Aller au contenu

Ban de __________________________

• Veuillez vous connecter pour répondre
255 réponses à ce sujet

#136 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 03 December 2011 - 22:33

bien sûr  %B

#137 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 December 2011 - 00:09

Tu sais loup ardent tu peux nous passer tes réflexions. Notamment celle qui disent n'importe quoi, qu'elles soit énoncés parce que tu écris compulsivement sans prendre le temps de réfléchir ou par méconnaissance compléte. Tu as l'air de reconnaître que tu agis de la sorte mais ça ne le justifie pas.

Parce que la il y à des étapes qui sont soit sautés soit trés mal résolues dans ton raisonnement. Oui dredge sera jouable sans LED (plus que tendrills, qui y perdra). Et il y à aussi hive mind et high tide qui se défendent bien comme combo. Et un bon nombre de combo moins bon mais qui tiennent le concours avec burn (enchanteresse, painter, aluren, cephalid breakfast...).

Modifié par ASSASSIN, 04 December 2011 - 00:10 .

please don't drive me blind

#138 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 04 December 2011 - 00:10

ALUREN QUOI !! Back in da place !

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#139 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 04 December 2011 - 00:47

Voir le messageLoup Ardent, le Samedi 03 Décembre 2011 à 21:17, dit :

Et high tide, avec ou sans candélabre, burn est plus rapide pré et post sb...
Je m'étais dit que je ne voulais pas intervenir sur ce topic de merde, mais je dois dire que là je n'ai pas pu m'empêcher de rire.
C'est parce que JM est parti que vous ne lockez pas?

#140 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 04 December 2011 - 01:01

ELFBALL !

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#141 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 December 2011 - 02:43

Y à eu un coup de vent la? J'ai cru entendre une voix crier le nom d'un deck. Mais j'ai du rêver.

Je disais donc que ma liste était exhaustive et comportait donc tous les vrais combos.

#142 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 04 December 2011 - 04:00

Wow, j aurais pas pense avoir une telle volée de bois vert donc dans l ordre :
- non patoch, j ai pas dit que l un était meilleur que l autre (stabilité tout ça), j ai juste dit que le MU high tide vs burn est juste en faveur de burn (on tue plus vite que lui quasi tout le temps si la sortie n est pas trop molle -tide a quand même besoin d' un peu de temps  pour se sculpter une main et cette phase de setting est beaucoup plus lente qu un leddredge ou un ANT)

C et it donc une façon un peu provocatrice mais réfléchie de dire qu un deck vraiment pas terrible du paysage legacy perdait très clairement 2 -voire 3-  de ses prédateurs les plus redoutables)

-@ Assassin : compulsivement ? Pas jusque la. En fait c est juste que j aime bien relever ce genre de détail, qui me laisse a penser qu un ban serait une mauvaise chose car le paysage legacien perdrait pour moi un deck emblématique, et parve que le risque semble réel(malgré le kick initial sur le débat, y a pas un fofo ou y a pas 40 pages sur le sujet). La tournure se voulait humoristique : c est vrai que l j aurais pu parler d' elfball aussi %B (et AnT sans Led oui le deck aura vachement mal... Sans doute trop pour s en relever même si je suis pas le meilleur deckbuilder du monde je vois pas ce qui peut être fait sans Led)

Modifié par Loup Ardent, 04 December 2011 - 04:03 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#143 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 December 2011 - 04:35

Tu dis que burn serait le meilleur deck combo. High tide est un jeu combo. Comment tu pourrais ne pas dire que burn est meilleur que high tide?

Il y à un phénomène énervant à propos des bans c'est la tendance à mener des conjectures totalement aberrantes sur le futur du format après ce ban. Pour que ça soit plus fiable que de la divination faut une vrai connaissance solide du format. Notamment avoir un minimum testé tous les archetypes du format.
LED est une carte importante de storm actuellement. Si elle venait à être bannie elle poserait des difficultés. Mais il restera possible de builder un storm. Par contre il sera surement pas mieux que tiers 2. Ce qui reste meilleur que burn.

#144 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 04 December 2011 - 07:02

Sauf que la du coup on n est pas forcément d' accord. Burn aujourd hui, que l on aime ou pas le deck, est un deck abouti qui perfe. 2 top 8 en 2 SCG sur 3 mois c est pas QUE de la chance. Ce qui fait défaut au deck, comme dredge et d' autres decks "budgets" c est la qualité des pilotes.

Si demain tu enlevés a ce deck 2 de ses pires MU tu potentialités ses chances de win dans un meta donne.

Ça ne remet pas en cause la faiblesse du pack dans le Meta actuel, mais offrirait des possibilités post ban possible. Je ne joue pas au devin en disant que le meta sera outrageusement domine par Burn (faut pas déconner) mais que le deck aurait un coup a jouer.

Quant au débat Burn vs Tide. Si on se recentre sur ce seul MU, c est l un des rares combos contre lequel Burn n est pas a poil : post SB tu as plus d'outs que lui (Mb trap et reb) la ou lui n a au mieux que beb (normal vu que nous on craint combo et un certain nombre d' outs U mais que le MU burn pour Tide est assez improbable)

Pré SB j ai tjr dit que la faiblesse du pack tenait a sa dépendance a Time spiral : faire piocher burn est dangereux... Si on a eu le temps (2-3 tours) de baisser assez bas le joueur de tide et qu on garde un peu de mana open, jouer spiral nous offre de quoi tuer malgré les contres d' en face de façon quasi systématique.

Mais sinon j espère bien un no change parce que déjà mistep ça faisait bien ch.***

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#145 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 04 December 2011 - 11:25

Parler de Burn à 4h du mat, vous nous feriez pas tous une ptite dépression pré-Noël quand même dites?  %B

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#146 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 04 December 2011 - 13:01

Voir le messageGalibo, le Jeudi 01 Décembre 2011 à 12:57, dit :

Remarque si on ban LED , Apo pourra enfin joué son jeu préféré : Landstill UW avec Glacial fortress et PeaceKeeper !

Et meme que si il veut il pourra le jouer full pimp y aura juste à demander %B

J'esepere qu'il ne vont pas ban foudre ça colle 3 pour R ça fait trop de la magie en fait...
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#147 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 04 December 2011 - 13:13

Plutot ban Ile, ça fait trop de jeux de ouf malade  %B
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#148 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 04 December 2011 - 13:15

Ile trop fait plus de jeux de malades que ile

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#149 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 04 December 2011 - 13:18

On est dans le mène à rien donc pas de lock topic (pour l'instant) mais la section n'a que très rarement porté mieux son nom...

%B

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#150 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 04 December 2011 - 13:20

Oui. On est très très en-dessous du niveau de la mer, là...