Aller au contenu

Ban de __________________________

• Veuillez vous connecter pour répondre
255 réponses à ce sujet

#196 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 05 December 2011 - 23:49

je suis juste parti du postulat que tu n'avais que faithless looting, un dredgeur et led en main de départ.
Il me semble que l'on a le droit de craquer LED pour la mana, de défausser sa main et de commencer à dredge sachant que l'on peut résoudre les draw une à une et que si un dredgeur apparait à la fin de la première draw, on peut en remonter un 2 eme.

Donc oui les 10,5% ne tiennent compte que de ce cas là , on peut avoir plein d'autres bonnes mains et il  y a peut etre un peu moins de 1% des cas ou tu vas résoudre un premier dredge pas terrible à 4 qui ne va pas révéler d'autres dredgeur.
De toute façon tu devras t'en défausser ce qui assure un dredge le tour suivant..

Si j'ai vraiment du temps à perdre je pourrai affiner le calcul pour tenir compte des cas parfaits avec  2 dredgeurs en 11 cartes avec  un land producteur de rouge.

Puis ensuite essayer d'énumérer tout les cas, ou tu commences à dredger dès le tour un comme un porc , notamment ceux avec LED+land + découverte en main de départ qui révèle un faithless looting alors que tu défaussses déjà qq dredgeurs en craquant del en réponse à découverte..

mais bon comme le dit patoch autant faire autre chose..

Modifié par nicoG, 05 December 2011 - 23:58 .

#197 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 06 December 2011 - 09:33

@nicoG : D'une chose il est possible que ce soit les arrondis qui génère une différence de 1%. Je regarderais le calcul ce soir. Sinon, pour tes prochains calculs utilise la formule P(A) = 1 - P(nonA). C'est bien plus rapide. Il suffit de calculer juste les combinaisons où tu n'a pas la carte en main.

Et deuxièmement, le cas que tu décris est peux être le moins intéressant. Tu comprends que c'est équivalent à une Analyse en profondeur amélioré. Si tu veux bander il faut ajouter un land producteur de rouge. Et là c'est comme avoir 8 découvertes, dont une est sure de connecter 2 fois. Mais, l'autre peut conecter faithless (comme avant analyse en profondeur). Et oki, là tu peux peut être bander.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#198 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 06 December 2011 - 10:49

Je propose le ban de nicoG =D
On avait pas dit qu'on arrêtait d'en parler ?

Modifié par eveildufou, 06 December 2011 - 10:54 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#199 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 06 December 2011 - 11:14

Vu qu'on est dans le mène à rien, tant que ça sauce pas méchamment, on peut parler de tout non ?

Personne ne force à lire le mène à rien.
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#200 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 December 2011 - 11:28

Sur le mène à rien, s'il faut encore en rappeler les règles de fonctionnement, les sujets et posts consécutifs n'ont pas à traiter forcément de Magic.

Cependant, les règles de la nétiquette doivent y être appliquées comme ailleurs : Pas de sauce trop agressive, veiller à certaine correction dans la rédaction des posts (syntaxe, ponctuation, aération).

Après, chacun qui respecte ces quelques règles est libre de participer au débat, que ce soit pour y apporter une contribution active ou en relever la vanité.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#201 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 06 December 2011 - 11:41

Je me rapporte à ce qui a été dit plus tôt sur ce même topic, par patoch lui-même.

Est-ce le début de la fin du duo OrGy-patoch ? ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#202 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 06 December 2011 - 11:45

Voir le messageedk, le Lundi 05 Décembre 2011 à 15:03, dit :

A quand le primer à propos ?

doucement, j'ai pas que ça à faire ;)

ça se pignole dur sur les probas!

Modifié par tono08, 06 December 2011 - 11:45 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#203 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 December 2011 - 11:55

Voir le messageeveildufou, le Mardi 06 Décembre 2011 à 11:41, dit :

Pas plus tard qu'hier, je suis pris d'une crise de larmes sans raison apparente en regardant un draft. Au même moment, Patoch était en train de peler un oignon chez lui...

;)

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#204 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 06 December 2011 - 11:57

Est-ce le début de la fin du duo OrGy-patochE ? ;)

Fixed

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#205 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 December 2011 - 12:04

Attention, le Watanoobie te pend au nez ;)

#206 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 06 December 2011 - 12:08

Je me rapporte à ce qui a été dit plus tôt sur ce même topic, par patoch lui-même.

'me semble qu'on est tous d'accord. Vous pouvez pondre les topics les plus inutiles qui soit et vous taquiner comme vous le souhaitez, je m'en fous plus que de mon premier topdeck.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#207 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 06 December 2011 - 12:18

Voir le messageOrGy, le Mardi 06 Décembre 2011 à 12:04, dit :

Attention, le Watanoobie te pend au nez ;)
Arrête, il est champion vintage !

J'ai donc le droit de dire qu'on s'en bat les couilles d'un éventuel ban (stop whine les mecs, ça me donne la nausée) et qu'on peut linker des vidéos à la con à la place ? Et de trasher les randoms qui ne servent à rien (style nicoG) ?

Modifié par eveildufou, 06 December 2011 - 12:19 .

#208 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 December 2011 - 12:21

Voir le messageeveildufou, le Mardi 06 Décembre 2011 à 12:18, dit :

J'ai donc le droit de dire qu'on s'en bat les couilles d'un éventuel ban (stop whine les mecs, ça me donne la nausée) et qu'on peut linker des vidéos à la con à la place ?
Oui

Voir le messageeveildufou, le Mardi 06 Décembre 2011 à 12:18, dit :

Et de trasher les randoms qui ne servent à rien (style nicoG) ?
Non

C'est pas dur, hein ?

#209 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 06 December 2011 - 12:23

trasher, non. taquiner intelligemment, oui.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#210 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 06 December 2011 - 12:31

Oh merde, trop dur pour moi ;)

nicoG, c'est le mec qui parle trop fort à MC pour limite jouer un Elfball dépassé à la place du mec à qui il la prêté. Et qui vient te dire que "c'est pas comme ça qu'il faut jouer", alors que sa version est useless, et que limite, je jouerai mieux le deck ;)

Comment pourrais-je ne pas l'aimer ? Déjà il joue Elfball, et en plus, c'est une version dépassée...

Ça va, je suis pas trop méchant ? ;)