Aller au contenu

Mirrodin Besieged

• Veuillez vous connecter pour répondre
238 réponses à ce sujet

#166 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 20 January 2011 - 00:20

Le tutor de créatures n'est pas nouveau dans Magic, Green Sun's Zenith n'est pas transcendant au point de vouloir le jouer dans tous les jeux qui jouent vert (et en plus je vois pas à la place de quoi tu le mettrais).

#167 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 20 January 2011 - 01:33

T'enlèves survival of the fittest du format et paf, tout les prétextes sont bons pour jouer un truc qui tutorise une bête !
Ils auraient du la mettre mythique pour se faire plus de fric auprès des joueurs legacy :D

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#168 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 20 January 2011 - 07:11

perso depuis que j'ai appris a lire les cartes en entier je trouve le tutor bcp moins fort.

j'avais omis le  :(  creature..... :D

forcemment sans contrainte de couleur la carte aurait été vraiment fumée pour les rock like et maverick
legacy:mental misstep is banned

#169 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 January 2011 - 08:33

Les cibles légitimes de Green Sun's Zenith aux différents stade de la curve :

:D
Dryad Arbor

:(  %T
Noble Hierarch
Llanowar Elves
Quirion Ranger
Heritage Druid
Nettle Sentinel
Sylvan Safekeeper
Birds of Paradise
Spore Frog ou

;)  %T
Tarmogoyf
Qasali Pridemage
Vexing Susher
Gaddock Teeg (oui, ça bloque les usages ultérieurs de GSZ mais si on la sort c'est pour empaler l'adversaire définitivement)
Fauna Shaman

%2  %T
Knight of the Reliquary
Burning-Tree Shaman
Trygon Predator
Rhox War Monk
Kitchen Finks
Eternal Witness

La liste n'est bien sûr pas complète mais déjà la flexibilité apparente de la carte à tout stade de la partie et les choix possibles de tutoring me plaisent beaucoup. Jouer 8 Tarmo sans CD, c'est intéressant aussi.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#170 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 20 January 2011 - 10:51

le truc énorme avec ce tutor c'est que si tu ouvre une main avec 2 tutor ç arestera une bonne main, avec laquelle tu feras dryad T1 sans problème.

Et voilà un nouveau spoiler pour le legacy :
Image IPB

Moi je dis au revoir tout de suite à snuff out, smother et autre anti-bête noir... ça me parait tellement plus fort dans notre format.

#171 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 20 January 2011 - 10:54

Voir le messageantonius_marcus, le Jeudi 20 Janvier 2011 à 10:51, dit :

le truc énorme avec ce tutor c'est que si tu ouvre une main avec 2 tutor ç arestera une bonne main, avec laquelle tu feras dryad T1 sans problème.

Et voilà un nouveau spoiler pour le legacy :
Image IPB

Moi je dis au revoir tout de suite à snuff out, smother et autre anti-bête noir... ça me parait tellement plus fort dans notre format.
en t2 ca ma l'air pas mal aussi pour gerer les titans noirs

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#172 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 20 January 2011 - 11:08

Image IPB

Bon ben ophidien est décidément dépassé :D
Allez hop dans le mini wage !

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#173 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 January 2011 - 11:09

Voir le messageantonius_marcus, le Jeudi 20 Janvier 2011 à 10:51, dit :

Dans un Shell UG,
T1 Trop + GSZ => Dryad,
T2 G de Dryad pour Quirion Ranger, G de Trop, untap Dryad en bouncant Trop, Trop, 3 mana dispo et 2 créatures Verte => Fauna Shaman avec U ouvert ou GSZ pour Fauna Shaman...

AMHA on pourrait remettre à jour NO-PRO BANT avec une Toolbox via Fauna Shaman très complète (Lone Slots pour RWM, Trygon + Options de side pour Teeg, BTS, Finks, Vexing Susher, etc.) et les habituels Hierarch, Qasali Pridemage, Tarmo (densifié à 8 exemplaires virtuels).

(Le removal 1B est sympa comme remplacement des decks dépendants de Smother et qui peinaient contre Stalker et consorts)

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#174 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 20 January 2011 - 11:18

Ouais enfin, tutor Gaddock, tu draw un nouveau Zentih, tu fais la tronche :s

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#175 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 20 January 2011 - 12:30

Citation

Blue Sun's Zenith (Zénith de Bleusoleil)  ;)  %T  %T  %T
Instant (Rare)
Target player draws X cards. Shuffle Blue Sun's Zenith into its owner's library.
20/155
Mirran

Citation

Black Sun's Zenith (Zénith de Noirsoleil )  %2  :D  :(
Sorcery (Rare)
Put X -1/-1 counters on each creature. Shuffle Black Sun's Zenith into its owner's library.
39/155
Mirran

Le sun bleu est vraiment beaucoup trop cher...
Le sun noir a bcp de potentiel notamment dans rock ou MBC

Citation

Lead the Stampede (Mener la ruée*)  %2  %G
Sorcery (Unco)
Look at the top five cards of your library. You may reveal any number of creature cards from among them and put the revealed cards into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order.
82/155
Mirran

Une unco qui a du potentiel... Le vert est vraiment favorisé pour l'instant je trouve

Citation

Knowledge pool  %T
Artifact (Rare)
Imprint - When Knowledge Pool enters the battlefield, each player exiles the top three cards of his or her library.
Whenever a player casts a spell from his or her hand, that player exiles it. If the player does, he or she may cast another nonland card exiled with Knowledge Pool without paying that card's mana cost.
121/155
Mirran
Pas mal dans un Mana ramp (à base d'arto ou non) pour jouer par exemple le nouveau Colosse, Emrakul, etc.

Citation

Inkmoth Nexus
Land (Rare)
: Add  to your mana pool.
: Inkmoth Nexus becomes a 1/1 Blinkmoth artifact creature with flying and infect until end of turn. It's still a land.
145/155
Phyrexian
Nexus des scintimites amélioré empoisonné!

Modifié par puddn, 20 January 2011 - 14:19 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#176 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 20 January 2011 - 12:37

Voir le messageWatanabe, le Jeudi 20 Janvier 2011 à 11:18, dit :

Ouais enfin, tutor Gaddock, tu draw un nouveau Zentih, tu fais la tronche :s

Franchement si tu side gaddock c'est pour une bonne raison.  combien de deck vont crever sur gaddock alors que toi tu n'aura que le tutor en carte morte ?

#177 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 January 2011 - 12:55

Concernant GSZ et Teeg : J'ai coutume de penser qu'il peut être profitable de se tirer une balle dans le pied... Si la tête de mon adversaire est juste derrière :D
En gros on perd GSZ et ANT, par exemple, perd son Kill. Ça semble acceptable.

#178 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 20 January 2011 - 13:41

Dans des decks Zoo ou autres, t'as pas vriament envie de piocher une carte que tu pourras plus / jamais joué... Tu fais clairement pas assez de CA pour ca.

Exemple :
- Ton GSZ va remplacer des bêtes.

Tu poses gaddock, tu pioches 2 GSZ, super... Ton adversaire a limite fait double time walk. Il va donc bien faire sa main pour tuer Gaddock juste avant de te défoncer.

Derrière, si les GSZ avait été des bêtes, tu aurais amélioré ta clock, et peut-etre gagné.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#179 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 January 2011 - 13:51

Voir le messageWatanabe, le Jeudi 20 Janvier 2011 à 13:41, dit :

Dans des decks Zoo ou autres, t'as pas vriament envie de piocher une carte que tu pourras plus / jamais joué... Tu fais clairement pas assez de CA pour ca.

Exemple :

Tu poses gaddock, tu pioches 2 GSZ, super... Ton adversaire a limite fait double time walk. Il va donc bien faire sa main pour tuer Gaddock juste avant de te défoncer.

Derrière, si les GSZ avait été des bêtes, tu aurais amélioré ta clock, et peut-etre gagné.
Je suis de ton avis mais je nuancerai quand même : Tu parles d'un défaut structurel dans un archétype résolument aggro. Dans un deck de type Maverick ou Zoo, GSZ ne me séduit pas autant que dans un Aggro Contrôle de type No-Pro Bant .

Le premier type souhaite de l'agression et ne rentrera pas une carte qui apporte de la densité au détriment du tempo (un tarmo à 3 ok mais une chevalière à 4, bof pour zoo). Le second cherche de la diversité dans ses solutions et ne verra pas d'un mauvais oeil le lockage via Gaddock. Au pire, Top et Brainstorm feront circuler les cartes pour éviter les situations que tu évoques avec plusieurs GSZ morts en main.

Tout cela est bien sûr théorique mais le concept mérite d'être testé à mon humble avis.

#180 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 20 January 2011 - 13:57

Voir le messageWatanabe, le Jeudi 20 Janvier 2011 à 13:41, dit :

Exemple :

Je ne dis pas que c'est le super play (j'en sait rien et e faite osef). Mais, tu ne parles que de ce que tu perds.
Quand tu es un deck agro face à ANT, perdre deux pioches et gagner deux tour de sauces. Je crois que je prends tout les jours, même si ça ce fait au dépends de deux bêtes.
Tu perds, peut être, deux "tours", mais tu en gagne combien ? Si la réponse est ne serait ce que deux, et bien je considère ça rentable.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)