Aller au contenu

1ères rencontres Legacy de Paris

• Veuillez vous connecter pour répondre
155 réponses à ce sujet

#106 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 06 December 2010 - 21:07

Voir le messagefremen, le Lundi 06 Décembre 2010 à 20:29, dit :

R9 : JM Lejay avec Réa
g1 : GL car je n'entends pas l'appel du début des rondes, et je me trouve à 6m de l'entrée !!!!
g2 : j'ai une main avec un sword et un pte, 1 plateau 1 plaine et un tarmo et x..

[...]

Revoir du monde, surtout les daddy et LUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUC (/kiss)

Bon je complète ta main, la dernière carte était bolt selon mes souvenirs.
Sinon le Gl alors que t'es a coté, c'est vraiment le bad, mais tu finis encore une fois pas loin du top 8 avec zoo, nice !
Mais ca fait vraiment plaisir de te revoir, le dernier tournoi où on s'ets croisé c'était le BOM  :)

Bon, pas de report, je joues bant loam et perds 3 fois contre merfolk dont 2 games avec partie "gagnée" si je tope pas que des lands... c'est trop demander apparemment.
Le format au final est vraiment diversifiée, y'avait qu'a regarder les tables 1 à 8 à la ronde 9, survie ne domine pas du tout le format ...

Un gros bravo à yugi qui a déroulé tout le dimanche (ou tout déroulé, ca marche aussi).
Et gros big up aux stronghold gambit de JM.  %U

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#107 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 06 December 2010 - 21:26

Quid de l'homologation CDF des deux tournois au fait ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#108 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 06 December 2010 - 21:31

Elscouta dit :

On m'a posé plusieurs fois au cours du week-end la question de l'homologation cdf legacy et d'éventuelles tensions entre AlyumdrA et moi. Il n'y a, en tout cas de mon coté, aucune animosité. Si le tournoi n'avait pas été enregistré sur le site de la cdf, c'était parce que je pensais (à tort) que je n'aurais pas à remplir un formulaire pour un tournoi de + de 200j alors que le respo idf de la cdf est dans mon staff. Sans parler que j'avais vraiment d'autres choses à penser. Bref, je tiens à la disposition des responsables de la cdf le classement, et j'espère que ceux-ci l'homologueront.
Pas plus pour le moment.

Modifié par Patoch, 06 December 2010 - 21:32 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#109 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 06 December 2010 - 21:52

Je vois pas pourquoi le tournoi ne serait pas homologué

Mais le coups du "sans parler que j'avais autre chose à foutre" c'est pas le meilleur argument pour un truc qui prend 30 secondes ...

Tu peux toujours remplir le formulaire
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#110 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 06 December 2010 - 21:54

Voir le messagebucheron49, le Lundi 06 Décembre 2010 à 21:52, dit :

Je vois pas pourquoi le tournoi ne serait pas homologué

Mais le coups du "sans parler que j'avais autre chose à foutre" c'est pas le meilleur argument pour un truc qui prend 30 secondes ...

Tu peux toujours remplir le formulaire

c'est vrai que c'est pas le plus long mais avec les soucis, je pense c'est compréhensible tout de même
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#111 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 06 December 2010 - 21:56

Ronde 5 - ... - Survival Ugwb
G1 : SotF tour 2... Double VV tour 3 sauce.. Tour 4 sauce, on passe à la 2.

Rentrée des needle et des extirpate dans la game + 2 Krosan je sors 4 Hymn + 2 Inquisitions

G2 : Il mull a 5 car pas de land. J'ouvre avec je sais plus quoi mais ca se continue par, trop -> Waste / Bayou -> Waste... Saisie, Vindicate et KotR ftw.

G3 : Très rapide aussi pas mal de mana denial + Dark Conf sur table pour le CA. Je passe une grosse menace et c'est fini.

2-1 / 3-2

Ronde 6 - Maxence - Zoo
G1 : Nacatl tour 1 suivi de Gorille + grim + Blast.. Je peux pas faire la course on passe à la 2.

je rentre les needle pour Grim et go.

G2 : Grim est sur table avec Gorille. Je balance 1 duress + 2 hymn pour lui pouiller la main et virer les pte. La route est ouverte pour ma KotR qui va m'aider à chercher mes waste pour virer tout son rouge. Puis sauce.

G3 : partie assez tendu à base grim + Tarmo chez lui Tarmo + Chevaliere chez moi... Finalement je pioche le stp.. Fin de son tour Stp sur 1 des 2 tarmo, active KotR cherche fetch et fetch +2+2 en fin de tour c'est fort. Puis sauce ftw.

2-1 / 4-2

Ronde 7 - ... - TES
G1 : je fais land Mox go. A lui sout go... A mon tour KotR go. Lui désolation & Burning Wish sur Deatmark. A mon tour, vindicate sur sout, j'active Chevaliere cherche Waste et la craque sur désolation. PLus de terrain chez lui, il en piochera pas d'autres, je déroule.

Je side Duress et Needle car je crois savoir qu'il joue TES mais rien de sur

G2 : Duress tour 1 il fait brainstorm... Land go, je pose Qasali et je commence à saucer il me vide la main avec la défausse puis part en storm avec Doomsday quand il est a 11.. Il me fait une TOA a 10 storm rendant vain mon Stp qui traine dans ma main pour mon qasali.

G3 : Hymn to Tourach tour 1. Tour 2 Toupie pas de land.. Chouette.. Il me fait chain de vapor sur mon mox... On joue tour à tour nos duress jusqu à ce que je pioche confidant et land. Go pour le CA. Il joue toupie, je pioche Needle la pose et nomme toupie.. Il est au top deck avec 0 cartes en main et sans toupie active... Je le sauce au confidant tout en wastant et justifiant ses lands bleus, un tarmo arrive et fini la game.

2-1 / 5-2

Ronde 8 - Guillaume - FaerieStaker
G1 : je gagne le toss & ouvre avec hymn en défaussant une carte & 1 Bitterblossom (miam pour tarmo)... Land go, tour 2 je pose tarmo 7/8 Daze proof. Il pose Bitterblossom. Tour 3 je pose KotR il repose BItterblossom.. Je casse ses lands tout en saucant 2 par tour au lieu de 14 (merci Bitterblossom), je pose encore Confidant puis toupie. Il ne trouve pas de solution et meurt en prenant 2 chaque tour avec Bitterblossom.

G2 : il commence, et ca semble fort quand on joue tempo. Pierce sur mon Mox, j'enchaine avec fech swamp saisie et vire une carte. Il joue Bitterblossom et gere mes menaces... Quand j'arrive enfin à remettre la main sur la table il est trop tard, je susi à 3 avec 3 token en face de moi et pas de volante de mon coté. Dommage

G3 : tour 1 duress (fetch 2*, stifle, brainstorm, ponder, fow, pierce). Je vire Pierce. Tour 2 je waste il stifle et je joue saisie je redéfausse Pierce qu'il vient de piocher (je laisse la fow pour qu'il soit obligé de pitcher une carte bleu sur ma prochaine menace). Tarmo en appat, fow... tour d'apres Dark Confidant fow.. Il a plus de main ou presque et je déroule tout en wastant ses lands.

2-1 / 6-2

Ronde 9 - Thierry - Darktresh

G1 : je gagne le toss, il mull à 6 mais pioche 7.. averti lui même l'arbitre alors que je n'avais rien remarqué, prend son warning et commence à 5...  Bon je sais qu'il joue tresh qu'il ne joue surtout qu'une ile de base... Bah j'ai la waste en main, je pense que la partie est plutot bien embarquée.... Je me souviens plus de tout mais je waste un biland, justifie l'ile et pose un qasali qui va le mettre à 0....

je rentre extirpate car extirper des souts ou des trop me semblent etre plutot sympa.

G2 : bah je me méfie des daze, snare, pierce, stifle donc on joue doucement.... Je commence avec de la défausse avec duress et saisie et enleves les contres... Il pose tarmo, je pose KotR, il pose tarmo je pose KotR, il pose mangouste je lance les hostilités mana denial.. Je sais qu'il extirpate en main avec sout détap. Je veux Waste sa sout mais waste aussi la trop sans prendre extirpate.. C'est la 9eme ronde c'est la fatigue. Je casse waste sur sout il prend en noir et je réfléchis à savoir si je peux avoir une réponse mais je le joue mal... J'aurai du casser mon bayou pour chercher waste et waster les 2... Durant mon temps de reflexion, je laisse la Waste sur le champ de bataille et BAMMM Warning, elle est jouée elle va au cimetiere... Vrai bon.. Apres s'etre tenu en respect plusieurs tours je justifie un tarmo lance un coup de sauce, il me tue une des chevaliere avec tarmo + Mangouste et je pose tarmo, go.. Il ne fait rien, je pose Tarmo et sauce. Win %U

2-0 / 7-2

Je fini 16ème et je suis plutot très satisfait de la perf... La veille je fini à 3-3 en vintage et je constate que j'ai fais plus de sortie broken (Confidant tour1 ou Tourach) qd Vintage %G

Les +  :
* 16ème... C'est bien %U
* plus de 235 joueurs c'est juste énorme
* 1ere fois que je ne joue pas bleu en tournoi et ca marche plutot bien
* la restauration sur place
* pas de gros retard :)
* la rencontre de Puinsai et de Pierrick
* la présence des altérateurs / trices
* l'arrivée chez Wata samedi matin a 4h du mat %T

Les - :
* Les toilettes super crades
* Perdre contre Belcher quand on peut rien faire ;)
* La salle en général (lumière, état des plafonds)
* Le manque de sommeil (6h sur 2 jours)
* Les 500km hier soir et le taff aujourd hui
"Fun is not a straight line" :]

#112 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 December 2010 - 22:02

Donc on est d'accord que pour l'instant le tournois n'est pas homologué?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#113 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 06 December 2010 - 22:11

Voir le messageblind, le Lundi 06 Décembre 2010 à 22:02, dit :

Donc on est d'accord que pour l'instant le tournois n'est pas homologué?

Jcrois que je porte la poisse, je top8 un tournoi, il est pas homologué ^^
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#114 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 06 December 2010 - 22:13

Bien joué pour la perf antoine. Pas pu venir, trop de boulot pour moi :)

#115 Dalton

Dalton
  • Membres
  • 182 messages

Posté 06 December 2010 - 22:13

Voir le messageNeonico, le Lundi 06 Décembre 2010 à 22:11, dit :

Jcrois que je porte la poisse, je top8 un tournoi, il est pas homologué ^^

:)  %U  %U

#116 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 06 December 2010 - 22:14

Voir le messageElscouta, le Lundi 06 Décembre 2010 à 08:49, dit :

Si le tournoi n'avait pas été enregistré sur le site de la cdf, c'était parce que je pensais (à tort) que je n'aurais pas à remplir un formulaire pour un tournoi de + de 200j alors que le respo idf de la cdf est dans mon staff.

Voir le messageAlyumdrA, le Lundi 06 Décembre 2010 à 09:16, dit :

Concernant l'homologation, je laisse faire ASSASSIN, vu qu'il est directement concerné.
Je n'ai aucune prise sur le processus d'homologation. Donc tout ce que je peux faire c'est en parler aux organisateurs et espérer ensuite qu'ils postent dans le formulaire. J'en ai parlé à Rémi comme aux autres si ce n'est plus puisque je le vois réguliérement (mailing list + IRL donc). Puisque je ne gère pas le processus et que c'est clairement un événement national (et non pas interne à la "zone parisienne") je ne vais pas m'en mêler.

Modifié par ASSASSIN, 06 December 2010 - 22:14 .

please don't drive me blind

#117 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 06 December 2010 - 22:14

rien n'est dit pour l'instant pour l'homologation, je pense qu'on sera au courant plus tard, wait and see

devancé par assassin....

Modifié par tono08, 06 December 2010 - 22:15 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#118 alnitrik

alnitrik
  • Membres
  • 22 messages

Posté 06 December 2010 - 22:55

Bon aller petit report pour moi aussi, mon premier sur LF  :), pour mon premier vrai tournoi (je m'étais arrêter au FNM)

Je jouais un Belcher RG très classique. Je fini 19e.
Je m'excuse auprès de mes adversaires, je n'ai retenu aucun nom ^^

Ronde 1 contre Rock
On s'était déjà rencontré à une FNM parkage, on sait tout les deux ce que joue l'autre.

Je perds le toss et il commence avec une plaine. Il me manque un peu de mana pour partir.
À mon tour 2 je pose belcher sans land grant et 2 LED sur table. J'en craque un et commence à réveler : taiga. Epic fail. Bon pas grave au prochain tour c'est bon. C'était sans compter sur son troisième land et sa pulse. Il me fini tranquille.
À la deux je garde une main autokill et pond 18 tokens tour 1 après entre autre triple manamorphose. La partie se fini vite.
Il commence la trois avec inquisition du kozileck et découvre un etw. Il dégage un petal et go. Je topdeck comme un grand, cycle street wraith et pose 12 tokens. Deux tours plus tard c'est fini.
2-1
1-0-0

Ronde 2 contre deck inconnu.
Je perds le toss et il fait land go. Je pioche et déroule au belcher après un land grant.
Il commence la deux de la même façon, je pose 14 tokens t1 et il concède.
2-0
2-0-0

Ronde 3 conter survie GB
Je perd encore le toss. Il fetch et go. Pas de bleu à l'horizon je pars vite, au belcher il me semble.
À la deux je prends double cabal therapy qui me dégage une source de mana puis 2 wish.
Il me termine tranquillou avec la combo necrotic ooze + triskele au grave + artos qui exile le haut de la bibli pour prendre des marqueurs.
À la je commence avec 10 tokens et ça se termine vite.
2-0
3-0-0 je suis assez content pour une première

Ronde 4 contre ANT
Je gagne le toss, ouvre une main un peu molle avec taiga belcher et un peu de mana. Je dis go. Je bouffe un kill t1. À la deux il me manque 1 mana pour partir avec belcher, il m'empalle encore t1. KTHXBYE. Le mana manquant n'arrivait que dans 3 tours.

3-0-1 un peu déçu mais je passe mon temps à faire la même ^^, puis j'adore le deck

Ronde 5 contre elfball
Je perds le toss, il fait forêt llanowar go. Je pose 10 tokens à mon t1. Il pose un deuxième type en collant à son tour. Je le sauce, il passe à 10. Il repose un une bête, pas de départ en vue. Je resauce, il bloque et passe à 1. À son tour glimpse, bête, pioche, bête, pioche, glimpse, bête, pioche, fizzle. Que des lands.
À la deux je mulligan à 6. Il commence pareil. Je pioche et cycle street wraith. Pose 12 tokens et go. Il concède à sa pioche.
2-0
4-0-1 Ça repart :-)

Ronde 6 contre survie UG
À la une je pars en etw assez vite (tour 2 je crois), il me dira ensuite ne pas avoir contrer assez vite. À ce moment là je n'ai pas vu de bleu.
À la deux je m'empalle sur snare et pierce.
À la trois je rentre 4 pacte de négation et 4 nuée xanthide.
J'ouvre un kill t1 avec belcher et pact. je pars en combo, pose LED, tente belcher, il force, je pacte puis land grant et déroulade.
2-1
5-0-1

Ronde 7 contre belcher
On n'a pas arrêté de jouer cote à cote pendant les 6 rondes précédentes, on connait tous les deux le deck de l'autre. On décide de faire draw vu que la ronde se joue vraiment à la chatte.
On se dit que deux belcher en top8 ça serait énorme.
5-1-1

Ronde 8 contre merfolk
Il commence avec une ile. je pioche et pose petal. Il pose silvergill adept et go. À mon t2 je pars sur belcher sans land grant. Pas de contre et taiga au fond du deck.
Je side 4 pact et 4 xhantid et 1 voile de l'automne (m11).
Il fait cursecatcher t1, je ne touche pas mon side et je n'ai pas le mana de plus pour partir. Il m'empalle.
Après un mulligan à 6 et deux cartes de side en main je repioche 2 pact. Il fait t2 needle sur belcher. On continue pour le fun, j'aurais pu partir sur etw mais il avait echoing truth.
1-2
5-1-2 tant pis pour le top8, déchatte sur le mauvais match.

Je suis 29e avant la dernière ronde

Ronde 9 contre merfolk
Je perds encore le toss et mulligan, il fait ile go. Je pioche et go. Il pose waste. À mon tour 2 je pars sur etw et pose pas mal de tokens. Il est assez surpris et ne connaissait pas trop le deck.
Je side comme d'hab contre control.
Il commence pareil après un mulligan. Je pars sur belcher t1 avec pact en back up. Pas de contre non plus.
2-0
6-1-2

Je fini donc 19e. Gagne une elspeth tirel et 4 boosters SOM en russes.

Un super tournoi, bravo aux organistateurs c'était top. Très content de ma performance et de mon choix de deck. Pas si mal adapté au méta ^^
Deux belcher dans le top20 ça fait plaisir.

Ma liste pour ceux que ça intéresse :

1 [R] Taiga
        4 [AL] Elvish Spirit Guide
        4 [PLC] Simian Spirit Guide
        4 [FUT] Street Wraith
        4 [CST] Tinder Wall
        4 [MR] Chrome Mox
        4 [MR] Goblin Charbelcher
        4 [MI] Lion's Eye Diamond
        4 [TE] Lotus Petal
        4 [CHK] Desperate Ritual
        4 [SHM] Manamorphose
        4 [9E] Seething Song
        3 [TSP] Empty the Warrens
        4 [JU] Burning Wish
        4 [MM] Land Grant
        4 [CS] Rite of Flame
SB:  1 [M11] Autumn's Veil
SB:  1 [NE] Reverent Silence
SB:  1 [GP] Shattering Spree
SB:  1 [SC] Goblin War Strike
SB:  1 [MM] Cave-In
SB:  1 [LG] Chain Lightning
SB:  4 [FUT] Pact of Negation
SB:  4 [SC] Xantid Swarm
SB:  1 [TSP] Empty the Warrens

#119 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 06 December 2010 - 23:39

Salut,

Alors petit report vite fait de ce super week end :
Départ Vendredi vers 19h puis arrêt à Reims pour un bon KFC histoire de se mettre en forme pour le week end qui nous attend, arrivée sur paris vers 22h garé vers 23h  %U , on découvre l’appart de Serguei, apéro, build, pizza faites maison svp, test et dodo vers 3 ou 4 heures du mat je sais plus trop, et la c’est le drame, bah wé quand on met 5 ardennais et 1 marnais à dormir sur des matelas dans la même pièce ca part en vrille, je vous laisse imaginer une bataille de couette d’une bonne heure tel des pucelles effarouchées de 12 ans ( un grand moment de bonheur )

Samedi matin debout vers 8h, passage à la douche à la queue leuleu assez folklorique, et hop départ vers 9 pour le tournoi, une fois arrivé je cherche les personnes qui m’avaient réservées des cartes et vend les autres, je revoie/rencontre aussi plein de monde de LF ( Orgy t’es énorme je t’aime  ;)  ) et sa fait bien plaisir de mettre des visages sur des pseudo.

Je jouais donc ma version classique de Landstill qui marche très bien en test avec juste un splash rouge pour explo à 4

// NAME : Landstill UWb
// CREATOR : Necrotyr (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy

4 Mishra's Factory
        4 Tundra
        2 Underground Sea
        1 Volcanic Island
        2 Island
        2 Plains
        4 Flooded Strand
        2 Polluted Delta
        1 Misty Rainforest
        1 Academy Ruins

3 Spell Snare
        4 Counterspell
        4 Force of Will
        4 Brainstorm
        3 Standstill
        2 Sensei's Divining Top
        4 Swords to Plowshares
        2 Path to Exile
        3 Engineered Explosives
        2 Humility
        1 Wrath of God

2 Elspeth, Knight-Errant
        3 Jace, the Mind Sculptor

SB:  1 Wrath of God
SB:  3 Spell Pierce
SB:  3 Meddling Mage
SB:  4 Peacekeeper
SB:  4 Extirpate

Pas de repport pour un tournoi misérable ou je fais 1-1-5 :
Win contre myr.deck
Draw contre big zoo
Loose contre 1 LS UGB  1 LS UWr 1 bant loam 1 UG Survie et 1 maverick

J’ai vraiment trop souffert sur ma mana base et mes land drop

Bon Tono fait top8 c’est cool ca me console un peu.

Je réalise vraiment que autant je joue bien Landstill autant pour perfer il faut pas être juste bon mais vraiment maitriser le deck.

Retour à l’appart de Serguei vers 20h, tout le monde gueule sur le deck de merde qu’il a joué et ca build sévère, pendant ce temps Tono et Serguei vont nous chercher des pizzas, petit apéro soft pendant un gros bordel ( tout le monde prête des cartes à tout le monde et finalement personnes n’arrivent à ce décider pour le lendemain ) mais ca on s’en fout car les pizzas arrivent ^^ . Arrive minuit tous le monde a son deck sauf moi, j’ai fait de la merde intersidérale avec LS UWx et j’ai vendu à contrecœur mon gob pour raison financières donc hors de question de jouer les 2 deck que je maitrise le mieux, je regarde ce qu’on a comme deck déjà tout prêt prêté par Paté car il ne pouvait pas venir et oh je trouve un Survie GW, je matte un peu la liste et pffff c’est vide comme deck, pas de tricks pas vraiment de mindtrick en vue, c’est un deck vide quoi, Serguei me dit de jouer UG madness je l’envoie chier par ce que j’aime pas le deck et pas de quoi le monter mais cet effronté me rétorque que le deck et fort et qu’il a de quoi le monté à par survie+Vengevine, ah bon ? Allez va dans ce cas go netdeck sur LF la liste a Patoch. On modifie quelque truc car on ne fait rien comme les autres  :)  je veux une bête a 0 donc out le meddling pour memnite ( à la G1 on est pas la pour faire dans la dentelle on est la pour défoncer tous ce qui bouge ), je déteste les side à base de one slot tutorisable à la survie donc go un side pour passer en mode Probant full agro hateproof et j’arrive à ca :

// NAME : UGw Madness
// CREATOR : Necrotyr (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
        6 Forest
        4 Tropical Island
        1 Savannah
        4 Misty Rainforest
        4 Wooded Foothills
        4 Wild Mongrel
        4 Basking Rootwalla
        4 Vengevine
        4 Noble Hierarch
        2 Birds of Paradise
        2 Aquamoeba
        1 Memnite
        1 Wonder
        4 Survival of the Fittest
        4 Brainstorm
        2 Intuition
        3 Daze
        2 Spell Pierce
        4 Force of Will

SB:  2 Spell Pierce
SB:  3 Qasali Pridemage
SB:  3 Meddling Mage
SB:  3 Umezawa's Jitte
SB:  3 Natural Order
SB:  1 Progenitus

Je voulais 2 qasali et 4 ordre naturel mais j’en trouve que 3 donc je remet 1 qasali.
A ce moment je n’aime ni le deck ni le side que je trouve bien moisi. Mais tous le monde est crevés donc go dodo.

Dimanche matin lever 6h30h, on a 8 douche  prendre et on part à 8h, ca s’annonce tendu, et bah sa rate pas c’est tendu  ;)

Bon fatigue, oublie,  toussa blabla, n’hésitez pas à me corriger sur l’ordre des games ou certains play et surtout me filler vos noms et pseudo LF svp  ;)

Allez go le tournoi :

Ronde 1 : High tide (2/0)
G1 : je pose survie T2 et je le tue T4 alors qu’il a 3 ile sur table et 1 brainstorm au cimetière
G2 : je vire intuition et rentre percesort, c’est la même mais il tente de partir en combo lors de ma dernière phase de sauce mais fizzle niveau mana suite à pierce + daze
1/0

Ronde 2 : Big Zoo de Bigredone (0/2)
Et merde j’affronte déjà un pote ardennais  :(
G1 : Bah je prend mon Game lost comme un grand par ce que je n’ai pas listé mon 3éme qasali remit en vitesse le matin même
G2 : Je prend T1 wild nacatl T2 nacatl + grim T3 tarmo + noble T4 tarmo + sylvan  %T
Bon au moins j’ai pas souffert longtemps et mon GL profite à un pote donc rien de bien grave
1/1

Ronde 3 : Burn (2/1)
G1 : Je n’est pas survie et je perd la course
G2 : T1 noble, T2 intuition sur 3 VV alors que j’en est une autre en main, T3 batard et sauce FTW
G3 : J’ai jitte en main de départ
2/1

Ronde 4 : Tempo UWb (2/0)
Mon adversaire fait tomber un agame en shufflant mon deck, erf je tire la gueule et j’appel le judge pour voir comment on résous ca, mon adversaire prend un avertissement, bon ok game lost ca serait abusé et je trouver la sanction légère car il commence avec un gros avantage, enfin c’est tout les games se passe bien donc sans rancune.
G1 : Je win sur survie lourdement défendue
G2 : T1 bird T2 double noble T3 Jitte +equip et sauce, mon adversaire pioche de la hate morte et meurt à coup de bird malgré un tombstalker mais bon c’est trop petit pour gérer mon bird 6/7 en combat :)

A noter que en side je rentre la foret que le judge ma mit à place du qasali car mon adversaire joue stiffle/waste/sinkhole/vindicate et je la touche, bon je ne sais pas vraiment si elle me donne la game mais ca me fait marrer  :)
3/1

Ronde 5 : Goblin Rb du Ch’ti Lorrain
G1 : je le pense avec dredge et garde une main molle mais avec pierce et force, T1 lackay>force T2 lackay>bloack avec bird je pioche pas de bate game
G2 : Il prend batard T2 jitte T3, il fait warrend, déffause agame et saque l’agame, il refait warren il prend FOW, il fait perish je défausse, le batard et bleu et le ch’ti lorrain et sur la lune
G3 : Survie T2 se prend aiguille, du coup au tour d’après je pose batard défausse VV joue noble et je jouerai un jitte au prochain tour pour le finir.

4/1

Ronde 6 : TES de Daisuke (2/1)
G1 : je la perd quand je prend saisie et que j’ai brainstorm + fow en main et que quand je fait brainstorm j’ai mon reflexe de Landstill,  je remet 2 boue au top et garde un fetch, et il me dit bah je vire la FOW, ??? hein quoi ??? quelle FOW ??? et merde  ;)
G2 : je le descend en dessous de 10 et le force à passer en mode token et il en met 14 alors que j’ai 4 ou 5  bête et que j’en tope 2 ou 3 de suite, mais je suis énervé car en temps que très bon joueur de gob depuis 2 ans si il y a bien un truc que je prétend maitriser plus que les autres c’est bien la gestion des phases de sauce/le calcul des dégât toussa quoi et je met 2 tour de trop à le tuer ce qui a failli me couter la game  %U
Il reste 3 min de jeu et je me tâte à prendre mes 3 min de side pour faire draw, mais ca me gonfle de jouer comme ca donc je fait l’homme et je la joue.
G3 : Pareil je le descend vite en dessous de 10, mais au moment ou il part il se rend compte qu’il a sider/désider une carte qu’il aurait pas dut et fizzle ( je me souviens plus trop exactement ). D’après moi il me tuait aussi avec IGG alors que j’ai 1 carte en main batard sur table et 1 FOW et 2 land au grave alors je sais pas si il avait peur que j’ai une carte bleu en main ou si il n’a pas vue ce play.
5/1

Je commence sérieusement à y croire et je me rend compte que mes play sont affecté par le stress ou je ne sais pas quoi et je n’aime franchement pas ca, donc je passe en mode hardcore à fond entre les rondes pour me détendre

Ronde 7 : Survivel Ooze de Laloutre (2/1)
Erf un peu blazé car c’est un très bon pote et on sait que l’un de nous sors du tournoi à l’issue de la game :lol:
G1 : je ne me souvien plus dsl mais je perd
G2 : Je win car il joue avec 1 land et des bird like et j’ai un jitte en main de départ donc ces birds ne fond pas long feu
G3 : Je le gère bien à base de pierce, qasali et meddling mage sur Ooze, il me gère à sont tour et pose un Ooze avec la combo au grave, je lui dit GG et tend la main, il refuse, reprend son Ooze et me dit ah merde j’ai qu’un noir, et je le tue 2 tour plus tard.
6/1

Franchement Jean-Marie tu peu être fier de toi, je ne connais pas bcp de joueur qui ne m’aurait pas serrés la main et repris ces cartes et au revoir.

Ronde 8 : Burn (2/1)
G1 : Je ne sais pas contre quoi je joue et je garde une bonne main sans survie et je perd la course
G2 : Jitte en main de départ + 2/3 pierce/daze dans les premiers tour, facile
G3 : Je trouve jitte très vite mais avec un seul aquamibe + noble et très peu de contre en debut de game alors que mon adversaire fait une très belle sortie, mais plus ca dure plus à chaque fois qu’il pioche un land je reprend l’avantage
7/1

Ronde 9 : Landstill UWx de Tourist (ID)
Bien content de croiser Tourist et faire ID pour nous assurer Top 8 tout les 2 ce qui est énorme mais on se blaze quand Serguei prend un DQ à 7/1 ( je ne veux pas relancer le débat et même si en tant que joueur et ami mon avis n’a aucun poids, je tien à dire que Serguei et un excellent joueur mille fois au dessus de tous soupçons de triche )
7/1/1

Je sais que je joue mon quart contre Hakim, un mec que j’aime bien et que j’avais privé de top 8 lors de notre dernière rencontre :(

Bon ID c’est cool ca me laisse 1 heure tranquille, j’en profite pour manger parce que je n’avais pas encore eu le temps et fumer un vraie clope tranquillement et pas en speed, puis je vais m’isoler une demi heure au fond de la salle avec les écouteurs et la musique à fond histoire de décompresser.

TOP 8

Donc effectivement je tombe contre Hakim, et on sait tous les 2 ce que joue l’autre.
G1 : Je mull à 5 pour voire mon premier land et garde une main genre noble/batard/foret/agame/brainstorm, mais il fait T1 noble T2 survie
G2 : j’hésite longuement sur ma main 2 lands/batard/agame/pierce/VV/noble mais finalement je garde en me disant que je part avec un semi mode agro avec pierce sur ca survie, mais il fait T1 noble T2 survie avec FOW en back up, bon a partir de la je ne concède pas et joue encore pour être poli mais je perd au PV T4.

Je fini 7 sur 236 et je suis extrêmement fier de ma perf.

Je parlerai de ma liste, de mon side, de mes impressions sur le dekc dans la semaine sur le topic approprié, le seul truc c’est que je n’aimais pas le deck sur le papier et pendant les premières ronde trop simple, mais dés que les adversaires ont un réel niveau le deck et extrêmement plaisant à jouer et sider avec ce deck et un pur bonheur  %G

Les +++ :

Toursit, Sergei et moi qui faisait Top 8 c’est énorme
Pas un seul adversaire relou, que des mecs super agréables
Me faire arrêter par des mec que je connait absolument pas me dire, GG Necro je t’adore t’es genail et taper la discut 5 min
Les adversaire qui me disent qu’il sont content de jouer contre moi quand il arrive à la table sa fait plaisir
Une très bonne ambiance général tous le week end
Hakim qui nous fait une putin de double perf, bravo mec
Merci à Serguei pour l'aparte et les pizza du vendredi soir

Les --- :
La salle, mais on sait que vous n’y êtes pour rien donc on ne vous en veut pas
Le DQ de Serguei qui nous reste tous en travers de la gorge
Le temps de merde pour rentrer  :)

Bon voila je crois que tout et dit et je me rend compte que ca fait 2 heures que j’écris et que j’ai 6 page de texte (heureusement que j’avais dit : vite fait )

Juste pour finir, félicitation aux judge, aux organisateurs et au gens de la buvette pour nous avoir permit de passer un excellent week end.

Modifié par Necrotyr, 07 December 2010 - 00:21 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#120 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 07 December 2010 - 00:01

Pas de report pour moi, pas mal d'entre vous savent pourquoi j'ai brutalement dû interrompre mon week-end...  %U

En fait, je voulais juste remercier tous ceux qui ont fait preuve de pas mal de compassion et de compréhension, et aussi rassurer ceux que j'aurais pu gêner : pour tout dire, je me suis souvent demandé si je devais dire pourquoi j'avais l'air un peu démonté ou fermer ma gueule, mais j'ai préféré être cash et dire les choses directement pour qu'on ne croit pas que je voulais envoyer chier quelqu'un, que je le trouvais lourd, ou que je lui faisais la gueule. Du coup, chaque fois que quelqu'un a essayé de me faire une blague pour me dérider parce que j'avais l'air sombre, je lui ai dit la situation clairement, et parfois il y en a qui se sont un peu décomposés à cause de ça, mais sincèrement, je préférais ça que leur donner à penser qu'ils me gavaient tout court, alors que ça n'avait jamais de rapport avec eux. %T

Voilà, quand même content d'avoir revu des habitués (j'ai fait très fort pour mon premier tournoi depuis 7 mois  %G ), j'ai même assisté au comeback de Banzaï, l'hallu !!!
(et encore, le premier jour, il n'y avait encore pas grand monde)

Sinon GG à tous ceux qui ont perfé les deux jours (même si ce sont forcément uniquement de gros chattards qui ne se seraient jamais retrouvés là sans des pairings sympas, et que de toute façon, en dessous de 1500/2000 joueurs, je ne considère aucun bon résultat comme un perf', vous le savez %U  :) )