3 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 21 November 2010 - 12:58

y'aurais moyen de voir ta liste ?
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#4 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 21 November 2010 - 12:59

ça doit être là

Modifié par Patoch, 21 November 2010 - 12:59 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#5 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 21 November 2010 - 13:04

Voir le messagegnomenmy, le Dimanche 21 Novembre 2010 à 13:58, dit :

y'aurais moyen de voir ta liste ?

Je viens de la mettre avec le report.
Image IPB

#6 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 21 November 2010 - 13:14

Voir le messageJ-Will83, le Dimanche 21 Novembre 2010 à 13:26, dit :

Enfoiré,avec ta perf tu me pique la 6e place du top SUD.

Ca va sharkler à Toulon vendredi lol.

GG pour ta perf,dommage si Nice était moins loin je viendrais.

Yo. Au moins y a du challenge...
J'aiguise mes katanas pour Toulon et Aix dans la foulée... Si j'ais assez goldfishé avec TES, je viendrais ptet' avec. Ca vous laissera une chance  :P
Image IPB

#7 Bango

Bango
  • Membres
  • 14 messages

Posté 21 November 2010 - 20:07

20 joueurs, un méta qui se construit avec du compétitif comme du full budjet. Franchement l'émulation du jeu à l'air de fonctionner, je vous parie que dans les prochains mois, on va arriver à une quarantaine de joueurs en legacy.

Concernant mon tournoi, je joue pour la premiere fois un big Zoo + Boros Landfall + Chevaliere + Blast + Elspeth. Sans doute une liste qui tente de tout faire pour palier à toutes les situations du legacy mais qui n'est au final pas assez rapide.

Game 1 Versus Guillaume qui joue mon jeu The Gate Mono black discard

Perdre deux fois contre son prope jeu prété à un pote des le 1 er match, ça fout un peu les glandes.
The Gate écrase tout ce qui est aggro ou burn, avec Gatekeeper, Nighhawk, 3 jitte, et 4 abyssal persecutor.
Le pire c'est que je n'avais rien à sider contre du mono black.
Je perds 1-2 en gagnant un round avec une sortie fuméee (tour 1 lynx, tour 2 Linx et grim lavamancer)
1/2
0/0/1

Game 2 Versus Rock combo?
Une jeune joueur sympa qui joue une base noir vert avec tout un tas d'artefact chiant (Sceptre du bouffon en particulier) et la combo Fonderie d'âmes + Chittering Rats.
Je perds la premiere avec un muligan à 5 et que des blast en main.
Puis les deux autres games ne sont que des formalités notamment grace au krosan grip fraichement rentrées.
2/1
1/0/1

Game 3 Versus Landstill UW
Etant moi même un joueur féru de Landstill, je savais tres bien que le match up etait tres favorable. Le joueur est bon, mais je fais deux départs canons. A la premiere je me sort d'une wrath en repartant qu'avec du blast en mode top deck, à la deuxieme il sort Humility et je sors Elpeth, on peut dire que j'étais frais  ; il a cherché à trouver les siennes mais sans y parvenir et les jetons 4/4 Vol ont finis tranquilement ses points de vie déja bien atteints.
2/0
2/0/1

Game 4 Versus 30 lands (lotus2862)
Je fais deux sorties molles et il trouve à chaque fois son unique Zuran Orb. De toute façon le jeu est tres fort contre aggro post side et je me fais rouler dessus. Dommage car si à la premiere il n'avait pas eu sa Zuran je lui collais assez pour le tuer dans le tour.
0/2
2/0/2

Game 5 versus UW control
C'est quasi un jeu type 2 que je rencontre, à la premiere je passe un prix du progres qui lui colle 8 à la deuxieme je passe deux fireblasts dans un tour (alors qu'il est full tap et qu'il ne joue pas FOW  ) qui le brulent for the win
2/0
3/0/2

Je finis 6 ou 7eme je crois.

Bilan du deck: je trouve que 3 fireblast main ne servent pas vraiment, j'ai passé la pupart du temps à me les garder en main alors que j'aurais préféré avoir une créature
, sans doute elles seront remplacées par des keldons marauders.
Mes 4 moggs fanatic sont certes forts dans ce méta varié (tue comme un champion du Bod ou du hierach, vire les bridges du cimetiere, chump block du tarmo), mais en side ils seront bien mieux, je pense que kird ape est un bon remplaçant.

En tout cas la synergie, chevaliere + lynx + geopede à l'air de bien fonctionner.

Bilan du tournoi: 20 joueurs! La crème des joueurs du 06, une ambiance sympa est détendue.
Pour ceux qui voudraient avoir le compte rendu sur le forum niçois c'est ici : http://mtgnice.forum...0-11-t27.htm#95

Dans deux semaines on refait ça à Avalon cette fois ci. Le samedi 04 décembre à 14 heures, Paf 5 euros.
A bientot

#8 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 21 November 2010 - 22:17

maintenant je vois qui est lotus ^^
j'aime bien ton deck et j'aimais bien tes idees (notamment le chains of mephisto ^^)
au prochain tournoi alors

#9 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 26 November 2010 - 13:53

Est ce que le classement a été envoyé pour la CDF?
Image IPB

#10 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 26 November 2010 - 15:43

Oui c'est bon, j'ai le classement :)
Winter is coming...

#11 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 26 November 2010 - 15:52

super merci
Image IPB