Aller au contenu


Ban Saito


  • Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#1 alex

alex
  • Membres
  • 104 messages

Posté 02 December 2010 - 12:07

Saito l'un des joueurs les plus en vogue en ce moment, notamment au près des joueurs legacy (n'est ce pas blind), vient d'être banni de magic 18 mois pour staling.

Alors les pros tous des pourris, ou wizard trop sévère?

Source: http://www.eternal-central.com/

Modifié par alex, 02 December 2010 - 12:10 .


#2 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 02 December 2010 - 12:25

WoTC n'y est pour rien la-dedans.

Concernant la Disqualification c'est une décision qui est revenu uniquement à la communauté arbitrale. J'y étais en tant qu'arbitre. J'ai vu Saito sur le coté pendant 1h faire son rapport. Le Head Judge nous à annoncé qu'il s'est fait disqualifié. Mais je n'ai pas tous les détails. Je leur fais toute confiance pour avoir su prendre la bonne décision.

Ensuite pour son bannissement une commission à du s'en charger. Celle-ci à accès à l'historique de ses pénalités en tournoi. Si ils ont décidés de le bannir pour 18 mois c'est surement à la fois pour faire passer un message et car il devait le suspecter d'autres choses.
please don't drive me blind

#3 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 02 December 2010 - 12:29

Ben un mec qui s'amuse à lire les flavor text quand il est en mauvaise posture, c'est normal qu'il soit DQ. Et quand en plus il a déjà fait cela à mainte tournoi, c'est le ban.
Ça peut semblait dur, car le stalling est une des triches les plus difficile à jugé (selon moi). Surtout que par moment, t'as vraiment des choix à faire qui peuvent prendre plusieurs minutes de réflexion.

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#4 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 02 December 2010 - 12:59

mérité pour moi.
Sur ce que j'ai lu, sa défense était "je savais pas que staller c mal".

A priori aussi, les judge l'avaient dans leur collimateur, donc il paye un peu pour l'ensemble de son oeuvre.
Certaines personnes pourraient penser que c limite comme facon de procédé, moi ca me va. Pour moi le seul objectif doit être le ban des tricheurs car ca pourri tout.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#5 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 02 December 2010 - 13:16

Le mec qui compte les cartes dans le grave/deck a chaque action, et qui lis 3 fois le texte de Jace pour faire durer le dernier tour 5mn sur les 7 dernières minutes restantes, mérité quoi. Le ban de 18 mois, c'est juste la conséquence logique de l'accumulation de techniques de ce genre à plusieurs reprises (cf post sur TS)

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#6 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 02 December 2010 - 13:35

Image IPB

What else ?
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#7 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 02 December 2010 - 17:09

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 02 Décembre 2010 à 12:25, dit :

Je leur fais toute confiance pour avoir su prendre la bonne décision.
C'est une phrase que j'adore chez les arbitres, même de ceux que l'ont connait bien.

Elle donne l'impression que lorsqu'un joueur passe de l'autre coté, il rentre dans une corpo. Et qu'en tant que tel dire du mal d'une situation arbitral c'est la pire chose qu'ils puissent faire, surtout s'ils ne connaissent pas l'arbitre en question. Ce qui abouti parfois à la réponse : "non, mais là j'ai pas accès à toute les données. Il me manque des information sur l'état de la partie", ce que je traduis en général, par : "si ce que tu viens de me dire est juste, l'arbitre a était un infâme bâtard. Mais, permets moi de douter de la véracité de ton propos".

J'avoue que ça peut facilement virer au troll, mais là j'ai pas pu résister. C'est pour ça que je ne vous demande pas ce que vous en pensez.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#8 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 02 December 2010 - 17:22

Citation

Ce qui abouti parfois à la réponse : "non, mais là j'ai pas accès à toute les données. Il me manque des information sur l'état de la partie", ce que je traduis en général, par : "si ce que tu viens de me dire est juste, l'arbitre a était un infâme bâtard. Mais, permets moi de douter de la véracité de ton propos".

Effectivement, contrairement à Marcel du café du commerce, l'arbitre moyen préfère éviter de donner son opinion sur une affaire en ayant la version que d'une seule partie, ne serait-ce que parce que son expérience lui permet de savoir que les différents intervenants d'une situation ont rarement la même vision de la chose.

Y a quoi de si choquant?
Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#9 bigredone

bigredone
  • Membres
  • 143 messages

Posté 02 December 2010 - 17:25

le hall of fame lui passe sous le nez! héhéhéhé!
PREPARE YOURSELVES PEASANTS, I HAD A VISION WHERE THE DUCK PORTAL OPENED TONIGHT AND A TIDAL WAVE OF DUCKS INVADED THE WORLD FOR KOINKOIN OUR LORD AND SAVIOR

#10 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 02 December 2010 - 17:31

le stalling c'est jouer la montre ?

dans ce cas il l'a mérité (quand on vois des gens qui font exprès de mettre 15 minutes pour jouer un tour ou il se passe rien...), bref bravo les arbitres
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#11 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 02 December 2010 - 17:36

Voir le messagegnomenmy, le Jeudi 02 Décembre 2010 à 17:31, dit :

le stalling c'est jouer la montre ?

dans ce cas il l'a mérité (quand on vois des gens qui font exprès de mettre 15 minutes pour jouer un tour ou il se passe rien...), bref bravo les arbitres
Stalling, c'est jouer lentement dans le but de profiter de la limite de temps. En gros, "jouer la montre".

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#12 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 02 December 2010 - 17:36

Une description d'à quoi ça ressemblait quand il jouait merfolks :

Citation

“I personally watched this and it was outrageous.  He should have been DQ’d immediately.
Play was proceeding normally as Saito was winning.  There are 6-7 minutes left.
Kid then cunning wishes for Tsabo Decree and decrees Merfolk.
Saito tanks for 45 seconds then reveals his hand of 2 merfolk.  He bins his 2 in hand and 2 in play.
Kid untaps and casts Jace.  Saito then counts kid’s sideboard, reviews graveyard and says ok.  Kid fateseals and leaves a daze on top. He activates factory and attacks.  Saito spends 45 seconds debating wasteland before taking 2.  He rereads Jace again.
He untaps and draws daze.  He reviews both graveyards and spends 30-40 seconds before saying go.
Kid fateseals and leaves a land.  He activates factory and attacks.  Saito repeats his 45 seconds fingering wasteland before taking 2.  He then stops to read Jace.
Saito draws the land and reviews both graveyards.  He spends 30 seconds before playing land.  He then stops to read Jace for 20 seconds.  He then fidgets with wasteland and then fetchland for 20 seconds before saying go.
Kid fateseals a land to top.  He then activates factory.  Saito reviews kids graveyard and finally takes 2.  Kid casts pernicious deed with 4 mana up.  Saito considers dazing it until time is called.
Rest of game takes under 1 minute.”


#13 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 02 December 2010 - 17:42

lol, c beau...

le mec qui relit les cartes 10 fois alors qu'il fait 10h de modo par jour c merveilleux...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#14 Jon730

Jon730
  • Membres
  • 70 messages

Posté 02 December 2010 - 17:43

Voir le messageBloodlotus, le Jeudi 02 Décembre 2010 à 18:36, dit :

Une description d'à quoi ça ressemblait quand il jouait merfolks :

Le ban est "exemplaire" mais je n'aimais pas la facon dont Saito gagnait les parties, trop borderline, aujourd'hui il paye la goutte d'eau qui fait deborder le vase

#15 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 02 December 2010 - 17:51

Voir le messagenorritt, le Jeudi 02 Décembre 2010 à 17:09, dit :

surtout s'ils ne connaissent pas l'arbitre en question.
J'étais quand même sur place, hein. Dans la bonne couleur. Et j'ai trouvé l'équipe d'arbitre trés compétente sur tous les cas que j'ai vu (et ayant arbitré j'en ai vu pas mal). Quand je sais en plus que c'est forcément passé par le HJ pour la DQ je suis effectivement assez convaincu qu'elle était justifié.

Modifié par ASSASSIN, 02 December 2010 - 17:52 .

please don't drive me blind