Aller au contenu


Ban Saito


  • Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#16 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 02 December 2010 - 17:59

Ban tout à fait justifié pour moi! Pour le voir jouer à chaque GP je suis à chaque fois surpris qu'il ne se soit pas pris un ban plus tôt.

Exemple du GP Madrid: Saito joue ANT et son adversaire Countertop.

Saito's Shuffle game 1: 2 min. Saito gagne.

Saito's Shuffle game 2: 8min. Saito perd.

Saito's Shuffle game 3: 30sec.

#17 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 02 December 2010 - 19:28

pareil j'ai pas compris

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#18 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 02 December 2010 - 19:36

Ca s'appelle la logique :
Countertop tue lentement (en tout cas plus lentement que ANT)
La première il shuffle normalement et joue et gagne (en gros on peut estimer 15/20 minutes à bon niveau) à ce stade il reste donc 35 min
Tu side shuffle et fais chier 10 minutes il en reste 25.
Tu te fais pourrir (on s'en doute t'as un MU chaud) le mec va passer 15/20 minutes à te tuer. Il reste au mieux 10 minutes à jouer.
Tu shuffles et joues rapidement, tu peux espérer tuer dans les 5/6 premiers tours alors que Counter top n'a aucune chance de gagner dans le temps
Au mieux tu fais 2-1 au pire draw.
CQFD
Dans tous les cas tu gagnes sans jouer...
Cela fait partie des méthodes qu'utilisaient un joueur cher à mon coeur, le grand Emmanuel Vernay, inventeur du siding en mode faille spatio temporelle (genre "arbitre j'ai 15 minutes pour sider ? Ok j'ai rien à sider mais je les prends quand même hein ?" - c'était une autre époque...)

PS : détestant par dessus tout le stalling je confirme que la citation de bloodlotus de ce qu'il s'est passé (pour info les rares cas de stalling que j'ai constaté, lorsque les arbitres se déplacent c'est que le doute n'est plus permis), un mec fait ca dans un petit tournoi, il se prend une beigne (à tout prendre donc le ban c'est mieux)

Modifié par Loup Ardent, 02 December 2010 - 19:43 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#19 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 December 2010 - 19:41

D'ailleurs petites questions de regles (que j'irai poster dans le forum regle si c'est vraiment pas la place mais ça concerne le sujet et pas mal d'arbitres le suivent) je me demandais combien de temps on avait pour faire ses actions, et si ce temps était variable.
De plus, je me demande combien de temps on peut melanger le jeu au maximum, et combien de temps peut on prendre pour sider.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#20 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 02 December 2010 - 19:45

Voir le messageLoup Ardent, le Jeudi 02 Décembre 2010 à 19:36, dit :

Ca s'appelle la logique :
Countertop tue lentement (en tout cas plus lentement que ANT)
La première il shuffle normalement et joue et gagne (en gros on peut estimer 15/20 minutes à bon niveau) à ce stade il reste donc 35 min
Tu side shuffle et fais chier 10 minutes il en reste 25.
Tu te fais pourrir (on s'en doute t'as un MU chaud) le mec va passer 15/20 minutes à te tuer. Il rest au mieux 10 minutes à jouer.
Tu shuffle et joue rapidement, tu peux espérer tuer dans les 5/6 premiers tours mais Counter top a aucune chance
Au mieux tu fais 2-1 au pire draw.
CQFD
Dans tous les cas tu gagnes sans jouer...

PS : détestant par dessus tout le stalling je confirme que la citation de bloodlotus de ce qu'il s'est passé (pour info les rares cas de stalling que j'ai constaté, lorsque les arbitres se déplacent c'est que le doute n'est plus permis), un mec fait ca dans un petit tournoi, il se prend une beigne (à tout prendre donc le ban c'est mieux)
J'ai rien compris à la teneur de ton message. Mais j'ai l'impression que tu dis pas mal de trucs inexacts (comme les 10 minutes entre deux games). Et que tu parles de coller des beignes à des joueurs, ce que je te déconseilles fortement si tu veux remettre un jour les pieds dans un tournoi.

Voir le messagefrodo21, le Jeudi 02 Décembre 2010 à 19:41, dit :

D'ailleurs petites questions de regles (que j'irai poster dans le forum regle si c'est vraiment pas la place mais ça concerne le sujet et pas mal d'arbitres le suivent) je me demandais combien de temps on avait pour faire ses actions, et si ce temps était variable.
En gros, 30 secondes. Mais ce n'est pas une grandeur absolue. Il faut faire avancer le jeu à un rythme raisonnable.

Voir le messagefrodo21, le Jeudi 02 Décembre 2010 à 19:41, dit :

De plus, je me demande combien de temps on peut melanger le jeu au maximum, et combien de temps peut on prendre pour sider.
3 min entre les games. Pour le mélange, un temps raisonnable.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#21 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 December 2010 - 19:48

Ok donc j'avais entendu parlé d'un mec qui avait demandé à un arbitre combien de temps il pouvait sider et on lui avait dit 15 minutes (qu'il avait utilisées à rien faire), c'est bien un fake ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#22 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 02 December 2010 - 19:51

Si tu lis le Penalty Guide (Penalty quoi ? - Dédicace à Laurent Blanc et Lotus Noir...-)
le stalling se définit par "l'usage d'un temps de réflexion non justifié pour prendre une décision dans le but de gagner du temp"
En résumer tu peux donc, sans que cela soit considéré comme du stalling, mettre 2 minutes pour NE pas contrer quand tu joues un deck bleu alors que tu n'as pas de contre (bluff lent, mais légal)
Par contre si ca fait 5 fois de suites que tu fais ca sur un mec en train de stormer comme un grand et qu'il reste a peine 5 mintutes, qu'il y a 1-0 pour toi et qu'en gros tu essaies de faire ca pour avoir au pire un draw... la ca s'appelle staller.
C'est d'ailleurs pour celà que lorsque les arbitres interviennent pour stalling t'es sur à 99.99% des chances que c'est un stalling avéré... Car il est tout à fait normal de réfléchir et même des jeux no brain et super rapides comme burn peuvent mettre une heure à jouer sans que cela soit du stall.
C'est une infraction souvent peu sanctionnée pourtant car :
- Les joueurs ne se plaignent que rarement (ou alors c'est trop tard)
- Très difficile à identifier (un bon joueur sait généralement staller sans que cela se voit trop -notamment si le deck s'y prete : tutor et shuffle à outrance, mulligan 4 fois avec 2 minutes de shuffle entre... etc)

PS : c'est pas un fake, j 'y étais, c'était à une AP Tempest (et oui je joue depuis très très longtemps)
A savoir que, bizarement, le penalty guide tel que nous le connaissons date d'un peu après (Bloc Urza si ma mémoire est bonne)

Modifié par Loup Ardent, 02 December 2010 - 19:54 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#23 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 02 December 2010 - 20:04

PPS : Patoch, c'est une démo de ce qui a pu se faire dans certains tournois, c'est rarement aussi flagrant, mais il est très facile de mettre 7/8 minutes voire 10 (et même plus) pour sider, shuffler et perdre du temps.
Je tire une main, réfléchi à savoir si je la garde (deux minutes)
Je la relance et mélange à fond (1 minute 30) je l'ouvre la regarde et elle me plait vraiment pas (allez 1 min 15)
Je remélange à fond mais un peu plus vite en m'excusant au près de mon adversaire (c'est tout le talent du staller, faut mettre en confiance l'adversaire) ... 45 secondes de plus
Je la rouvre, l'analyse elle me plait pas (à ce stade on a déjà dépassé les 5 minutes)
Et on recommence...
A ce stade si le joueur n'appelle pas l'arbitre (ce que dans très peu de cas il fera) tu te fais rincer facile de 8 minutes et le mec ouvre une main de cinq cartes, ce qui désaventage, certe, mais peut te sauver le match complet en t'assurant un draw plutot qu'une défaite...

Et encore une fois, si le niveau de l'adversaire que le staller prend pour un pigeon ne l'insite pas à appeler le judge (et honnetement ca m'est arrivé de le faire) c'est très très facile de gagner du temps tout au long de la game (d'ailleurs c'est pour ca qu'un bon staller ne joue le "comptage compulsif" qu'en tout dernier recours, car c'est là souvent qu'on se fait vraiment piquer...)

PPPS : enfin, quand je parlais de "mettre une beigne", je rappelerai juste pour info que je suis non violent, mais que l'attitude de certains joueurs a quand même le don de me coller la gerbe, et que, par conséquent, une bonne tarte dans la gueule des fois ... Mais c'est une façon de parler et limite le jour ou un joueur en arrive là, à mon avis le ban il s'en foutra (perso ca a failli m'arriver une seule fois d'avoir envie de cogner mon adversaire et je me suis arreté près de 3 ans de jouer après cet évenement)... Mais bien sur, Magic n'est qu'un jeu donc stop la violence.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#24 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 02 December 2010 - 20:55

Il est accusé de quoi au passage? Rien compris au jargon. B)

#25 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 December 2010 - 21:02

Voir le messageTheonlyone, le Jeudi 02 Décembre 2010 à 20:55, dit :

Il est accusé de quoi au passage? Rien compris au jargon. B)
De ralentir les games pour éviter de les perdre...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#26 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 02 December 2010 - 21:02

"Stalling" (literalement : ralentir, immobiliser)
L'idée est de jouer volontairement la montre pour obtenir un avantage, soit en déconcentrant l'adversaire, soit en s'arrangeant pour gagner la premiere et ne jamais finir la deux...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#27 J-Will83

J-Will83
  • Membres
  • 60 messages

Posté 02 December 2010 - 21:11

18 mois c'est super long quand meme.
Pour un joueur comme lui qui doit enchainer les tournois à la pelle,ca va etre horrible.

Perso on me dit plus de tournois officiels pendant 18 mois,je le vit mal.
Team Var

#28 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 02 December 2010 - 21:45

Voir le messageJ-Will83, le Jeudi 02 Décembre 2010 à 21:11, dit :

18 mois c'est super long quand meme.
Pour un joueur comme lui qui doit enchainer les tournois à la pelle,ca va etre horrible.

Perso on me dit plus de tournois officiels pendant 18 mois,je le vit mal.


En meme temps ce qu'il a fait "cay le mal", donc normal qu'il en paye les consequences. Le fait est surtout qu'il n'a pas du le faire qu'une fois aussi pour se faire bannir 18 mois, donc il a du gruger du monde entre temps...

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#29 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 02 December 2010 - 21:53

Ben il n'a que se faire une nouvelle carte DCI, une teinture, mettre des lunettes, un chapeau et le tour est joué ! B)

Modifié par strife2, 02 December 2010 - 22:23 .

DEEP

#30 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 02 December 2010 - 22:19

Et c'est quand qu'on ban Landstill des tournois ?

oups pardon... :-)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')