1ères rencontres Legacy de Paris
Posté 06 December 2010 - 16:21
Posté 06 December 2010 - 16:46
Zazatorix, le Lundi 06 Décembre 2010 à 16:21, dit :
Klu (U-Stax) vs Tourist (LandStill)
Hakim (UG Survivine) vs Necrotyr (UGw Survivine)
Yugi (Rock) vs Lejay (Reanimator/S&T)
??? (Merfolk/

Top4 :
Hakim (UG Survivine) vs ??? (Merfolk/

Yugi (Rock) vs Klu (U-Stax)
Les infos étaient dans les posts des pages 2&3 il suffisait de chercher un peu....
Pour les Pseudos du joueur de Merfolk, je n'ai pas trouvé mais je sais que c'est un joueur venant d'Amiens.
Posté 06 December 2010 - 17:02

Posté 06 December 2010 - 17:02
lolosoon, le Lundi 06 Décembre 2010 à 16:46, dit :
yes i am
@jiben
Citation
Survie sur vengevine pour aller chercher L'emerveillement
Survie sur l'emmerveillement pour aller chercher Rootwalla
Survie sur Rootwalla pour aller chercher Memnite
Je pose Memnite
Attaque avec ma Vengevine exalté. Il tombe à 8PV et en fin de tour, je sword ma Vengevine pour gagner 5 PV. Je passe donc à 12PV et mon adversaire est à 8PV.
Je n'ai plus de carte en main et 2 bloqueur en jeux...
Je pense avoir gagné mais mon adversaire joue un seigneur de l'atlantide qui donne la traversé des ile ... et il a un mutecavau + un ondin...
C'est fini ...
bien joué de te laisser le sword

Modifié par sliceoflife, 06 December 2010 - 17:03 .
Posté 06 December 2010 - 17:47
lolosoon, le Lundi 06 Décembre 2010 à 15:07, dit :
Posté 06 December 2010 - 18:29
Elscouta, le Lundi 06 Décembre 2010 à 15:36, dit :
En fait le plus gros problème c'était le manque de lumiere la nuit tombée. Alors on est en décembre, il fait nuit noire à 18h, c'est pas glop, mais si vous organisez les 2eme rencontres en juin dans la meme salle, c'est probablement jouable...
Sinon +1 pour la qualité de la bouffe et de l'accueil
Posté 06 December 2010 - 18:50
eveildufou, le Lundi 06 Décembre 2010 à 17:47, dit :

Tu ne splashais pas blanc ?! Etrange, je note un MeddlingMage sur AdNauseam lors de notre G2...

Posté 06 December 2010 - 18:52
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 06 December 2010 - 19:44
La liste : http://www.magic-vil...deck.php?210469
Je suis très content de la liste, elle est parfaite, sauf le side auquel je vais faire 2-3 modifs. J’ai été très satisfait des PtE qui m’ont sauvé de plusieurs situations très délicates que les brasier calcinant n’auraient pas gérés. Pareil pour celui du side qui m’a souvent sauvé.
Je ne me souvient plus exactement des rondes, donc sa sera un petit résumé.
Ronde 1 : 2-0 VS Merfolks Mono U (Guillaume)
Je gère tranquillement ses créatures avec les grims et les PtE, mais je me prends un warning pour m’être trompé dans les capacités de la pile. Au final, aucunes grandes difficultés, je joue contrôle au début puis je passe en mode aggro une fois les menaces gérés.
1-0
Ronde 2 : 2-1 VS Burn Mono R old version (Enki)
Un joueur très sympa et fairplay, le duel était très serré mais je m’en suis tiré au tour près.
2-0
Ronde 3 : 2-1 VS Rock (Rodolphe)
Je gagne la 1 sans problème, il me bat à la 2 en gagnant des points de vie avec ses StP, je pioche que des lands. La 3 est un remake de la 1. Au final, les PtE m’ont sérieusement aidés.
3-0
Ronde 4 : 2-0 VS Un espèce de Rock/Team America (Alexandre)
VIVE LES PtE !!! Ils m’ont sauvés. Je le bat sans trop de problèmes.
4-0
Ronde 5 : 1-2 VS TES (Jeremy)
A la 1 il ne part pas après un mulligan à 5, je rentre les Mindbreak trap parce que j’ai vu des brainstorm et des mine de gemmes. A la 2 et la 3 il me bat au IGG à 2-5 points de vie, J’aurais dû essayer d’avoir les Mindbreak trap.
4-1
Ronde 6 : 0-2 VS U Stax (Jean Baptiste)
Je n’ai juste pus rien faire, il m’a locké vitesse grand V. J’ai préféré concedé avant qu’il ne me tue au jace 2.0 , la honte total. J’avais touché une fête fracassante mais pas assez de mana pour la jouer. Le joueur finira 3ème.
4-2 J’ai plus le droit à l’erreur
Ronde 7 : 2-1 VS Merfolks (John)
Il me bat à la 1 en me contrant mes maraudeurs et sauce en mode aggro bien bourrin. A la 2, il laisse passer un lynx qui lui infligera 12 blessures. La trois est tranquille avec les grims.
5-2
Ronde 8 : 2-1 VS ANT (Clement, un super joueur qui reste sympa et polit malgré la fatigue)
Il me bat à 2 points de vie à la 1 avec IGG. Je rentre les Mindbreak trap, il arrive à repartir mais de pas assez (j’ai eu le réflexe de mulliganer selon les conseils d’un amis qui fini 18ème avec belcher). On a réussi à faire durer 50 minutes une ronde qui aurait du en durer 10 maximum ^^.
6-2 Au final, ANT et TES sont plus difficile à battre que l’on ne le croit.
Ronde 9 : 2-0 VS Rock Mathieu (joueur qui a gardé sa bonne humeur jusque au bout et contre qui c’est très agréable de jouer)
C’est très tranquille, pas de problèmes majeur.
7-2
Je finis donc 11ème sur 235 avec 7-2. Je suis plutôt content de moi-même si j’ai fait des erreurs. Etre le Burn le mieux classé(encore désolé Enki). Je repars avec 1 VV et 5 boosters. Etre 2ème plus jeune joueur du tournoi et faire un aussi bon résultat.
Les + :
-Etre dans le top 16
-L’ambiance
Les - :
-Avoir dû virer un Burn
-Stax U
-Ne pas avoir rencontré de VV
Posté 06 December 2010 - 19:57
jiben, le Lundi 06 Décembre 2010 à 19:18, dit :
Et au final tu gagnes quoi ? Les jaces ou les fetch ?
je sais c'est juste qu'a notre game ronde 7, tu me kill grace a StP, et la ca suffit pas. le LoA tu me le boune sur llawan, et j'en ai encore2 en main.
honnetement t'aurais put me battre si t'avais pas tant craint ma hate, amha.
je prend les jace, mais j'en trade vs des fetchs donc un peu des deux
Posté 06 December 2010 - 20:24
Patoch, le Lundi 06 Décembre 2010 à 18:52, dit :
En side, je joue -1 NO -1 Spell Pierce -1Llawan +1 Wispmare +1 Gilded Drake +1 Man-o'-War
Posté 06 December 2010 - 20:29
Depuis un bon mois je suis en mode je ne sais pas ce que je vais jouer...
Je teste pas mal Big Zoo et Junk
Finalement je me décide de jouer Junk (tourach t0 c'est fort !!)
Bon en gros 70 joueurs le samedi, il y a au moins 10-12 rock-like (sic!), pas mal
de landstill (sic!) et de survie.
Bon je finis à 4-3 (défaite vs boros, ravager à base de je jette ma main g1 et g3, et merfolk
sur missplay)
Je décide de jouer Big Zoo le lendemain après cette journée à oublier
R1: Jérome avec Merfolks
Déroulade à la 1 et à la 2
1-0-0
R2: Julien avec Painter
g1 : Mull à 5 de mon adversaire sans land, je ne vois rien sauf académy ruin...
Bon je me dis un truc relou à base d'artos je décide les swords et rentre krosan grip
g2 : t5 il me sort la combo... et merde painter !!!!
je rentre à nouveau les swords, et les needle
g3 : Il est confiant, je mull à 6 j'ai une super main : 2 lands, un nactal, 2 krosan, une foudre
nactal fera tout le travail suivi de kotr, j'ai 4 mana open pour 3 krosan en main...
2-0-0
R3 : Elric avec Merfolk
Déroulage à la 1 et la 2
3-0-0
R4 : Flo avec Bant
g1 : une sortie super aggro, il a une sortie toute molle, 20-0
g2 : toupie c'est fort, il me contre tout, me sword tout ce qu'il ne contre pas
une embrouille sur le ruling de 2 librairie, et 6 min plus tard on a enfin la réponse qui n'a pas l'air
très clair
g3 : j'ai une main pas mal mais risqué : un land, un hierarch... je tente, si j'ai un land dans les 3
premiers draw, c'est banco!!!! malheureusement après 6draws... tjr rien, gg à lui
3-1-0
R5 : Nil avec WB défausse
G1 : t1 il me fait messe noire et spectre, t2 hymn..., il me fera waste, waste, waste justi sur mon dernier land
rien vu
g2 : mull à 6 pour moi vs mull à 5 pour lui
g3 : dès que qq1 pose une créature, foudre, sword pte d'un cote, vs sword pte justi de l'autre
on est à 33 vs 25 à un moment... grim arrive... et librairie
4-1-0
R6 : Dylan avec Blecher
g1 : kill t1
g2 : kill t2 (son t1)
... que dire à part que j'ai les boules
4-2-0
R7: Yoshi avec Ravager
g1 : mull à 5 de son cote... et au final je perds... je compte 18 lands entre ma main (3 lands), mon
board et mon cim.
g2 : il concède assez vite quand je lui rase son board, il n'a plus rien et j'ai un tarmo 5/6 et un gros kotr
g3 : on la joue assez vite, je sword les bêtes chiante, krosan ses devastateur
5-2-0
R8 : JM laloutre avec Ooze
g1 : J'ai une énorme sortie, il ne fera rien ou presque
g2 : un remake de la 1 ou presque
6-2-0
Je suis 12° derrière Lejay (11°) et devant Cyril (13)... réa ou TES bon bah je ne suis pas frais!!!
R9 : JM Lejay avec Réa
g1 : GL car je n'entends pas l'appel du début des rondes, et je me trouve à 6m de l'entrée !!!!
g2 : j'ai une main avec un sword et un pte, 1 plateau 1 plaine et un tarmo et x.. malheureusement JM
me fais discarder mon pte, il attend un peu, je draw que du vert, pas de foret en jeu... il finit par
rea sphynx, il est à 3 pv mais il a deux fow et une daze en back up. GG
6-3-0
Juste à côté de nous : deux merfolks.. dommage ça aurait été plus cool que réa
++
Revoir du monde, surtout les daddy et LUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUC (/kiss)
l'ambiance
235 joueurs
j'ai bien ri sur le ruling des 2 librairie sylvestre... et je ne suis tjr pas convaincu (t'en penses quoi flo?)
La bouffe est vraiment bien pour le prix
Le rire de la jeune fille qui m'a fait triper le samedi soir, je suis fan
--
La salle : les tables crades, la lumière, les chiottes
Me faire défoncer par belcher t1 deux fois...
La game loss car j'entends pas l'appel alors que je ne suis à 6m dans la salle !!!!
Modifié par fremen, 06 December 2010 - 20:36 .
Daisuke dit :
Posté 06 December 2010 - 20:41

Ronde 1 - Sylvain - Boros
G1 : il me descend rapidement à coup de blast j'ai la mauvaise idée de poser dark confidant pour piocher...Bien jouer le missplay (en meme tps il était tot et peu de sommeil, ahh les excuses

Mauvaise idée que j'ai eu de sortir les Jitte pour les Krosan dans la side en me disant que j'ai plus peur des landstill que des burn.
G2 : gros combat à coup de blast pour lui et de KotR pour moi. Je l'arrache mais c'est chaud.
G3 : je joue défausse intensive mais son enchantement Vortex je crois me plombe.. Je prends 2 par tour alors qu'il n'a plus de cartes en main... On arrive au dernier moment, il est a 1 à son ukpeep je suis à 4 avec double tarmo sur table.. Il a le droit de piocher land, grim, lynx, pte whatever sauf blast. Je prends une foudre sur la gueule et go. Upkeep je prends 2... Bah voila mode sous marin
1-2 / 0-1
Ronde 2 - Laurent - Gob splash noir
G1 : j'opte pour la solution mana denial à base de waste et de vindicate.. Il arrive à tenir en sortant 3 meneurs mais je crois que je sors mon carré de Stp.. Forcément ca aide... Je l'arrache de justesse alors que je pensais avoir gagné 3 tours plus tot.. Gob ca peut repartir vite

Je rentre des Needle pour gérer les Rishadan et les vial
G2 : pareil qu'à la une, mana denial... Mais encore plus intensif il ne pioche que des waste et désolation et une montagne... Vindicate sur montagne waste sur désolation pas de vial en jeu. La game est pliée.
2-0 / 1-1
Ronde 3 - Joshua aka Pouinsai - Belcher
G1 : je sais ce qu'il joue car on parle de nos decks entre les rondes.. Je gagne le toss et mulligane pour avoir saisie en main de base... Mull à 5 saisie je prends Belcher go. 2ème tour land confidant go. A son tour il part en storm et me pose 12 tokens gob. Je prie pour piocher pulse ou deed... Bon ni l'une ni l'autre. Go... Je prends ma sauce et de nouveau je pioche ni l'une ni l'autre.
Je sors des Stp pour des duress Needle krosan
G2 : j'ouvre avec saisie et je prends Etw... Il fait rien, je pose needle et dit Belcher puis pose Toupie. A son tour il pose un grosse bete en se vidant la main pour le mana. A mon tour pulse et confidant.. La game est gérée on passe à la 3
G3 : il commence, 14 tokens tour 1... J'ai pernicious en main mais pas le mox qui me permet de la jouer tour 2... Je pioche pas mox, land go... Sauce à 14... Je pioche toujours pas mox et c'est fini
1-2 / 1-2
Bon ronde 3 ca semble mal à embarquer à la prochaine que je perds je drop pour rentrer, on a encore pas mal de route.
Ronde 4 - Marc - Landstill Ugb
Pause Deckcheck

G1 : je fais une death pour commencer puis il gere mes menaces avec Sang des innocents, pose jace monte jusqu'à 12 et active. On passe à la 2
Je rentre des duress / needle & surtout choke
G2 : ca commence mal à nouveau je suis en death mais lui aussi il a 2 mishra mais qu'un bleu, il est donc obliger de forcer pour contrer et retire ses 2 Jace comme ca.. Plus de soluce pour gagner hormis Mishra. La partie se déroule j'arrive à poser choke j'extirpe qq trucs puis me retrouve à 1 après avoir 2 tours durant bloqué avec des confidant fraichement piochés pour survivre. Je pioche rien, active toupie et voie needle en 2eme carte.. bah draw, needle (pas d'ile dégagée et fow extirpée) bah ca fait game. Il concède et on passe à la 3
G3 : je me souviens plus très bien mais assez épique j'extirpe ses souts la partie traine en longueur, j'ai plus rien à fetcher dans mon deck, tous les lands sont sur table. Il a son carré de pernicious en main mais j'ai needle sur table avec deed dessus

2-1 / 2-2
[la suite dans un instant]
Modifié par MinosSnt, 06 December 2010 - 21:00 .
Posté 06 December 2010 - 20:56

un certain Mr. S a dit :