Modifié par eveildufou, 06 December 2010 - 10:53 .

1ères rencontres Legacy de Paris
Posté 06 December 2010 - 10:49
Posté 06 December 2010 - 11:12
eveildufou, le Lundi 06 Décembre 2010 à 10:49, dit :
Merci de discuter des éléments annexes à la compétition via MP

Pour ma part, pas vraiment matière à report. A 3-0 et 1/0 dans la rencontre (Vs. Merfolk de Ekxai) je baba déchatte pas de lands pendant 23 pioche alors qu'un B pioché/Fetché le caillait tout cru. Il égalise dans le temps additionnel.
Strife me plie sec sur deux belles sortie de CBTop.
A 3-1-1 j'y crois encore avant de me faire défoncer proprement par Red Burn qui me tue dans les deux rondes au PV et à la carte prêt.
Je ne droppe pas et me fait finir par New Horizon avec Spout MD.
En résumé, bababa déchattouille

Super tournoi, super ambiance, j'y reviendrai

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 06 December 2010 - 11:20
T'étais plus réveillé qu'au QT apparemment!

rikku dit :
Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.
Posté 06 December 2010 - 11:36
Citation
Citation
Citation
Exemples :
C. Un joueur sélectionne une carte, la pose sur sa pile de cartes draftées puis la reprend ensuite.
Pénalité : Warning
Citation
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 06 December 2010 - 11:37
Samedi, je faisais le draft.
Pod 1 : je pars noir BW aggro avec plein de removals. Ma tech change un peu quand je ne vois plus de bêtes à 2 et 3 cc et qu'on me passe demon carnifex pick 3 au 3ème booster. Je fais 1-2 alors que je pensais clairement pouvoir faire mieux, mais en choisissant de ne pas mulliganer des mains en carton, je paie cash et c'est bien fait pour moi.
Pod 2 : on est déjà sortis du T8 donc tout le monde est un peu dépité. Je drafte rouge blanc metalcraft et gagne mes 3 rondes.
Pod 3 de consolation : je suis le seul drafteur poison (alors que je déteste cette archétype) et je me gave à mort : 3 victoires 2-0 sans avoir besoin de bien jouer.
Bref, un peu deg d'avoir mal joué le matin, je pense qu'il y avait de la place, mais je me suis bien amusé.
Dimanche : Legacy avec ANT UBg.
Ronde 1 vs merfolk :
Je duress les 2 fois avant de partir tranquille en mode IGG à la 1 et Ad Nauseam daze et cursecatcher-proof à la 2.
1-0
Ronde 2 vs Elfball :
Je pars avec ad nauseam T2 à la 1, à 17 PV, mais je fizzle

A la 2 et à la 3 je pars avant lui et cette fois ça passe.
2-0
Ronde 3 vs Survie vengevine :
C'est un peu un remake de merfolk G1 : je pars avec backup et lui n'a pas assez de contres.
3-0
Ronde 4 contre survie vengevine :
Toujours pareil sauf que j'en gagne une en partant en mode ad nauseam à 6 pv sans mana en pool

4-0
Ronde 5 contre merfolk :
Je perds la 1 parce qu'il a plus de contres que moi de disrupt et une clock rapide. Il m'empale un fetch sur stifle sur le tour où j'allais partir, et je meurs sous les poissons.
A la 2 je bouibouite 46 ans (3 ponders, 2 brainstorms, preordain...) pour ne pas trouver de disrupt ni toucher mon side.
Maladroitement, je tente de partir alors que je pouvais attendre encore un tour. Je paie mon impatience en m'empalant sur FoW.
4-1
Ronde 6 contre Dredge :
A la 1 je peux partir T2 mais je passe une thoughtseize d'abord pour prendre des infos. Je pars T3 tranquille.
A la 2 mon adversaire démarre avec leyline blanche + démasquer. Il choisit ma chain of vapor alors que j'avais mono IT qui me permettait de partir à mon T1. Dommage je pars, je retrouve une chain of vapor sur le chemin et c'est le kill T1.
5-1
Ronde 7 contre Survie VV UGw :
Je crois que je perds la première parce qu'il a trop de contres.
Je gagne la deuxième en mode IGG assuré en le laissant ramener ses 4 vengevines.
A la 3 on mulligane tous les 2 plusieurs fois. Il part en mode Vengevine T2. Je ne réussis pas à partir avant de mourir.
5-2
Ronde 8 contre burn :
Je garde une main qui kill T3 avec backup duress. Mon adversaire me descend à 3 PV et je le tue en mode IGG.
La 2 et la 3 il me met une clock sévère (burn quoi !) et je dois partir sans avoir eu le temps de trouver un backup et je m'empale sur Mindbreak trap. J'essaie de m'acheter du temps avec tendrills les 2 fois mais ça ne suffit pas. Je suis mal concentré et je fais quelques bétises, ce qui n'aide pas.
5-3
Ronde 9 contre merfolk :
J'ai une main pour partir vite avec IT duress backup. Sur la duress, il me révèle 3 spell snare ! Le temps de les gérer, je meurs.
A la 2, je garde une main avec disrupt + nuée xanthide + ponder. J'ai les manas pour partir, il me manque juste un IT ou ad nauseam. Je ne le trouverai pas ni sur mon ponder ni sur mes 5 ou 6 draws suivantes.
5-4
Les + :
- 235 joueurs
- L'orga
- Le thé à 0,40 € qui m'a tenu éveillé
- Les kills T1
- Les adversaires tous sympas alors que je jouais un deck d'autiste
- Commencer à 4-0...
Les - :
- ...pour terminer à 5-4
- Le draft qui se joue en 6 rondes faute de monde
- Les toilettes crades et le manque de lumière (à cause du changement de salle)
- C'est quand le prochain ?

Posté 06 December 2010 - 12:30
Je joue enchanteresse GWr (et meme GWru le samedi avec une ile trop et flux d'energie en side contre stax et affinity) comme d'hab, n'ayant pas pu réunir les cartes pour jouer autre chose à temps

Ronde 1: Jean-Michel pour un mirror enchanteresse

Non mais mirror enchanteresse quoi! On était l'attraction de la premiere ronde, les gens s'arretaient devant nous et disaient: "warf, mirror enchanteresse, les pauvres!", nous prenaient en photo etc

Il joue une autre version avec living wish et emrakul. La 1 s'enlise, on a chacun 5-6 enchanteresses sur table, mitard, triple bosquet, moi avec une WoSaM et lui qui discard Emrakul pour pas mourir au deck, une centaine d'anges chacun.. la totale quoi, la partie est bien lockée et on se bat pour le controle du sanctuaire pour pas qu'il arrive à 15 manas pour caster emrakul. En fait à un moment je lui laisse le sanctuaire, j'avais o-ring en main j'attendais emrakul de pied ferme. Il caste emrakul, joue wish vert sur .... Karakas! et joue tour infini avec annihilator 6 dans ma gueule à chaque tour. Je la perds au bout de 40min
On fait la 2, je sors beaucoup plus vite que lui et je la gagne au WoW dans les tours surpplémentaires juste avant qu'il ne pioche son aura de sildence(ouf!)
Draw 1-1
0-0-1
Ronde 2: Clément (flugubluk) avec Maverick
Il est pas content de me rencontrer et pour cause, c'est pas du tout un bon MU pour lui. Je déroule la 1 malgré un ou deux quasali qui arrivent tot
A la 2, il me sort mother T1 gaddock T2, ce qui me coupe un kill (sigil), moat, humilité et replenish. Je sors mes enchanteresses et mon mitard et la partie s'enlise jusqu'à ce que je pioche WoW ftw. Il n'aura pas touche le reste de son side (Kgrip, canonist..)
2-0
1-0-1
Ronde 3: Jean-Mary (LeJay) avec Reanimator
Il joue toujours des jeux qui me défoncent (Doomsday...) et ce n'est pas une exception aujourd'hui. A la 1, il fait T2 Iona sur blanc, je fais l'avion...
La 2 aurait du se passer à peu près pareil, mais en fait non:
Il me fait tour 2 Iona, sur blanc. Je fais lignify sur Iona
Il me fait tour 3 pari de la forteresse

Je fais O-Ring sur Emrakul.
On bouibouite un peu, il me refait un pari de la forteresse qui sort Emrakul. Ben ouais, il attaque, je sacrifie l'O-Ring sur anihiliator, l'autre Emrakul revient et il vont tous les deux au cimetiere

Bon c'était mon baroud d'honneur de bye sur pattes qui fait de la résistance

0-2
1-1-1
Ronde 4 Julien (Zoo)
A la 1, je commence par poser les enchanteresse alors que je me fais saucer, mais j'aurai pas de mana blanc qui me permettrait de jouer mitard que j'ai en main. Je creuse, je creuse, mais rien à faire, color death
A la 2, j'ouvre ma main de départ: 1 land => mulligan à 6 => 1 land (le sanctuaire en plus) => mull à 5 => pas de land => mull à 4 => pas de land => mull à 3 => j'ai une plaine, je garde
Je piocherai un seul autre terrain qui sera l'autre plaine du deck. Je peux rien faire

bon c'était la ronde de déchatte totale, contre un bon MU en plus, un peu dépité
0-2
1-2-1
Ronde 5: Guillaume (Zoo)
Pas trop de souvenirs, mais je sors dans l'ordre et je gagne 2-0
2-2-1
Ronde 6: Gilles de Lille (Merfolk)
J'arrive à passer une enchanteresse, fais du CA, je tourne autour de daze et de ses Pierce MD, il concède sur mitard + 3 enchanteresse
A la 2, je lui passe humility et des elephant grass et j'arrive à ne pas descendre en dessous de 4 malgré un wash out sur vert
2-0
3-2-1
Rnode 7 Jimmy (Rock)
La 1 je déroule parce qu'il me laisse les enchanteresse sur inquisition pour virer le mitard.
La 2, il me fait tour 1 tourach, tour 2 tourach, tour 3 tourach, j'ai plus de main mais lui non plus

Je fais plus de CA que lui et je la gagne
2-0
4-2-1
Je finis 17e, dans les lots

A noter que l'autre enchanteresse ira en finale, pas un mauvais jour pour enchanteresse

Je ferai le day 2 plus tard, mais c'était beaucoup moins glorieux
Posté 06 December 2010 - 12:48
Citation
café jeu powwwaaaaaa !!
quand c pas pierre, c yugi !
j'aurais vraiment du venir, mais il faisait vraiment trop froid...
gg à tous
Oh ? rlly ?
Posté 06 December 2010 - 13:27
Le samedi :
je joue TES.
Ronde 1 contre CBTop + thopter. Je duress qui prend fow, il pose toupie, ça pionce un tour, il pose les 2 combos... Mokay... Du coup je pars vite en token. Il prend la mauvaise habitude de jouer toupie a la fin de mon tout puis de ré-regarder les 3 cartes a son upkeep. Je sais que ça se joue a un mana donc j'appelle l'arbitre. Celui ci lui demande de payer. Je win.
La deux il est a poil, je pars en IT sur nauseam. J'annonce explicitement que je prends 1 noir et un rouge pour payer mon IT mais je change maladroitement mes des colores. Il me dit que non j'ai pris les mauvaises couleurs. Bref il m'empapaoute et je la perds. Punition a la 3 ou il prend 3 pyro sur CB et token ftw!
R2 maverick!
Nicccce! Kill t2. Hâte pour lui a la 2. La 3 il mull a 4 sans land. Il est fort et chope son land et hierarrch. Je lance saisie et vois 2 hâte... Je perds LOL
après les rondes s'enchaînent avec du miror, du LS, du deat ans taxes, du tresh... Que des mu gagnables. Je finis sur un brillant 2/5.
DIMANCHE
Magnifique journée pour la dechatte!
Ronde 1 contre banzai qui joue Dragon stompy! Je joue encore TES.
Je mull a 5 avec kill t2 si je prends rien. Chalice merci.
La deux je prends magus, Trini, chalice.
Ronde 2 reanimator.
Je lui pourrie la main, il a plus rien sauf iona au grave. Je win le tour d'après si il draw un truc pourrave, il top deck comme un grand...
La deux est tout aussi marrante. Je duress et je vois double entomb, triple sort de réanimation et 2 lands... J'enleve les 2 entomb Grace a pétale + duress.
La partie pionce, il ramène 2 fois iona qui prend chaîne et echoing. Je duress et je sais qu'il a 2 daze en main. Je tente un baroud d'honneur en me lançant sur burning wish tendrill avec 6 manas pile. Il concède malgré 2 daze qu'il pouvait jouer sur B-Wish...
La trois est encore un modèle de skill. J'ai ce qu'il faut pour partir, il faib personal tutor sur étude attentive. Un sul truc le sauve, ile le draw sur l'étude et gagne. Game fantastique en terme d'agressivité, mais quelle chatte...
Ronde 3 contre elfe aggro budget... Je duress et je vois garruck, 3 ESG et des elfes. Je me dis bon MU. Je draw de la pisse... La deux je pars T2 et je me tue...
0/3 drop j'ai trop kiffé.
Je me rattrape en gagnant le side event en jouant toujours TES. Sorties fumées et gales dantesque contre enchantress :
il y a root maze, leyline blanche en face. Je joue nauseam pour mefaire une main parfaite. Je drop un max de pétale et mox. A son tour il pose runes halo sur tendril... Eot je bounce son echoing, a mon tour je pose led, fait Bs, pose mox non imprint. Je fais mana mana mana b-wish sur IGG et je fais une pile avec led+tutor+bounce.
Gros week end!
Mika et Necro on top!
Mika qui prouve encore une fois que c'est un homme d'event majeurs. Félicitations mon pote, t'es au dessus du lot.
Necro qui pilote VV pour la première fois
Mon fiasco reste anecdotique par rapport a la DQ de sergei. Je trouve que ça avait l'allure d'une sanction exemplaire.
A+++
Posté 06 December 2010 - 13:41
ced_visno, le Lundi 06 Décembre 2010 à 09:51, dit :

ça valait le coup de rester jusqu'au bout du tournoi pour jouer un match intéressant contre un très bon joueur.
G1 bon bah il pose des bêtes je stp, il arrive pas à installer CB Top, mais Jace oui, que je vais gérer aux Mishras qu'il n'arrive pas à gérer. Je fais 1 misplay par tour, lui joue plus souvent avec les cartes de sa bibal que les cartes de sa main

G2 à peu près la même en pire et encore plus de misplays, mais il était écrit que j'ai un bon matchup (peu importe ce qu'en t'en penses mon cher Sakimmd) et que je ne peux donc pas perd, car il n'a aucune réelle menace (ses bêtes ne font pas trop peur et j'ai masse solution, mon travail est seulement de gérer CB Top, puis Jace FTW sachant que j'en joue 4 alors que lui seulement 2)...
Mais bitch (take it easy eveil, je parle pas de ta meuf!) , faut vraiment que tu fasse une vrai nuit de sommeil avant de faire un report^^
Version fidèle et simplifiée de notre match:
G1: Muligan à 5 de ma part à la une. Je tente mon Jace quand t'es full tap mais tu fow, je concède next turn.
G2: Je peux pas gérer tes 2 mishra, tu bourre donc mes 2 Jaces.
"je suis un immonde chattard" => top deck tolaria west pour tutor EE qui gère needle que j'ai enfin trouvé, mais c'était la G2 bitch!
Modifié par Sakimmd, 06 December 2010 - 13:43 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 06 December 2010 - 14:55
Je n'ai ni monté mon deck, ni eu le temps de le testé ...
La veille je suis venu en vitesse (20 minutes pour 1h30 de trajet aller retour...) pour acheter mes dernières cartes .
Je ne crois pas trop en mon potentiel même si je sais que la liste est très forte et a fait ses preuve. Je me rappelle avoir dit à mes potes : "J'espère pouvoir rentrer tot...A deux défaites je drop.. Je pense pas avoir ni le deck, ni l'expérience et vous non plus je pense que ça va être très chaud pour tout le monde ..."
J'hésite pas mal à rentrer Krosan Grip. Ca aurait pu être utile. Après coup, je pense que j'aurais du les rentrer et retirer le jitte et la mystique.
Allez hop c'est parti !
Liste :
3 ile tropicale
4 landes venteuses
4 forêt pluviale embrumé
2 savannes
1 berceau de gaia
2 horizon de la canopé
1 bassin d'élevage
1 forêt
1 bayou
Créatures:
4 nobles hierarches
4 Vengevine
4 agame pélerin
1 Memnite
2 Batard sauvage
1 Loyal retainers
1 Iona, bouclier d'Eméria
1 Aven Mindcensor
1 Videur des quais
1 L'émerveillement
Spell :
4 Survie du plus aptes
2 intuitions
4 Force de volonté
4 Brainstorm
2 Daze
2 Dispersement
3 Retour au pays
Side :
1 Faerie macabre
3 Extirpate
3 Natural Order
1 Progenitus
1 Jitte d'Umezawa
1 Mystique forgepierre
1 Drakon clinquant
1 Llawan empereur des céphalides
1 bandemage qasali
1 trygon prédateur
???????? (j'ai un trou désolé ...j'update asap ...)
Bant chevalière : 2/0
Premier match du tournoi et déjà première pression..c'est la
première fois que je joue ce deck...pas eu le temps de playtest..mais
j'avais beaucoup lu les report liée a ce denier.
Mon adversaire joue un bant sans couter top ni progenitus. Je gagne ce
match sur survie qui débale.
Thresh usine jace : 1/1
Match pas évident...je ne me rappelle plus très bien de cette game
mis a part que mon adversaire me tuait avec un tour de plus avec un
jace ...je me rendrais compte plus tard qu'avec un tour de plus tout
change...
Avec ce draw je pense a ce moment du tournoi ne pas pouvoir aller bien
loin...manque d'experience du deck.
Zoo : 2/0
Match plutôt a mon avantage. Je gagne grace a survie une fois de
plus...même si mon adversaire me descend rapidement avec ses nactals
et autres tarmo...j'aurais pu perdre la 2 sur un top deck de mon
adversaire (foudre) mais les vengevines rattrapent le retard
heureusement pour moi.
Petite dedicace a mon adversaire et son pote qui entamaient un gros
macdal a la fin de la game...il me
Donne alors l'idée de prendre un délicieux jambon fromage ;-) !
Rock : 2/1
Match up difficile pour moi. Mon adversaire gagne la une...Grace a son
tarmo et en ayant gère ma main. Je me dis que ça va être difficile
si il me sort ses extirpate a la 2...du coup je change de plan passe en mode vengevine a l'ancienne et rootwala !
Finalement, je réanime iona avec mon loyal retainer une fois mon adversaire full tap et je sort vainqueur.
Ondin : 2/0
J'appréhendais le jeux ondin avant ce match. Mon adversaire me met sous pression dès le début avec les papas ondins ... Sur le premier papa ondin tout se joue :
je daze, mon adversaire force ma daze et je force sa force! En main, il me reste un sword un rootwala et 1 survie. Du coup je pose ma survie T2 j'active avec rootwala, je vais chercher iona.
Avec iona je vais chercher loyal retainer.. et Hop iona qui dit bleu !
Je gagne la 1 grace à iona réanimé et je me dis que décidémment, j'ai bien fait d'acheter mon loyal retainer !!! :-)
A la deux je change plan avec Llawan !!! la carte anti-ondin. Une fois encore c'est mon loyal retainer qui me met bien. Il me permet de réanimé Llawan !
Une fois en jeux mon adversaire n'arrive pas a gérer d'autant plus qu'il ne joue pas de noir dans sa version.
Bant counter top : 2/1
Mon adversaire, revetu d'un t-shirt blanc de la fameuse boutique de jussieu m'effraie un peu.
Il a l'air serein et possède plus d'expérience que moi en Legacy ... Malgrès tout je connait bien sa version ayant hésité à la joué pour ce tournoi.
Sur la une, je me fais dérouler. Il me sort :
T1 : toupie
T2 : couter
T3: Tarmo
Autant dire que j'était pas frais avec ma survie qui ne passe pas et ma vengevine contré sur couter/jace sans voir avec toupie !
Sur la deuxième manche je rentre un drakon clinquant par peur du naturel order (inutile en fait car mon adversaire ne joue pas cette carte).
Je réserve mes natural order pour la 3eme manche éventuellement ...Je rentre Bandemage et Trygon a la place de batard sauvage pour casser ses couter .... Et oui je n'ai pas mis de Krosan dans mon side ... J'aurais du je pense car je me serais sans doute fait fumé par humilité ....
J'ai trygon en main et du back up + survie + noble. Avec 2 lands. Je fait T1 noble, T2 survie qu'il me contre comme je m'y attendais, du coup T3 je pose mon trygon et je commence a saucer. Le trygon exalté suffirra à l'achever car malgré sa toupie, il ne trouveras riens pour le gérer. En sachant que je contre son tarmo ...
Sur la 3, je rentre mes natural order afin de le surprendre ... C'est un bon choix car il ne s'y attendait plus ... Du coup Progenitus T4 avec 2 contre en main et c'est game.
Ondin : 2/0
Mon adversaire joue une version ondin classique avec un splash noir pour rentrer trépas et autre extirpate à la 2 ... Je gagne la 1 trop facilement avec mes vengevine ...Pour m'aider mon adversaire Muligan à 6 faut dire.
Sur la 2 je rentre Llawan évidemment + trygon et bandemage pour gérer ses fioles et ses aiguilles à sectionner. Avec une main de départ énorme, je suis en pleine confiance et je gaspille mes force inutilement...Je perd donc logiquement par exès de confiance je pense ...
La 3 est une toute autre histoire. La partie est très sérré. Au moment ou je m'essoufle, je top deck un brainstorm qui me permet de partir en combo et gagner avec Llawan réanimé si je ne me trompe pas.
La pression monte, je ne suis pas loin du Top 8...
Show and tell : 2/0 par match loss
Cette partie est assez triste en fait...je n'en suis pas fier du tout ... Mon adversaire joue Show and tell. J'ai une très bonne main de départ et je part en combo T3...
Mais à ce moment, un arbitre interpelle mon adversaire...Il partent près de 20 minutes ... je ne comprend vraiment pas car à mon sens il n'y a pas eu de fautes graves...
Le juge reviens pour annoncer la nouvelle : Serguei est DQ ...
Bizarrement je ne me réjouis pas plus que ça car je trouve ça très dur pour lui... Ca peut arriver à n'importe qui et je pense avoir peut être commis ce genre d'erreur sans le vouloir .. .C'est possible après tout...J'espere qu'il n'y aura pas de conséquence trop grave pour lui.
Yugi : draw intentionnel
A ce stade je suis à 7 victoire et 1 draw donc 2eme donc DI forcémenet !
Mais j'aurais bien aimé testé contre lui...Je n'en aurais pas l'occasion malheureusement.
Top 8 !!! J'appelle direct mon pote Pierre qui s'est qualifié au Pro-tour Paris lors du QT Paris ! Pour avoir son expérience des top 8...
ondin : 1/2
Le Top 8 commence et je rencontre mon adversaire que j'ai déjà battue.
Comme la premiere game, je win la 1 facilement ... beaucoup trop...
Puis après une partie serré, il me bat à la deux.
Nous entammons donc la troisième manche qui pour moi est la game la plus épique jamais joué !!!
J'ai rentré mes natural order pour faire diff rapidement ...
J'ai une bonne main de départ et peut potentiellement poser progenitus T3 avec du back up ... Mais je ne touche pas mon 3eme land pendant 2 tour ..
Ca me coutera la game car nous entrons dans les tour additionnel et celui qui aura le plus de point de vie aura gagner la partie. Je gère mais je tombe à 7 PV. Mon adversaire a réussi a gérer Llawan.
C'est mon dernier tour. Je suis à 7PV, il est à 13PV... Ca va être dur ... Durant son tour, je lance intuition pour aller chercher 1Vengevine et 2 retour au pays. Il me laisse comme prévu un retour au pays. Donc pour mon dernier tour, j'ai 1 vengevine en main (c'est la derniere car il a exilé le reste..) et un retour au pays. Sur table j'ai 4Mana , 1 noble et une survie. Je joue le seul play qui peut me faire gagner :
Survie sur vengevine pour aller chercher L'emerveillement
Survie sur l'emmerveillement pour aller chercher Rootwalla
Survie sur Rootwalla pour aller chercher Memnite
Je pose Memnite
Attaque avec ma Vengevine exalté. Il tombe à 8PV et en fin de tour, je sword ma Vengevine pour gagner 5 PV. Je passe donc à 12PV et mon adversaire est à 8PV.
Je n'ai plus de carte en main et 2 bloqueur en jeux...
Je pense avoir gagné mais mon adversaire joue un seigneur de l'atlantide qui donne la traversé des ile ... et il a un mutecavau + un ondin...
C'est fini ...
Bravo à lui.
J'ai la preuve que le proverbe "jamais 2 sans 3" ne marche pas à tout les coup ... J'ai battu 2 ondins, mais je ne réussi pas à battre à nouveaux le 3eme...
Les +:
+Les lots :-)
+L'organisation
+Biver pour le prêt de lande venteuse foil qui portent chance !
+L'ambiance
+Survie
+Mon adversaire en quart malgrès ma défaite
+Mes potos présent Mika, Kemai, Tom, Jo, Guichou. Une spéciale à Mika qui a pu rester jusqu'au bout !
+Mon premier Top 8, lors de mon dernier gros QT contruit pendant le France à Reims j'avais fini finis au porte du top 8 en échouant à la derniere ronde avec Jund contre mirror...
+ Pas de match up avec Humilité !!!!
+Loyal retainer
Les -:
- Le DQ
- Mes lots :-(
- La fatigue
- Les toilettes crados ..
- Ne pas jouer Krosan en side (même si j'ai eu de la chance là dessus)
- Mes fautes d'orthographes ... Sorry
Posté 06 December 2010 - 15:07
Vous êtes prêts ? Y'a masse caractères ci-dessous :
Je jouais TES version rainbow et prévision d'un Meta plutôt bi-polaire VV/Rock et exempt de CBTop.
La journée de Samedi :
Entamée à 6h du mat pour passer prendre le reste des zouaves sur Lille avant de prendre la route sous un ciel menaçant, après 3h de route en mode "putain les gars, si j'avais des couilles je jouerais bien Burn dans un Meta comme celui-là" et "bon, elle est où cette putain de neige ?! (Non, pas CETTE neige

Super content de pouvoir enfin mettre des visages derrière les pseudos de LF, je commence à faire quelques connaissances et à blablatter un poil avant le début des rondes.
C'est parti pour le Legacy, 73 joueurs :
Ronde 1 : Arnaud avec Rock.
Je suis assis à côte de Lejay qui afronte Orgy : Bah c'est cool, on voulait se faire une réunion Admins/Modos ce WE

L'ambiance est détendue, et c'est parti pour la Game1.
Après 3mn et un départ AdNauseam=>BW=>Tendrils@24, on passe à la 2. Mon adversaire avait juste StoneForge en jeu.
J'ai encore une main porcasse, mais sa saisie me vire l'AdNauseam que je comptait lancer T1.
Pas grave, un brainstorm me donnera un Confidant que je pose à la LotusPetal=>DarkRitual histoire de me refaire pour la suite.
Une waste me virera ma U.Sea et un extirp mes AdNauseam (pas grave).
Seulement voilà, il ne me met quasi aucune pression, se met un peu en Death tout seul et sa discard ne gère pas Bob qui l'amène à 11 et à portée d'un mini-IGG qui avec les LED piochées donnera un Tendrils bien léthal.
Ronde 2 :
On se présente. Je suis surpris par le bonhomme que je m'imaginait plus fluet et plus jeune. Mais comme pour les 3/4 des personnes rencontrées ce WE, c'est une crème avec qui j'ai vraiment aimé discuter durant la ronde et le reste du WeekEnd.
A la G1, je pars T2 après une duress T1 qui lui virera son seul contre (FoW).
La 2 je dois mulligan à 5 à cause de ma manabase de caille et un Meddling sur AdNauseam, une sauce de VV et une main pleine en face me font passer à la 3 une fois à 11PVs.
La G3, je pars sur Duress T1 qui dégage une des 2 Dazes d'Eveil, et pose Xantid DazeProof T2.
J'ai la blinde de mana en main et peux partir dès que je top un tuteur.
En 4-5 tours, rien, nada, peau d'zob, null. Aurélien de son côté part en mode Aggro avec Bâtard et VV. Mon bouiboui Brainstorm/Ponder ne me donne rien sur les 10 cartes vues dans l'intervalle. Je meurs là dessus.
Je suis un peu dèg mais pas trop. Chouette rencontre, bonne ambiance, et pas d'erreurs de ma part (je pense). Je lui souhaite bonne chance.
Ronde 3 : Idriss avec Gob
Je vois Patoch rôder autour de notre table, mais sans particulièrement s'intéresser à nous 2. Mon adversaire et moi-même faisont connaissance en mélangeant et présentant nos decks l'un à l'autre quand soudain : DECKCHECK !!!!

Ah le fourbe, il cachait bien son jeu !!

Bon, bah ça va prendre un peu de temps car comme un boulet j'ai tout bien rempli sauf mon nom. Par contre mon adversaire à mis-lister son Side et se prend un GameLoss là-dessus.
Il commence la G2 avec Montagne, Go. Un Ponder me vend du rève au mien. Il pose Pelleteur, je pars T2 en AdNauseam, enchaîne les Infernal/DarkRitual pour monter le storm à la main et Tendrils.
Je suis vert pour lui, qui n'a joué que 30secs dans cette ronde mais il le prend avec philosophie en se disant que le matchup n'était pas pour lui et que c'est lui l'unique fautif sur sa GL de toute façon.
Ronde 4 : Gilles (Gilloo) de la Team avec Merfolk
Bon, on ne peut se permettre de faire draw à ce moment-là avec notre défaite des 3 premières rondes.
Une Duress T1 me montre une main avec 3 lords, Vial, Ile, Mutavault. Je pick forcément la fiole et espére une death de sa part qui le ralentirait.
Je pars en ETW pour 12Gobs T2 face à son board de 1 île.
Il piochera son land puis lords sur lords sur mutavault en endiguera mon assaut des 3 tours suivants avant de me saucer à 21 avec ses poissons. Je n'ai pas pu partir en mini-tendrils dans l'intervalle.
G2, je part all-In T1 avec un ETW à 14 qui fera le boulot cette fois-ci.
A la 3, je case Xantid T1 et part en AdNauseam+IGG=>Tendrils. J'ai eu peur car je pars à 18PVs et dois creuser jusqu'à 1PV pour trouver assez de sources de mana initiales pour partir.
Ca fait jamais plaisir de sortir un pote, mais bon, à présent je dois assurer pour 2.
Ronde 5 : Geoffrey avec Maverick
En allant à ma table je me rends compte que mon futur adversaire me précède et qu'il sait ce qu'il va afforntter (son 'putain, Storm' est assez équivoque

Il part avec Savanne+Hierarch et je psychote tout seul en me demandant s'il s'agit-là d'un AggroBant qui cacherait sa FoW, ou d'un classique Maverick.
J'avais gardé un main sans land mais avec Kill tour 1 (Petal, Dark Rit., Dark Rit, LED, IT, Rite of Flame, BW) et je réfléchit à un play alambiqué pour me faire contrer mon Wish et partir en IT=>AdNauseam dans la foulée.
Je pioche un 2e Rite of Flame qui me conforte dans mon erreur et je pars sur Petal, DarkRit et.... je me rends compte que je n'ai pas la 2e source de mana

Je gamberge, peste contre moi-même, surtout après avoir sorti Gilles à la rondé précédente et oublie le plan de jeu 'All-In' avec AdNauseam.
Je passe la main, mon adversaire détape, pose MindCensor et mon topdeck Fetchland me fait tilter encore plus.
Evidemment je la perds.
G2 je me mange Cannonist et Runed Halo(Tendrils), je Wish tardivement sur S.Spree (j'avais une main de bouiboui qui n'a rien donné) et ne peut partir que sur AdNauseam à 7PVs (le plan IGG était coupé par une chevalière active je crois, ou j'étais trop short ou coupé de BW niveau mana). Je trouve un peu de mana mais pas mes Bounces, je révèlerais mon 2e AdNauseam peu de temps après.
Toujours en Tilt et dégoutté de mon erreur, je perds face à Landstill à coup de Mishra en 25 tours et drop dans la foulée à 3-3 pour aller encourager Seb jusqu'à la finale du Vintage, et Hakim jusqu'à sa victoire du Legacy.
Je me dis que la voiture va être un peu plus chargée au retour, je ne me doutais pas à ce moment-là à quel point cela serait vrai par contre...
Dans l'intervalle j'ai fait la connaissance d'autre LFiens, notemment Daisuke avec qui on discutera de nos rondes et nos builds de TES et du fait que je devrais vraiment penser à ajouter mon 14e Land.
Après un passage à McDo, go hôtel pour tester les dernières modifs, avec mattage de miss france entre deux séance de goldfish.

Pour Dimanche :
Ronde 1 : Guillaume avec WStax
Je gagne le toss et tout est dit !
G1 je duress un chalice en lui laissant Gueddon, Creuset, Mox Diam., Tomb, City, Plaine.
Je pars en plan ETW pour 12 tokens en me disant que je le descendrait forcément bas s'il ne topdeck pas Prison, mais il ne la piochera pas du tout et on passera à la 2.
G2 il pose Chalice@1 T1, et Crucible T2 avec Waste en jeu.
A mon T2 je tente le pari d'un LED/BW=>S.Spree sur Mox, Chalice(x2), Creuset en vidant ma main et en espérant me refaire rapidement.
Il topdeck Creuset et me WasteLock rapidement mais sans autre pièces de lock style Trini et Chalice j'ai des Outs vu ma main fullMana. Je ne les piocherais pas dnas les 3 tours qui précèderont une arrivé de Trinisphère et on passe à la 3.
Je re-rentre mes Silence et joue Cantique à son Upkeep T1 (Il avait Chalice@0 et Chalice@1 pour ma poire sinon!!). Brainstorm T2 me donne un plan ETW pour 10 avec un Silence que je laisse sur le dessus de la bibal.
Je sauce, Silence à son Upkeep T3, et gagne derrière.
Ronde 2 : Florian avec Ichorid
Mon adversaire est absent au début de la ronde et Orgy à côté de moi m'explique qu'il est en DeckCheck avec un arbitre.
Il arrive avec son GL pour mis-List (59 cartes) et commence la G2 avec City, BreakThrough mettant DarkBlast, Cabal et Icho au grave.
Je pose U.Sea et à son tour il sauce avec Icho, et Cabal sur AdNauseam (bon read mec) que j'ai en main.
Mais l'InfernalTutor laissé sur le dessus de la bibliothèque sur un Brainstorm me fait partir tour2 avec LED, LED, Petal, Ponder=>IT=>AdNauseam=>Tendrils
Comme la veille face à Gob, mon adversaire n'aura joué que 2mn... Gaffe à vos Decklists les mecs !

Ronde 3 : Stephane avec Rock
G1 il commence avec Duress, Cabal, Duress, Cabal dans les 4 premiers tour et pose un NightHawk qui le montera à 21.
Entre temps, je pose mes babioles (LED, Petal) en en gardant un peu en main pour le storm.
A son tour 4 il a le choix entre vindicate sur LED, ou poser un 2e NightHawk.
Il fait le 2e choix et flashback cabal pour me virer mes 2 Chrome Mox en main.
Je creuse/TopDeck Infernal à mon tour, pose un land, craque Petal+LED pour IT=>AdNauseam mais doit descendre jusqu'à 2 avant de trouver un Petal ou Chrome (forcément, il m'en avait dégagé 2 de chaque avant que je parte en combal).
Je monte mon Mana, bouibouite avec Infernal, Dark Rit pour doubler mes LEDs, BW=>IGG=>Tendrils pour 26 ou 28 feront le boulot.
G2 Cannoniste, défausse et manadenial feront la game tandis que je ne pioche pas mon side.
A la 3 je pars en ETW à 10 T1 sachant que ce sera trop rapide pour Deed ou Pulse, mais j'ignore s'il a EE dans son deck.
Je stresse un peu lorque à la fin de mon T2 il fetche pour Scrubland (je crains E.Tutor=>EE) mais en fait il pioche, réfléchit 30secs et concède. W00t !! \o/
Il avait fait l'erreur de ne pas rentrer EE de toute façon.
Ronde 4 : Je rencontre Romain (Daisuke) invaincu lui aussi avec TES.
On connait nos versions respectives sur le bout les doigts et il pense que j'ai l'avantage avec mes Chants MD.
Le soucis c'est que je suis quasi le seul joueur de storm du coin lors des FNM sur Lille, et n'ai aucune expérience du mirror (Mini-tendrils rapide, All-In ETW ou slowPlay avec disrupt en backup ?).
Il commence T1 avec Duress en retirant la mienne. J'ai un plan ETW ou D.Returns à mon T1 mais j'ai peur qu'il parte en Tendrils à son tour2 (ou BW=>Pyroclasm par ex.).
Je tente le D.Returns, espérant partir soit dans la foulée, soit le tour d'après s'il le faut, mais surtout lui pourrir sa main.
Bah en fait j'ai de quoi partir en AdNauseam T2, mais Daisuke part avant moi dans un plan ETW. Sauf qu'il se rend compte qu'il lui manque son Rite of Flame de Side lorsqu'il BWish et fizzle. On n'appelle pas l'arbitre et il concède la 1.
Je lui montre de toute façon que le plan ETW n'était pas viable vu que je partait en Tendrils à mon tour.
G2 il Duress sur Silence et ma main molle ne l'empèchera pas de partir à son T2 sur AdNauseam.
La 3 j'ai une main molle mais encore une fois avec Silence. Il part T2 (T1 ?) vidant sa main et terminant sur BW, mais sans craquer LED qu'il a en jeu ainsi que Petal.
Je ne prends pas le rique et Silence tout de même. Il pick Rite of Flame et passe.
Je bouibouite à mon tour, et un Brainstorm topDecké lui donnera CabalRitual+IT qui feront Game. Argh.
J'ignore si mon Silence T2 était une bonne idée ou non. Romain, ton avis là-dessus ?!
Ronde 5 : Raphaël (Raphy) avec TES 5c Pimp my Ride, Sunbleached mothafucka !
Je gagne le toss, bouibouite ignorant ce qu'il joue, et me prend mon kill T2 dans les dents.
G2 je lui rends la pareille après une Duress T1 qui révèlera Brainstorm, Ponder, IT, Rite of Flamex2 et Gemstone (mull à 6 donc ? je ne l'avais pas noté..).
G3 Il part T2.
Bon, le Mirror c'est simple vu de l'extérieur : C'est comme filer 2 flingues chargés à des gosses de 10ans laissés dans un espace confinés en fait...
Ronde 6 : David avec Zoo
Nacatl T1, Plateau, sauce, go T2 ?! Ca sent Lightning Helix tout ça !!
Je pars donc à 15PVs à mon Tour2 en gardant en tête les 3PVs virtuellement en moins de mon côté, et le storm supplémentaire pour le tendrils de l'autre et on passe à la 2.
G2, T1 Nacatl, T2 Cannonnist face à ma main qui partait à mon T2, ça met la pression.
Je ne tope ni mon side, ni BW et perds en 3 tours.
G3, je mull pour une main assez aggressive qui fera le taff avant son T2.
Ronde 7 : Bart/Barthelemy avec Rock
Adversaire suprer sympathique qui pose Waste+Top T1.
Je psychote avec ma main à 1 land, et pose mon dual+Ponder, laissant AdNauseam en 2e carte et Brainstorm au dessus.
A son T2 il top, puis pose un fetch

G2 j'ai un plan ETW à 10 tokens que je ne prends pas de peur d'explosif ou autre.
Mal m'en a prit : Il me waste mon seul land, disrupt ma main, et enchaîne Waste+Vindicate+clock. Go G3.
G3 je prends le T2 ETW en laissant un Cantique 2 cartes en dessous de ma biblio pour esquiver la discard+Deed/Pulse à son T3.
Je sauce et à l'upkeep lui montre le Chant. Il concède.
Ronde 8 : Stephane avec AggroBant
Je mull à 5 et il commence avec Ile Trop, Go.

Je bouibouite pour creuser pour ma disrupt ou un éventuel double départ mais ne trouve rien en 2 tours.
Il pose un Tarmo qui commence à me mettre la pression et je duress une FoW lui laissant Knight, Jace et Sword+Fetch en main.
Il pose Knight à son tour et je n'ai pas assez de temps (9PVs) ou de Mana pour attendre plus longuement et décide de partir le tour suivant avant qu'il ne pose Jace.
Je choisis un plan de jeu D.Returns (d'ailleurs SeaRHill à côté jouait un Mirror de TES venait de se prendre un killT1 sur D.Returns je crois et pestait sur l'immonde chatte de son adversaire et le faible pourcentage de passer en mode D.Returns avec 1 mana en pool) mais n'ai pas la chance de partir dans le tour mais ma nouvelle main est pas mal (woah, c'est donc ça une main à 7 cartes ?!).
Mais mon adversaire vomit sa main d' bêtes Exalt, me bourre, et à les contres qu'il faut pour me tenir en respect par la suite.
G2 je remull à 5 (Full Land, puis Death) avec une main Ponderx2, Petal, LED, IT.
Petal ? Ok. Ponder ? Après 2 secondes de pause, il acquiesce légèrement et je commence à soulever la première carte de mon deck lorsqu'il m'arrête. Il hésite, concède qu'il a effectivement laissé entendre que ça passait et me laisse faire. Pour ma part j'ai entre-aperçu un land sur le dessus, donc même s'il Force, cela ne me coûte pas la Game vu qu'il me reste encore un ponder pour le tour suivant.
Finalement, le ponder résoud, je pioche mon fetch, dégage les 2 bouses du dessus et re-ponder gardant en tête qu'il a donc une FoW en main.
Mais mon départ sera bien trop lent encore une fois. J'ai beau avoir une fenêtre de tir avec Duress + un plan BW derrière, il Pierce et je n'arrive pas à lui faire cracher sa FoW de toute la partie.
Lorsque je fais fasse à une sauce léthale + Jace qui viens de faire Brainstorm, je tente le All-In pour BW=>ETW à 8. Mais je perds la course face à des bêtes. Donc temporise en chumpbloquant ses Knights 8/8, le temps de me refaire une main mais enchaîne les Chrome, Petal, et lands useless en 5 tours avant d'être débordé.
Je droppe donc à 5-3 pour me reposer en vue de la route à venir et regarder les matchs d'Hakim et les tables hautes.
Au final, Giloo qui gagne un SE Draft Dimanche, Hakim double vainqueur Legacy, Seb vainqueur Vintage du Samedi et moi qui est passé un super WE (humainement parlant, même si côté Magic, c'était pas mal quand même : ça Rocks !!!!
Les ++ :
- Hakim, what else ?
- Tous les membres de la communauté LF (et autres joueurs) que j'ai rencontré durant le Week-End. Ca fait super-plaiz de pouvoir mettre un visage sur un pseudo et de taper la discut' avec vous.
- Le tournoi en lui-même. Purée, 73 joueurs du Samedi, ~235 du Dimanche mais voilà ce qu'on veut voir plus souvent en France !!
- La NLE-mobile qui repart avec la blinde de lots (Split Mox Jet/Toundra BN (Vintage Samedi), 4 trop + 4 taïga (Legacy Samedi), P.Deed Judge Foil (SE Draft Dimanche) et Split pour 1100€ de lots (Legacy Dimanche).
- La N08B TEAM. Sérieux les gars, vous laissez pas abattre, pour moi vous avez placés 3 gars en Top8 ! (Necro, Tourist, Serguei)
- Les discuts avec Daisuke, Orgy, Lejay, Eveil, SeaRHill et d'autres encore !
- La buvette et les Pu%@!# de gâteaux maison servis entre Samedi aprèm et Dimanche. Merci les filles !
Les -- :
- La salle. Je sais que ça a été la galère à ce niveau là et que les orgas ont fait tout leur possible. Mais avoir l'impression de squatter un immeuble fermé pour déamiantage, c'est vraiment dommage vu tout ce qui s'est passé à côté.
- Les DQs qui ont terni la fin de tournoi et la phase finale. Même avec les infos des 2 parties, ça laisse vraiment un goût amer...
- Certains tirages de poils de cul discutables aux abords du Top8 privant un gamin jouant Belcher (avec RavLand s'il vous plait) d'une super expérience et pouvant le dégoûter des tournois pour la suite (demandez par MP ou à l'oral les versions des personnes présentes, ce n'est pas vraiment l'endroit pour ça)
- Le choix de ne pas vouloir laisser les joueurs Splitter le Top8/Top4 pour écourter la phase finale par rapport aux personnes ayant fait l'effort de venir de loin. Les Ardennais et nous même avions encore près de 3 heures de route pour rentrer. Je pense qu'il aurait fallu prendre cela en considération et au moins laisser la possibilité aux intéressés (les joueurs du Top8) de discuter ensemble de cela.
- Rentrer à 3h du mat' chez soit, avec une météo excécrable, et plus de 20h de magic dans les pattes et dans la tête...
A quand la prochaine ?!?

Modifié par lolosoon, 06 December 2010 - 18:47 .
Posté 06 December 2010 - 15:19
Oh ? rlly ?
Posté 06 December 2010 - 15:34
Si tu faisais pas le silence, tu te prenais 14 tokens et avec ta main, tu n'avais pas de quoi les gérer... C'est plutôt moi qui ai chatté sur le double départ en fait, même s'il est vrai que quand on a déjà 3 lands + petal + LED on board, ça aide

Lejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :
Sakimmd dit :
Posté 06 December 2010 - 15:36
Citation
Je ne suis pas au courant de cette histoire. Ca m'intéresse (par mp).
Citation
J'ai pris cette décision pour plusieurs raisons :
- La DCI interdit ce type de split. Je sais, bababa on fait toujours ca, mais ca reste quand même le cas.
- J'ai vu énormément de splits être "forcés" par une majorité de joueurs qui convainquent le dernier que "ouais, c'est pas cool de pas splitter, tu pourrais être sympa, etc...". Ca me gène.
- Quitte à perdre 20 minutes en discussions basées sur l'évaluation des bilands et où les joueurs retors convainquent ceux moins au fait des côtes que "ouais, tu vois une brousse bn et un plateau bn, ca vaut une mer sout bn", je préfère voir des parties de Magic. Sans parler que le coup de perdre 20 minutes de discussions PUIS que les parties soient jouées parce que le split ne convient pas à un joueur, ca me faisait pas non plus réver.
Je suis tout à fait conscient que vous auriez aimé rentrer plus tôt, et j'ai bien pesé le pour et le contre. Nous avons aussi eu 3h de rangement de salle après...
Citation
Je sais. Nous n'avons pris cette salle que parce que l'autre choix était l'annulation. Il n'y aura pas de Cachan de nouveau dans ces conditions (entre autres parce qu'avoir deux personnes qui ont passé la majorité de leur week-end à courir partour pour chercher/attacher/déplacer/etc des lampes, c'est pas exactement ma définition d'un tournoi cool).
Citation
Merci! Je trasmettrais.
Citation
Le prochain sera un Cachan "normal" (lire : on visera 80j, dans la salle habituelle). Probablement autour de février. L'existence de 2èmes Rencontres Legacy de Paris est suspendue à énormément de questions (la salle étant évidemment la plus importante)
Modifié par Elscouta, 06 December 2010 - 15:38 .
-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.